!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #135 le: 27 Mai 2018, 13:23:15 »
Pour être en VHC vdev normalement il n’y a que les slicks... et l’inscription qui est plus chère  ;) après j’ai le règlement sur le pc, j’y jetterais un œil ! Mais bon en général les règlements sont toujours plus ou moins identiques... pas de modifications outrancières sauf si c’est « d’époque » mais au final tu as des missiles avec des top prépa partout  :mrgreen:

Pour le VHC, le PTH est demandé . Comme chez HVM en ASAVE 65 ou ASAVE 81. Donc, si pas de PTH, c'est le GT Classic ou la Ferdinand Cup (si tu as une Porsche pré 95). Ou alors, tu t'en bats les nouilles et tu fais du Saloon Car ou du Free racing,et là tu Wattes comme tu veux ............... Mais pour courir en "pneus route" il ne reste que la "Ferdinand Cup" et la "Série Sport Cup" du Porsche Motorsport.
A toi de voir ou tu vas te faire le plus plaisir...après ramener la coupe ou pas, c'est pour les étagères et ça ramasse la poussière......... Perso, après ce long week-end d'essais et de courses, la Formule est sympa avec ce mélange de Saloon Car et de VHC et je signe pour Dijon......car ma 968 n'a jamais fait plus de 2 tours sur ce circuit  :twisted: :twisted:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #136 le: 28 Mai 2018, 07:53:42 »

La seule chose qui manque à la FC c’est le aucune préparation moteur/boîte !



les Porsche 3,8 L cup et autres rsr ne vont pas tarder à débarquer et les 944 et 968 retourneront dans leur garage  :( 8) ;)

Hors ligne gilbert83

les Porsche 3,8 L cup et autres rsr ne vont pas tarder à débarquer et les 944 et 968 retourneront dans leur garage  :( 8) ;)

Pas avec l'obligation sur les pneus "route" crois moi. Parole des deux copains qui sont venus du GT Classic avec leur Cup et RSR mais ......en VHC ou les racing sont utilisés. Par contre, comme ils ont aussi des 964 RS dans leur garage, ils se disent pourquoi pas ???
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Pas avec l'obligation sur les pneus "route" crois moi. Parole des deux copains qui sont venus du GT Classic avec leur Cup et RSR mais ......en VHC ou les racing sont utilisés. Par contre, comme ils ont aussi des 964 RS dans leur garage, ils se disent pourquoi pas ???
"
Tu y es bien toi , pneus ou pas pneus !  :mrgreen:

Patrick et laurent  , ne viendront certainement pas pour faire de la figuration ...  8) ;)

Hors ligne gilbert83

"
Tu y es bien toi , pneus ou pas pneus !  :mrgreen:

Patrick et laurent  , ne viendront certainement pas pour faire de la figuration ...  8) ;)
J'ai pas de RSR ni de GT2, et quand la turbo d'ENOUT aura ses 1b1 de pression et non 0,8 b comme actuellement, il y aura de belles battles entre nous. En course il y a seulement 2s d'écart sur notre best laps. C'est comme avec la 911 de DUPONT/COLSON on a 1s d'écart dans la Course 2 sur notre best laps.
Maintenant si ton rêve c'est de faire une coupe entre 968 et 944 atmo, pourquoi pas ? Propose sur le forum qui va sortir 2,5k€ par meeting pour mettre son auto sur la piste , avec les équipements de sécurité obligatoires pour le pilote et pour l'auto ( qui la rendront impropre à la route)  et la licence à 500€ en début de saison .
Désolé, mais je ne comprends pas le sens de tes interventions sur la Ferdinand Cup. C'est une formule réservée aux Porsche jusqu'a 1995. Et toutes les Porsche y sont accéptées. Et bien sur, l'introduction de catégories pourra être imposé par l'organisateur quand il le jugera bon. Les 8 équipages que j'ai rencontrés se sont régalés sur ce meeting car ils n'ont qu'un objectif: se faire plaisir sur une ancienne dans une bonne ambiance...les résultats, ils s'en foutent un peu, c'est pas leur première motivation; car certains ont des budgets et d'autres autos bien plus récentes mais préfèrent ce genre de meeting "gentlemen Driver" avec un bon couscous tous ensmble le soir et l'apéro qui va bien. Les concours de quéquette, ils ont passé l'age...comme moi d'ailleurs.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #140 le: 28 Mai 2018, 13:25:59 »
en FC la hiérarchie est déterminée par celui qui a la plus grosse voiture  :mrgreen: " pas la quéquette "  :mdr8:

la formule me plaisait au départ avec des voitures "STOCK" ? 964 RS ,968 CS , 944 turbo, 993 etc...

aujourd' hui , la course à l' armement est privilégié et je trouve cela dommage ,donc je pense avoir bien fait d' attendre avant d' engager des frais sur la postière .

la Ferdinand cup oui , mais désormais avec une pistarde pure et dure .

et arrête de raconter que personne n' y va pour la gagne ! :mrgreen: 8) ;)




« Modifié: 28 Mai 2018, 13:46:45 par chris-91 »

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #141 le: 28 Mai 2018, 13:52:32 »
la formule me plaisait au départ avec des voitures "STOCK" ? 964 RS ,968 CS , 944 turbo, 993 etc...

la Ferdinand cup oui , mais désormais avec une pistarde pure et dure .


Tu es un beau rêveur ..............les vraies voitures stock sont dans les garages ou les musés !!!!! La course auto a toujours demandé d'avoir une auto adaptée à la piste . Sinon, comme je l'ai dit il y a la régularité qui est pas mal si on veut garder son auto stock.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #142 le: 28 Mai 2018, 14:02:41 »
Tu es un beau rêveur ..............les vraies voitures stock sont dans les garages ou les musés !!!!! La course auto a toujours demandé d'avoir une auto adaptée à la piste . Sinon, comme je l'ai dit il y a la régularité qui est pas mal si on veut garder son auto stock.

Tu peux avoir une voiture , avec les éléments de sécurité , sans pour autant gonfler les moteurs , virer les vitres etc...

au départ,  je pensai à tord que c'était la philosophie de cette formule  8) ;)


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #143 le: 28 Mai 2018, 16:00:39 »
Tu peux avoir une voiture , avec les éléments de sécurité , sans pour autant gonfler les moteurs , virer les vitres etc...

au départ,  je pensai à tord que c'était la philosophie de cette formule  8) ;)

OK, je comprends . Mais c'était un vœu , un souhait !!! Mais la réalité a pris le pas.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #144 le: 28 Mai 2018, 16:03:46 »
OK, je comprends . Mais c'était un vœu , un souhait !!! Mais la réalité a pris le pas.

Non , c'est surtout que c' était le message  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Non , c'est surtout que c' était le message  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un vieux message au début de 2017 avec les autos qui venaient par la route !!! Résultat: 4 autos et 2 qui étaient sur Camion déjà !!! Aujourd'hui le message est très clair:

Ressortez vos vieilles Porsche pour disputer la Ferdinand Cup 2018 !
La Ferdinand Cup est faite pour vous ! Sport et convivialité, dans l’esprit de V de V Sports et du magazine Ferdinand.
Un budget inégalé pour rouler en Porsche, 911 (jusque 993), 912, 914, 924, 928, 944, 959 968…
Si vous possédez une Porsche ancienne, antérieure à 1995 et qu’elle dort un peu trop souvent dans son garage, alors, rejoignez-nous ! Organisée par V de V Sports et Ferdinand Magazine dans le cadre du Challenge VHC V de V, la Ferdinand Cup permet à tous, débutants et amateurs confirmés, d’aborder le sport automobile, seul ou à deux pilotes, en course, dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Sur les quatre plus beaux circuits de France à avoir accueilli la Formule 1, les mythiques tracés de Magny-Cours, du Circuit Paul Ricard, de Dijon-Prenois et du Mans – Bugatti, vous pourrez faire vos premières armes sans vous ruiner, puisque le budget ne doit pas dépasser 10 000 € par an, hors achat de la voiture.
Les frais d’inscription par meeting sont de 700 € HT/meeting, le magazine Ferdinand, en tant que partenaire de V de V Sports, prenant à sa charge le montant restant pour s’aligner sur les frais d’engagement de 1200 € des concurrents du Challenge VHC V de V. Seuls impératifs : chaque Porsche, chaussée de pneumatiques track-days, doit simplement être équipée des éléments de sécurité, homologués sur l’année en cours : arceau, baquet, harnais, extincteur et coupe-circuit. Si votre voiture en est pour l’heure dépourvue, V de V Sports vous propose un kit à 5000€ HT, pièces et montage compris. N’attendez plus !


Et de l'autre côté, le boss VdeV a un seul objectif avec les anciennes:

En cette année 2018 et après avoir donné un nouvel élan au plateau endurance GT/lLMP3/PPFV, Eric van de Vyver s’attaque à la renaissance d’une discipline qui lui est chère, le challenge endurance VHC.
C’est en effet avec les anciennes que tout à commencé en 1992 avec les 2 tours d’horloge, la seule et unique épreuve de 24h réunissant les véhicules historiques de compétition. En attendant de pouvoir revivre ces instants magiques les concurrents s’affronteront En 2018 au cours de deux manches de 1H, à bord de prestigieuses autos qui ont marqué le sport auto depuis les années 60 Ford GT40, Porsche911 Alfa Romeo, Protos Lola, Lucchini.


et VdeV et "Ferdinand Cup" œuvrent dans ce sens.

Et dimanche, aucune auto n'est reparti par la route...elles avaient toutes leur remorque , comme des vraies autos de course, impropre à se farcir 1000 bornes d'autoroute aprés un tel meeting.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Stephfromsg

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #146 le: 28 Mai 2018, 16:19:04 »
Bonjour Chris,

Je me permets d'intervenir après lecture de vos différents postes depuis quelques semaines. J'organise la Cup, et oui, le vœu était de permettre aux voitures stock de venir se faire plaisir. La réalité, c'est que les personnes qui en ont souhaitent les garder dans leur version d'origine. Ils ne sont pas absents parce qu'il y a des autos un peu affûtées. L'autre réalité, c'est que les pilotes intéressés sont ceux qui ont des voitures affûtées. Que devons-nous faire ? Les refuser et n'avoir personne d'inscrit ?
Nous proposons une formule peu onéreuse du point de vue de l'engagement, faisons attention à tout ce que l'on peu "tarifairement" parlant, en privilégiant par exemple les pneus routes (à ce sujet V de V a déjà prévenu tous les concurrents du VHC qu'à terme, ils y viendront), etc. Nous offrons un bon temps de roulage, je ne suis pas certain que beaucoup de séries proposent une ambiance comme la nôtre, et s'il est une autre réalité, c'est que tous ceux qui goûtent y reviennent. Rendez-vous à Dijon, où il y aura au moins deux stocks. (eh oui, ils veulent se faire plaisir et la gagne n'est pas leur objectif...)
Maintenant, si la formule ne vous convient pas, nous le respectons, mais ayez un peu de respect pour les personnes qui s'investissent pour que ça marche, en premier lieu les concurrents :)

Une bonne journée à vous, et j'espère à très vite sur les circuits pour que vous veniez jeter un œil pour avoir un vrai regard critique sur l'ensemble :)

Ah oui, dernière chose, je viens par la route avec la 944 Turbo. Et j'en faisais de même avec la S2. Franck Laga venait aussi par la route avec sa 3,0 L RS, et Patrick Boidron idem avec sa S2 ;)

Stephfromsg

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #147 le: 28 Mai 2018, 16:20:04 »
Pour compléter le post de Gilbert, c'est la première fois qu'elle repartait sur une remorque, dimanche :)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #148 le: 28 Mai 2018, 17:53:17 »
bonjour STÉPHANE et bienvenue ici  ;)

c'est bien de venir nous expliquer les raisons du changement de cap qui est entrain de s’opérer,
maintenant on sait que c'est du au fait ,  d' un manque de voitures "stocks" .

j' allais par ailleurs vous contacter pour savoir comment vous prévoyez l' avenir avec ce mélange de voiture.

je n' ai rien contre les Ferdinand Men's , bien au contraire  8) ;)



Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #149 le: 28 Mai 2018, 21:55:50 »
Un bien beau meeting sur ce circuit que La Ferdinand Cup a vécu !!! Et le fait d'être mélangé aux Saloon Car pour 30mn et terminer les autres 30 mn avec les VHC permet, en fait, de faire 2 courses dans une. On gére au mieux le début afin de rester dans le rythme puis on  se met plus à l'affut pour le résultat sur la fin.

En pré-grille






On prend la pit lane pour un tour de piste et se rendre sur la grille de départ









La grille de départ





Un tour derrière le Leading Car et c'est le départ lancé !!











Il faut tenir 60 mn avec un passage aux stands obligatoire de 2mn !! Cela permet de changer , éventuellement, de pilote.













La Ferdinand Cup termine donc avec les VHC cette course de 60mn










Le moment tant attendu , le damier !!!!! Ouffff !! et le retour aux stands et pour les 3 premiers...le podium et sa cérémonie très protocolaire...mais toujours de la décontraction entre "Ferdinand Cup Men "







Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT