!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les PMA sont elles des transitions  (Lu 16976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2015, 15:18:49 »
Quand j'étais gamin elles étaient neuves et me faisaient rêver ... un jour j'en aurai une 8)
9 ans j'avais une petite 924 en poche que je balladais partout.
Plusieurs années plus tard en classe je faisais des croquis de 944 (j'en ai retrouvé dernièrement dans des vieux cahiers) ;)
Puis on grandit, on ne l'oublie pas, et on l'a, mais grâce à d'autres critères en plus : qualité de fabrication, polyvalence, pièces toujours dispo, efficacité sur route, confort (c'est la seule sportive où je suis assis à la perfection)
Si je m'en sépare c'est que je ne pourrais plus assouvir cette passion : prix des pièces ou interdiction de rouler pour les autos de plus d'un certain âge, ou si irréparable.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2015, 15:34:56 »
Comme beaucoup ici, j'ai pas prit la 968 pour sont prix (j'avais un budget 2 fois supérieur) mais parce que je la voulais.
Je la vendrai quand je serai au bout de ses capacités sur piste. Et c'est pas sur qui j'y arrive un jour  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #17 le: 27 Juillet 2015, 18:50:25 »
où de l'asticage d’écussons?

c'est ce que je pense de plus en plus, c'est l'entrée chez Porsche par la petite porte?

C'est de la provoque gratuite ou une vraie question dont tu orientes directement les réponses :neutral:

Il y a ceux qui achètent une PORSCHE...

Ceux qui achètent une 944...

Et ceux qui achètent une "turbo"

Et toi tu te classes où ? dans ceux qui achètent une "PORSCHE" visiblement  :mefiant4:


J'ai horreur du provisoire en tout, il paraît que ça dure...  :mrgreen:

+1  :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2015, 19:07:07 »
PMA ou PMAR, voir PMC (centrale) ça ne change rien car on parle bien de passion automobile non ?? Après c'est comme pour tous, on fait selon ces moyens, envies et rencontres.
C'est bien connu, quand on ne connais pas, on aime pas !! et ce n'est pas valable que pour les caisses !
 ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2015, 19:28:53 »
ça tombe bien................... je connais personne  :mrgreen:


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

STeppenWolf944

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2015, 21:31:56 »
j'ai vendu ma S2 matching numbers à un passionné. Il avait la banane et j'en suis content, j'ai fait un heureux.  :enaccord3:

mais avant de rencontrer ce genre de personne, j'ai rencontré aussi des cocos qui regardaient surtout si le vernis du blason n'était pas abîmé.  :roll:

et là je regarde ce qui pourrait me convenir en caisse plaisir avec un cahier des charges bien orienté vie de famille, pas une caisse d’égoïste...
bein ya rien qui plait à ma femme, il faut 4 places et moi je veux un vrai moteur qui a un peu de gouache et un vrai châssis.... je matte les M3, alfa 147 GTA etc.... et p'tet que je reprendrai une 44  :mefiant4: ........ ou pas.  :mrgreen:

le pb Sav n'est pas tellement le logo pour s'astiquer, mais l'offre sur le marché et il faut avouer qu'à partir de certains critères, le rapport prix/plaisir est clairement en faveur des pma.  :enaccord6:  :enaccord3:

Sag

Re : Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2015, 23:05:03 »

bein ya rien qui plait à ma femme, il faut 4 places et moi je veux un vrai moteur qui a un peu de gouache et un vrai châssis.... je matte les M3, alfa 147 GTA etc.... et p'tet que je reprendrai une 44  :mefiant4: ........ ou pas.  :mrgreen:


Alfa coupé GT V6  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2015, 23:11:18 »
Jaguar XK8 ?... Un copain vient de s'en payer une, 4.2, paraît que c'est énorme... (plus impressionnant que son ex-964...). A ce qu'il dit (il faut bien que ce qu'il a soit mieux que ce qu'il avait !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2015, 23:15:21 »
eh je me sens jeune, m'enfin on s'écarte du sujet là et ya un post pour cela...... enfin qui ne vit plus depuis qq temps je crois !  :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #24 le: 28 Juillet 2015, 23:17:16 »
pour la speculation la 944 n'est pas le bon cheval, elles sont au meme prix qu'en 2001
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #25 le: 29 Juillet 2015, 00:01:01 »
où de l'asticage d’écussons?

c'est ce que je pense de plus en plus, c'est l'entrée chez Porsche par la petite porte?

De plus en plus les gars d'ici vendent leurs caisses et passent au boxster ou à la 96 (guère plus cher que nos poubelles  :roll: ) mais tellement plus "porsche"  :roll:

d'autre changent carrément, soit de marque, soit de philosophie.

vais finir par vendre mes caisses et acheter une méhari, tiens  8)

Ca c'est du topic de course....

Hors ligne charlybu

Re : Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #26 le: 29 Juillet 2015, 15:54:31 »
Jaguar XK8 ?... Un copain vient de s'en payer une, 4.2, paraît que c'est énorme... (plus impressionnant que son ex-964...). A ce qu'il dit (il faut bien que ce qu'il a soit mieux que ce qu'il avait !).

 ;)

j'avoue qu'une XK8 m'a fait réfléchir aprèsla XJ40  ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #27 le: 29 Juillet 2015, 18:03:55 »
Il y a au moins autant de raisons que d'acheteurs, en supposant que chaque acheteur a au moins une raison  :lol:
Moi j'ai pris une PMA parce que je suis un marginal, j'ai corrigé sa longue liste de petits défauts un par un parce que je suis un psychopathe et parce qu'un jour j'ai lu "le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de J. Pirsig (je vous le conseille !). Un ami, disparu depuis, avait acquis en 1990 une turbo 250 çà a du jouer...
Enfin je voulais pas mettre plus de 10 000 euros tout compris (j'ai dit tout  :mrgreen:) et là des caisses comparables à la pma sur le pur plan du plaisir de conduite il n'y en a pas beaucoup...
Dernière chose, lors d'une sortie circuit avec le club Porsche, beaucoup de "Porchistes" proprio des caisses modernes à plus de 100 000 euros sont venus me voir moi et mon ancêtre, j'ai eu pas mal de compliments et beaucoup disent que la côte va monter. Il y en a même un qui m'a dit regretter sa 968 et son extraordinaire boite 6...(il avait une 997 turbo)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #28 le: 29 Juillet 2015, 19:14:25 »
Il y a au moins autant de raisons que d'acheteurs, en supposant que chaque acheteur a au moins une raison  :lol:
Moi j'ai pris une PMA parce que je suis un marginal, j'ai corrigé sa longue liste de petits défauts un par un parce que je suis un psychopathe et parce qu'un jour j'ai lu "le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de J. Pirsig (je vous le conseille !). Un ami, disparu depuis, avait acquis en 1990 une turbo 250 çà a du jouer...
Enfin je voulais pas mettre plus de 10 000 euros tout compris (j'ai dit tout  :mrgreen:) et là des caisses comparables à la pma sur le pur plan du plaisir de conduite il n'y en a pas beaucoup...
Dernière chose, lors d'une sortie circuit avec le club Porsche, beaucoup de "Porchistes" proprio des caisses modernes à plus de 100 000 euros sont venus me voir moi et mon ancêtre, j'ai eu pas mal de compliments et beaucoup disent que la côte va monter. Il y en a même un qui m'a dit regretter sa 968 et son extraordinaire boite 6...(il avait une 997 turbo)


Maintenant qu'il a bouffé la grenouille, il ne peut peu plus se payer une pma!
bon ok je sors :mefiant4:

STeppenWolf944

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #29 le: 29 Juillet 2015, 19:30:05 »
disons que la puissance on s'y habitue, difficile de redescendre en gamme  ;)