Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres Porsche => Discussion démarrée par: huggrant951 le 29 Novembre 2020, 00:21:14

Titre: Cayenne S V8 - 2004 - 219800 km - OK - 9.955
Posté par: huggrant951 le 29 Novembre 2020, 00:21:14
Attention, PMA à moteur V8, pour la moitié du prix d'une 928 à peu prés correcte

Nous nous séparons à regret de notre Porsche Cayenne S, 1ère génération, cause agrandissement familial
Moteur V8 4511 cm3 - 362 ch et 455 Nm de couple au banc - 27 CV
Transmission intégrale permanente, Boite Tiptronic 6 vitesses - 3 modes de passage de vitesses (full auto, au levier de vitesse, au volant)

Equipement et options
Il bénéficie de tout l’équipement de série de ces années là, notamment les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les sièges cuir souple noir, les feux au xénon, la climatisation bizone manuelle ou automatique, les pare-soleils doubles, j’en passe et également des codes options suivant
5TE décorations alu satiné
7X2 aide au stationnement à ultrasons avant et arrière
9JA sans version fumeur
9W1 téléphone voiture fixe sans combiné
CJ3 Jantes Cayenne Design
G0R Boite automatique 6 rapports par transmission intégrale
PF1 Porsche Communication Management(PCM)
PK1 Sièges chauffants avants (chauffage réglable 5 niveaux) incluant chauffage du volant
S9Y enlèvement usine de Leipzig

La carrosserie est couleur gris métal LA7W

Les seuls éléments rajoutés sont :
- Vitres surteintées à la limite légale (très pratique en été si garé au soleil pour limiter l’échauffement dans l’habitacle)
- Un kit téléphone Parrot (dont nous ne nous servons pas)

L’historique (avant notre achat) est le suivant :
Livraison neuf en usine en Allemagne (Leipzig) en 2004, importation en France ensuite en 2006
Le carnet d’entretien porte les mentions suivantes :
- grand entretien au CP Rouen le 28/02/2008 à 75500 km
- petit entretien au CP Rouen le 11/03/2009 à 92830 km
- petit entretien (à l’étranger) le 28/07/2011 à 126431 km
- petit entretien en CP le 07/02/2013 à 140798 km
- grand entretien hors réseau Porsche le 11/07/2014 à 155848 km
- petit entretien idem hors réseau en 2016 à 179831 km
Nous l’avons acheté au printemps 2017 avec un peu plus de 180000 km

Depuis notre achat dans la région de Lyon, outre l’entretien courant (vidanges) réalisé par moi-même, nous avons réalisé les travaux suivants :
- le 19/06/2017, à 187.231 km - fiabilisation au centre Porsche Lyon Sud (remplacement des 2 pompes de carburant, du filtre à carburant, nettoyage du réservoir d’essence, remplacement du bocal de liquide de refroidissement et purge (facture 1947 €)
- le 02/01/2018, à 193.271 km - reprogrammation du moteur chez Motortech Toulon, avec passages au banc, pour le transformer en véhicule Flexfuel (roulage possible avec du superethanol e85 et tout type d’essence sans plomb SP95/98/100, dans une proportion variable. Le passage au banc confirme la bonne santé du moteur qui à l’éthanol, gagne une poignée de chevaux en plus des 340 d’origine… (facture 600 €)
- le 28/06/2019 à 204.687 km, grosse révision chez un spécialiste Porsche indépendant reconnu : remplacement de la courroie d’accessoires, vidange complète de la boite de vitesse automatique, de la boite de transfert, des ponts avant et arrière, purge du liquide de refroidissement, remplacement des vérins de coffre et de hayon (facture 1791 €)
- le 24/09/2020 à 218.084 km, révision chez spécialiste Porsche allemand : 2 pneus avant neufs, disques et plaquettes avant neufs, purge des freins, remise en état des feux avant, effacement des codes défauts, passage au contrôle technique(TüV) et antipollution(AU) allemand (1734 €)
- la batterie est neuve d’octobre 2020, j’ai mis la plus grosse qui entre dans le logement soit une Varta 110Ah/920A (130€)
- la vidange moteur + filtre à huile vient d’être faite à 219140 km le 26/11/2020 avec une petite révision chez mon spécialiste Porsche allemand (488 €)

En tout quelque 7000 € de frais depuis 2017. L’acheteur n’aura rien à prévoir. Tous les rappels constructeur ont été faits dont le dernier en 2020 dans le réseau Porsche.

Véhicule flexfuel avec une reprogrammation complète : la consommation mixte est de 15-16 litres de sans-plomb ou 17-18 litres de e85 au 100 km (cout carburant entre 10-11 € au 100 km en France) nous roulons au super éthanol en France et à l’essence en Allemagne. Le réservoir de carburant fait 100 litres. C'est moins bien que les 80 litres des 944 ph2 mais ça permet déjà de voir venir.

Il est monté sur 4 Pneus Bridgestone Dueller HP 255/55/18 homologués Porsche, les avant sont neufs, les arrière sont de 2018 et peuvent encore faire 5000 à 10000 km suivant conduite.

Le Cayenne est en parfait état mécanique, moteur et boites sont indestructibles si les temps de chauffe sont respectés, ce qui a toujours été le cas. C’est un V8 à chaine de distribution, la chaîne est à contrôler à 400.000 km (beaucoup ont dépassé ces kilométrages sans souci)

L’intérieur est en très bon état compte tenu de son âge et kilométrage, engin très pratique avec un immense coffre, la largeur intérieure à l’arrière permet de placer 3 sièges enfants ou rehausseurs sans problème.

L’extérieur (peinture) n’est beau que de loin avec des rayures par coups de clefs, des coups de portière et des gens qui ont fait des petites touchettes à l’arrière gauche et sur le pare-chocs avant. Je tiens à le préciser car ces défauts ne se voient pas en photo

Nous avions jusqu’à cet été d’autres véhicules pour tous les jours, le Cayenne servait essentiellement pour les longs trajets de week-ends et de vacances. En charge ou à vide le comportement et les performances restent quasiment identiques. Il n’est pas équipé d’attelage mais peut tracter à l’aise 3,5 tonnes (PTAC 3060 kg, PTRA 6560 kg sur carte grise !) avec le permis adapté, il dispose du prééquipement barres de toit.

C’est un véhicule idéal l’hiver avec son 4x4 permanent, le chauffage réglable des sièges avant, le chauffage du volant, le sac à skis, sa garde au sol, son PSM déconnectable, etc.

Il sera vendu avec :
- les 2 clefs
- la pochette avec tous les documents d’origine, manuels techniques, carnet d’entretien, garantie, etc
- la fiche complète d’indentification du véhicule éditée chez Porsche en 2017
- les factures de tous les travaux depuis 2017
- la clef spécifique Facom pour le filtre à huile
- la clef spécifique pour le démontage de la batterie

Contrôles techniques de 2017 et de 2019 sont disponibles. Compte tenu de la psychose sanitaire en France je n’y retournerai pas donc l’acheteur aura à passer le CT français.
Contrôle technique et antipollution allemand TUV/AU du 22 septembre 2020, donc le contrôle français moins exigeant n’est qu’une formalité.

Du fait de son âge, plus de 10 ans, il n’est pas touché par les malus écologiques, pollution etc et la carte-grise est à moitié prix.

Nous le vendons avec beaucoup de regrets pour cause d’agrandissement familial, Porsche ne proposant hélas aucun modèle à plus de 5 places.

La voiture se trouve chez nous à Hambourg en Allemagne du Nord : ne pas hésiter à nous contacter en cas de questions.

Edit AVRIL: aprés un petit tour de 400 km, marche toujours aussi bien
Edit prix 9955 €
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: huggrant951 le 29 Novembre 2020, 00:22:55
J'ai oublié le prix: 11500 euros ;)

EDIT du 23 décembre: baisse de prix 10500 euros, la remplacante est arrivée  8)
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: jm@rc le 01 Décembre 2020, 08:33:23
Yep. Keep Cool les gars. Si vous souhaitez débattre du sujet, allez dans les autres sections s'il vous plait.
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: TheLover3 le 01 Décembre 2020, 18:01:10
Hello
Au niveau prix, c'est ce qui semble se faire en Belgique (ou le marché est un peu plus cher qu'en France)
Après, si le prix est trop haut, il aura personne et baissera jusqu'à ce que ça parte au bon prix. Moi ça me choque pas trop.

Bonne vente  :enaccord6:
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: wilde le 01 Décembre 2020, 19:36:54
Bah, oui, on vend pas pour le plaisir financier de l'acheteur;.. Tant que le prix n'est pas HORS NORMES, ça se comprend...

 ;)
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: targette 76 le 02 Décembre 2020, 20:46:14
je te souhaite bonne vente
pour moi c est le plus beau des gros SUV  malgres son Age il conserve son pouvoir d attraction
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219250 km - OK
Posté par: huggrant951 le 23 Décembre 2020, 15:28:43
Allez j'ai fait un peu de ménage sur le topic  8)

Petit up du 23 décembre
Baisse de prix à 10500, le remplaçant étant arrivé cette semaine  :)
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219800 km - OK - 9.955
Posté par: huggrant951 le 29 Avril 2021, 00:52:03
Nouveau km: 219800 env
Nouveau prix: 9.955   :mrgreen:

Marche toujours aussi bien, je le fais tourner régulièrement
Titre: Re : Cayenne S V8 - 2004 - 219800 km - OK - 9.955
Posté par: Ozu le 03 Février 2022, 15:52:34
Alors, vendu le bestiau ?