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Les activités du Club944.net => Pilotage sur route => Discussion démarrée par: PGombeer le 02 Novembre 2009, 13:42:18

Titre: Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 02 Novembre 2009, 13:42:18
Citer
Actif depuis 1968 dans la préparation de Porsche de compétition, Claudio Siriani est, comme son nom l’indique, originaire d’Italie. Plus précisément d’une région proche de la Suisse, d’où cet attachement aux productions germaniques, plutôt que transalpines. Débarqué en Belgique, à Verviers, ce sorcier de la mécanique a créé SG Racing, qui a touché à bien des facettes du sport automobile – on se souvient notamment de la 911 3,6 litres de Jean-Pierre Van de Wauwer en Belcar – avant de se rabattre sur le Classic, par pure passion, et de développer, voire construire, des 911, bien sûr, mais aussi des 914/6, 904, etc.

La qualité du travail de SG Racing a valu à Claudio et les siens de recevoir l’appui de la maison mère Porsche, en remerciement de la bonne image générée au travers des différentes productions de Stuttgart engagées en rallyes historiques. D’Ieteren est également attaché à la société verviétoise, proposant un soutien moral et technique toujours très intéressant…

En cette année 2009, SG Racing a décidé de défrayer la chronique en assurant la construction d’une Porsche… 924, qui prendra le départ, le 22 novembre prochain, du terrible East African Safari Classic. Une épreuve de légende, à laquelle prennent part d’anciens champions du monde sur route, qu’il s’agisse de Juha Kankkunen, Stig Blomqvist, Bjorn Waldegaard, on en passe, et de tout aussi prestigieux.
 
Alors que bien des équipes comptant parmi les plus huppées sur la scène internationale du Classic engagent des traditionnelles Porsche 911, SG Racing a décidé de se tourner vers un modèle nettement moins utilisé en course, la 924… "Jürgen Barth en personne nous a félicités pour cette initiative, estimant que ce modèle en valait assurément la peine, explique Claudio Siriani. En fait, par rapport à la 911, la 924 est mieux équilibrée, avec une répartition du poids de 50/50, obtenue grâce au positionnement du moteur à l’avant de la voiture. En outre, les pièces sont plus courantes… ce qui ne nous a pas empêchés d’en reconstruire une bonne partie, selon nos propres exigences."
 
Acquise par le Français Jean-Marc Bussolini, qui la pilotera lors de l’East African Safari 2009, cette Porsche 924 n’a plus grand-chose à voir avec le modèle d’origine. Au total, ce sont plus de 1000 heures de travail qui ont été consacrées à préparer l’ensemble, dont 400 heures rien que pour souder la caisse et l’arceau. "Le résultat est vraiment intéressant, même si nous avons gardé le moteur 2 litres de base, qui affiche 175 chevaux, poursuit Claudio. Vilebrequins, pistons, tout a été refait et amélioré. La boîte de vitesses est d’origine VW/Audi, et elle a également été totalement reconstruite. Quant aux suspensions, elles ont été développées par Donerre, qui s’est chargé de celles des Pajero d’usine sur le Dakar par le passé ! Au même titre que les pneus BFGoodrich dont est équipée la Porsche, ces suspensions ont été créées de manière spécifique pour la 924. Le train avant a lui aussi été modifié, et l’ensemble accuse désormais 1180 kilos sur la bascule. Cette 924 a vraiment de l’allure, un sacré potentiel, et se montre quasiment incassable. Je pense qu’il faut la mettre sur le toit pour l’empêcher de rouler !"
 
Pilote d’essai de la société SG Racing, Pierre-Yves Rosoux a mené plusieurs séances de tests afin de développer cette Porsche 924 destinée aux grands espaces africains. "La 924 est définitivement plus stable que la 911, commente Pierrot. Elle réclame en outre un pilotage assez propre. En dépit de sa faible cylindrée et de sa puissance qui reste raisonnable, le moteur prend tout le temps des tours, ce qui est assez impressionnant. Il convient néanmoins d’en respecter les plages de régime idéales. Je pense que Jean-Marc Bussolini va réellement prendre beaucoup de plaisir à son volant…"
 
Après avoir construit un premier exemplaire de cette Porsche 924 SG Racing, Claudio Siriani et sa fine équipe souhaitent en monter une deuxième, qui pourrait être engagée plus près de chez nous, et pourquoi pas dans le cadre des Legend Boucles de Spa. Affaire à suivre… (Vincent Franssen)







cf. l'article sur SpeedActionTV: http://www.speedactiontv.be/Une_Porsche_924_SG_Racing_pour_lEast_African_Safari_Classic-3895-3.aspx
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 02 Novembre 2009, 13:47:24
La classe  ;)

Elle est magnifique  8)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 02 Novembre 2009, 14:05:50
En tout cas, c'est très bon pour l'aura des PMA... :enaccord6:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 02 Novembre 2009, 14:08:41
Elle a la même hauteur de caisse que la mienne :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PHIL35 le 02 Novembre 2009, 14:52:18
Bien !!!!!!.................manque plus que la transmission intégrale et elle devrait faire mal...


 :roll:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: nounours le 02 Novembre 2009, 15:02:17
Superbe  :enaccord6: :enaccord6:

a une voyelle prêt il s'appelle comme moi  :shock: "Acquise par le Français Jean-Marc Bussolini"
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Spoutnik le 02 Novembre 2009, 15:13:35
Superbe j'espère qu'il aura du résultat ça ferai plaisir ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Vitus le 02 Novembre 2009, 16:22:02
Magnifique, une belle initiative, osée, décalée....A suivre pour apporter une preuve supplémentaire de la logique de conception des pma.
175 cv ça doit être très léger face à la concurrence dans ce genre d'épreuves non ?
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ciccou le 02 Novembre 2009, 17:35:43
Salut

encore une victoire du 50/50 réel , et la résurrection d'une PMA doit être un sacré plaisir pour Porsche qui viens juste d'en relancer une avec la Panamera , c'est dans les vieux pots ...  :enaccord6:

J'aimerais bien voir comment il sortent les 175cvx du 2l en condition rally-raid , forcement fiable et robuste , en gros la prepa qu'il faut .

Sébastien
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: lordchaos le 02 Novembre 2009, 17:43:27
Superbe  :enaccord6: :enaccord6:

a une voyelle prêt il s'appelle comme moi  :shock: "Acquise par le Français Jean-Marc Bussolini"

C'est con que le "B" ne soit pas une voyelle  :mrgreen:

En tous cas elle est superbe  :enaccord6:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PHIL35 le 02 Novembre 2009, 17:52:28
on n'a pas de photos du dessous ???
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 02 Novembre 2009, 18:22:17
c'est une turbo !!



5troues
calandre
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PHIL35 le 02 Novembre 2009, 18:24:10
pas forcément..............el le va rouler où il fait chaud.......ça peut aider !!!!
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ciccou le 02 Novembre 2009, 18:26:30
Salut

si cela avais été une turbo il ne l'aurais pas dit ?

pour moi la calandre percée est utile pour l'Afrique et ces grosses chaleur , les train de turbo/S pour les frein a disque arrière en autre , non ?

Sébastien
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: jejisback le 02 Novembre 2009, 19:52:07
Elle a vraiment de l'allure !  Chouette projet !    :enaccord6:

Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: 3p24 le 02 Novembre 2009, 21:21:57
Bonsoir ,

Oui , il y a quasiment pas de doutes , c'est une turbal ; vu les gardes boues , origine porsche, qui sont ceux montés sur les turbo ... 
Après bien entendu , ils ont pus les rajouter mais bon pas sûr qu'ils aurraient opté pour ceux-la :?: :?:

;)

Cordialement
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 02 Novembre 2009, 21:29:15
Si j'ai le temps, j'appelle SG Racing demain pour avoir plus d'information. ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 02 Novembre 2009, 22:54:06
c'est une turbo !!
5troues
calandre

ou est la prepa 175ch sur une turbo qui en fait 170 a l'origine?dans le filtre a air? :mrgreen:
sur un proto de ce genre,les 5trous et la calandre font pas la turbo...vu les phares,c'est une carrera gts,aussi :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PHIL35 le 03 Novembre 2009, 08:36:26
Les jantes sont pas d'origine par contre ça c'est sûr !!!!!

 :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 03 Novembre 2009, 09:33:26
Bonsoir ,

Oui , il y a quasiment pas de doutes , c'est une turbal ; vu les gardes boues , origine porsche, qui sont ceux montés sur les turbo ... 
Après bien entendu , ils ont pus les rajouter mais bon pas sûr qu'ils aurraient opté pour ceux-la :?: :?:

;)

Cordialement


et comme les atmos en etaient egalement equipées......
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: 3p24 le 03 Novembre 2009, 10:36:41
et comme les atmos en etaient egalement equipées......
 ;)

Bonjour ,

Oui , certe mais c'ets bien plus rare ...
De plus , elle possède la jupe avant "aérée" de turbo ; donc à mon avis , pas trop de doute sur le modèle ...

++
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 03 Novembre 2009, 10:41:19
Bonjour ,
Oui , certe mais c'ets bien plus rare ...
++

c'est la turbo qui est bien plus rare que l'atmo...au final tu dois avoir plus d'atmos avec ces bavettes que de turbo
en relisant,c'est vrai qu'ils ne parlent pas de prépa moteur,donc c'est peut etre une turbal,finalement,a voir...

 ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PWYLL le 03 Novembre 2009, 10:43:36
"Le résultat est vraiment intéressant, même si nous avons gardé le moteur 2 litres de base, qui affiche 175 chevaux, vilebrequin, pistons, tout a été refait et amélioré."

C'est un atmo optimisé a 175cv, c'est logique, sinon ca ne serait pas "amélioré" !
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: martos le 03 Novembre 2009, 11:29:19
ARGH ...

je ne peux que trouver cette idée formidable (ayant eu la même ...)

Bravo en tout cas
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 03 Novembre 2009, 12:15:29
Citer
Cette 924 a vraiment de l’allure, un sacré potentiel, et se montre quasiment incassable.
CQFD, ce n'est pas une turbo... :twisted:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Novembre 2009, 12:39:54
Y'en a effectivement 2!

http://www.eastafricansafarirally.com/2009/entry-list.htm

L'autre est pilotée par Jean-Michel Martin!!!
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Novembre 2009, 12:44:10
Mmmmh... Mais une seule au départ, apparemment:

http://www.eastafricansafarirally.com/2009/start-list.htm
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: vano38250 le 03 Novembre 2009, 15:51:16
tres joli projet !! affaire à suivre ! dans la liste des engagé il y a des grands pilotes mais on retrouve aussi nick mason, le batteur des pink floyd, définitivement un grand passioné de voiture !
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 03 Novembre 2009, 17:25:44
Elle a la même hauteur de caisse que la mienne :mrgreen:
Oui, mais la tienne est toujours sur chandelles, non? :mrgreen: :mrgreen:

Belle initiative que cette 924  :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 03 Novembre 2009, 17:28:49
J'ai discuté un peu avec Valère cet après-midi: le budget global pour la préparation de la voiture est proche des 150.000 € en tenant compte de la suspension sur mesure, de la prépration moteur, de la mise au point avec le pilote d'essai, etc. C'est bien une turbo, qui ne développe "que" 175 ch pour cause de mise aux normes "Afrique" (qualité de l'essence, conditions de course, etc.), le but étant d'avoir 175 ch parfaitement fiables.
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 03 Novembre 2009, 17:30:23
J'ai discuté un peu avec Valère cet après-midi: le budget global pour la préparation de la voiture est proche des 150.000 € en tenant compte de la suspension sur mesure, de la prépration moteur, de la mise au point avec le pilote d'essai, etc. C'est bien une turbo, qui ne développe "que" 175 ch pour cause de mise aux normes "Afrique" (qualité de l'essence, conditions de course, etc.), le but étant d'avoir 175 ch parfaitement fiables.
:shock: :shock: le budget préparation!!!
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 03 Novembre 2009, 17:34:36
:shock: :shock: le budget préparation!!!
Bah, c'est un autre monde que le nôtre... :mrgreen:

1.000 heures de travail annoncées dans l'article: à 60 € de l'heure (au minimum), on tourne déjà à 60.000 €. Ajoute une suspension sur mesure (10.000 €), les moteurs (il semble qu'ils aient eu besoins de plusieurs blocs pendant la mise au point), la mise au point avec le pilote d'essai... On y arrive vite aux 150.000 €, malgré le soutien de Porsche.
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 03 Novembre 2009, 17:38:37
Bah, c'est un autre monde que le nôtre... :mrgreen:

1.000 heures de travail annoncées dans l'article: à 60 € de l'heure (au minimum), on tourne déjà à 60.000 €. Ajoute une suspension sur mesure (10.000 €), les moteurs (il semble qu'ils aient eu besoins de plusieurs blocs pendant la mise au point), la mise au point avec le pilote d'essai... On y arrive vite aux 150.000 €, malgré le soutien de Porsche.

Vu comme cela, effectivement ca va vite!!
Impressionnant quand même...
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: bouzoubajou le 03 Novembre 2009, 17:40:34
Bah, c'est un autre monde que le nôtre... :mrgreen:

1.000 heures de travail annoncées dans l'article: à 60 € de l'heure (au minimum), on tourne déjà à 60.000 €. Ajoute une suspension sur mesure (10.000 €), les moteurs (il semble qu'ils aient eu besoins de plusieurs blocs pendant la mise au point), la mise au point avec le pilote d'essai... On y arrive vite aux 150.000 €, malgré le soutien de Porsche.

belle auto :enaccord6:

mais effectivement un autre monde :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: chris-91 le 03 Novembre 2009, 17:43:59
c' est top    :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Sly le 03 Novembre 2009, 17:47:39
J'ai discuté un peu avec Valère cet après-midi: le budget global pour la préparation de la voiture est proche des 150.000 €.

J'aimerais bien avoir un tel budget pour la prépa de ma 951 :cry:




J'imagine déjà toutes les évolutions que je pourrais faire  :twisted:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 03 Novembre 2009, 18:05:20
ou est la prepa 175ch sur une turbo qui en fait 170 a l'origine?dans le filtre a air? :mrgreen:
sur un proto de ce genre,les 5trous et la calandre font pas la turbo...vu les phares,c'est une carrera gts,aussi :mrgreen:

 ;)



J'ai discuté un peu avec Valère cet après-midi: le budget global pour la préparation de la voiture est proche des 150.000 € en tenant compte de la suspension sur mesure, de la prépration moteur, de la mise au point avec le pilote d'essai, etc. C'est bien une turbo, qui ne développe "que" 175 ch pour cause de mise aux normes "Afrique" (qualité de l'essence, conditions de course, etc.), le but étant d'avoir 175 ch parfaitement fiables.


Rhaaaaaaa   dans la gueule  :twisted:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca t'apprendra à miauler pour rien sac à puce !!!!!!!!   :twisted:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: chris-91 le 03 Novembre 2009, 18:09:37
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 03 Novembre 2009, 18:38:36
Rhaaaaaaa   dans la gueule  :twisted:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca t'apprendra à miauler pour rien sac à puce !!!!!!!!   :twisted:
:obscene13:  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Novembre 2009, 19:13:58
Rien n'indique à coup sûr que c'est une Turbo de l'extérieur, impossible à affirmer ;)
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 03 Novembre 2009, 22:37:49
Rien n'indique à coup sûr que c'est une Turbo de l'extérieur, impossible à affirmer ;)
exactement

 ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 03 Novembre 2009, 23:10:06
Un élément de réponse: http://www.eastafricansafarirally.com/2009/downloads/safari-brochure-09.pdf

Donc, a priori, ce ne serait pas une turbo...
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ciccou le 04 Novembre 2009, 07:17:39
Salut

Extrait du règlement  : cela ne peut etre une turbo !

Sébastien
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 04 Novembre 2009, 11:27:27
Official excuse for miaaouu    :shock: :x :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 04 Novembre 2009, 11:49:55
Official excuse for miaaouu    :shock: :x :mrgreen:

Faut pas vendre le turbo de la 924 avant de l'avoir sauté :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: deh racing le 04 Novembre 2009, 13:45:30
Après avoir contacté Claudio Siriani c'est effectivement un 2l atmo j'avais une mauvaise info  ;)

Je passerai certainement dans les ateliers de SG cette semaine

Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 04 Novembre 2009, 15:51:06
Après avoir contacté Claudio Siriani c'est effectivement un 2l atmo j'avais une mauvaise info  ;)
Tu oublies aussi de préciser que cette 924 a une boîte à crabot et un pont court (+/- 180 km/h max) développé sur mesure. ;)

Je passerai certainement dans les ateliers de SG cette semaine
Ce sera l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le stock de pistons et de soupapes au sodium refabriqués sur mesure pour la 924 turbo; de quoi rendre Titch jaloux... :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 04 Novembre 2009, 16:37:06
Ce sera l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le stock de pistons et de soupapes au sodium refabriqués sur mesure pour la 924 turbo; de quoi rendre Titch jaloux... :mrgreen:

Précise? Je cherche un bloc (facultatif) et au moins 2 pistons le tout d'origine et à bon prix ;)
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 04 Novembre 2009, 17:04:21
Précise? Je cherche un bloc (facultatif) et au moins 2 pistons le tout d'origine et à bon prix ;)
Claudio Siriani a fait refaire sur mesure un certain nombre de jeux de pistons et de soupapes pour les 924 turbo. Quand Valère et moi-même passerons chez lui, nous pourrons lui demander plus d'information. ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 04 Novembre 2009, 17:51:45
Merci ;)

Et soyez attentifs, son atelier n'est pas facile à trouver!
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 04 Novembre 2009, 19:37:11
Official excuse for miaaouu    :shock: :x :mrgreen:
tu pouvais l'ecrire en grand :twisted: :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ironight le 05 Novembre 2009, 15:04:02
Et soyez attentifs, son atelier n'est pas facile à trouver!

Juste en face des tissu "chamic". A part une sonette à côté du gd volet rouge, rien ne laisse présager de la caverne d'ali baba qu'il y a derrière!!!
Je passerai certainement dans les ateliers de SG cette semaine

Tu le connais bien? Je passerai bien voir cette 924, mais je ne le connais pas plus que ça...
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 05 Novembre 2009, 19:44:40
mais je ne le connais pas plus que ça...

Moi non plus, et c'est plutôt un ours... Enfin, pas dans le gabarit :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Damien le 05 Novembre 2009, 19:59:02
Si tu peux recuperer d autres photos je crois qu on est tous preneur...

sinon les ailes arriere semble un peu elargie à la 928GTS non?

Damien
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: deh racing le 06 Novembre 2009, 02:03:57

Tu le connais bien?

Vu ma présence dans le sport auto depuis plus de 20 ans je connais beaucoup de monde   ;)

Moi non plus, et c'est plutôt un ours... Enfin, pas dans le gabarit :mrgreen:

Le truc marrant c'est l'accent  :mrgreen: italien il parle de Porsche mais t'as toujours l'impression que c'est de Ferrari  :mrgreen:

il est fan de 928 et il dit " La Porsche 928 et la macchina la più bella del mondo"  :mrgreen: c'est unique pour un italien :mrgreen:

Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: 924CS le 06 Novembre 2009, 11:14:10
Elle a la même hauteur de caisse que la mienne :mrgreen:

oui mais elle elle roule ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 06 Novembre 2009, 11:47:23
oui mais elle elle roule ;)

Moi aussi, si on la pousse très fort :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 06 Novembre 2009, 21:08:50

Le truc marrant c'est l'accent  :mrgreen: italien il parle de Porsche mais t'as toujours l'impression que c'est de Ferrari  :mrgreen:

il est fan de 928 et il dit " La Porsche 928 et la macchina la più bella del mondo"  :mrgreen: c'est unique pour un italien :mrgreen:


Il a dû être excommunié à cause de cela!  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: punchy951 le 09 Novembre 2009, 11:56:18
Projet tres sympas, vivement d'autre photos (moteur et intérieur, suspension...)

J'avais un peut la même idée sur basse de 44T avec des moteur elec ou hydraulique sur les roue avant.
Pour du 4x4 temporaire...

On peut toujours rêvé... :mrgreen:  
quoi que...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 09 Novembre 2009, 20:04:21
tu pouvais l'ecrire en grand :twisted: :mrgreen:
 ;)


Moi au moins je répond pas par un lien  :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Rothmans82 le 10 Novembre 2009, 16:01:47
J'espère qu'elle va gagner...

C'est pour quoi faire les bavettes horizontales sur le PC avant ?
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 10 Novembre 2009, 16:57:48
C'est pour quoi faire les bavettes horizontales sur le PC avant ?
Anti-éblouissement dans la poussière ?
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 10 Novembre 2009, 19:44:24
Décapiter les marmottes   :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 10 Novembre 2009, 19:46:03
Décapiter les marmottes   :mrgreen:

Vu la hauteur, je me suis dit que c'était quand même dangereux:

Ca pourrait taper directement dans la mâchoire de Sly ou Nelson :mrgreen:































































































Oui bon, pardon :oops:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 10 Novembre 2009, 19:47:10
Vu la hauteur, je me suis dit que c'était quand même dangereux:
Ca pourrait taper directement dans la mâchoire de Sly ou Nelson :mrgreen:
Oui bon, pardon :oops:

c'est petit  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 10 Novembre 2009, 19:50:21
c'est petit  :mrgreen:
C'est clair, mais, en même temps, ce n'est pas Titch qui a commencé... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 10 Novembre 2009, 20:20:29
C'est clair, mais, en même temps, ce n'est pas Titch qui a commencé... :mrgreen:
tu lui as remis ce que tu sais,au fait? :twisted: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 10 Novembre 2009, 20:41:58
tu lui as remis ce que tu sais,au fait? :twisted: :mrgreen:
Je ne l'ai pas croisé depuis, je crois qu'il se méfie... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Whiskas le 10 Novembre 2009, 20:46:18
Je ne l'ai pas croisé depuis, je crois qu'il se méfie... :mrgreen:
bah,invite le pour siroter quelques chimay,ca va bien se passer  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 10 Novembre 2009, 22:29:47
???

Oula, j'ai l'impression qu'il se trame un truc à l'insu de mon plein gré... :shock:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 10 Novembre 2009, 22:44:10
???

Oula, j'ai l'impression qu'il se trame un truc à l'insu de mon plein gré... :shock:
Hein ?

Meuh non, Whiskas m'a donné un petit coup de main, maintenant il faut passer à la caisse, c'est tout. Et comme d'habitude, ce sera le modo qui trinquera. D'ailleurs puisqu'on en parle, on ne t'a toujours pas vu aux alentours des Papeteries de Genval, ni aux derniers rallyes. Je sais que nos pauvres 4-en-ligne n'ont pas la noblesse d'un pétulant flat 6 d'une SC/RS, mais tout de même... :twisted:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 10 Novembre 2009, 23:02:11
Meuh non, Whiskas m'a donné un petit coup de main, maintenant il faut passer à la caisse, c'est tout. Et comme d'habitude, ce sera le modo qui trinquera.

Pour le coup, c'est moi qui:

Hein?

:mrgreen:

D'ailleurs puisqu'on en parle, on ne t'a toujours pas vu aux alentours des Papeteries de Genval, ni aux derniers rallyes. Je sais que nos pauvres 4-en-ligne n'ont pas la noblesse d'un pétulant flat 6 d'une SC/RS, mais tout de même... :twisted:

Voui :oops:

En plus je dois aller piquer des pièces sur la 931 à Valère :mrgreen:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 10 Novembre 2009, 23:04:30

Voui :oops:

Une Chimay à la porscherie ce week-end, ca te dit?  ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 10 Novembre 2009, 23:05:14
Une Chimay à la porscherie ce week-end, ca te dit?  ;)

Demain? ;)
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 10 Novembre 2009, 23:40:37
Demain? ;)
Demain après-midi, je bosse au garage... ;)
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Lionel968 le 10 Novembre 2009, 23:43:28
Demain? ;)
Demain après-midi, je bosse au garage... ;)
Si j'ai le temps entre deux clients je passerai ;) vers 16h30 si tu es encore là ,)

Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 11 Novembre 2009, 09:31:42
Demain après-midi, je bosse au garage... ;)

Je passerai vers 16h alors! Parfait!
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: TOFFFSY le 11 Novembre 2009, 10:42:29
Je passerai vers 16h alors! Parfait!

Et si t'as le temps, tu fais un crochet pour me déposer mes joujous :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 11 Novembre 2009, 10:45:44
Tu bosses ajd, Tofffsy?

J'avais une autre idée en tête pour te les donner ;)

Mais on est un peu hors contexte, là :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 11 Novembre 2009, 10:51:02
Si j'ai le temps entre deux clients je passerai ;) vers 16h30 si tu es encore là ,)
Oui, je serai présent jusque 17:30 au moins. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: deh racing le 11 Novembre 2009, 11:03:35
Oui, je serai présent jusque 17:30 au moins. ;)

Surveille bien mes 931  :!:  


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



C'est pour quoi faire les bavettes horizontales sur le PC avant ?


Les bavettes sont là pour limiter les projections de boue et autre des roues avants et donc limiter les saletés sur le pare-brise et les phares.

Exemple:





Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: TOFFFSY le 11 Novembre 2009, 11:07:21
Tu bosses ajd, Tofffsy?

J'avais une autre idée en tête pour te les donner ;)

Mais on est un peu hors contexte, là :mrgreen:

Oups, l'heure du forum n'est pas ok pour moi  :roll: je pensais que c'était demain  ;)

Fais comme tu le sens mais aujourd'hui, il n'y aura personne au garage  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 11 Novembre 2009, 12:11:51
Surveille bien mes 931  :!:  

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai une arme défensive terraible: un casier de Chimay et un casier de Leffe.

J'en profiterai pour montrer à Titchati la préparation rallye de la 924 S... :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Rothmans82 le 12 Novembre 2009, 10:44:02
Les bavettes sont là pour limiter les projections de boue et autre des roues avants et donc limiter les saletés sur le pare-brise et les phares.
Merci !
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 02 Décembre 2009, 20:59:57
Citer
Elles entourent la Porsche 924 SG Racing, à laquelle les époux Bussolini ont offert une solide 22ème position pour ses grands débuts en terre africaine. Un bolide qui a notamment été développé par Pierre-Yves Rosoux, et que l'on ne devrait pas manquer de revoir en action...




http://www.speedactiontv.be/Safari_Classic__triomphe_de_Ian_Duncan_et_de_la_Ford_Mustang-4116-3.aspx

Les bavettes sont là pour limiter les projections de boue et autre des roues avants et donc limiter les saletés sur le pare-brise et les phares.


Ca a pas l'air de marcher :mrgreen:
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: deh racing le 02 Décembre 2009, 21:14:26


[url]http://www.speedactiontv.be/Safari_Classic__triomphe_de_Ian_Duncan_et_de_la_Ford_Mustang-4116-3.aspx[/url]

Ca a pas l'air de marcher :mrgreen:


Non en effet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Bobflo le 02 Décembre 2009, 22:40:10
Salut  :mrgreen: !


Too  :roll: ! J'avais loupé ce post  :-/

Très impressionnant, cette '24... Et alors, sortir 175ch en atmo, m'est avis que ça va en faire réfléchir plus d'un  :mrgreen: !


a+
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Décembre 2009, 13:32:08
Et alors, sortir 175ch en atmo, m'est avis que ça va en faire réfléchir plus d'un  :mrgreen: !

pas autant que le budget pour y arriver  :mrgreen:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Damien le 03 Décembre 2009, 13:49:05
Ou trouver d autres photos de la 924 en action?

Damien
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ric914 le 03 Décembre 2009, 15:05:27
Très impressionnant, cette '24... Et alors, sortir 175ch en atmo, m'est avis que ça va en faire réfléchir plus d'un  :mrgreen: !
pas autant que le budget pour y arriver  :mrgreen:

Justement, quelles sont les modifications et le budget correspondant pour sortir cette puissance du 2 L.
Je trouve qu'un 2L de 175 cv, n'a rien d'exceptionnel (et ce depuis 20 à 30 ans). Les berlinettes sortent près de 130 cv avec un 1.3L sans gros budget, les 911S 2L font 160cv d'origine......

modifs à l'ancienne à faire:
- préparer la culasse (polissage, agrandissement des conduits....)
- arbre à came
- alégement equilibrage des vilebrequin, bielles, pistons, volant moteur.
- modification de l'alimentation (carbus, injection electronique ?.....)

Quoi de plus?
Quel budget potentiel?

merci

Question subsidiaire: à quel poids peut-on descendre une 24?

Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Décembre 2009, 15:37:19
Le problème de la 924 c'est que la conception du moteur n'a rien de sportif à la base, c'est un moteur de camionnette. Ce qui explique le faible rendement, et donc la très bonne fiabilité.
Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Guitareater44 le 03 Décembre 2009, 15:52:03

Question subsidiaire: à quel poids peut-on descendre une 24?




Avec la totale sans arceau et full fibre macrolon et selon un forum de 24cup anglais/us : 820kg.  mais j'ai du mal a y croire
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ric914 le 03 Décembre 2009, 16:02:34
Bah, environ 175cv pour 850 Kg, ca commence à le faire....  :enaccord6: :mrgreen:

merci pour ces premières infos.

Le problème de la 924 c'est que la conception du moteur n'a rien de sportif à la base, c'est un moteur de camionnette. Ce qui explique le faible rendement, et donc la très bonne fiabilité.
Tu crois que la base moteur renault de la berlinette c'est un moteur de compet'.... :shock:  :mrgreen:
 
Je crois qu'il doit doit être faisable de sortir 175 cv d'un 2L avec un budget correct sans plus, mais je me trompe peut être.
(il y en a qui sortent cette puissance du flat four WV....)  ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Damien le 03 Décembre 2009, 16:04:33
quand tu vois le poids des portes (impressionnant), capot, hayon... si il change meme aile avant, arriere et pare choc pour de la fibre on doit y arriver. Mais ce st une extreme limite en effet.

Caisse nue et pare brise 200kg
Moteur et peripherique 200kg
Transmission 80kg
Direction trains et freins 150kg
Jantes et pneu 75kg

Il reste pas grande chose (120kg) pour le reste
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Décembre 2009, 16:06:09
Je crois qu'il doit doit être faisable de sortir 175 cv d'un 2L avec un budget correct sans plus, mais je me trompe peut être.

Oui ;)

C'est pas pour rien si Porsche a tout changé sur la 933 pour n'obtenir "que" 180cv...
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ric914 le 03 Décembre 2009, 16:09:47
il reste à rajouter éléments fible, faiseau "light", tableau de bord "à la speed marmotte", deux baquets, et ......   roule  :enaccord6:
120 Kg, çà doit être juste mais cela peut le faire....  :mrgreen:

merci, pour ces nouvelles infos précises !  :enaccord6:  :mrgreen:

Reste plus qu'à chiffrer la prépa moteur.... et à se lancer.

Oui ;)

C'est pas pour rien si Porsche a tout changé sur la 933 pour n'obtenir "que" 180cv...

Pardon , mais c'est quoi la 933?  :shock: :-/  (moi je connait la 993.....  :mrgreen:)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Décembre 2009, 16:11:43
Pardon , mais c'est quoi la 933?  :shock: :-/ 

Tu te fous de moi?
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ric914 le 03 Décembre 2009, 16:15:51
Bah..... non

180 cv dans une PMA, connait pas.
je connait la:
- 2l à 125cv
- 2l turbal à 170 cv
- 2l5 S à 150 puis 160 cv
- Carrera GT à 210 cv

puis les Porsche, mais......  :shock: 
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 03 Décembre 2009, 16:36:38
Recherche sur le forum, ou Google... Porsche 933

C'est le 1er lien :roll:
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: ric914 le 03 Décembre 2009, 17:23:57
Merci !  :enaccord6:
J'avais oublié, j'avais déja regardé cette page sur ton site.  :-/
qui au passage est très bien fait, super  :enaccord6:

Je pense qu'ils sont partis d'élements standards dans leur "production" compétition  (pistons....) pour faire ce moteur.
Cela ne veut pas dire que tout est obligatoire pour sortir cette puissance. ;)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: PGombeer le 12 Janvier 2010, 23:50:33
http://www.speedactiontv.be/SG_Racing_entre_Safari_Classic_et_Legend_Boucles_de_Spa-4247-3.aspx

Citer
SG Racing entre Safari Classic et Legend Boucles de Spa
Réputés depuis de longues années pour leur excellence dans la préparation de Porsche principalement destinées aux rallyes pour véhicules historiques, Claudio Siriani et l’ensemble de son équipe SG Racing, dont les infrastructures sont basées à Verviers, n’ont guère l’occasion de profiter de la Trêve des Confiseurs en cette fin d’année. De retour de l’East African Safari Classic 2009, ils préparent avec minutie l’avènement des Legend Boucles de Spa 2010.
 
Mais avant de retrouver l’incontestable événement de début de saison dans notre pays, Claudio Siriani tire un bilan extrêmement positif du premier rallye disputé par la Porsche 924 SG Racing présentée il y a peu. Et pour un baptême, difficile d’imaginer terrain plus éprouvant que celui de l’East African Safari Classic, qui a battu son plein à la fin novembre. "La voiture, que pilotait le Français Jean-Marc Bussolini, a marché du tonnerre, et Jürgen Barth en personne a tenu à nous féliciter d’avoir permis à une Porsche 924 d’avoir pour la première fois atteint l’arrivée de cette épreuve, commente Claudio. A l’exception de quelques bris de jantes, de biellettes et de rotules, choses normales vu la nature du terrain rencontré au Kenya, tout a parfaitement tenu. Jean-Marc et Patricia ont pris la 22ème place finale, soit le 7ème rang en Classe 2, qui regroupait les voitures de moins de 2 litres. Mission parfaitement accomplie…"
 
"Ce projet remonte à plus d’un an, et initialement, nous devions rouler avec une Porsche 911 SG Racing, embraye Jean-Marc Bussolini. Claudio m’a convaincu de l’intérêt de construire une 924, plus légère, mieux équilibrée. Il s’agissait de mon premier rallye sur terre, et c’est vrai que nous n’avons pas choisi la voie de la facilité en nous engageant à l’East African Safari Classic. Mais quel plaisir ! Quel pied ! L’auto s’est révélée incroyablement efficace, très solide, et même si j’avais pu la piloter… une demi-heure avant l’embarquement vers l’Afrique, je m’y suis d’emblée adapté. Claudio ne laisse rien au hasard dans la préparation de ses bolides de course, comme j’avais déjà pu le remarquer par le passé en circuit, et cela s’est traduit par une aventure unique en son genre. Avec 175 chevaux sous le capot, nous avons avalé les 500 km quotidiens, dont 300 de spéciales, sur des parcours cassants, très éprouvants pour le physique et la mécanique. Je ne peux que tirer mon coup de chapeau à toute l’équipe, qui nous a permis, à mon épouse et moi-même, de passer deux semaines magnifiques…"
 
Cette Porsche 924 SG Racing, sitôt rentrée d’Afrique, sera exposée « dans son jus » lors de l’International Racing Show Liège 2010, le dernier week-end de janvier, en compagnie des autres bolides préparés par l’équipe de Claudio. Dont les Porsche Gr.4 et Gr.3 engagées lors des prochaines Legend Boucles de Spa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands noms font plus que jamais confiance à SG Racing, puisque les deux nouvelles 911 Gr.4 seront pilotées par Marc Duez (avec Koen Wauters) et Eric Van de Poele (avec Jean-François Chaumont), tandis que Jacques Castelein et Pierre-Yves Rosoux (pilote de développement de SG Racing) s’aligneront au volant de 911 Gr.3. Ajoutez à cela la superbe 914/6 Gr.4 de Joseph Paisse, qui va bientôt prendre part au Monte-Carlo Historique, et peut-être une 924 pour… Jean-Marc Bussolini, et vous obtenez une équipe qui aura plus que jamais fière allure.

On n’a donc pas fini de parler de Claudio et des siens au cours des prochaines semaines, tandis que le programme 2010 comprendra plusieurs rallyes au long cours, à l’image du Maroc, de l’Australie, voire de la Nouvelle-Zélande. Mais ça, on en reparlera plus tard… (Vincent Franssen)
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: eay924 le 13 Janvier 2010, 17:23:34
tableau de bord "à la speed marmotte",

Ce tableau de bord est homologué FIA pour la 924 en groupe 4

180 cv dans une PMA, connait pas.

C'est aussi ce que les frères almeras avait tiré du 2 l atmophérique lorsqu'il courait en production avec les 924.

Cela semble bien être le maxi que l'on puisse tirer de ce moteur en atmo. Il est vrai que les 125 Cv obtenu de série
correspondent déjà à une préparation de la culasse faite par Porsche depuis le moteur de base audi utilisé dans la camionette VW LTXX

Si quelqu'un a l'occasion d'aller à l'exposition, cela serait sympa de faire des photos intérieur extérieur TITCHATI ou ceux du team GOMBEER ??

Merci d'avance pour les éventuelles photos...
Titre: Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: fifai le 29 Avril 2013, 09:47:05
Citation de: Bert85
Citation de: bert85

175CV c'est possible, mais  quel  est  le  prix  ?

[url]http://www.speedactiontv.be/Une_Porsche_924_SG_Racing_pour_lEast_African_Sa[/url]… ([url]http://www.speedactiontv.be/Une_Porsche_924_SG_Racing_pour_lEast_African_Safari_Classic-3895-3.aspx[/url])
[url]http://www.automobilsport.com/race-categories--24,74228,SG-Racing-entre-Eas[/url]… ([url]http://www.automobilsport.com/race-categories--24,74228,SG-Racing-entre-East-African-Safari-Classic-et-Legend-Boucles-de-Spa,news.htm[/url])
[url]http://www.sgracingclassic.net/atelier.php[/url] ([url]http://www.sgracingclassic.net/atelier.php[/url])


Je  leur  ai  écris  voici  la  réponse.
Pas  dur ?

([url]http://club924-944-968france.xooit.fr/image/94/4/3/0/capture-d-e-cran-...21.09.26-3d55e34.png.htm[/url])


Voici mon avis sur le 2l :
Ce qui est fait ici est la même chose que sur le moteur de la 933 :

Citer
moteur 933 SCCA :
- Alésage/course: 87.7/84.4mm, pour une cylindrée de 2039cc
- Puissance: 180cv à 7000 tours/min / 185cv à 7500 tours/min suivant les sources
- Couple: 20 mkg à 5750 tours/min
- Taux de compression: de 11.3:1 à 11.9:1 suivant les sources, plus proche de cette dernière


Soit :
- 4 boitiers papillons ici en carbu (les webers 40)
- Un arbre à came pour améliorer le remplissage dans les tours
- le pendant aux boitier papillon à l'échappement avec un spaghetti
- La culasse de 931 (turbo) a des conduits plus larges que l'atmo, donc permet d'éviter d'avoir à tout reprendre à la fraise pour agrandir.

Les 175 cv doivent être atteints à +/- 7000 tr/min d'où le vilo retravaillé pour diminuer les vibrations parasites à ce régime.
Les bielles forgées ne me paraissent pas indispensable mais doivent fiabiliser en étant équilibrées.
Les pistons forgés doivent augmenter le TC.

Bref une bonne prépa à l'ancienne qui doit faire un bruit sympa ! Ça doit bien chanter ! Et sur une voiture de 950 kg ça doit commencer à parler !

Titre: Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: Titchati le 30 Avril 2013, 08:58:34
- La culasse de 931 (turbo) a des conduits plus larges que l'atmo, donc permet d'éviter d'avoir à tout reprendre à la fraise pour agrandir.

Les pistons forgés doivent augmenter le TC.

L'un ne va pas sans l'autre: monter une culasse de 931 sur une 924 sans changer les pistons, c'est perdre de la puissance puisque la chambre de combustion se trouve en partie dans la culasse de la 931 (la culasse de la 924 étant plate), donc pistons HC obligatoires ;)
Titre: Re : Re : Re : Une Porsche 924 SG Racing pour l'East African Safari Classic
Posté par: fifai le 30 Avril 2013, 17:20:03
L'un ne va pas sans l'autre: monter une culasse de 931 sur une 924 sans changer les pistons, c'est perdre de la puissance puisque la chambre de combustion se trouve en partie dans la culasse de la 931 (la culasse de la 924 étant plate), donc pistons HC obligatoires ;)

surtout qu'on part de 9 ou 9.5 ... ! D'ailleurs on a le même problème avec les culasses de 2.5L 16v et les 8v ... :(   (mais c'est hors sujet)