!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144435 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #360 le: 13 Mai 2018, 17:50:29 »
Allez, je remets une pièce, même si, apparemment, ça marche gratuit !

La Super 5 n'a pas de CT, elle est dans une cour fermée privée. L'assureur le sait, pourtant je paie une assurance (alors qu'elle ne constitue pas le moindre risque, mais c'est un autre débat...), l'auto est donc assurée... ou pas ? (rien ne m'empêche de la prendre pour faire un tour dans les champs voisins, par exemple).

Pour les Jekyll et Cie, j'ai killé encore personne !

 ;)
« Modifié: 13 Mai 2018, 17:54:02 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #361 le: 13 Mai 2018, 18:37:47 »
Allez, je remets une pièce, même si, apparemment, ça marche gratuit !

La Super 5 n'a pas de CT, elle est dans une cour fermée privée. L'assureur le sait, pourtant je paie une assurance (alors qu'elle ne constitue pas le moindre risque, mais c'est un autre débat...), l'auto est donc assurée... ou pas ? (rien ne m'empêche de la prendre pour faire un tour dans les champs voisins, par exemple).

un mec te la tire et part avec, s'il a un carton t'es bien dans la crotte

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #362 le: 13 Mai 2018, 19:15:38 »
un mec te la tire et part avec, s'il a un carton t'es bien dans la crotte

J’ai du mal à croire à ça  perso...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #363 le: 13 Mai 2018, 19:49:35 »
J’ai du mal à croire à ça  perso...

et pourtant, c'est la voiture qui est assurée, si elle n'est pas assurée c'est vers le proprio qu'on se tournera.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #364 le: 13 Mai 2018, 20:13:31 »
Bon, alors pour le "garage mort", on est obligé d'assurer l'auto même si elle ne roule pas parce que "si un enfant se blesse dessus, etc"... Mais, alors, si un enfant se blesse effectivement dessus, l'assurance se déchargerait parce qu'il n'y a pas de CT alors qu'elle sait pertinemment que la voiture ne l'a pas passé ?

Un truc m'échappe...  :roll:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #365 le: 13 Mai 2018, 20:20:42 »
une voiture qui bouge pas d'un garage pour x raisons (elle est en panne..... je m'en sers pas pour l'instant mais je veux pas m'en séparer....), n'est pas assurée comme roulante, c'est une assurance "garage".....
donc j'en conclue que:
-assurée mais pas pour circuler, = pas besoin de ct pour rester dans son garage
-on te la vole, on peut pas te reprocher de ne pas etre assuré, meme si toi, tu l'assurais immobilisée.

après, à toi de faire en sorte qu'on ne te la vole pas: pas de batterie, ou sur chandelles sans les roues.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #366 le: 13 Mai 2018, 20:31:05 »
Bon, alors pour le "garage mort", on est obligé d'assurer l'auto même si elle ne roule pas parce que "si un enfant se blesse dessus, etc"... Mais, alors, si un enfant se blesse effectivement dessus, l'assurance se déchargerait parce qu'il n'y a pas de CT alors qu'elle sait pertinemment que la voiture ne l'a pas passé ?

Un truc m'échappe...  :roll:

 ;)

le contrat que tu passes avec ton assureur porte sur plusieurs point, tu dois lui faire une declaration exacte de ta situation, ton auto doit etre conforme, tu dois t'assurer que l'auto est en bon etat, ton auto doit avoir un CT OK comme la loi le stipule
la loi stipule aussi que tout engin motorisé doit être assurer s'il est en mesure de rouler sur la voie publique


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #367 le: 13 Mai 2018, 21:00:43 »
Même une auto en pièces rangée dans des tiroirs doit être assurée, ça je l'ai bien compris... En revanche, l'auto étant en miettes (déclaré à l'assureur), comment le reste pourrait-il être conforme ?!!!
L'ancien "garage mort", c'est justement parce que l'auto n'est pas en état, donc non "conforme"...

Tout engin motorisé doit être assuré même s'il n'est pas en mesure de rouler...

Je reviens à ma question, il arrive un truc dans le garage, est-ce que l'assureur va me sortir le coup du CT non effectué ?

(et puis après on arrête, parce que mal de tête... :))

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #368 le: 13 Mai 2018, 21:06:22 »
Et si un tueur en série me vole un arbre à came pour s’en servir de masse d’armes, je suis assuré ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #369 le: 13 Mai 2018, 21:11:35 »
Même une auto en pièces rangée dans des tiroirs doit être assurée, ça je l'ai bien compris... En revanche, l'auto étant en miettes (déclaré à l'assureur), comment le reste pourrait-il être conforme ?!!!
L'ancien "garage mort", c'est justement parce que l'auto n'est pas en état, donc non "conforme"...

Tout engin motorisé doit être assuré même s'il n'est pas en mesure de rouler...

Je reviens à ma question, il arrive un truc dans le garage, est-ce que l'assureur va me sortir le coup du CT non effectué ?

(et puis après on arrête, parce que mal de tête... :))

 ;)

arrete de faire le C.ON.
une auto qui peut rouler doit etre assurée.

si tu t'emmerdes un dimanche soir et que tu veux troller il doit y avoir de meilleurs sites

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #370 le: 13 Mai 2018, 22:28:18 »
Et une qui ne peut pas doit l'être aussi.

 ;)

ps: j'avoue que les films ne sont pas terribles, j'attends le haut "Démolition Man" !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #371 le: 19 Mai 2018, 10:37:46 »
je viens de me farcir les 25 pages... Respect!  :enaccord3:  et puis t'as du talent dans la narration! Du coup t'as récupéré ta carte grise?  :mrgreen:
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #372 le: 19 Mai 2018, 10:43:49 »
ca manque de photo :)
faut qu'on se cotise pour payer un APN à Wilde... je sais meme pas s'il a un portable :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #373 le: 19 Mai 2018, 11:16:56 »
Si, si, j'ai un APN et un portable à 17 euros de chez Auchan.

Chaque chose, son utilité. Pas de mélanges.

Oui, Grinchon, j'ai récupéré la CG, grâce à de faux...  :mrgreen:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #374 le: 19 Mai 2018, 13:39:39 »
Heureusement que je l'ai vu en vrai cette 914, sinon j'aurais pensé qu'elle n'existait pas!

C'est un truc de ouf quand même.

en 2018, elle ne t'a pas encore causé de misère?

Moi qui commençais à m’intéresser aux 914  :shock:




Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie