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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jejisback le 28 Mars 2010, 16:38:54
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A l'aide !!!
Je craque de plus en plus pour l'Elise (soit les premières S2, soit les S1, mon coeur balance !) mais je ne peux garder qu'une voiture "secondaire" (1 seule place dans le garage, dehors, c'est pas la peine) : que faire, surtout que je l'aime bien ma 44 !!!
A vos claviers : pour ou contre, l'une ou l'autre ? et pourquoi ? (J'ai dit pas les 2 ! :mrgreen: )
Merci de votre aide !
;)
PS : Akira, le diable est en toi ! :mrgreen:
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tu garde ta 944 pour tous les jours, à la Max - mais je suppose que tu aimes aussi ton véhicule de tous les jours
sinon, ben :roll:
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Disons qu'il m'en faut surtout un autre pour les vacances familiales...
Pour le quotidien, ce n'est pas un pb.
;)
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sans hésitations une minute une "Exige" :mrgreen:
A+
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franchement,entre une elise et une 944..............
entre le truc tape cul,mal fini, bruyant et ou tu ne peux aller dedans que seul et une 944......... :roll:
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Ca dépend, c'est pour quel usage?
Si c'est QUE pour promener maman le week end, ou si c'est surtout pour toi, sport, circuit, etc... ? ;)
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sans hésitations une minute une "Exige" :mrgreen:
A+
:mrgreen:
franchement,entre une elise et une 944..............
entre le truc tape cul,mal fini, bruyant et ou tu ne peux aller dedans que seul et une 944......... :roll:
C'est pas faux, mais va comprendre, ça doit être sexuel !!! :mrgreen:
;)
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:mrgreen:
C'est pas faux, mais va comprendre, ça doit être sexuel !!! :mrgreen:
;)
alors,si c'est sexuel............ :mrgreen:
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Ca dépend, c'est pour quel usage?
Si c'est QUE pour promener maman le week end, ou si c'est surtout pour toi, sport, circuit, etc... ? ;)
Plutôt pour mon utilisation perso, semaine ou week end (sinon, le break fait l'affaire) et peut être un peu de piste (je fais gaffe à mon permis :roll:)
alors,si c'est sexuel............ :mrgreen:
C'est l'argument ultime... :mrgreen:
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:mrgreen:
mais franchement.............. ......
une elise est une espece de kart,sympas sur piste (et encore,pas trop grande la piste et sans grande ligne droite)
mais en usage pout tous les jours........... :roll:
moi,personnellement,ce que je pense,jamais je n'echangerais une 944 contre une elise
surtout si ta moitie aime bien venir avec toi
:mrgreen:
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C'est pas tape cul (Mais alors pas du tout au contraire c'est étonamment souple) et on peut y rentrer a 2 sans soucis... (a moins de faire plus d'1m90 et 110kg...)
En as tu déja essayée une? Je pose la question car le dilemne a part vouloir posseder les 2 et ne pas pouvoir pour des raisons pratiques ou financières n'existe pas: L'Elise n'a rien a voir avec une 44 ou une 911, c'est tres brut "racing" et certainment usant en usage courant.
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moi,personnelement,ce queje pense,j'amais je n'echangerais une 944 contre une elise
Faudrait 3 ou 4 944 trés propres pour faire le compte ;)
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j'en ai deja essayé
..et je fais plus d'1 m 80 et pese pas loin de 102 kgrs.
donc, c'est vraiment pas fait pour les "gros gabarits"
maintenant si tu es taillé comme sly , n'hesiste pas !!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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102 Kg hors taxe ... :mrgreen:
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102 Kg hors taxe ... :mrgreen:
chuttttttttt............. ..
arrete,j'ai maigris.........maman a planqué le le frigo......... :mrgreen: :mrgreen:
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C'est pas tape cul (Mais alors pas du tout au contraire c'est étonamment souple) et on peut y rentrer a 2 sans soucis... (a moins de faire plus d'1m90 et 110kg...)
En as tu déja essayée une? Je pose la question car le dilemne a part vouloir posseder les 2 et ne pas pouvoir pour des raisons pratiques ou financières n'existe pas: L'Elise n'a rien a voir avec une 44 ou une 911, c'est tres brut "racing" et certainment usant en usage courant.
euh oui...
J'ai fait un tour avec un gars qui roule bien... et bien y a pas la place pour 2....
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chuttttttttt............. ..
arrete,j'ai maigris.........maman a planqué le le frigo......... :mrgreen: :mrgreen:
ouais a mon avis faut mettre un 2 à la place du zero.... :mrgreen:
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j'en ai deja essayé
..et je fais plus d'1 m 80 et pese pas loin de 102 kgrs.
donc, c'est vraiment pas fait pour les "gros gabarits"
maintenant si tu es taillé comme sly , n'hesiste pas !!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Ben si en plus tu détruit le rapport poids/puissance a toi tout seul effectivement :mrgreen:
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Ben si en plus tu détruit le rapport poids/puissance a toi tout seul effectivement :mrgreen:
:mrgreen:
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ouais a mon avis faut mettre un 2 à la place du zero.... :mrgreen:
meme pas j'te reponds............ :mrgreen:
pour ta peine,je vais encourager chris à ta place !!!!!!!!!!!
euh....nan tout compte fait.....
:mrgreen:
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euh oui...
J'ai fait un tour avec un gars qui roule bien
et bien y a pas la place pour 2....
Pas compris le rapport? (a part le rapport poids/puissance dont on parlait il ya 2 minutes... :mrgreen:)
Euh :mrgreen: sinon moi j'ai fait mon choix y'a longtemps.
Je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut, j'ai eu une 44 et je possède une Elise donc je suis a peu pres qualifié pour donner mon avis a la question originelle de Jejisback.
Je persiste donc pour Jejisback:
- Les 2 autos n'ont rien a voir.
- la 44 est plus comfortable pratique blabla, je donne pas mon avis sur les moins je vais me faire lyncher par les ayatollahs de la Porsche du pauvre... ;)
- Essaie une Elise d'abord et tu verras bien.
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Moi je prendrai l'Elise, un jouet, vivant et excitant comme il faut. :mrgreen:
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Pas compris le rapport? (a part le rapport poids/puissance dont on parlait il ya 2 minutes... :mrgreen:)
Euh :mrgreen: sinon moi j'ai fait mon choix y'a longtemps.
Je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut, j'ai eu une 44 et je possède une Elise donc je suis a peu pres qualifié pour donner mon avis a la question originelle de Jejisback.
Je persiste donc pour Jejisback:
- Les 2 autos n'ont rien a voir.
- la 44 est plus comfortable pratique blabla, je donne pas mon avis sur les moins je vais me faire lyncher par les ayatollahs de la Porsche du pauvre... ;)
- Essaie une Elise d'abord et tu verras bien.
Oui je compte en essayer une rapido. Pour le confort, la 44 est j'imagine largement devant, l'Elise est beaucoup plus spartiate (trop ?), mais question sensations, j'imagine que le rapport s'inverse largement en sa faveur...
Après, ça peut être du quotidien aux beaux jours, l'hiver, sous la bâche, dans le garage... Mais c'est déjà un peu ce qui se passe avec la 44.
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entre le truc tape cul
en meme temps, dedans, tu mets une claque aux amortos :mrgreen:
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mais en usage pout tous les jours........... :roll:
ça me fait penser aux tests de l'Elise S. Celui de Top Gear est convenu, comme d'hab. Celui de Fifth Gear est... plus surprenant http://www.youtube.com/watch?v=jaDmGGFTIJg
un truc est sur les 2 autos n'ont rien en commun. Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Suffit d'en essayer une, et de s'imaginer partir tous les WE avec ;)
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J'préfère pas répondre, je risquerais de blesser certains :mrgreen:
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On ne vie qu'une seule fois !!!!!!!!!!
T'as envie d'une Elise :?: :?: :?:.
Fais toi plaisir, et si tu penses que tu t'es planté, tu la revends et tu rachètes une 944. Il vaut mieux avoir des remords plutôt que des regrets. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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On ne vie qu'une seule fois !!!!!!!!!!
T'as envie d'une Elise :?: :?: :?:.
Fais toi plaisir, et si tu penses que tu t'es planté, tu la revends et tu rachètes une 944. Il vaut mieux avoir des remords plutôt que des regrets. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas faux !
Le mieux serait d'avoir les 2, mais là, c'est trop compliqué...
Donc, wait and see !
;)
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J'préfère pas répondre, je risquerais de blesser certains :mrgreen:
Zyva, tu as carte blanche ! :mrgreen:
;)
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Pour avoir roulé en Elise, le gabarit et le poids incite au jeu de façon permanente, la route devient laaaarge là ou la 44 prends trop de place pour avoir de la marge dans les trajectoires. Ensuite évidemment coté polyvalence la comparaison n'a même lieu d'être faite mais comme déja dit ces deux autos sont totalement différentes et complémentaires.
J'ai le même soucis que toi, des pb de gges pleins, ma femme n'est pas contre un changement de voiture plaisir mais pas de voiture en plus pour l'instant...je tiens trop a ma 51 pour la laisser partir même si mon permis tremble à chaque montée de pression du turbo :-/
La prochaine maison 4 ou 5 gges et une piste privée juste derrière la maison :mrgreen: :mrgreen:
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Salut,
Bah, le plaisir qu'on prend à un volant, tout comme le bonheur, c'est du sur mesure, chacun son trip, quoi !
Comme déjà dit, il faut essayer !
L'important est de vibrer pour sa voiture, peu importe laquelle... et de suivre ses envies, surtout quand on peut se le permettre, à divers sens du terme !
;)
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La prochaine maison 4 ou 5 gges et une piste privée juste derrière la maison :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :enaccord6:
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Salut,
Bah, le plaisir qu'on prend à un volant, tout comme le bonheur, c'est du sur mesure, chacun son trip, quoi !
Comme déjà dit, il faut essayer !
L'important est de vibrer pour sa voiture, peu importe laquelle... et de suivre ses envies, surtout quand on peut se le permettre, à divers sens du terme !
;)
Salut,
Oui, tout doit commencer par un essai. Si ça se trouve... ce sera pire après qu'avant : et là, je craque ! :-/
:mrgreen:
;)
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J'préfère pas répondre, je risquerais de blesser certains :mrgreen:
non, vas y. Mais rapelle nous au préalable le nombre de PMA que tu as eu (et celles que tu vas encore acheter) :icon_roll
jejisback > ben si tu craques, ton choix est fait. Tu peux aussi détester ça, et tu arrêteras de te torturer pour rien
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Salut,
Oui, tout doit commencer par un essai. Si ça se trouve... ce sera pire après qu'avant : et là, je craque ! :-/
:mrgreen:
;)
ça y a des chances !!! ;)
Franchement, si tu peux financièrement (l'une coute 4X le prix de l'autre tout de même !), vas-y :enaccord6: Tu ne risques pas grand chose à en acheter une, c'est bien moins onéreux à entretenir correctement qu'une PMA, et ça se revend un peu mieux qu'une 44 :lol: ... le jour ou tu voudras essayer autre chose ;)
Mais ne tentes pas de les comparer ! Seulement si ta 944 est ton auto strictement "plaisir" ..... alors elle sera largement battue sur ce plan (malgré tout l'amour que, j'en suis certain, tu lui portes ;) )
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(et celles que tu vas encore acheter) :icon_roll
Ben genre celles que je n'avais pas les moyens d'acheter, comme une Carrera GT, par exemple :roll:
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Elise evidement !
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les 2 evidement....
ah il en faut qu'une!!!
bah alors les 2 quand même
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Mais ne tentes pas de les comparer ! Seulement si ta 944 est ton auto strictement "plaisir" ..... alors elle sera largement battue sur ce plan (malgré tout l'amour que, j'en suis certain, tu lui portes ;) )
Pour la 44, c'est le côté nostalgique, quand j'étais gamin, mon premier "flash" ( :mrgreen: ) fut pour ce modèle et rouge qui plus est (comme la mienne) !
C'est pour ça que j'hésite tant... Mais l'Elise, franchement, esthétiquement, pour moi (les goûts et les couleurs...), elle est parfaite !
Aïe aïe aïe !
;)
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Une 944 "de base" est tellement mollassonne qu'une élise ne peut faire que mieux en sensations :idea:
En polyvalence c'est une autre histoire
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En polyvalence c'est une autre histoire
au lieu de ne pas emmenner deux passager a l'arriere, la 44 permet de leur detruire le dos et la nuque
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au lieu de ne pas emmenner deux passager a l'arriere, la 44 permet de leur detruire le dos et la nuque
comme tous les 2+2, c'est pour dépanner et pour des gamins
et si t'appuies sur un bouton, t'as un coffre complètement plat
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comme tous les 2+2, c'est pour dépanner et pour des gamins
et si t'appuies sur un bouton, t'as un coffre complètement plat
large et super pratique finalement... (je fini la phrase hein) :enaccord6:
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C'est quoi ce débat à 2 balles? Depuis quand on achète une Porsche pour charger ou transporter 4 personnes?
Dans ce cas faut prendre une RS2, ça avance 2x plus fort et on sait charger 2x plus. Faudrait arrêter :roll:
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C'est quoi ce débat à 2 balles? Depuis quand on achète une Porsche pour charger ou transporter 4 personnes?
Ou alors un Cayenne :mrgreen: mais si on se pose la question entre Elise et Cayenne alors la faut arreter de renifler la lessive :mrgreen:
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pour moi il y a pas photo 944 la passion ou alors 911 a+
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pour moi il y a pas photo 944 la passion ou alors 911 a+
Quand c'est bien argumenté on peut que s'incliner :mrgreen:
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Quand c'est bien argumenté on peut que s'incliner :mrgreen:
en même temps, cépafo :mrgreen:
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pour avoir les 2 sous la main, ben c'est clair, c'est pas du tout pareil.
l'elise, mes premières reactions, vaut mieux pas que je les donne. :twisted:
j'ai pas aimé du tout. hyper bruyant, confort mini, super mega galere a y rentrer si capotée, etc...
mais des qu'on commence a utiliser ca comme un kart de route (faut pas la voir autrement), ben ca change tout... on peut bien s'amuser
attention quand meme les dos d'ane, y'en a un qui m'a piqué la plaque d'immat ! :mrgreen:
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Tu as une photo poup de la tienne ?
;)
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au lieu de ne pas emmenner deux passager a l'arriere, la 44 permet de leur detruire le dos et la nuque
Vas mettre une semaine de bagages pour 2 dans le coffre d'une elise :mrgreen:
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Obligation de n'emmener que des strings ! :mrgreen:
Désolé !
;)
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Obligation de n'emmener que des strings ! :mrgreen:
Désolé !
;)
tu vas avoir mal aux c.uilles :cry:
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Je serais toi rien que pour ton permis je garderais le 944. Déjà que tu as fait fort avec une ph1, alors avec une élise ...
Enfin je dis ça comme ça ... :mrgreen:
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Tu n'as pas tort Flo, c'est aussi l'une des causes de mon incertitude... :roll:
Le côté kart de l'Elise, je me méfie un peu ! D'où l'option circuit de temps en temps...
;)
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l'elise, c'est peut etre moins pire, t'as l'impression de rouler vite sans rouler vite...
la 44 est plus traitre pour ca
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sans rouler vite...
Sauf quand tu regardes les temps au tour :mrgreen:
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Vas mettre une semaine de bagages pour 2 dans le coffre d'une elise :mrgreen:
un calle barre, une boite de capote, mon reflex ... ca passe dans une elise :)
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Il me semble l'avoir déjà dit, mais bon: pour charger, y'a la RS2 (ou 4, ou 6).
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Il me semble l'avoir déjà dit, mais bon: pour charger, y'a la RS2 (ou 4, ou 6).
les RStrucs c'est pour les gros
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Pour moi la question ne se pose même pas...
dès que j'aurais un peu de sous de côté il y aura une Elise à côté de mes PMA
ça n'a vraiment rien à voir,
l'Elise pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations et se faire plaisir,
Tous les proprios de Lotus que je connais ont également une Porsche...
maintenant entre l'Elise S1 et l'Elise S2 laquelle choisir,
laquelle est la plus belle,
laquelle est la plus intéressante...
c'est un autre débat, selon les gouts de chacun et de ce qu'il veut en faire...
personnellement je pense que ce sera une S1 et au risque de faire crier Tich' une RHD,
mais quand je regardes les S2 mon coeur accélère... alors je sais pas,
de toute façon ce n'est malheureusement pas pour tout de suite, à moins de me résigner à vendre mes PMA mais ça c'est même pas la peine d'y penser...
un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.elisetrophy.tv/ (http://www.elisetrophy.tv/)
http://myelise.fr/modeles/toutes_les_elise.html (http://myelise.fr/modeles/toutes_les_elise.html)
sinon, comme le disait Alain en première page,
avec des sous...
aucune hésitation,
une Exige Cup ;)
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Tous les proprios de Lotus que je connais ont également une Porsche...
moi j'en connais un qui n'a pas de Porsche :
;)
.... la branlée qu'on va prendre quand ça va marcher :lol:
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Quoi comme moulin?
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moi j'en connais un qui n'a pas de Porsche :
;)
.... la branlée qu'on va prendre quand ça va marcher :lol:
Une ExigeS vert Krypton :amour16:
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Quoi comme moulin?
c'est une "petite" atmo :mrgreen: .... pas plus puissante que la Béhème 8)
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c'est une "petite" atmo :mrgreen: .... pas plus puissante que la Béhème 8)
mais comment dire...
... beaucoup moins ...lourde :!: :mrgreen: ;)
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La Lotus Exige S est une version coupé de l'Elise dotée du moteur d'origine Toyota 4 cylindres de 1.8 litre de cylindrée type 2ZZ-GE VVTL-i, gavé par un compresseur volumétrique Eaton (licence Rootes) à basse pression. Contrairement à l'Elise SC, ce compresseur souffle au travers d'un échangeur qui permet de diminuer la température d'air d'admission. Ce groupe homologué et dépolué développe sous cette forme la puissance de 218 bhp (220 chevaux DIN, 163 kW) à 7800 tours/mn pour un couple très plat de 158,6 lb-ft (21,4 m.DaN) à 5,500 trs/mn (dont 80% est déjà disponible juste au delà de 2000 trs/mn). Ce moteur est équipé d'un système d'échappement à sortie unique ovale.
Lotus Exige S depuis 2006 - Caractéristiques et Performances
Architecture
Coupé bi-places deux portes à moteur central agissant sur les roues arrière.
Châssis
Type : Châssis coque en aluminium extrudé et collé (brevets Lotus) supportant moteur et suspensions par l'intermédiaire de faux-châssis avant et arrière rapportés. Sièges et habitacle montés directement sur la coque "baignoire".
Sécurité : structures déformables en composites alvéolé située à l'avant de la voiture, barres de renfort anti-intrusion en aliage léger dans les portes.
Carrosserie
Type : Coupé bi-places/deux portes
Construction : éléments en matériau synthétique boulonnés sur le châssis.
Dispositifs aérodynamiques : Fond plat, aileron arrière, bouclier avant déporteur, extracteur d'air arrière, écopes d'alimentation d'air moteur. Déportance de 49 kg à 160 km/h
Modification de la prise d'air de toit afin de permettre une meilleure alimentation de l'échangeur de température de suralimentation
Moteur
Type : 4 cylindres en ligne de 1796cc d'origine Toyota type 2ZZ-GE VVTL-i
Suralimentation : par compresseur volumétrique basse pression Eaton (licence Rootes)
Distribution : 2 arbres à cames en tête, 16 soupapes, variation de phase des arbres à cames et de levée des soupapes par commande electro-mécanique.
Disposition : central transversal à l'arrière du poste de pilotage
Alimentation : allumage et injection électronique intégrale séquentielle multipoint à la cartographie spécifiquement adaptée par Lotus
Refroidissement : par eau à circuit scellé, radiateur horizontal à l'avant de la voiture.
Graissage : carter humide
Puissance maxi (ch DIN/kW) : 221 / 163 à 7800 tr/min
Couple maxi (Nm / kgm) : 215 / 22,1 à 5500 tr/min (80% dès 2100 trs/mn)
Rupteur : à 8000 trs/mn (pics à 8500 trs/mn autorisés pendant 2 secondes)
Transmission
Type : aux roues arrière
Embrayage : monodisque à sec
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports synchronisés + marche arrière d'origine Toyota. Positionnée transversalement sous le moteur.
Rapports :
1ère
3.116 : 1
2ème
2.050 : 1
3ème
1.481 : 1
4ème
1.166 : 1
5ème
0.916 : 1
6ème
0.815 : 1
M. Arrière
3.250 : 1
Rapport de Pont
4.529 : 1
Différentiel autobloquant : non (Différentiel à glissement limité Lotus de type Torsen en option couplée à l'usage d'un système d'antipatinage électronique)
Suspension
Type : à 4 roues indépendantes
Avant : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs, barre anti-roulis, entièrement réglable. Amortisseurs Bilstein monotube, ressorts Eibach.
Arrière : triangles superposés et barre de parallélisme, combinés ressorts-amortisseurs. Amortisseurs Bilstein monotube, ressorts Eibach. Renfort de l'ancrage du bras inférieur de suspension arrière.
Direction
Type : à crémaillère non assistée
Nbre de tours de butée à butée : 2,8
Freins
Type : à 4 disques, double circuit croisé, assistance par servo à dépression
Avant : étriers à double pistons Lotus/AP Racing
Arrière : étriers flottants monopiston Brembo avec frein à main mécanique
Disques de freins : identiques à l'avant et à l'arrière, ventilés et percés, de 282mm de diamètre et 26 mm d'épaisseur
ABS : à 4 voies optimisé pour usage circuit.
Anti-pollution
Catalyseur : à trois voies
Emissions de CO2 normalisées : 199g/km depuis les modèles millésime 2010
Jantes
Matériau : alliage léger forgées à 8 branches en "Y" de 6" de large
Dimensions : diamètre 16" avant et 17" arrière
Pneumatiques
Type : Compétition homologué route à sillons réduits
Fournisseur : Yokohama Advan type A048 R LTS
Dimensions avant : 195/50 R 16
Dimensions arrière : 225/45 R 17
Roue de secours : remplacée par un kit anti-crevaison
Dimensions et poids
Longueur/Largeur/Hauteur (mm) : 3797/1727/1159
Empattement (mm) : 2300
Voies AV/AR (mm) : 1457/1507
Poids à vide (kg) : 935
Réservoir de carburant (l) : 42
Capacité compartiment à bagages (l) : -
Performances
Vitesse maximale (sur circuit) : 238 km/h (données constructeur)
0 à 60 mph (96,5 km/h) : 4,1 secondes (données constructeur)
1000 m départ arrêté : -
Reprises : -
-
Une ExigeS vert Krypton :amour16:
C'est pas une S, donc.
-
C'est pas une S, donc.
Pourquoi :?:
-
Pourquoi :?:
parce-qu'atmo ;)
c'est bien le (tout) petit :lol: Toyota, mais sans l'Eaton ;)
192ch .. je crois :?:
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parce-qu'atmo ;)
c'est bien le (tout) petit :lol: Toyota, mais sans l'Eaton ;)
192ch .. je crois :?:
à oui, effectivement c'est bien 192cv alors, j'avais pas bien lu ton post,
mais je croyais quye Titch disait que ce n'était pas une S à cause de la couleur Krypton Green ;)
Lotus Exige - Série 2
Lotus donne une nouvelle naissance à la Lotus Exige en 2004. La seconde génération de cette voiture a une philosophie moins radicale que sa devancière, même si elle reste très affûtée pour une utilisation piste. L'Exige S2 partage de nombreux composants avec la Lotus Elise R, et notamment le fantastique moteur 1800cc VVTL-i d'origine Toyota et sa boîte de vitesses à 6 rapports. Disponible au début en version atmosphérique de 192 CV, elle n'est plus disponible qu'en version compressée à partir de 2008, avec des puissances s'échelonnant de 220 à 260 CV.
Elle connaît à partir de 2004 une succession d'évolutions en compétition (L'Exige GT3 devient championne du championnat GT3 Britanique en 2006) et en parallèle est lancée la Lotus Cup Europe pour laquelle sont développées les Exige 240 Cup, Cup 255 et Cup 260. Assurément, l'Exige a encore du chemin devant elle !
J'ai eu le plaisir de monter à plusieurs reprises dans une Cup255 c'est magique :shock:
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... beaucoup moins ...lourde :!: :mrgreen: ;)
non, non, pas tant que ça :lol: ......... doit pas y avoir beaucoup plus de 400 kg d'écart :mrgreen:
.... ça va quand même lui faire tout drôle ..... il roulait en Cat. avant !
à cause de la couleur Krypton Green ;)
là, la couleur ne veux rien dire (d'ailleurs elle n'est pas kripton ... ) Il est carrossier et c'est une auto remontée et préparée pour rouler en GT9, il l'a donc peinte d'une teinte plus .... pratique (au cas ou..... :lol:) c'est un vert .... Ivéco :lol: :lol: :lol: :lol:
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elle n'est pas kripton ... Il est carrossier et c'est une auto remontée et préparée pour rouler en GT9, il l'a donc peinte d'une teinte plus .... pratique (au cas ou..... :lol:) c'est un vert .... Ivéco :lol: :lol: :lol: :lol:
ça ressemble beaucoup au Kripton en tout cas,
j'aime beaucoup ;)
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une voiture pour nain :mrgreen:
-
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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moi j'en connais un qui n'a pas de Porsche :
;)
.... la branlée qu'on va prendre quand ça va marcher :lol:
:amour1:
-
une boite de sardine hiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Bon,
J'ai essayé et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plus... "sport" (même la version en 118cv) que la phase 1... C'est aussi nettement moins confortable !
Mais question sensations, c'est top de chez top... :enaccord6: :amour1:
C'est vrai qu'idéalement, il faudrait les 2 : la 944 pour tous les jours et l'Elise pour les week end et les jours ou le soleil ne te laisse pas d'autres choix que de rouler décapoté...
Bref, je réfléchis sévère !!! :mrgreen:
;)
-
B'jour !
Croire qu'une Elise sans clim' ne peut rouler que les jours où il fait plein soleil, c'est faux !
Avec le circuit de refroidissement qui passe dans le châssis, c'est juste inroulable en été.
Vécu en 111S S1 !
Max.
-
Avec le circuit de refroidissement qui passe dans le châssis, c'est juste inroulable en été.
Tapiole :mrgreen:
-
tu peux pas rouler en hiver
tu peux pas rouler en été
en automne c'est dangereux avec les feuilles sur la route
mais au printemps, c'est le top :mrgreen: :twisted:
-
Quoique! Pas quand il pleut :mrgreen:
-
Bon,
J'ai essayé et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plus... "sport" (même la version en 118cv) que la phase 1... C'est aussi nettement moins confortable !
Mais question sensations, c'est top de chez top... :enaccord6: :amour1:
C'est vrai qu'idéalement, il faudrait les 2 : la 944 pour tous les jours et l'Elise pour les week end et les jours ou le soleil ne te laisse pas d'autres choix que de rouler décapoté...
Bref, je réfléchis sévère !!! :mrgreen:
;)
Je Te L'avais Dis :!: :!: :!: :lol:
Fallais pas essayer :mrgreen:
des photos de celle de Right is Light du Garage111 (http://www.garage111.com/forum/index.php) dans laquelle j'ai eu le plaisir de faire une petite balade hier à Thoiry sur une petite route ouverte ou la gendarmerie était au courant que nous allions rouler vite... :lol:
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Croisée ce matin sur les petites routes pendant mon essai...
;)
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je crois que je vais venir trainer souvent dans le coin le dimanche matin :lol: ;)
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je crois que je vais venir trainer souvent dans le coin le dimanche matin :lol: ;)
En plus, il est sympa notre coin... :mrgreen:
;)
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C'est vrai qu'idéalement, il faudrait les 2 : la 944 pour tous les jours et l'Elise pour les week end et les jours ou le soleil ne te laisse pas d'autres choix que de rouler décapoté...
Bref, je réfléchis sévère !!! :mrgreen:
;)
moi j'y refléchi aussi à avoir qque chose de light, mais vraiment pas envie de me séparé de la 944.
Tu as pensé à une seven Locost? je te laisse chercher sur le net, mais moi je pense me lancer ;)
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C'est vrai qu'idéalement, il faudrait les 2 : la 944 pour tous les jours et l'Elise pour les week end et les jours ou le soleil ne te laisse pas d'autres choix que de rouler décapoté...
;)
Salut,
Et une Coyote aussi ! T'exagères vraiment mon garçon ! :lol:
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une de plus prise hier ;)
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B'jour !
Croire qu'une Elise sans clim' ne peut rouler que les jours où il fait plein soleil, c'est faux !
Avec le circuit de refroidissement qui passe dans le châssis, c'est juste inroulable en été.
Vécu en 111S S1 !
Max.
:lol: :roll:
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B'jour !
Tapiole :mrgreen:
J'ai dit "été", ça sous-entend "soleil", "températures positives"...
Par définition, ça ne s'applique pas à la Belgique... :mrgreen:
Max.
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Ca peut pas être pire qu'une 951 avec le chauffage bloqué à fond :lol:
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moi j'y refléchi aussi à avoir qque chose de light, mais vraiment pas envie de me séparé de la 944.
Tu as pensé à une seven Locost? je te laisse chercher sur le net, mais moi je pense me lancer ;)
Salut,
Une seven low cost, ça veut dire qu'il faut aller la chercher en Angleterre mais après, c'est passage obligatoire par la DRIRE (RTI), un sacré bordel. Ce n'est pas le cas pour une Elise, même pour une venant de GB grâce au COC... :-/
Salut,
Et une Coyote aussi ! T'exagères vraiment mon garçon ! :lol:
C'est toi le preum's pour la Coyote... J'suis deuzzzzz !!! :mrgreen:
;)
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Bon,
Comme vous avez été sages, vous avez droit à quelques photos de ce matin en direct live de Neauphle le Vieux...
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Suite...
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Allez, dans le même genre, le non-débat du jour: à choisir, je prends une 928 ou une Westfield ?
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coucou,
je me suis tiré la bourre avec une elise 160cv pour 800kg, un pote vient d acheter ça.
une petite bourre de 18h à 20h , tellement c'était bon.
le bilan:
enchainements d'épingles , kifkif. vitesse inf à 90.
enchainements de virage et de courbe , Elise devant.......mais loiiiiinnnn devant :mrgreen: vitesse de 60 à 140
route dégagée: 968 devant et bien !!! de 90 à 200.
ma conso à 18L ,la sienne à 10. :cry:
par contre ses plaquettes qui fumaient tous les 30km. ;)
et mon chassis de lit à baldaquin :cry: ....heureusement , ça va s arranger.
;)
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:violent22:
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en même temps une voiture c'est fait pour rouler... en tout cas plus que pour faire du parking :mrgreen: :twisted:
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en même temps une voiture c'est fait pour rouler... en tout cas plus que pour faire du parking :mrgreen: :twisted:
je roule qu'est ce tu crois , tient j'ai encore fait 500km aujourd'hui en 944 8) :mrgreen:
par contre j'ai pas vu la mére elise :mrgreen:
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je sais pas pourquoi mais j'ai une image à l'esprit:
La mirage family dans le cab décapoté avec des masque de :mrgreen: sur le pif genre la banane tout simplement ;)
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je sais pas pourquoi mais j'ai une image à l'esprit:
La mirage family dans le cab décapoté avec des masque de :mrgreen: sur le pif genre la banane tout simplement ;)
pire encore
madame au volant et le fiston a coté et ........................m oi derriére :lol: p'tin le cauchmard :shock:
on aurait dit un crapeau dans une boite d'allumette :twisted:
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par contre ses plaquettes qui fumaient tous les 30km. ;)
Il a un soucis ton pote. J'ai fais des enchainement de plus de 30 min non stop sur circuit (OK pas necessairement des cicuits ou tu depasse 180/200) ou je plante de vrais gros freinages et j'ai jamais eu le moindre soucis de fading ou quoi que ce soit... Et pourtant j'ai des EBC Greenstuff qui sont pas recommandées pour le circuit.
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on en a discuté, il va y faire une bonne purge et changer les plaquettes, et le liquide de refroidissement aussi, elle chauffe vite.
;)
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on en a discuté, il va y faire une bonne purge et changer les plaquettes, et le liquide de refroidissement aussi, elle chauffe vite.
;)
Le spectre du joint de culasse n'est jamais tres loin du moteur Rover K series ;)
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Le spectre du joint de culasse n'est jamais tres loin du moteur Rover K series ;)
y a eu des soucis sur le moteurs rover ?? dit nous plus :idea: ;)
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Le spectre du joint de culasse n'est jamais tres loin du moteur Rover K series ;)
ça je vais peut être pas lui dire :mrgreen:
je préfère le 2.2 opel speedster, mais je doit être habitué aux trucs de pauvres mal cotés :mrgreen:
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ça je vais peut être pas lui dire :mrgreen:
Son moteur a combien de km ?
A ce que j'ai compris, vers 80 000, c'est bien de le faire...
;)
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Son moteur a combien de km ?
A ce que j'ai compris, vers 80 000, c'est bien de le faire...
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30 000 ;)
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Son moteur a combien de km ?
A ce que j'ai compris, vers 80 000, c'est bien de le faire...
;)
Pas du tout on fait pas un jdc en préventif :mrgreen:
Le K series quelle que soit la cylindrée est réputé pour les jdc mais c'est pas systématique et c'est pas ce que ca coute a faire refaire non plus.
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ça je vais peut être pas lui dire :mrgreen:
je préfère le 2.2 opel speedster, mais je doit être habitué aux trucs de pauvres mal cotés :mrgreen:
C'est marrant ici ca cote relativement bien.
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ben les VX220 aussi :?:, enfin ça fait un bout que j'ai pas regardé ;)
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Le K series quelle que soit la cylindrée est réputé pour les jdc mais c'est pas systématique et c'est pas ce que ca coute a faire refaire non plus.
Exact ;)
Ca dépend surtout de comment on roule... A fond sur autoroute ou de la piste sans très bien faire refroidir, c'est mort. C'est le mode d'emploi ;)
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je préfère le 2.2 opel speedster, mais je doit être habitué aux trucs de pauvres mal cotés :mrgreen:
j'aime beaucoup moins, je le trouve trop "carré",
ceci dit ce week-end j'en ai vu un superbe ;)
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moi je préfère ;)
mais comme d habitude, les gens (au boulot chez moi) regardent la marque, et disent ouais, mais bon là c est une Lotus !!! c est pas pareil.
super !!! je me tais pour ne pas parler des écrous déjà rouillés , des barillets de serrure qui rouillent aussi, des frottements de tôle sur la durite du reniflard et du moteur Rover devenu TATA :mrgreen: , des ajustements grossier et de l'étancheité du toi digne des premières 911 targa.
;)
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mais comme d habitude, les gens (au boulot chez moi) regardent la marque, et disent ouais, mais bon là c est une Lotus !!! c est pas pareil.
Et ils n'ont pas tort: Lotus c'est un mythe, Opel, euh... Non rien :mrgreen:
LOTUS bordel! 7 titres en F1 et des caisses MYTHIQUES créées par un génie!
super !!! je me tais pour ne pas parler des écrous déjà rouillés , des barillets de serrure qui rouillent aussi
J'ai pas ce problème.
du moteur Rover devenu TATA :mrgreen:
Et? Qu'est-ce que ça peut foutre?
des ajustements grossier et de l'étancheité du toi digne des premières 911 targa.
;)
Ca par contre c'est bien vrai, et t'as pas encore fait le tour de tous les défauts :mrgreen:
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mais je suis comme tout le monde, c est la caisse qui a le plus de capital sympathie aujourd hui.
:enaccord6: ;)
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Bref un véritable roadster anglais à l'ancienne comme on les aimes ;)
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en même temps on est pas là pour avoir une voiture et se palucher sur l'écusson :mrgreen:
les sensations, le plaisir avant tout ;)
moi un ti speedy m'irait bien... si cette sal****ie de braquette en plastique valait pas 17k :twisted:
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Idem, et si je devais pas avoir une voiture polyvalente.
:roll:
pour les écussons, je suis désolé , mais on en à plein ici qui se l astique tous les matins.
et quand je dit aux collègues que j avais le choix entre ça et un Dacia Sandero ils ne comprennent toujours pas mon choix :roll:.
je vous dit pas le bordel en interne, on se gare à coté, Lotus,nissan 350z et 968.
ça fait gueuler, les écolos qui viennent à velo, les 4x4 istes de ville qui nous traite de fous du volant , les ouvriers qui en déduisent notre paye.
et les secrétaires qui nous traitent de gigolos pervers .
et si je vient en vélo on rigole en pensant que je suis en panne.
:mrgreen:
:roll:
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en même temps on est pas là pour avoir une voiture et se palucher sur l'écusson :mrgreen:
Ce sont ceux qui achètent une voiture sans s'intéresser un minimum à la marque et à son passé qui se paluchent sur l'écusson!
Exactement le gars qui s'achète une 997 parce qu'il a bien réussi et que ça fait partie de sa liste de choses à faire quand on a des thunes :roll:
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Et ils n'ont pas tort: Lotus c'est un mythe, Opel, euh... Non rien :mrgreen:
LOTUS bordel! 7 titres en F1 et des caisses MYTHIQUES créées par un génie!
Qu'est ce qu'on s'en branle de ça :shock:
Moi aussi je préfère l'opel surtout en turbo ;)
Et opel à quand fait quelques models sympa par le passé niveau moulin ;)
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L'ambiance dans le club Speedster n'est pas le même que dans le club LOTUS bordel! 7 titres en F1 et des caisses MYTHIQUES créées par un génie! :twisted:
cf:vidéo de bienvenue (http://www.dailymotion.com/video/x1qg1x_video-educative-www-myspeedster-ch_auto)
ça m'a toujours fait marrer, z'ont craqué la dessus. :mrgreen:
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y a pas grand chose à changer pour le club944 :mrgreen:
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et les secrétaires qui nous traitent de gigolos pervers .
et si je vient en vélo on rigole en pensant que je suis en panne.
euh .... là z'ont pas complètement tord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est cool yoyo de te proposer de faire une vidéo pour le 44 avec les peluches de tes gosses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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L'ambiance dans le club Speedster n'est pas le même que dans le club LOTUS
Qu'est ce qu'on s'en branle de ça :shock: (©le nain)
Je connaissais cette vidéo, elle est terrible :mrgreen:
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euh .... là z'ont pas complètement tord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
méééééééé :mdr8:
c'est cool yoyo de te proposer de faire une vidéo pour le 44 avec les peluches de tes gosses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'imagine yoyo déguiser en Porsche :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Yoyo en Porsche .....ce n est qu un Mirage
:mrgreen:
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y a pas grand chose à changer pour le club944 :mrgreen:
:lol: :enaccord6:
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la seule chose que je reproche, c est comme la smart coupé, ça fait caisse à oui-oui.
:roll: ;)
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Lotus Elise S1: 720 kg - 120 ch - 165 Nm - 6.1 kg/ch
Opel Speedster: 870 kg - 147 ch - 203 Nm - 5.9 kg/ch
Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 voitures...
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L'ambiance dans le club Speedster n'est pas le même que dans le club LOTUS bordel! 7 titres en F1 et des caisses MYTHIQUES créées par un génie! :twisted:
cf:vidéo de bienvenue ([url]http://www.dailymotion.com/video/x1qg1x_video-educative-www-myspeedster-ch_auto[/url])
ça m'a toujours fait marrer, z'ont craqué la dessus. :mrgreen:
Excellente cette bande annonce !!! :enaccord6:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Lotus Elise S1: 720 kg - 120 ch - 165 Nm - 6.1 kg/ch
Opel Speedster: 870 kg - 147 ch - 203 Nm - 5.9 kg/ch
Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 voitures...
pourquoi tu t arrêtes à ces motorisations ?
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sur un 2.2L en changeant les collecteurs, et la boite à air +decata ....176cv... prouvé au banc :twisted:
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Lotus Elise S1: 720 kg - 120 ch - 165 Nm - 6.1 kg/ch
Opel Speedster: 870 kg - 147 ch - 203 Nm - 5.9 kg/ch
Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 voitures...
:shock: y a un petit peu photo quand même, non ? ;)
sur un 2.2L en changeant le collecteur, les cams et la boite à air +decata ....190cv... prouvé au banc :twisted:
oui et le "K series" : 160ch avec la distrib variable .... en série ;)
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oui et le "K series" : 160ch avec la distrib variable .... en série ;)
Je dois faire un essai avec cette config. J'attends de voir... :enaccord6:
;)
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Excellente cette bande annonce !!! :enaccord6:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
en 2003 ils ont réalisé une vidéo que je trouve géniale,
malheureusement je n'arrive pas à la télécharger, les liens existent toujours mais ça n'a plus l'air de marcher... :(
si quelqu'un avait un lien pour la revoir ce serait sympa ;)
http://www.myspeedster.ch/videosperso.html (http://www.myspeedster.ch/videosperso.html)
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Pour le fan de charette à oui-oui que tu es voici le lien pour bourrer la Emule :mrgreen::
ced2k://|file|speedyellow.zip|98631730|4468E02223F1367AADDD3C42AA50B625|/
;)
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p'tin comment elle marche fort cette speedster :P
http://www.dailymotion.com/video/x3do2e_speedster-turbo-stage-3-5_auto
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la seule chose que je reproche, c est comme la smart coupé, ça fait caisse à oui-oui.
:roll: ;)
contact, 1ere, 2nde, 3eme arrive un pif paf serré: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiii
Ah oui tiens :mrgreen:
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:shock: y a un petit peu photo quand même, non ? ;)
150 kg font TOUTE la difference ;)
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150 kg font TOUTE la difference ;)
Ouaip, mais 40 Nm de couple en plus, ce n'est pas négligeable non plus.
Enfin, bon, moi je m'en fous, j'ai 400 Nm de couple sur mon enclume, et là, les petits 1.8 et autres 2.0, je les bouffe au petit-déjeuner... :twisted: :mrgreen:
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150 kg font TOUTE la difference ;)
Baloo va se fâcher :mrgreen:
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Ouaip, mais 40 Nm de couple en plus, ce n'est pas négligeable non plus.
Enfin, bon, moi je m'en fous, j'ai 400 Nm de couple sur mon enclume, et là, les petits 1.8 et autres 2.0, je les bouffe au petit-déjeuner... :twisted: :mrgreen:
C'est pas un concours de mesurage de nouille: au niveau plasir de conduite 150kg fait toute la difference et c'est ca qui m'interesse aujourd'hui, qui est devant ou derrière moi je m'en branle. ;)
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C'est pas un concours de mesurage de nouille: au niveau plasir de conduite 150kg fait toute la difference et c'est ca qui m'interesse aujourd'hui, qui est devant ou derrière moi je m'en branle. ;)
roulant quotidiennement en "ultra ligth" (720kg) et ce depuis près de 200 000km, je l'aime bien mais elle ne m'a jamais procuré le moindre début de plaisir :cry: comme quoi il faut quand même un minimum .... pour la nouille :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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C'est pas un concours de mesurage de nouille: au niveau plaisir de conduite le gros V8 fait toute la difference et c'est ca qui m'interesse aujourd'hui, qui est devant ou derrière moi je m'en branle. ;)
Mais on est tout à fait d'accord... :twisted: :mrgreen:
Et puis j'ai pas dit que j'étais devant, j'ai juste dit que je bouffais les 4 cylindres au petit-déjeuner... :lol:
Disons que c'est un tout autre genre de plaisir, mais c'est très jouissif tout de même. ;)
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roulant quotidiennement en "ultra ligth" (720kg) et ce depuis près de 200 000km, je l'aime bien mais elle ne m'a jamais procuré le moindre début de plaisir :cry: comme quoi il faut quand même un minimum .... pour la nouille :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais le 103 SP peugeot ca beau peser 45 kg ca reste pas tres excitant non plus...
:mrgreen:
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Disons que c'est un tout autre genre de plaisir, mais c'est très jouissif tout de même. ;)
Rien ne vaut un bon vieux gros mono turbo qui pousse (comme un taré) quand ça lui chante, ça c'est vraiment jouissif 8)
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Pour le fan de charette à oui-oui que tu es voici le lien pour bourrer la Emule :mrgreen::
ced2k://|file|speedyellow.zip|98631730|4468E02223F1367AADDD3C42AA50B625|/
;)
oui, j'ai déjà essayé ce lien et ça marche pas chez moi :(
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Rien ne vaut un bon vieux gros mono turbo qui pousse (comme un taré) quand ça lui chante, ça c'est vraiment jouissif 8)
Le mieux, c'est de tout avoir... :twisted: :mrgreen:
Sinon, tant qu'à faire dans le léger et le plaisir, autant prendre une Westfield: £13.990 en kit, avec un Duratec 2.0 de 150 ch... Un jour, je craquerai. :enaccord6:
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Sinon, tant qu'à faire dans le léger et le plaisir, autant prendre une Westfield: £13.990 en kit, avec un Duratec 2.0 de 150 ch... Un jour, je craquerai. :enaccord6:
beau jouet... si on pouvait rouler avec sur route ce serait mieux :roll:
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et la boucle est bouclée.... j'avais parlé de Locost tout l'autre jour, à la porté de beaucoup de bourse, permettant éventuellement de garder la 44... La voiture polyvalente et performante partout n'existant pas ;)
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beau jouet... si on pouvait rouler avec sur route ce serait mieux :roll:
il y avait la même à Thoiry samedi ;)
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beau jouet... si on pouvait rouler avec sur route ce serait mieux :roll:
moyennant 40k€ on peut :mrgreen:
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-Tarif.html
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il y avait la même à Thoiry samedi ;)
impressionant comme les gens ont l air heureux :mrgreen:
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impressionant comme les gens ont l air heureux :mrgreen:
j'osais pas le dire :mrgreen:
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et gros....
:mdr16: :mdr16:
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La Westfield c'est carrément autre chose. >Vraiment made in Toys'r us
j'ai essayé un modèle 130cv, rigide de partout... ça dérape en passant la 3ème :)
vraiment très rigolo à conduire. L'ambiance, les échappements latéraux, les petits compteurs ronds et les basculeurs (j'ai adoré le clignotant par basculeur au tdb)
Mais pour ceux qui trouvent déjà qu'on ne passe pas à deux dans une Elise... :mrgreen:
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moyennant 40k€ on peut :mrgreen:
[url]http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-Tarif.html[/url]
27mkg de couple pour la version 192cv :shock: pour 650kg :enaccord6: