!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les voitures électriques vont devoir faire du bruit  (Lu 4363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #15 le: 21 Juin 2019, 14:08:08 »
Je comprends les arguments sur l'attention des pietons mais le fait reste toujours que la difficulté est dans la transition. C'est devenu naturel pour nous tous de nous fier aussi à l'ouie avant de traverser et pas juste a notre champ de vision. Si il n'y avait jamais eu de moteur a explosion on n'aurait peut-être pas besoin de faire des electriques bruyantes mais ce n'est pas le cas..
Comme disent les anglais a propos des motos:  "Loud Pipes Save Lives" en d'autres termes plus ta meule fait du barouf moins tu risque de surprendre un automobiliste distrait qui decide de changer de file sans trop regarder dans ses retros :mrgreen:

en passant j'adore la sonorité des Zoé à basse vitesse, ca fait vaisseau spatial  :merci:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #16 le: 21 Juin 2019, 16:18:06 »
Oui ça c'est sur, mais le problème c'est que maintenant les gens ne regardent ni n'écoutent ce qui se passe autour d'eux  :evil:

Du même avis pour le bruit de la Zoé, j'espère que la 2 qui vient de sortir c'est pareil (et j'aime bien son look aussi)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #17 le: 21 Juin 2019, 16:29:38 »
c'est vrai que le silence du mode électrique est un véritable danger pour les piétons qui ne respectent pas le code de la route, se retrouver derrière des pietons qui marchent devant la voiture  que faire? klaxonner? et on passe pour un con, attendre? cela peut prendre du temps,
 les motards mettent bien des échappements bruyant exprès pour signaler leur arrivée de loin  :mrgreen:...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #18 le: 21 Juin 2019, 16:31:13 »
C'est les caïds dans les cités qui vont faire la gueule, car même si ça fait StarWars, une chiotte électrique ne fera pas le raffut d'un gros V8 bavarois en bas de l'immeuble..
Va y a voir du changement... Wesh wesh!  :mrgreen:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #19 le: 21 Juin 2019, 17:04:28 »
en passant j'adore la sonorité des Zoé à basse vitesse, ca fait vaisseau spatial  :merci:
oui ils ont bien travaillé la signature acoustique :) plus que la ligne même :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #20 le: 21 Juin 2019, 17:35:16 »
Oui, la Zoé me snobe plusieurs fois par jour dans la rue avec son hululement d'âge de cristal tandis que je sur sur les moteurs à explosion...  :neutral: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #21 le: 21 Juin 2019, 18:40:15 »
Sans oublier ceux qui t'ont vu en bagnole mais qui passent quand même parce que ce sont des cons, parce qu'ils pensent que t'as un ABS qui t'arrête en 1 mètre, ou par provocation, parce que t'as une belle auto, en traversant à 2 de tension, ce qui revient au même, "parce qu'ils sont piétons"... Combien de fois ça m'arrive, et ça manque toujours de tourner mal... Et j'les entends gueuler "Je suis piéton !" (agrémenté d'un wollah local  :mrgreen:).

 ;)

Tu as oublié ceux qui traversent sans regarder parce qu'ils sont prioritaires. Mouais... si tu y laisses tes jambes ou même ta vie, ça changera quoi cette "priorité". :roll:
Perso, quand je suis piéton, même si j'ai priorité (passage piéton et/ou petit bonhomme vert, même si je n'entends rien, je jette toujours un œil des 2 côtés avant de m'engager. 8)

Je suis plutôt prévenant et conciliant avec les piétons mais quand ça tourne à la provocation je redémarre aussi vite qu'eux trainent et en général quand les roues cirent juste derrière leurs talons ils comprennent le message :mrgreen:
Tout pareil...  :twisted:
Je suis sûrement de la vieille école, mais j'apprécie aussi un merci ou un simple sourire  ;)

Petite anecdote en lien avec ce sujet : au boulot, sur les portes menant aux escaliers, ils viennent de coller des affiches "obligation de tenir la rampe". :shock:
Il semblerait que quelqu'un soit tombé dans les escaliers parce qu'il regardait son téléphone....
OK, l'entreprise doit nous/se protéger, mais je trouve qu'on en vient à l'extrême de la bétise....  :roll:

Bref, je trouve que + ça va, moins les gens font preuve de bon sens et + on doit sans cesse faire tout et n'importe quoi pour pallier à ce manque de bon sens...  :roll:
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #22 le: 21 Juin 2019, 21:20:54 »
Je suis sûrement de la vieille école, mais j'apprécie aussi un merci ou un simple sourire  ;)
Même un petit signe de tête ;)

Petite anecdote en lien avec ce sujet : au boulot, sur les portes menant aux escaliers, ils viennent de coller des affiches "obligation de tenir la rampe". :shock:
Il semblerait que quelqu'un soit tombé dans les escaliers parce qu'il regardait son téléphone....
OK, l'entreprise doit nous/se protéger, mais je trouve qu'on en vient à l'extrême de la bétise....  :roll:
ça serait beaucoup plus efficace de faire déposer les smartphones de tout le monde dans un casier à l'entrée... de toutes façons tu n'es pas au boulot pour lire tes mails ou trainer sur les réseaux sociaux, et pour être joignable en cas d'urgence la ligne fixe du bureau est toute aussi indiquée ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #23 le: 22 Juin 2019, 09:57:47 »


Petite anecdote en lien avec ce sujet : au boulot, sur les portes menant aux escaliers, ils viennent de coller des affiches "obligation de tenir la rampe". :shock:
Il semblerait que quelqu'un soit tombé dans les escaliers parce qu'il regardait son téléphone....
OK, l'entreprise doit nous/se protéger, mais je trouve qu'on en vient à l'extrême de la bétise....  :roll:

Bref, je trouve que + ça va, moins les gens font preuve de bon sens et + on doit sans cesse faire tout et n'importe quoi pour pallier à ce manque de bon sens...  :roll:

tu as raison, sous prétexte qu'ils sont prioritaires ils ne font pas attention, mais si ils se retrouvent dans un fauteuil roulant , l'assurance ne pourra rien, les sous ne compensent pas le handicap


la rampe d'escalier ce n'est pas nouveau dans ma boite il y a eu 3 coccyx de casser dans les chutes en descendant et sans tel dans les mains..dans mon ancienne boite, un gardien est tombé en pleine nuit en montant des escaliers et est venu planter ses dents dans les marches, un carnage dans sa bouche et les portables n'existaient pas. Ma fille en fin de cours au collège , une chute dans les escaliers, une cheville en l'air... On a tendance a minimiser les risques que provoquent les escaliers mais ils sont important et graves
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #24 le: 22 Juin 2019, 10:55:22 »
Le couple voisin, âgé, les deux décédés en chutant dans l'escalier, à quelques années d'intervalles.

Hyper dangereux, ces conneries.

On oublie comme le quotidien est source de dangers, rappelons-le !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #25 le: 22 Juin 2019, 12:07:39 »
.. Vivre , c'est déjà se mettre en danger  :roll: ... Enfoncer les portes ouvertes , c'est moins risqué   :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #26 le: 22 Juin 2019, 12:08:18 »
Même la vie c'est dangereux :mrgreen:

Blague à part les accidents domestiques sont la troisième cause de décès en France.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les voitures électriques vont devoir faire du bruit
« Réponse #27 le: 22 Juin 2019, 12:54:27 »
.. Vivre , c'est déjà se mettre en danger  :roll:

Même la vie c'est dangereux :mrgreen:

la, on avance  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83