Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 03 Avril 2019, 14:48:53
-
Le budget voiture des Français augmente, d’après l’Automobile club association
La hausse des prix des carburants, à la fois hors taxe et avec l’augmentation des taxes, a le plus pesé dans la hausse du budget automobile, selon une étude de l’Automobile club association publiée mercredi. L’association a dévoilé comme chaque année son « budget de l’automobiliste », basé sur l’analyse des coûts de cinq voitures : une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel, une Dacia Logan diesel, une Toyota Prius hybride (essence-électricité) et une Renault Zoé électrique.
Selon cette « photographie annuelle », le prix du sans-plomb 95 hors taxe a augmenté de 15,4 %, celui du gazole de 22,5 %. Au-delà des cours du pétrole, un marché mondial, l’association a de nouveau dénoncé un « délire fiscal », pointant les taxes qui ont augmenté de 6 % pour l’essence et 12,9 % pour le gazole.
https://www.20minutes.fr/economie/2487951-20190403-budget-voiture-francais-augmente-apres-automobile-club-association (https://www.20minutes.fr/economie/2487951-20190403-budget-voiture-francais-augmente-apres-automobile-club-association)
-
et pas de suv dans l'analyse, qui est pourtant le véhicule ultra mode et qui consomme ultra plus que la berline ou break équivalent, mais la, ça ne dérange pas les acheteurs de dépenser 2€ de plus tous les 100kms, et ce sont les memes qui hurlent quand le litre prend 3 centimes ou signent des pétitions contre l'état qui ne fait rien pour l'écologie…. et si l'état décrétait "ne serons homologués pour circuler en France que des véhicules consommant 4l/100 a 110kmh", les memes bobos pleureraient qu'on leur supprime leur 3008...
;)
-
https://buzzdrives.com/les-50-voitures-dont-la-valeur-est-en-chute-libre/?utm_source=taboola&utm_campaign=T-BD-PLUM-DT-FR-2&utm_medium=leboncoin
-
Je nsais pas si on peut faire confiance à un site qui commence par "buzz" :mdr8:
-
https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-insolite-abandon-USA-histoire-1538649.amp.html (https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-insolite-abandon-USA-histoire-1538649.amp.html)
-
Il va y avoir un peu de boulot pour les remettre en état... ;)
-
Salut,
Je suis allé porter une voiture "irréparable" à la casse, toutefois roulante... (600 euros de pièces à mettre, le mec a préféré la balancer...).
Sur place, c'était déprimant et peu compréhensible... Un tas de voitures, tous types, 10 ans d'âge, 15 maxi, déjà jetées à la poubelle...
1) Les gens sont riches
2) C'est bon pour le commerce
3) C'est nul pour l'écologie
4) Les gens veulent pas s'emmerder à réparer
5) Avoir une bagnole de 10 ans, ça fait pauvre
6) Voyant l'AX garée sur le parc, un employé... "C'est elle, pour la destruction ?"... :roll: :evil:
:(
-
En même temps, les caisses modernes sont "chiantes" et chères à réparer.
Ma caisse familiale a 11 ans et me coûte un bras, un rein et les deux jambes depuis 1 an 1/2... Là, je viens de faire changer un mécanisme de lève-vitre électrique : 666 euros... Serait-elle maudite ? Je précise qu'il ne s'agit pas d'un véhicule de luxe ou quoi. Rien que la pièce c'est 390 euros HT.
Plus sérieusement, vu le prix exorbitant des opérations de réparation, je ne suis pas étonnant que ton gars veuille se débarrasser de la caisse plutôt que de la réparer. Tu commences à mettre 600 euros de réparations puis d'autres arrivent. A quel moment le montant des travaux mis bascule-t-il pour rendre l'acte de réparation trop onéreux?
Personnellement, après avoir mis plusieurs milliers d'euros en réparation dans ma caisse, je réfléchis à m'en débarrasser... J'ai juste perdu plein de pognons encore.
Mon paternel réfléchit différemment : il trouve un véhicule qui lui plait et qui roule avec son CT. Il met 3.000 / 4.000 euros max à l'achat. Quelques années après, lorsque les gros entretiens arrivent, il se débarrasse de la caisse à la casse et il se rachète une autre voiture. C'est pas écologique du tout mais force est de constater qu'il fait plus d'économies que moi.
-
Là, c'était une Clio 2 Dci, 210 000 km, moteur nickel (je la prenais, de temps en temps).
Deux amortisseurs à faire, 2 soufflets de cardan, 4 pneus.
Le gars a racheté une auto à 3500 euros (mandaté, je lui ai trouvé une Panda, évidemment, 50 000 bornes, ex-retraité, état quasi neuf, quelques griffes d'usage).
J'veux bien que les réparations coûtent un bras, mais c'est la casse pour racheter quoi ? Une neuve ? (qui sera encore plus chère à entretenir ?) (sans compter le coût de l'achat)... J'pense pas que les acheteurs vont s'auto "down-grader...".
Ton père, c'est écologique, il achète de l'occasion... :enaccord6:
Dans tout ça, j'suis un peu paumé et interloqué...
Une ligne fixe : réparer coûtera toujours moins cher que d'acheter du TBE.
ps: t'as quoi, en familiale ? (si pas secret)
;)
-
Il y en a plein qui se laissent prendre par la LOA/LDD également..
Il y a quelques années j'avais été frappé auss, toutes ces voitures qui peuvent encore rouler 10 ans...Je pense que beaucoup sont revendues dans les pays de l'est même si c'est soit-disant interdit.
@jm@rc: t'as quand même pas de pot avec ta voiture on dirait..
-
Ah, les fameuses "voitures retirées de la circulation"... J'dis rien, j'vois ce qui se passe et quelques indiscrétions... :)
Oui, un certain nombre finit sur la semi d'un "négociant"...
;)
-
De toutes façons quand tu veux acheter en casse une bête pièce en plastique(genre poignée intérieure de porte) et que c'est 15€ minimum quelque soit la pièce, tu comprends l'honnêteté de ce commerce :mrgreen:
Et qu'on vienne pas me dire charges sociales, Urssaf, toussa
Le patron de la (grosse) casse de mon coin roule en Aston, tant mieux pour lui, mais c'est pas beau d'mentir sur le prix des pièces.Sans compter les moteurs "révisés-garantis" qui ont un jdc ou autre.
-
Ouais, le temps où on se baladait sur le parc avec sa caisse à outils et chaparder...
Dernière fois en casse, phare de super 5... J'me souviens plus quand ni du prix (y a 15 ans, j'dirais), mais j'ai fait un bond par rapport à ce que j'avais l'habitude de payer... Le gars m'a regardé drôle, quand j'ai protesté...
Bon, maintenant, y a LBC ou alors les casses devenues des hyper de la pièce, étagères, étiquette, etc.
Quant à acheter un moteur en casse, faut être gonflé... :shock:
;)
-
Quand on voit les pneus à 75% de neuf changés par les voitures "leasing" parce que le contrat le prévoit... :cry:
-
En même temps, les caisses modernes sont "chiantes" et chères à réparer.
Ma caisse familiale a 11 ans et me coûte un bras, un rein et les deux jambes depuis 1 an 1/2... Là, je viens de faire changer un mécanisme de lève-vitre électrique : 666 euros... Serait-elle maudite ? Je précise qu'il ne s'agit pas d'un véhicule de luxe ou quoi. Rien que la pièce c'est 390 euros HT.
Plus sérieusement, vu le prix exorbitant des opérations de réparation, je ne suis pas étonnant que ton gars veuille se débarrasser de la caisse plutôt que de la réparer. Tu commences à mettre 600 euros de réparations puis d'autres arrivent. A quel moment le montant des travaux mis bascule-t-il pour rendre l'acte de réparation trop onéreux?
Personnellement, après avoir mis plusieurs milliers d'euros en réparation dans ma caisse, je réfléchis à m'en débarrasser... J'ai juste perdu plein de pognons encore.
Mon paternel réfléchit différemment : il trouve un véhicule qui lui plait et qui roule avec son CT. Il met 3.000 / 4.000 euros max à l'achat. Quelques années après, lorsque les gros entretiens arrivent, il se débarrasse de la caisse à la casse et il se rachète une autre voiture. C'est pas écologique du tout mais force est de constater qu'il fait plus d'économies que moi.
le seul Hic c'est avec ces p....in de ZFE et critère 3 mini...
ça limite quand même pas mal le cheptel...
-
Et ça ne va pas s'arranger, ils vont aller progressivement jusqu'au critère 1.
-
la casse pour racheter quoi ? Une neuve ? (qui sera encore plus chère à entretenir ?) (sans compter le coût de l'achat)...
une neuve ne s'achete plus, mais se loue, 3 ans... quel entretien sur 3 ans, à part une vidange?
après, un mec qui balance sa clio2 à cause de 2 bricoles pour partir sur une clio5 neuve, ça doit etre "rare"...
garder ou jeter, ça dépend d'une certaine motivation... la mégane, le dernier ct m'a donné un avant gout de frais à prévoir pour qu'elle passe dans 2 ans, j'ai décidé que pour une caisse à 1000€ qui a eu besoin sur 6 ans de 4 rlts, 1 silencieux, des freins ar, un démarreur, 2 distri, 2 pneus (+ vidanges filtres classiques), ça suffisait.
;)
-
raisonne plus cout d’entretien annuel; perso je pense 500€/an hors consommables (pneus vidange carburant) c'est très rentable, c'est même pas la décote annuel de la voiture mais si tu passes toujours par la case garage tu fais facilement plus de 500€/an.
j'ai recyclé un vieux portable XP en valise odb2/lexia l'économie est énorme
-
Moi, je vais revendre ma 508. Encore 2 pannes récentes : lève-vitre conducteur (666 euros... C'était le dernier lève-vitre à ne pas avoir été changé) et additif FAP à recharger (400 euros...). Je vais partir sur de la LOA/LDD avec un véhicule plus petit et surtout récent que je changerais régulièrement.
-
Encore 2 pannes récentes : lève-vitre conducteur
je ne les changes plus sur ma laguna, sauf le conducteur pour les parking ;)
j'en avais marre de raquer 80€ pour des pieces pourries sur oscaro & co qui ne tiennent que 1 ou 2 ans. conception merdique, ca sera tjrs merdique
-
J'ai jamais rien changé sur ma jaguar XJ de 1998 en 11 ans et plus de 100 000 km.. à part les consommables dont un jeu d'amortisseurs et fait une fois les chaines de distribution car les patins rendaient l'âme....
J'ai pas les moyen de rouler en française... :mrgreen:
-
J'ai jamais rien changé sur ma jaguar XJ de 1998 en 11 ans et plus de 100 000 km..
en même temps t'as pas roulé :)
-
10 000 par an an, c'est pas si mal.
Je l'ai achetée avec 120 000 KM....
Et aujourd'hui je la revendrais pas beaucoup moins cher que mon prix d'achat... ;)
-
Et aujourd'hui je la revendrais pas beaucoup moins cher que mon prix d'achat... ;)
Alors pour le coup c'est vrai pour bcp de voitures.... mais pas les laguna :)
-
en même temps t'as pas roulé :)
la jaguar a fait plus de 22000km en 24 ans, c'est très correct!
à choisir, vaut mieux les faire en jaguar fiable qu'en laguna qui survit :lol:
-
Moi, je vais revendre ma 508. Encore 2 pannes récentes : lève-vitre conducteur (666 euros... C'était le dernier lève-vitre à ne pas avoir été changé) et additif FAP à recharger (400 euros...). Je vais partir sur de la LOA/LDD avec un véhicule plus petit et surtout récent que je changerais régulièrement.
le truc des lèves vitres c'est aussi arrivé a 3 portières sur la 407 de ma femme autour de 80€ la pièce et moins de 2 heures sans être un champion du bricolage merci YouTube ( j'ai même acheté le 4eme car il va lâcher jamais 3 sans 4)
quand a l'eolys c'est aussi arrivé sur la 407 et 3008, 164€ chez Speedy je ne le fais pas car le produit est toxique et corrosif mais l'agent Peugeot voulait remplacer le FAP en même temps je ne l'ai pas changé et cela dure depuis plus de 42000km...
si on fait faire cela coute un bras ici je croyais qu'il y a avait plein de champions de la mécanique auto? :mrgreen:
-
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ma Porsche depuis des mois alors imagine la voiture de Madame...
-
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ma Porsche depuis des mois alors imagine la voiture de Madame...
je te comprend complétement entre le taf la maison et l'age on se dit je fais faire... mais les dernières conneries de la 407 m'auraient coutées plus de 4000€ de plus si je sous-traitais, je m'en serais debarrasé.
le dernier truc le débitmètre avec mon vieux pc et Lexia cela ne m'a couté que 80€ sur Oscaro. Rien que pour brancher la valise c'est plus de 70€ chez pigeot alors qu'il y a de très bon forums du diag qu'eux même utilisent :mdr8:..
j’arrête de courir après le fric, j'essaie de mieux dépenser et économiser le bestiaux
-
vu un reportage sur les gens qui font checker leur auto avant de partir en vacances... ok, ça part d'un bon principe, tout le monde ne sait pas vérifier ses pneus, ses niveaux, très bien!....... mais c'est ce que j'ai entendu à la fin qui m'a choqué:
"tout va bien, ça fera 150€"
:shock:
tout va bien, ça suppose que rien n'a été remplacé, au pire quelques compléments de fluides...
alors comment on peut accepter de payer le double d'un ct pour un contrôle qui est moins poussé qu'un ct???????
:roll:
-
Ca s'appèle la triche ou l'escroquerie :evil:
-
Se faire escroquer, c'est être entubé avec le sourire de l'entubeur...
Les 150, c'est parce qu'on entre dans la haute technicité de vérifier le niveau d'eau... :mrgreen: