Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Banshee le 28 Mars 2024, 11:10:09
-
Bonjour tout l'monde !
Ça faisait longtemps, hein ? :mrgreen:
Je remets un pied dans le monde des caisseux, après quelques années en daily biker.
Ne vous méprenez pas, je garde la moto pour tous les jours, la voiture ce sera surtout pour le plaisir et le weekend.
La nouvelle venue est, de toutes les voitures que j'ai acheté, la moins puissante.
C'est aussi la plus compacte, probablement la plus basique...
Mais j'en voulais une depuis longtemps et la récente hausse des prix m'a convaincu que si j'en voulais une conforme à mon cahier des charges idéal, il fallait agir maintenant.
Après des semaines de recherches, j'ai fini par trouver la perle rare... à Nancy.
Billets de train, AirBnB en chemin et c'est parti pour 9 heures de trajet.
Bon, j'arrête de faire durer le suspense d'autant que les photos ont probablement attiré votre œil avant même d'avoir lu le texte. :mrgreen:
Me voici propriétaire d'une Twingo de mars 1994 (30 ans demain) !
C'est une phase 1 collection 1, l'une des premières couleurs commercialisées, en l'occurrence rouge corail.
L'intérieur est spécifique aux collections 1, en 1993 et 1994.
"Tonton on dirait des sièges de bus ta voiture", me disait mon grand neveu (il a raison).
Elle est équipée d'un toit ouvrant Open Air intégral et c'est tout.
Les équipements de confort se résument à :
- dégivrage arrière
- allume-cigare
- alarme d'oubli d'extinction des feux
- rétroviseurs réglables depuis l'intérieur
Les beaux exemplaires se font d'ores et déjà franchement rares.
Alors quand j'ai trouvé celle-ci qui cochait toutes les cases, je n'ai pas hésité un instant et je suis allé la chercher.
C'est une voiture qui m'a surpris par son confort.
Je suis parti à Nancy avec ma Môman pour un roadtrip mère/fils et aucun de nous deux n'a eu mal aux fesses ou au dos !
La sellerie est réellement confortable (malgré l'assise un peu courte), c'est bien suspendu et l'insonorisation n'est pas si casse-tête que ça.
900 km en 2 fois (Nancy-Troyes le samedi, Troyes-Bordeaux le dimanche), comme une fleur.
Le tout sur nationales et voies rapides sans péages, sans dépasser le 115 km/h compteur.
Consommation moyenne : 5,02L/100 km. Incroyable. Ce Cléon-Fonte est décidément plein de surprises :mrgreen:
Elle est dans un état spectaculaire et j'ai la ferme intention de l'emmener encore plus haut.
Tant qu'on trouve des pièces, il faut que je m'en occupe.
Le pare-chocs avant a subi un choc (sans conséquences pour la tôlerie derrière), il a perdu sa couleur et le Polytrol n'a pas suffi à le restaurer.
Je pense que je suis bon pour le remplacer.
Pour le reste, je n'ai vraiment pas grand-chose à prévoir, si ce n'est kiffer quand les beaux jours repointeront le bout de leur nez. 8)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/qoya.jpg)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/dka1.jpg)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/ka17.jpg)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/x3x8.jpg)
Maxime
-
Très belle exemplaire de la serie 1 Phase 1 :merci:
Nous avons une Ph2 à la maison avec le 75cv dedans (qui est bien plus véloce), et en effet c'est une auto surprenante et très agréable en ville par contre à ne pas mettre sur autoroute !!!.
-
Salut,
Ah, un nouvel adepte, c'est bien !
204 000 km pour la mienne, 2001, 8S.
Oui, c'est une excellente voiture, fiable (à part quelques bricoles), économique, etc. Bon, en vieillissant, les bruits sont "fourgon", mais ça va...
Et 50/50 E85 sans problème, même l'hiver.
16V, c'est vrai que ça accélère bien !
:enaccord6:
-
par contre à ne pas mettre sur autoroute !!!.
Ah bon, pourquoi ?
-
Pas de problème quant à moi... Faut arrêter de comparer avec l'incomparable actuel...
Elle m'a emmenée (à 2 + chien) en Italie, Espagne, etc.
;)
-
Ma première voiture (après avoir crasher la Clio 16S, mon plus gros regret... un pneu à éclater)
Je n'ai que des bons souvenirs de cette voiture. La mienne était aussi une phase 1 mais violette... Si je pouvais en retrouver une...
-
Ah, les madeleines de Prost !... ;)
-
2 grands moments avec des Twingo...
La première : une verte des 1eres séries d'un copain de BTS (on est en 2000-2002). Je sais plus pourquoi, je vais sur le parking du lycée (où j'étais en BTS),je déverrouille le neiman de ma 205 GTI et je tourne le volant à la main.
Mon collègue me demande s'il peut faire pareil, réponse positive. Sa tête me fera toujours rire devant la légèreté de la direction de ma 205 GTI (sans DA) ou devant la direction de camion de ladite Twingo :mrgreen:
La 2e : changement de pare-brise sur ma 205 XS et on m'a filé une Twingo 1 phase 2 (de mémoire) à la carrosserie.
Ben... j'ai eu peur au retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: direction qui louvoie, freins qui vibrent, moteur qu'avance pas (ben y'a que 60 ch :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bref, je vous laisse vos Twingo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Toujours pareil, si on t'a prêté une bagnole pourrie, faut pas en faire une vérité de la police... :)
Tenue de route, oui, une Saxo ou AX passe bien plus sereinement et / ou plus vite aux mêmes endroits qu'une Twingo 1...
;)
-
Toujours pareil, si on t'a prêté une bagnole pourrie,
ben une Twingo :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
... :lol:
Enfin bon ça reste une petite citadine, c'est pas trop fait pour pister...
-
Belle acquisition, elle est super propre ! :merci:
-
Elle est superbe ! Tu as du mettre le prix...
J'en cherche une aussi :mrgreen:
-
T'as bien eu raison!
Je penche quand même pour une ph2 ou 3 avec le 75cv et le toit ouvrant comme toi... J'hésite.
-
Les prix ont décollé... Plusieurs milliers d'euros pour un bel exemplaire...
Une connaissance va vendre une 16V, 56 000 km (une dizaine seulement sur LBC), CT quasi vierge, je viens d'assurer tout l'entretien (distrib' y compris)... Mise à prix 3000 euros.
;)
-
plusieurs milliers....2 ou 3 quoi, pas 10 :mrgreen:
pour le pare chocs décoloré, essaye l'astuce du décapeur thermique, c'est connu pour les plastiques Renault ;)
-
La nouvelle venue est, de toutes les voitures que j'ai acheté, la moins puissante.
Tu as réussi l'exploit de trouver moins puissant que ta 100NX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
plusieurs milliers....2 ou 3 quoi, pas 10 :mrgreen:
pour le pare chocs décoloré, essaye l'astuce du décapeur thermique, c'est connu pour les plastiques Renault ;)
Pas 10, mais 4/4500...
Pour le décapeur, ça dépend, ça n'allait pas sur le PC Super 5...
;)
-
Ah bon, pourquoi ?
Pour mes oreilles, et le mal de crâne qui va avec.... j'ai plus l'âge pour cela (je suis mieux dans ma XJR.... :mrgreen:)
Et aussi les risques en cas de besoin d'un freinage d'urgence....
-
Pas 10, mais 4/4500...
tu es un inflationniste, de beaux exemplaires à moins de 30000 ne sont pas rares.
recherche lbc sur twingo ess 4000/4500€, 1ere page c'est que des twingo2 et 5 twingo1 trop chères :mrgreen:
-
tu es un inflationniste, de beaux exemplaires à moins de 30000 ne sont pas rares.
recherche lbc sur twingo ess 4000/4500€, 1ere page c'est que des twingo2 et 5 twingo1 trop chères :mrgreen:
C'est moi, l'inflationniste ?! :lol: :bisou:
Ok, j'ai poussé trop loin, c'est vrai, ce sont les 16V de moins de 60 000 km qui flambent, c'est sur ça que j'ai fondé la mise à prix de celle qui va être à vendre.
;)
-
Elle est superbe ! Tu as du mettre le prix...
J'ai fait, un peu malgré moi, une excellente affaire.
Elle était affichée à 4 000,00 EUR et le vendeur a consenti une généreuse ristourne.
Il préférait, comme nombre d'entre nous, la vendre un peu moins cher à quelqu'un qui allait en prendre soin plutôt qu'au prix fort à un gougnaffier.
-
T'as bien eu raison!
Je penche quand même pour une ph2 ou 3 avec le 75cv et le toit ouvrant comme toi... J'hésite.
Je trouve les collections et phases suivantes tellement plus... Ennuyeuses !
Les toutes premières (mars 1993 à juin 1994) sont super colorées, dehors et surtout dedans.
Et le Cléon fonte à distribution par chaîne, je voulais l'avoir au moins une fois. :mrgreen:
-
Tu as réussi l'exploit de trouver moins puissant que ta 100NX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça m'a pris du temps, t'as vu ? :mrgreen:
-
Pour le pare-chocs, ce n'est pas un blanchissement de vieillissement mais bien un impact.
Oui, j'essaierai sûrement le décapeur, why not, ça ne coûte pas grand-chose.
Quant au prix, la communauté Twingo était unanime sur la valeur de celle-ci.
Elle aurait pu se vendre 4 500,00 EUR "facile".
La configuration est top : première collection, couleur vive, toit ouvrant, état excellent, complète, d'origine et bien accessoirisée (bacs sous les sièges, pommeau bois, autoradio, tapis de sol, coquilles de porte, baguettes latérales...).
Donc peut-être pas 10 000,00 EUR mais pas loin de la moitié.
Les belles phase I on en trouve mais pas dans un état aussi homogène et sain que celles-ci, ni aussi complète.
Les enjoliveurs d'origine c'est une centaine de balles en état correct, rien que ça.
L'autoradio qui va bien c'est 250 balles et encore, quand tu en trouves un.
La configuration de la mienne correspond à 100% à ce que je voulais. :)
-
Nous avons une Ph2 à la maison avec le 75cv dedans (qui est bien plus véloce), et en effet c'est une auto surprenante et très agréable en ville par contre à ne pas mettre sur autoroute !!!.
tout est relatif !
il y a presque 20 ans nous sommes partis plusieurs étés à l'autre bout de la france avec la twingo 16v 2001 de madame avec un coffre de toit , nous n'etions que 3 à l'epoque, mais ca n'a rien eu de monstrueux (evidement j'aurais été mieux en M5 :) )
cette meme Twingo a passé les 335000km il y a 15j...
-
tout est relatif !
il y a presque 20 ans nous sommes partis plusieurs étés à l'autre bout de la france avec la twingo 16v 2001 de madame avec un coffre de toit , nous n'etions que 3 à l'epoque, mais ca n'a rien eu de monstrueux (evidement j'aurais été mieux en M5 :) )
cette meme Twingo a passé les 335000km il y a 15j...
Bien sûr qu'elle le fait, mais plus moi dedans :mrgreen: et je ne la trouve pas super sécurisante à "haute vitesse". :roll:
-
et je ne la trouve pas super sécurisante à "haute vitesse". :roll:
Ca peut pas etre pire qu'une 205 GTI
-
Ah... Lors des essais 205 GTI, j'me souviens, les journalistes vantaient pourtant le "200 sous la pluie dans une stabilité surprenante", ça me sciait...
La Twingo 1, passé les 120, faut être concentré, on va dire... ;)
-
les journalistes vantaient pourtant le "200 sous la pluie dans une stabilité surprenante", ça me sciait...
C'est ce qui doit faire la différence entre un pilote professionnel et un amateur...
Perso sous la pluie je ne joue pas, quand je vois la vitesse que certain roule... fourgon d'entreprise et autre...pfff
-
C'était un reportage Auto-Moto sur la 1, caméra embarquée, ça passait le samedi soir... ;)
-
Ca peut pas etre pire qu'une 205 GTI
essaye en une en bon état :mrgreen:
-
Elle était peut être en bon état... :lol:
-
bah alors la mienne est en très bon état :)
faut juste que je change les peneus :lol:
-
C'est surtout impossible aujourd'hui de trouver de bon pneus sportifs dans les dimensions d'origine....
Et perso, jamais eu peur de la tenue de route dans mes GTI.
-
bah alors la mienne est en très bon état
Je n'en doute pas une seule seconde...!! ;)
C'est surtout impossible aujourd'hui de trouver de bon pneus sportifs dans les dimensions d'origine....
Et perso, jamais eu peur de la tenue de route dans mes GTI.
Oui, quelque sportive de l'époque sont difficiles à chausser correctement....
-
me suis mal exprimé
je ne parlais pas de la tenue de route, je faisais allusions au fait que ce sont des coquilles de noix, une 205 quelle qu'elle soit a une coque tres fragile, une twingo est meilleure
pour en revenir à la twingo, jamais eu peur dans la twingo meme à 180, les ph2 16s ont une super tenue de route.
-
Une seule mauvaise expression en 18 ans, ça passe ! :mrgreen: :)
-
Encore une super affaire...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618989016 (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618989016)
-
C'est surtout impossible aujourd'hui de trouver de bon pneus sportifs dans les dimensions d'origine....
Et perso, jamais eu peur de la tenue de route dans mes GTI.
J'ai de l'Uniroyal RainSport 5, c'est plutôt bien et c'est pas un pneu éco / vert.
Sinon, y'a du Toyo TR1, du Yokohama Advan Flevia V701 et du Michelin PE2...
-
Encore une super affaire...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618989016 (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618989016)
Et c'était quoi...? :lol:
-
C'était ça, mais affichée 75000, cadeau, en lisant l'annonce...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-gti-gutmann-1987-une-rare-version-gutmann-a-vendre-10553394.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-gti-gutmann-1987-une-rare-version-gutmann-a-vendre-10553394.html)
-
Purée le tarif... :shock:
C'est vraiment abusé, je trouve que ça ne les vaut pas.
Perso j'aime pas du tout, mais bon il en faut pour tous les goûts... ;)
-
15 000 max.
Le type du bon coin demandait 75 000 parce qu'elle en vaut 100 000.
-
Oui pas plus...
Très bon argument de vente je te trouve, simple, rapide, par contre pour l'efficacité...
-
c'était la prépa / tuning de l'époque, 1 seul exemplaire (et tu m'étonnes, c'était moche)...
-
La "valeur" des choses, du moins leur conversion en euros, c'est un débat avec un intérêt limité, vu que toute conclusion est impossible et, en plus, variable avec le temps et les modes... ;)
-
c'était la prépa / tuning de l'époque, 1 seul exemplaire (et tu m'étonnes, c'était moche)...
:mdr8: Excellent !!! :enaccord6:
Y avait les 205 Dimma aussi, 'tain, larges comme des Testarossa ! :lol:
Quand même, les mecs n'avaient pas honte ! :mdr8:
J'me foutais d'eux, déjà à l'époque ! :lol:
-
:mdr8: Excellent !!! :enaccord6:
Y avait les 205 Dimma aussi, 'tain, larges comme des Testarossa ! :lol:
Quand même, les mecs n'avaient pas honte ! :mdr8:
J'me foutais d'eux, déjà à l'époque ! :lol:
un ami a une 205 GTI avec un kit Dimma, un rêve d'ado qu'il a concrétisé il y a 2 ans.
Franchement quand c'est bien fait, c'est pas mal ;)
-
Oui.
C'est surtout le cocktail bagnole + la dégaine / comportement des mecs qui étaient délirants ! :D
-
Oui.
C'est surtout le cocktail bagnole + la dégaine / comportement des mecs qui étaient délirants ! :D
Autre époque.... autre moeurs :mrgreen:
-
Le plus triste, c'est que ces mecs soient pas restés les mêmes... ;)
-
Y avait les 205 Dimma aussi, 'tain, larges comme des Testarossa ! :lol:
Quand même, les mecs n'avaient pas honte ! :mdr8:
J'me foutais d'eux, déjà à l'époque ! :lol:
comme moi avec les fans de repliques :)
-
comme moi avec les fans de repliques :)
aaaaah, une belle Pontiac Fiero sur base de Ferrari 308 :D
aaaaah, une 205 GTI sur base de 205 XLD :D :D
-
On en manque certainement ! :)
-
non non
-
Fausse Super 5 GT Turbo... ;)
Et les bons zotocollants 16S et Cie... ;)
-
Mieux encore, il se balade près de chez moi une Mazda MX 5 des premières séries avec sur les ailes avant 2 superbes autocolants Ferrari ; il faut reconnaitre , elles est rouge.
-
Ensuite, tout ça est bien sympathique et participe au folklore d'un quartier... Quelle tristesse si tout le monde était "plat"... :)
-
comme moi avec les fans de repliques :)
Je suis assez fan des répliques de Factory Fyve ou Superformance...
-
C'est moi, l'inflationniste ?! :lol: :bisou:
;)
oups :mrgreen:
-
:)
-
Pour Wilde....
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2464342569 (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2464342569)
-
quel gâchis :(
-
Il n'a pas osé prendre l'arrière en photo... :neutral:
-
Je ne suis pas du tout amateur de tuning et les photos sont mal prises, mais je la trouve jolie et assez bestiale sur celle de l'avant avec la capote fermée.
Et une corvette c'est plutôt une auto courante aux USA.
-
Pour Wilde....
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2464342569 (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2464342569)
Je dois accepter 38 000 pour rouler avec ça ?... :roll:
-
... :lol:
Non débourser... :mrgreen:
-
Pas mon genre... Rien qu'une C5 "normale", c'est déjà un paquebot grossier (je suis passé devant les "garage des Corvette", cet aprem...).
;)