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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 12:14:22

Titre: Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 12:14:22
http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/suspension-le-mythique-confort-citroen-est-de-retour_13023 (http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/suspension-le-mythique-confort-citroen-est-de-retour_13023)

aussi efficace, moins chère, moins exclusive, pourquoi pas...... juste adieu à l'insensibilité à la charge, quand meme....

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 29 Janvier 2017, 16:19:53
Va falloir ressortir les sacs à vomi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 17:27:23
j'ai jamais vomi à l'ar de la ds, ma mère non plus  :roll:
faut consulter quand on est si fragile  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 29 Janvier 2017, 17:48:23
Toi non mais d'autres oui : il y a un paquet de gens qui étaient incommodés par les suspates hydrauliques Citroen...
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 18:00:58
et autant, voire plus, de satisfaits.
un système mauvais ne dure pas plus d'1/2 siècle, et je ne compte pas les millions d'autos ainsi équipées et vendues.
de toute façon, t'as zéro objectivité, t'aime pas, n'en dégoute pas les autres....mais as tu essayé, ou te contente tu de colporter un avis négatif entendu du cousin de l'oncle de la grand mère du voisin de la résidence secondaire de Tourcoing...
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 29 Janvier 2017, 18:12:12
Ma mère détestait ce système, et mes frères et soeurs aussi, jusqu'à ce que mes parents passent chez peugeot puis Renault  :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 18:18:33
tout en régression  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 29 Janvier 2017, 19:22:53
et autant, voire plus, de satisfaits.
un système mauvais ne dure pas plus d'1/2 siècle, et je ne compte pas les millions d'autos ainsi équipées et vendues.
de toute façon, t'as zéro objectivité
c'est l'hopital qui se fout de la charité... tu voues un tel culte à Citroen qu'on se demande bien pourquoi tu as acheté des PMA, et tu ne supportes pas qu'on puisse critiquer ou ne pas aimer les technologies ou le design Citroen

t'aime pas, n'en dégoute pas les autres....
ne surestime pas mon pouvoir d'influence, je ne pense pas qu'un commentaire de ma part sur ce forum va mettre en péril les ventes de Citroen dans l'hémisphère nord pour les dix ans à venir... :mrgreen:


mais as tu essayé, ou te contente tu de colporter un avis négatif entendu du cousin de l'oncle de la grand mère du voisin de la résidence secondaire de Tourcoing...
Une résidence secondaire à Tourcoing ? quelle drôle d'idée :mrgreen:

Sinon oui j'ai personnellement voyagé à bord de Citroen hydrauliques donc j'en parle en connaissance de cause ;)


Ceci étant quand je vois ça :

je n'ai même pas besoin de monter dedans pour avoir envie de vomir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Nelson le 29 Janvier 2017, 19:29:36
c'est pas une legende que les DS et les CX etaient des engins à vomi pour les passager, l'accord de suspension n'était pas bon
il n'y a que les conducteurs qui etaient heureux :)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 29 Janvier 2017, 19:36:20
C'est ce que je disais plus haut mais l'ayatollah de la marque aux chevrons tire à boulets rouges à liquide rouge sur tous ceux qui osent critiquer la marque...

Et pour préciser les choses c'est justement en passager que j'avais envie de vomir ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: activa le 29 Janvier 2017, 20:18:53
Sur les xantia et C5 le phénomène de mal de mer n'est plus vraiment présent. Jamais eu quelqu'un de malade à bord de mes citroen.
Et c'est vrai que la hauteur réglable c'est top (chemins, neige abondante), faut juste faire attention quand on charge car on ne voit pas si l'on à un peu forcé la dose.
La C5 phase 1 au niveau design on est d'accord c'est pas top, mais une très bonne auto pas chère en occasion  :merci:
Ils avaient rectifié le tir sur la phase 2, et la C5II est magnifique quand même  :enaccord6:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2017, 20:39:00
laisse tomber, il ne croit que lui  :mrgreen:

tu voues un tel culte à Citroen qu'on se demande bien pourquoi tu as acheté des PMA

parce que je suis ouvert d'esprit, moi.
j'ai aimé conduire une CX, je me suis senti comme à la maison au volant de r21 comme de 944, j'adorerai aller bosser en juva4, etc, etc, etc.... j'aime les bagnoles, pas une marque.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 29 Janvier 2017, 22:17:03
Perso je peux juste témoigner que j'ai gerbé mon 4:00 (et mon minuit aussi) dans la CX de mon grand père puis dans celle de mon oncle.  :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 29 Janvier 2017, 22:21:58
Tatatsiiiiiiin !  :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: puma le 30 Janvier 2017, 07:27:06
Et n'oubliez pas ceux qui doivent bosser dessus pour réparer ces charettes quand la panne survient ... encore un moment de plaisir :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 30 Janvier 2017, 09:39:36
Ma mère avait la gerbe dans la DS de mon vieux.
Pour autant, je ne perds pas l'espoir d'en avoir une un jour :twisted:
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Nigo le 31 Janvier 2017, 17:45:02
c'est pas une legende que les DS et les CX etaient des engins à vomi pour les passager, l'accord de suspension n'était pas bon
il n'y a que les conducteurs qui etaient heureux :)
mouais, jamais compris le plaisir qu'on pouvait trouver à rouler sur un tapis volant
ce sans rien enlever à l'exploit technique ou aux qualités des autos en question, hein... mais à conduire, quel ennui :roll:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 31 Janvier 2017, 19:51:20
les conducteurs de sm ne s'ennuyaient pas (je parle des trajets autoroutiers à très haute moyenne de vitesse et de sécurité, pas des pannes  :mrgreen: )
ceux de cx turbo devaient bien se marrer a doubler les allemandes propulsion qui roulaient sur des œufs dès qu'il pleuvait 3 gouttes, il leur a quand meme fallu l'esp pour qu'elles soient enfin conduisibles par tous temps.....

quoique.... ça ne marche pas toujours  :/ :mefiant4:

http://www.dailymotion.com/video/x4025su (http://www.dailymotion.com/video/x4025su)

ça commence à 2.50....

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 31 Janvier 2017, 20:34:05
Tu compares une 135i à une Citroën ? Énorme ! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 31 Janvier 2017, 20:48:29
les conducteurs de sm ne s'ennuyaient pas (je parle des trajets autoroutiers à très haute moyenne de vitesse et de sécurité, pas des pannes  :mrgreen: )

Pareil je crois que j'ai laissé une auréole sur la moquette de celle de mon oncle  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 31 Janvier 2017, 21:04:39
Tu compares une 135i à une Citroën ? Énorme ! :mrgreen:


non, je compare la cx turbo aux allemandes concurrentes (relis), en illustrant que 30 après, les progrès de leur tenue de route sous la pluie ne sont pas flagrants.

un test d'époque?
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=6cRhfPOBhpc#)

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 31 Janvier 2017, 21:28:24
... La tenue de route des Citroën n'est plus à démontrer, je crois... (les récentes, j'sais pas, mais les autres...) (CX dans la famille pendant 22 ans)

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 31 Janvier 2017, 21:45:02
On est tous d'accord pour dire qu'une propulsion et plus delicate à mener sous la pluie. Mais il n'y a plus rien chez Citroën qui ait l'étoffe de la CX Turbo. Et encore moins de la 135i.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 31 Janvier 2017, 22:18:23
La C6 a essayé ? J'en ai vu qu'une ou deux sur la route...

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 31 Janvier 2017, 22:56:07
plus performante, mais pas aussi "fun", elle n'a pas ce coté "grace jones"  :mrgreen:
une Xantia v6 activa doit etre amusante!

23000ex la c6, 300000 la xm, 1100000 la cx
meme déclin chez Renault et peugeot
60000 velsatis, 300000 safrane, 800000 r25+ 700000 r20/30
168000 607, 255000 605, 1300000 505 + 150000 604

la ds5 en serait à 80000ex, à prix moyen idem à la c6, c'est un succès  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Nigo le 01 Février 2017, 12:37:56
en illustrant que 30 après, les progrès de leur tenue de route sous la pluie ne sont pas flagrants
je parle plaisir tu réponds sécurité. Et le train, tu as essayé ? c'est bien plus sur et rapide :mrgreen:

une Xantia v6 activa doit etre amusante!
bof, très efficace mais bien trop lourde et typée sous-vireuse, la Xsara VTS était bien plus sportive ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: activa le 01 Février 2017, 17:33:41
je parle plaisir tu réponds sécurité. Et le train, tu as essayé ? c'est bien plus sur et rapide :mrgreen:
bof, très efficace mais bien trop lourde et typée sous-vireuse, la Xsara VTS était bien plus sportive ;)
Ayant eu une TCT activa (d'où mon pseudo) c'était une super voiture  :enaccord6:, que je trouvais très agile même si ce n'est pas une 205 GTI.
Pour la Xsara, c'est vrai beaucoup plus sportive, et facile de faire partir de l'arrière mieux qu'une propulsion  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 21 Mai 2017, 23:05:13
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=uik13QpAEL0#)

ça ou le test du verre d'eau  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 30 Juin 2017, 21:08:47
discussion au boulot au sujet d'un client qui roule en c6 achetée neuve
"moi j'ai un pote qui s'est acheté une c6, sa femme ne la supporte pas, la voiture survole la route, zéro secousses, ça la rend malade, et lui, il est heureux au volant de cette caisse"
j'ai pensé aux critiques lues ici  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 30 Juin 2017, 21:57:05
En général, en bagnole, ce sont les passagers qui se plaignent parfois...

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 30 Juin 2017, 22:26:28
Écoutez les gars je roule en classe c coupé de 2011, le confort est impressionant tout en gardant un plaisir de conduite réel, je suis bluffé. C'est ma première mercos ( je me suis senti vieux quand j'ai acheté ça  :mrgreen:) mais ça sera pas la dernière je pense.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 12:32:25
Fais le test du verre d'eau, tu verras qu'elle est pas si confortable que ça...
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 01 Juillet 2017, 13:47:03
Euh je suis pas un verre d'eau et je me sens bien dedans ça suffira...
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 01 Juillet 2017, 13:55:08
Euh je suis pas un verre d'eau et je me sens bien dedans ça suffira...

Bah tu peux faire le test avec une binouze aussi je pense :mrgreen:

Quoi qu'il en soit et pour avoir eu du Mercedes et du Citroën, je préfère l'étoile aux chevrons. Parce qu'en dehors de la super-suspatte-de-l'espace, l'ambiance générale y fait beaucoup. Et à ce niveau, Citroën est loiiiiiiiiiiin derrière Mercedes qui, pour moi, survole toujours le marché.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 01 Juillet 2017, 16:17:32
Ben déjà, rien ne compense une bonne propulsion en terme de plaisir de conduite et pas besoin d'etre un grand pilote ou d'avoiner comme un fou pour sentir la différence en terme de dynamique et de touché de volant.

Et en terme d'ambiance intérieure et d'ergonomie j'adore ma classe C


Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 17:36:14
Aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse et la seule voiture que j'ai vu échouée dans un champ comme un cachalot sur la plage est une berline allemande propulsion  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 01 Juillet 2017, 18:22:27
Aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse et la seule voiture que j'ai vu échouée dans un champ comme un cachalot sur la plage est une berline allemande propulsion  :mrgreen:
 ;)

Non mais alors là, je crois que c'est le meilleur argument que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie. Macarel !!!!
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 01 Juillet 2017, 18:40:06
T'es le champion toute catégorie de la mauvaise foi, toutes catégories  :mdr8:

Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 18:46:34
 :mrgreen:
j'y peux rien si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui, en plus c'est un virage pas très loin de chez mon père, virage que je connais depuis tout petit, et souvenir de gosse, j'y avais vu une voiture qui venait d'y faire un tete à queue, et la aussi, berline, allemande, propulsion.....   :mefiant4:
si un jour j'y vois une Xantia sur le toit, je vous le dirai, promis  :mdr8:

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 01 Juillet 2017, 19:51:18
Les plastiques moussés et co ça vous fait bander?
Si oui c'est qu'en effet vous êtes devenus vieux  :mrgreen:

Et dire qu'une merco et plus confortable qu'un citron je rigole bien.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, des amis en 330i: elle pousse bien notre béhem', quel plaisir de conduite. Mais c'est un bout de bois et les pneus coutent un bras, rien à voir avec la C5 V6 qu'on avait avant.

;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 01 Juillet 2017, 20:08:45
C'est quel modèle de Mercedes la 330i ?
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 20:12:57
c'est une berline allemande propulsion, ça laisse pas grand choix  :mrgreen: étoile ou hélice.... et il a dit béhème.... alors que merco est la marque préférée des bohèmes  :mdr8:

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 01 Juillet 2017, 20:20:39
Ah ouais ok.. Mais rien que comparer une C5 V6 et une 330i cest déjà ultra-lol.

Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 20:55:16
6cyl 3l pour les 2
une propulsion casse gueule contre une sécurisante traction
une suspension de charette contre une hydraulique
mais une meilleure finition de l'habitacle....
quel est l'interet d'un intérieur fait pour durer des siècles sur un chassis fait pour le fossé  :mrgreen:

 ;)

ps: sans le verre d'eau
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=uik13QpAEL0#)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 01 Juillet 2017, 21:56:29

Et dire qu'une merco et plus confortable qu'un citron je rigole bien.

;)

Jamais dit ça,relis.

Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 01 Juillet 2017, 21:57:08
6cyl 3l pour les 2
une propulsion casse gueule contre une sécurisante traction
une suspension de charette contre une hydraulique
mais une meilleure finition de l'habitacle....
quel est l'interet d'un intérieur fait pour durer des siècles sur un chassis fait pour le fossé  :mrgreen:

 ;)

ps: sans le verre d'eau
! No longer available ([url]http://www.youtube.com/watch?v=uik13QpAEL0#[/url])



T'es un vrai troll en fait toi :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2017, 22:32:02
un citroll  :mrgreen:

Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 08:49:40
Faut arrêter de taper à tout va sur les Français en disant que le sacro-saint allemand c'est le top du top.
C'est tout ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2017, 09:54:34
Dit le mec qui vit en suisse  :mefiant4:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 10:02:26
Quel rapport?  :shock:
Je roule en Française depuis que j'ai le permis, peu ou prou.
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2017, 10:26:02
Quel rapport?  :shock:
Je roule en Française depuis que j'ai le permis, peu ou prou.

Disons que c'est le même niveau de déclaration générale et généralisée qui n'amene pas grand chose au débat. J'ai eu des françaises c'est correct en général (ma femme a eu un Scenic à un moment c'etait une daube sans non, toujours emmerdés...) . J'ai eu plus d'allemandes et je trouve ça bien mieux fini et une Audi A4 mis à part ou dynamiquement c?est pas terrible le plaisir de conduite est largement supérieur et plus facile à revendre à prix correct.

Ça veut dire quoi "je roule en française depuis..." Faut te donner une médaille? 
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 10:33:42
C'est quand même évident que BM ou Mercedes cest mieux fini. La qualité des matériaux est juste supérieure à n'importe quelle Française, toute V6 et haut de gamme quelle qu'elle soit.

Sans parler de la motorisation qui doit pouvoir tenir largement le double des autres.
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 11:29:27
C'est quand même évident que BM ou Mercedes cest mieux fini. La qualité des matériaux est juste supérieure à n'importe quelle Française, toute V6 et haut de gamme quelle qu'elle soit.

Sans parler de la motorisation qui doit pouvoir tenir largement le double des autres.

Oui surement, et encore que certains derniers modèles n'ont rien à envier aux allemandes (308, Mégane, DS5). Et le V6 maintenant.. ouais pour le plaisir du bruit, mais bon...
L'écologie a tué le plaisir des moteurs, faut pas se leurrer.

Par contre durer 2x plus je n'en suis pas (plus) certain ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 12:05:28
308, Megane, au niveau de VW/Audi je suis d'accord.
Pour ce qui est de la motorisation, les caisses qui Font 300, 400, 500.000 km à l'aise ce ne sont pas les 508, les C5 V6 ou les Latitude...
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 12:28:20
Il y a quelques temps en arrière je ne t'aurais pas contredis, mais à l'heure actuelle, d'une part les motorisations françaises ont fortement évolué vers la fiabilité, et d'autre part les motorisations allemandes ont globalement baissé en qualité, mais sans doute plus par rapport à l'électronique que la mécanique pure.

La qualité dure également moins "longtemps", un ami a acheté une 535d de 2008, 235.000km. Elle a bien été entretenue par son précédent propriétaire mais les km se voient.
Pédales abimées, coutures des sièges pas top, volant pelé, accoudoirs qui ont bougé et dont le revêtement est aussi abimé. Pas forcément mieux que la dite C5 V6 ;)

Je crois qu'il faut aussi mettre les choses à leur place, une marque généraliste n'aura de toute façon pas le même cahier des charges qu'une marque dite premium.
Donc, qualité moindre et qui dure moins longtemps car prix plus bas et volume de vente plus élevé.

Ce qui dans les 2 cas avec un entretiens logique et quelqu'un de soigneux permettra d'avoir une voiture qui atteindra de gros km sans soucis en préservant l'aspect général.
Le problème des généralistes c'est qu'il y a beaucoup de gros bœufs qui conduisent n'importe comment et ne prennent pas soin de leur monture. Donc du coup la proportion de rognes est plus élevée et on a une image moins bonne...

La question est donc: est-ce que ça vaut le coup de payer plus chers un premium (dans certains catégories et gamme de prix) ?
Un BMW 2 Active Tourer ou Mercedes Classe B meilleurs qu'un Scénic ou un Picasso?
Une Classe C ou A4 meilleures qu'une Talisman ou 508?

A prestation équivalente, les généralistes gardent un bel avantage prix, pour une qualité pas forcément beaucoup en retrait.

Reste l'avantage de l'image de marque et de la facilité de revente.

C'est le plus dur: se construire une image et la garder. Les Allemands ont été très forts sur ce plan ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 13:01:51
308, Megane, au niveau de VW/Audi je suis d'accord.
Pour ce qui est de la motorisation, les caisses qui Font 300, 400, 500.000 km à l'aise ce ne sont pas les 508, les C5 V6 ou les Latitude...

mouais, toujours le meme cliché de l'allemande indestructible (tant qu'elle reste sur la route  :mrgreen: ) .... je me souviens d'une pub renault des années 90: "ça ne marchera jamais"...... j'ai vu cette pub affichée dans une concession Renault, sur une 21 de 470000km  :mrgreen:
j'ai un client qui a acheté une c6 v6hdi neuve, et qui n'en changera pas tellement il en est content.... pour lui, qui a un peu plus de 60 ans, il considère que c'est sa dernière auto.
une merco w123 n'était pas plus fiable qu'une 504/505, ces autos ont eu le meme succès en tant que taxi parisien, puis marocain...
de nos jours, quelle caisse voit les 500000kms, puisqu'il faut la remplacer tous les 3 ans, et sera poussée à la casse avant ses 20 ans par diverses lois anti-pollution????

en fait, les "qualités" des autos allemandes, gros moteurs, et qualité supérieure, ne servent plus à rien, c'est les français qui avaient raison: petits moteurs pour pas consommer ni polluer, et finitions sans interet puisque faut broyer au bout de 15 ans.

 ;)

Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Fred. le 02 Juillet 2017, 15:02:07
A part que les voitures haut de gamme françaises sont loin d'être données
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 16:21:05
Il y a quelques temps en arrière je ne t'aurais pas contredis, mais à l'heure actuelle, d'une part les motorisations françaises ont fortement évolué vers la fiabilité, et d'autre part les motorisations allemandes ont globalement baissé en qualité, mais sans doute plus par rapport à l'électronique que la mécanique pure.

La qualité dure également moins "longtemps", un ami a acheté une 535d de 2008, 235.000km. Elle a bien été entretenue par son précédent propriétaire mais les km se voient.
Pédales abimées, coutures des sièges pas top, volant pelé, accoudoirs qui ont bougé et dont le revêtement est aussi abimé. Pas forcément mieux que la dite C5 V6 ;)

Je crois qu'il faut aussi mettre les choses à leur place, une marque généraliste n'aura de toute façon pas le même cahier des charges qu'une marque dite premium.
Donc, qualité moindre et qui dure moins longtemps car prix plus bas et volume de vente plus élevé.

Ce qui dans les 2 cas avec un entretiens logique et quelqu'un de soigneux permettra d'avoir une voiture qui atteindra de gros km sans soucis en préservant l'aspect général.
Le problème des généralistes c'est qu'il y a beaucoup de gros bœufs qui conduisent n'importe comment et ne prennent pas soin de leur monture. Donc du coup la proportion de rognes est plus élevée et on a une image moins bonne...

La question est donc: est-ce que ça vaut le coup de payer plus chers un premium (dans certains catégories et gamme de prix) ?
Un BMW 2 Active Tourer ou Mercedes Classe B meilleurs qu'un Scénic ou un Picasso?
Une Classe C ou A4 meilleures qu'une Talisman ou 508?

A prestation équivalente, les généralistes gardent un bel avantage prix, pour une qualité pas forcément beaucoup en retrait.

Reste l'avantage de l'image de marque et de la facilité de revente.

C'est le plus dur: se construire une image et la garder. Les Allemands ont été très forts sur ce plan ;)

T'es déjà monté dans une Série 2 et un Classe B pour nous dire que ça vaut pas forcément mieux qu'un Picasso ou un Scenic ?
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 17:32:35
On ne parlera pas du fait que les classe b et serie2 sont apparues presque 20 ans après que Renault scenic et citroen picasso aient inventé le monospace compact?  :mrgreen: Ni qu'ils découvrent le hayon en haut de gamme 50 ans après la r16? Non on va pas en parler.... Trop forts ces allemands, trop nuls ces français....
 ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 17:56:10
A part que les voitures haut de gamme françaises sont loin d'être données
Les allemandes non plus  :mrgreen:

T'es déjà monté dans une Série 2 et un Classe B pour nous dire que ça vaut pas forcément mieux qu'un Picasso ou un Scenic ?

Oui et oui. Et franchement, leur modularité et à la ramasse. Qu'est ce qu'il leur reste à part certains moteurs puissants et le prestige du blason?
Niveau plaisir de conduite le 5008 et le Scénic sont de très bon niveaux. Niveau finition aussi (moins le Scénic4). Le Picasso est plus papy mais en même temps, qu'est ce qu'on peut demander à un transporteur de troupe...

On ne parlera pas du fait que les classe b et serie2 sont apparues presque 20 ans après que Renault scenic et citroen picasso aient inventé le monospace compact?  :mrgreen: Ni qu'ils découvrent le hayon en haut de gamme 50 ans après la r16? Non on va pas en parler.... Trop forts ces allemands, trop nuls ces français....
 ;)

On oublie souvent toutes les innovations que les constructeurs généralistes ont apporté, dommage.
Ni que l'alliance Renault-Nissan a investi massivement dans l'électrique?

de nos jours, quelle caisse voit les 500000kms, puisqu'il faut la remplacer tous les 3 ans, et sera poussée à la casse avant ses 20 ans par diverses lois anti-pollution????

en fait, les "qualités" des autos allemandes, gros moteurs, et qualité supérieure, ne servent plus à rien, c'est les français qui avaient raison: petits moteurs pour pas consommer ni polluer, et finitions sans interet puisque faut broyer au bout de 15 ans.

 ;)



Je crois que c'est malheureusement la réalité du monde automobile. Alors en attendant, faut se faire plaisir avec ce qu'on a, surtout nos fausses Porsche  :mrgreen:
Alors ceux qui veulent acheter des béhém, des mercos et des grodi, faites le. Mais ne venez pas dire que ce sont des voitures en tout point supérieures aux voitures françaises  :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Fred. le 02 Juillet 2017, 18:14:44
Tout ça, c'est des couillonnades ! En vrai il n'y a que Alfa Romeo qui vaille le coup, tant pour le moteur que pour le reste  :D
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2017, 18:15:39
A gamme équivalente Les mercos et les bmw sont en tout points supérieures au françaises...








 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2017, 18:16:54
Tout ça, c'est des couillonades ! En vrai il n'y a que Alfa Romeo qui vaille le coup, tant pour le moteur que pour le reste  :D


crotte après les citrollistes il nous manquait plus qu'un intégriste An-Alfa-bête  :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Fred. le 02 Juillet 2017, 18:20:05

crotte après les citrollistes il nous manquait plus qu'un intégriste An-Alfa-bête  :mdr8:

Que nenni, je soutiens Saab tout autant  :mdr8:
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 18:23:51
A gamme équivalente Les mercos et les bmw sont en tout points supérieures au françaises...
 :mrgreen:

au moins leurs monospaces compact traction peuvent rester sur la route quand il pleut  :mdr8: :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 19:27:29
On ne parle pas de Volvo, mais pour avoir essayé V et XC 60 et XC90 on est vraiment dans le très haut de gamme. Et j'ai croisé la première V90 hier, quelle ligne.  :enaccord6:

Après, chacun se contente de ce qu'il veut. Mais moi je suis mieux dans mon X1 que dans une crotte de Scenic ou de Picasso. Et je dis ça en les ayant tous eus.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 19:40:06
je vois pas le rapport entre un x1 et un picasso/scénic.... suv d'un coté, monospace de l'autre...
et en quoi c'est "supérieur", en part en qualité de plastoc et en prix...
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 19:43:04
Le X1 est une bonne alternative au Série 2 que je n'aime pas du tout esthétiquement.
SUV ou monospace, l'essentiel étant d'y caser sa famille.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 20:27:33
non, l'essentiel du suv, c'est d'etre plus haut que les autres, d'avoir un look de baroudeur, car le break équivalent est toujours plus logeable, tout en étant moins cher et consommant moins...... c'est qu'une histoire de paraître.

on peut commencer la liste
308 sw de 660 a 1600l
3008 de 520 a 1580l

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 20:45:25
Ok ok. Bon monologue alors  :enaccord6:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 02 Juillet 2017, 20:50:36
Bah, c'est quand même mieux qu'un soliloque !  :)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 20:57:40
j'essaye de comprendre en quoi le suv est le truc que tout le monde veut, et j'ai jamais compris...
plus logeable: faux
etre plus haut que les autres: et quand tout le monde aura son suv, on fait quoi????
plus sécurisant: non, c'est plus haut, donc c'est forcément moins sécurisant qu'un break, vive l'esp pour stabiliser la charrette.... et pour pas que ça penche de trop, c'est hyper raide, j'ai passé 10mn dans un 3008 1ere génération, quel tapecul....
et ça consomme trop....

qui a inventé ce concept de crotte..... j'espère que c'est pas matra avec la rancho  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Fred. le 02 Juillet 2017, 21:01:05
Euh non, pas tout le monde

J'aime pas les SUV
J'aime pas les 4x4
J'aime pas les berlines
J'aime pas les monospaces

J'aime bien les coupés et les breaks  :mrgreen:

Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 21:03:10
Non tu n'essayes pas de comprendre, tu essayes de parler d'un truc dont tu ne sais manifestement rien, puisqu'il y a quelques mois tu me demandais même ce qu'était un X1.
Ensuite tu n'es pas sur le ton de l'échange mais plutôt sur celui d'imposer tes idées. Partant de la, je ne vois pas l'utilité de pousser la discussion plus loin.
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Volfoni Raoul le 02 Juillet 2017, 21:04:34
Euh non, pas tout le monde

J'aime pas les SUV
J'aime pas les 4x4
J'aime pas les berlines
J'aime pas les monospaces

J'aime bien les coupés et les breaks  :mrgreen:

Moi non plus je naimenoasnles SUV. Mais dans mon budget cest ce qu'il y avait de plus logeable et c'est plus sexy qu'une Série 2.
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 02 Juillet 2017, 21:07:05
J'ai horreur des camions en tous genres. Qui plus est, pas faits pour la ville. La faute aux footballeurs et rappeurs à casquette. Et surtout des pauv' copieurs...

 :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 02 Juillet 2017, 21:12:01
Moi non plus je naimenoasnles SUV. Mais dans mon budget cest ce qu'il y avait de plus logeable .

mouais t'as pas trop cherché  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 02 Juillet 2017, 21:26:23
Et ben :/
Faut croire que même en essayant d'élargir le débat ça ne fonctionne pas  :bisou:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 15 Juillet 2017, 20:36:08
http://www.caradisiac.com/citroen-c-est-la-fin-pour-la-c5-114730.htm (http://www.caradisiac.com/citroen-c-est-la-fin-pour-la-c5-114730.htm)

http://auto.bfmtv.com/actualite/avec-la-disparition-de-la-c5-citroen-tire-un-trait-sur-les-grandes-berlines-1182709.html (http://auto.bfmtv.com/actualite/avec-la-disparition-de-la-c5-citroen-tire-un-trait-sur-les-grandes-berlines-1182709.html)

donc la C5 n'est plus, depuis le 1er juin, et sans remplaçante dans l'immédiat, ce qui n'arriverait jamais à une Peugeot, no comment la gestion, racheter opel, cantonner Citroen à des petits modèles et lui retirer sa ligne DS, bon centenaire en 2018  :neutral:

donc c'est la dernière Citroen à suspension hydro, et la dernière Citroen 6cyl (hyper rare en ess), ça en fait d'ores et déjà un collector, fin d'une lignée de grandes routières à gros moteurs: Traction 15cv, SM, XM, Xantia, C6 (la 1ere C5? ..... elle va etre aussi recherchée qu'une Axel  :mrgreen: )

(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620188screenshot9fc69raw.jpg)

(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610876citroenc5break2.jpg)

jolie berline, break superbe... tout ça remplacé par une cochonnerie de C5 aircross dans 1 an 1/2, le progrès n'est plus....

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 27 Mai 2018, 20:58:19
voila la releve

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/futurs-vehicules/nouveau-suv-c5-aircross.html (http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/futurs-vehicules/nouveau-suv-c5-aircross.html)

un camion...

adieu la finesse de capot des ds, sm, cx, xm, xantia, c5, c6......

 :(
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 28 Mai 2018, 17:37:33
Pourquoi faire la finesse?  :roll:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 28 Mai 2018, 18:59:22
tu es propriétaire d'une 944? je suppose que tu aimes la finesse de son museau à phares rétractables......






si tu vois pas la diff entre l'av fin d'une cx et le mur qui sert de museau au machin aircross.....

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 28 Mai 2018, 22:28:21
J'ai une Dacia Logan MCV et une Twingo 2 GT.
Si je pouvais avoir un Koleos ou du genre, j'hésiterais pas...
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Mai 2018, 06:55:15
oui t'es dans une logique de mauvais gout.
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Ozu le 29 Mai 2018, 07:43:27
Chacun ses goûts, t'es resté coincé dans les années 80-90.  :)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 29 Mai 2018, 08:00:56
Du tout, j'aime bcp la ds5, par exemple, la Mégane3 coupé, l'alfa 4c, etc.
 ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 29 Mai 2018, 10:32:44
Chacun ses goûts, t'es resté coincé dans les années 80-90.  :)

J'envie ceux qui aiment ce que chaque époque propose...  ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 07 Mars 2019, 19:46:52
discussion avec un commercial d'une 40aine d'années, qui depuis 5-6 ans se retrouve au volant de C4 Picasso (Space Tourer désormais), à une moyenne de 90000km/an, et son constat est qu'il n'est jamais éreinté d'avoir passé la journée à son volant, contrairement aux autres bagnoles de sa carrière de commercial…. après, il ne saurait dire si c'est à cause de la suspension pourtant pas hydro, la position de conduite, le siège, il sait pas, mais il s'y sent mieux que dans les autres…

dans un tout autre genre, un artisan s'achete le sacro saint vw transporter, neuf, une blinde, la référence, les yeux fermés, peut pas se tromper, ça fait 30 ans qu'il l'entend ...10000kms, la boite dsg fait des bruits, mais la concession assure que c'est normal, ça et plein de petits détails (dont le ventilo qui tourne en quasi permanence en urbain  :shock: ) qui lui ont fait dire en plein show room que ce sera son 1er et dernier vw et retour chez Renault et le Trafic qui lui, fait le job, sans faire de bruit….
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 07 Mars 2019, 19:49:58
Utilitaire VW ou Ford, jamais ! Renault, Fiat, Citroën, c'est autre chose !  ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 07 Mars 2019, 20:07:08
Ford, y'a de tout! des mécontents de moteurs hs en transit mk7 entre 50000 et 150000km, y'en a (motorisation commune à PSA sur les jumper/boxer2 ph1, mais PSA a fait son moteur pour les ph2, ras), et ceux à qui rien n'arrive  :roll:
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 07 Mars 2019, 20:36:52
Ford utilitaire, c'est conduite... utilitaire. Le Fiat, c'est une Rolls en comparaison. De ce que j'ai conduit en 3.5 T.

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 08 Mars 2019, 06:50:06
y'a combien de temps? car chez les artisans d'ici, c'est beaucoup ford.
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: wilde le 08 Mars 2019, 09:26:42
2012 ou 13, dernièrement, dernier déménagement...

Le Ford Transit, une bétaillère.
Le Ducato, un autre monde.

(un peu la sensation Twingo 1 VS Saxo).

Idem chez les camping caristes, en discutant, la base Fiat se révèle plus confortable.

Maintenant, y a sans doute pas que la souplesse de conduite qui guide un choix...

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 08 Mars 2019, 11:33:52
L'artisan c'est son activité qui dicte le choix via le gabarit du fourgon et le poids a porter.
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 14 Avril 2019, 20:28:54
Citroen origins, since 1919.
C'est le slogan d'une marque française, qui fete son centenaire….
C'est Linda Jackson qui en a eu l'idée?.....
Ca ne plait pas dans le milieu de l'ancienne.
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 26 Mai 2019, 19:51:30
http://www.youtube.com/watch?v=d9M-5CPEtr0 (http://www.youtube.com/watch?v=d9M-5CPEtr0)

une voiture à l'aise sur les autoroutes/autobahn/highways, et sur les pistes d'un rallye du maroc……. c'est plus couillu que de se dire SUV, et en plus de revendiquer une appellation exotique comme touareg, khadjar, cayenne, etc... mais en ne prouvant rien.

 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: olivier31 le 26 Mai 2019, 20:47:26
T’as un problème obsessionnel sur les Citroën et un autre sur les SUV ou quoi? On dirait don quichotte et ses moulins à vents  :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 26 Mai 2019, 21:01:45
Ah je ne suis pas le seul à avoir cette nette impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 26 Mai 2019, 21:46:42
plutôt sur le ridicule des suv, surtout à notre époque on parle que d'économies d'énergies, et on propose quoi en électrique? des enclumes de suv qui surconsomment quelque soit l'énergie qu'on leur donne pour avancer….
pour la vidéo que j'ai posté, j'aurai été aussi admiratif que ce soit une gt de l'époque à la place de la sm… un aston, une jaguar, une merco, une bm, etc.… une preuve de réelle polyvalence sur tous les terrains….
parce que…. avez vous regardé la vidéo, finalement?
 ;)
Titre: Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 26 Mai 2019, 21:50:38
pour la vidéo que j'ai posté, j'aurai été aussi admiratif que ce soit une gt de l'époque à la place de la sm… un aston, une jaguar, une merco, une bm, etc.… une preuve de réelle polyvalence sur tous les terrains….
... une... 911 ? :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 26 Mai 2019, 21:59:21
elle l'a fait dans les années 80 avec le dakar, et dans des compétitions ultérieures… mais pas revenu, meme avec un véhicule aussi approprié que le cayenne…
pour ce qui est de l'autoroute, faudrait etre de mauvaise foi pour dire qu'en 1971,on s'y sent mieux dans une 911 que dans une sm...
mais sur ta mauvaise foi, comme sur les capacités de la sm, et l'inintéret des suv: je n'ai aucun doute.
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Agato le 26 Mai 2019, 22:05:20
Ne me prête pas des intentions que je n'avais même pas... je n'ai même pas encore commencé à parler du V6 en verre, c'est dire :mrgreen:
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 26 Mai 2019, 22:08:58
ah ça, le v6 en cristal, meme… pourtant, il en supporte, dans ce rallye…. mais la réputation est fondée, et la fiabilisation existe depuis, et meme de belles prépa Régembeau…
 ;)
Titre: Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
Posté par: Whiskas le 28 Mai 2019, 19:43:34
http://www.youtube.com/watch?v=TYlvdb0mcW8 (http://www.youtube.com/watch?v=TYlvdb0mcW8)

la scène finale m'a pas plu, vous vous en douterez!

 ;)