Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 09 Juillet 2020, 22:09:59
-
Les images sont édifiantes, à ce demander pourquoi il y avait des airbags dans les autos il y a 20 ans ( je provoque pour les crash intermediaires a ceux qu’on peut voir la ils sont certainement utiles).
youtu.be/TikJC0x65X0 (http://youtu.be/TikJC0x65X0)
-
Ouais, ça jette un froid... :roll:
-
Parfois je trouve que les voitures sont chères aujourd'hui, mais maintenant je me dis que c'est en partie justifié.
-
Les images sont édifiantes, à ce demander pourquoi il y avait des airbags dans les autos il y a 20 ans
Parce que c’était forcément déjà bénéfique :)
Imaginez maintenant une sortie de route dans un boulet de canon type 205 GTI lancé à haute vitesse :)
C'est le discours que je tiens systématiquement quand j'entends les viocs du forums nous bassiner avec leur vieilles autos au quotidien, encore une fois les prestations d'une auto d'aujourd'hui n'ont RIEN A VOIR avec celle d'il y a 20 ...et je ne parle même pas d'il y a 40 ans.
Faudrait refaire ce genre de video pour du freinage d'urgence :)
genre une 205 à 130km/h vs une 208, les distances d'arrets n'auront rien à voir parce que
1- la 208 va freiner a 1g alors que la 205 fera peut etre du 0.8
2- l'ABS va permettre un meilleur controle du freinage
3- la stabilité ne sera pas du tout pareille
quoi qu'on en dise voiture moderne ou ancienne, à 130 sur autoroute on ne fera rien de différent si une caravane de détache devant nous
je ne parle meme pas de tout les imprevus qu'on peut rencontrer sur les routes secondaires
Les vieilles autos sont factuellement de vieilles crottes comparées aux nouvelles auto
Si on parle d'emotions par contre, ca va etre difficile de tenir le meme discours
-
L'automobile a assurément progressé en matière de sécurité active et passive. Conduire une ancienne, c'est comme enfourcher une moto, il faut avoir conscience de la majoration du risque que cela implique. ;)
-
evidement je n'ai aps dit qu'il ne fallait plus rouler en vieillerie, je susi le premier à le faire
faut etre conscient de la realité de la situation, en 1985 rouler en R25 c'etait quasiment etre au top de la securité passive, en 2020 c'est comme rouler dans une boite en pin par rapport aux niveaux actuels.
-
L'automobile a assurément progressé en matière de sécurité active et passive. Conduire une ancienne, c'est comme enfourcher une moto, il faut avoir conscience de la majoration du risque que cela implique. ;)
Entre une moto et une voiture j’ai entendu dans une émission radio quand j’etais en Angleterre il y a quelques années que la majoration statistiquement c’est 7 fois plus de risque de mourir au kilomètre en 2 roues. La aussi ça calme un bon coup.
Et ça continuera à se creuser, la sécurité passive en 2 roues forcément...
-
Stats enseignées pour l'obtention du permis A en France :
La moto représente 2 % du trafic, mais 20 % des tués.
A kilométrage égal un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d’être tué qu’un automobiliste
-
Ah oui, le code, pour passer le A ... j'ai essayé de m'y remettre mais ça va plus ... suis trop nul :mrgreen:
-
Entre une moto et une voiture j’ai entendu dans une émission radio quand j’etais en Angleterre il y a quelques années que la majoration statistiquement c’est 7 fois plus de risque de mourir au kilomètre en 2 roues. La aussi ça calme un bon coup.
Et ça continuera à se creuser, la sécurité passive en 2 roues forcément...
et la nouvelle génération qui roule en t-shirt et short.....
-
et la nouvelle génération qui roule en t-shirt et short.....
Perso je suis mitigé la dessus, au delà du casque ( et peut être une dorsale et des bottes de moto, que personne ne met et qui ne sont pas obligatoires...) tu peux t’equiper comme en Grand Prix ça va t’eviter Des blessures et des brûlures mais pas te sauver la vie en cas de gros crash donc je juge pas trop les gens là dessus...
Moi entre 17 et 21/22 ans il y a... longtemps je roulais en t-shirt et jeans et pas de gants sur mon 125 nsr ou mon 250 TDR dès que le temps le permettait... au mieux j’avais une paire de gant en cuir et un bombers ou une veste en jeans pour le froid le reste du temps.
Le short c’est encore autre chose j’ai vu un mec se prendre une guêpe dans le short en roulant c’est... désagréable :mrgreen:
Aujourd’hui je sors rarement sans au moins un blouson cuir renforcé et une paire de gants de motocross non homologués ( trop fins mais sinon j’arrive pas à conduire correctement) et en été franchement c’est l’horreur.
-
Et je rajoute, j’ai un bol mais j’arrive plus à rouler sans un casque intégral maintenant en fait, ça me rend anxieux un casque ouvert...
-
La moto c'est pas fait pour l'été si tu t'equipes sérieusement.... Une fois arrivé a destination faut se trimballer le blouson le casque, t'es en pantalon et bottes.... Autour de toi tout le monde est en short et tongs :mrgreen:
-
et en plus tu pues
-
Perso je suis mitigé la dessus, au delà du casque ( et peut être une dorsale et des bottes de moto, que personne ne met et qui ne sont pas obligatoires...) tu peux t’equiper comme en Grand Prix ça va t’eviter Des blessures et des brûlures mais pas te sauver la vie en cas de gros crash donc je juge pas trop les gens là dessus...
Moi entre 17 et 21/22 ans il y a... longtemps je roulais en t-shirt et jeans et pas de gants sur mon 125 nsr ou mon 250 TDR dès que le temps le permettait... au mieux j’avais une paire de gant en cuir et un bombers ou une veste en jeans pour le froid le reste du temps.
Le short c’est encore autre chose j’ai vu un mec se prendre une guêpe dans le short en roulant c’est... désagréable :mrgreen:
Aujourd’hui je sors rarement sans au moins un blouson cuir renforcé et une paire de gants de motocross non homologués ( trop fins mais sinon j’arrive pas à conduire correctement) et en été franchement c’est l’horreur.
Ma femme travaille dans un service d'urgence, je peux te dire, qu'il y a beaucoup de mort à cause du short / t-shirt qui ne le serait pas en étant bien équipé. Tout ce qui est arrachement de membre ou autre... Certains n'ont rien à la tête ou à la colonne vertébrale mais meurt car ils se sont vidés de leur sang alors qu'avec une vraie combi ca ne serait pas arrivé.
-
sans aller jusqu'à l'arrachement de membre (arrachement de bras, jambes ?)
glisser à 50 km/h provoque de grosses lessions sur la peau et la chair
-
Ma femme travaille dans un service d'urgence, je peux te dire, qu'il y a beaucoup de mort à cause du short / t-shirt qui ne le serait pas en étant bien équipé. Tout ce qui est arrachement de membre ou autre... Certains n'ont rien à la tête ou à la colonne vertébrale mais meurt car ils se sont vidés de leur sang alors qu'avec une vraie combi ca ne serait pas arrivé.
La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est même combat par contre désolé. Les brûlures et arrachement de peaux atroces par contre on est d’Accords.
-
sans aller jusqu'à l'arrachement de membre (arrachement de bras, jambes ?)
glisser à 50 km/h provoque de grosses lessions sur la peau et la chair
J’ai pris 2 gamelles sur bitume aux alentours de 50 / 60 km/h en jeans et blouson et je m’en suis sorti sans grand chose mais à chaque fois j’ai surtout glissé sans rencontrer d’obstacle et j’avais pas le pied coincé sous la motor par example ...
La deuxième en 250 a cause d’un pneu neuf que je pensais avoir fini de rôder je me rappelle nettement de suivre sur le cul la moto qui glissait dans une gerbe d’etincelles En essayant de garder la tête haute parce que mon casque était tout neuf :mrgreen:
-
La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est même combat par contre désolé. Les brûlures et arrachement de peaux atroces par contre on est d’Accords.
Je ne pense pas que ma femme ment quand elle me dit qu'elle voit une nette différence entre t-shirt et une bonne combinaison. Tu t'arraches un membre en t-shirt que tu ne t'arracherais pas avec une combi. Crois-moi, les motards c'est son "gagne-pain" quotidien. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de passer mon permis moto :mefiant4:
-
J’ai pris 2 gamelles sur bitume aux alentours de 50 / 60 km/h en jeans et blouson
t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)
-
La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).
J'ai interdit à mme de rouler sans dorsale...
-
et en plus tu pues
tu sens le male, le vrai, nuance :mrgreen:
-
t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)
va falloir un demi siècle de plus pour obliger de porter pantalon et blouson, le temps que la sécu dise "stooop ça coute trop cher de les réparer" :roll:
-
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est même combat par contre désolé.
Ça peut faire une sacrée différence : certes sur un sectionnement une combi cuir n'est pas une armure suffisante contre le tranchant d'une glissière de sécurité, mais une bonne épaisseur de cuir a un indéniable rôle protecteur contre les risques avérés d'abrasions profondes ou d'avulsions cutanées.
Voilà l'indispensable version vidéo de l'explication pour les éventuels millennials qui se seraient égarés ici :mrgreen:
http://youtu.be/fBRQnqwHgcg (http://youtu.be/fBRQnqwHgcg)
-
Ouais ben moi je roule plus en sportive, je dépasse rarement le 140 avec les supermotards ou petit roadster avc lesquels je roule depuis sept ou huit ans, je mets un intégral récent et un bon blouson en cuir renforcé et le jour où je ressentirai que c’est pas suffisant je vendrai le bordel et je roulerai plus qu’en bagnole...Le tout sécuritaire c’est bien joli mais je persiste à dire que si on cherche de la sécurité on roule pas en 2 roues point barres, les combi intégrales bottes etc ca ne sauve pas grand Monde...
t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)
Non la première fois mon bomber était pas zippé jusqu’en haut et j’ai déchiré mon t-shirt et récolté une belle croûte sur le devant de l’epaule.
-
Je ne pense pas que ma femme ment quand elle me dit qu'elle voit une nette différence entre t-shirt et une bonne combinaison. Tu t'arraches un membre en t-shirt que tu ne t'arracherais pas avec une combi. Crois-moi, les motards c'est son "gagne-pain" quotidien. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de passer mon permis moto :mefiant4:
Loin de moi l’idee de remettre en cause ce que te dis ta femme, je pense juste que quand on en est à ce stade de blessure t-shirt ou combi on est pas bien, à la limite grâce à la combi tout arrive dans le même sac mais bon ...
-
Le mot de la fin par le grand Mick Doohan ( qui a gagné ses titres mondiaux avec une jambe qui a pris plusieurs années à se remettre après que les chirurgiens aient hésité a lui amputer suite à une chute a Assen).
youtu.be/VruWHHEnZGw (http://youtu.be/VruWHHEnZGw)
-
tu sens le male, le vrai, nuance :mrgreen:
Ce que les filles n’apprecient pas à sa juste valeur :mrgreen:
-
Moi, sans armure, pas de moto, surtout passager.
Quand on voit les dégâts d'une chute en vélo à 25 km/h... :shock:
:roll: :/
;)
-
Moi en passager c’est non avec qui que ce soit 😱
-
Ouais, mais j'avoue céder quand le mec insiste très lourdement, c'est souvent un bon copain qui veut "me faire plaisir"...
Le volant, je l'ai prêté ce matin, soit-disant "tu peux somnoler"... J'ai pas somnolé, car pas confiance, et c'est moi qui ai mis le coup de volant de la main gauche pour ne pas traverser la 4 voies... Allez, bouge de là !... :evil: :roll:
Si on doit laisser le volant toutes les 15 heures, où va-t-on ?...
:neutral: