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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: find944 le 28 Novembre 2011, 10:16:52
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Suite à mon poste de recherche ouvert ici :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82359.0
Je me pose la question de la DA, avec sans direction assistée :
Situation :
Je suis en région parisienne
La '44 sera un second véhicule de loisir avec sorties clubs, ballades et 1 ou 2 trajets Maison/travail par semaine, sachant que j'ai un parking à la defense (ou je bosse) et un parking chez moi avec place non attitrée (quelques créneaux à prévoir).
N'ayant plus conduit de voiture sans direction assistée depuis ma 205 Xad en première Porsche il y'a 15 ans, je ne me souviens plus de l'effet :mrgreen:
Vos avis sont les bienviendus !
Edit: correction du titre.
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J'ai une phase I de 84 sans DA avec des gros pneus en 205 à l'avant, en ville c'est pas toujours facile surtout pour les manœuvres ou à basse vitesse dans un rond point par exemple, la voiture est très lourde et les gros pneus n'arrangent rien.
En dehors de la ville c'est le pied la direction est asse précise et contrairement à la DA de mon daily elle ne décide pas à ma place de comment tourner ! Par contre il faut faire attention aux trous et aux ornières parce que la roue par vite dedans et donne des coups dans la direction, si on tien le volant à une main comme moi on peut avoir quelques frayeurs !
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Sans DA les 944 sont lourdes en manœuvres et très désagréables sur les mauvais revêtement où il faut fermement tenir le volant pour ne pas suivre les ornières.
En roulant un peu fort pareil, c'est fatiguant sans la DA, la direction demandant beaucoup d'efforts.
L'avantage c'est que ça fait les bras :mrgreen:
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Bonjour,
Sans DA, pour faire des créneaux, effectivement c'est bon pour les bras. J'avais des pneus en 225 à l'avant sur ma première turbo, ça calme.
En revanche, je n'ai pas de mauvais souvenir en conduite 8)
A+
Patrick
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Euh, toutes les turbo (hors turbo cup piste) ont la DA ;)
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En ville, je trouve déjà que la 924 chaussée en 185 est lourde à manoeuvrer sans direction assistée et en ville on manoeuvre pas mal quand même.
Sur route ou autoroute ça va.
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Perso j'ai une phase I sans DA et je dois dire que c'est assez physique niveau manoeuvre, ma moitiée refuse d'ailleurs catégoriquement de la conduire pour cette raison... pfff les femme, j'te jure!! :lol:
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Toutes les ph. 2 ont la DA ou je me trompe ? :mefiant4:
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Toutes les ph. 2 ont la DA ou je me trompe ? :mefiant4:
Oui tu te trompes, ma 944S n'avait pas de DA, aucun besoin, c'etait ferme mais pour les fillettes faut faire des pompes et puis ca devrait etre bon :mrgreen:
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Euh, toutes les turbo (hors turbo cup piste) ont la DA ;)
Bonsoir,
Pas la mienne. Sans doute un caprice de son ancien propriétaire. D'ailleurs, le fait d'avoir enlevé la DA, faisait que la loupiote signifiant qu'il y avait un problème, était toujours allumée :roll:
A+
Patrick
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Salut à tous , sur mon atmo 2,5l phase 2 , je ne l'ai pas non plus (la DA) elle n'en a vraiment pas besoin (et en plus elle a l'option 215/60 R 15) un pur régal en conduite sportive et même tous les jours ...
à basse vitesse dans un rond point par exemple, la voiture est très lourde et les gros pneus n'arrangent rien.
on peut aussi mettre un peu plus d'ouverture pour le parallélisme et elle tournera toute seule (et même plus) ... par contre il ne faudra pas trembler à haute vitesse ;) tu peux aussi un peu régler tes trains roulants pour adapter ta voiture à ta conduite .
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Pas de soucis pour moi(215X4). :enaccord6:
Mais effectivement, c'est un truc d'Homme. On ressent bien la route.
En ville, je ne pense pas que cela soit un avantage.
Glenn
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Le gros inconvénient de l'absence de DA, c'est que la voiture est difficile à rattraper en conduire (très) active. La direction n'est pas assez directe, et pour contrebraquer lors d'une dérive même légère, on se retrouve vite à devoir faire un tour de volant. Pas très efficace !!!
Et bizaremment, la direction non assistée est plus lourde que la direction assistée avec assistance désactivée, alors qu'elle est moins directe...
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c'est vrai que sans DA c'est lourd surtout avec la taille des pneus mais du moment
ou tu roule légérement tout se passe bien
c'est vrai que c'est un truc d'homme :mrgreen:
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Intéréssants tous ces retours, merci,j'ai essayé avec DA, il faut que je goute sans pou me rendre compte.
Oui tu te trompes, ma 944S n'avait pas de DA, aucun besoin, c'etait ferme mais pour les fillettes faut faire des pompes et puis ca devrait etre bon :mrgreen:
De mémoire, les Gurus pourrons confirmer/infirmer :
944 Phase 2 : DA en option (M657)
944 S : DA de série
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A ma connaissance (mais je peux me tromper).
- DA en option sur 924 et 944 ph1
- DA en option sur 944 ph2 la première année
- DA de série à partir de 86 sur les 944
Et bizaremment, la direction non assistée est plus lourde que la direction assistée avec assistance désactivée, alors qu'elle est moins directe...
Je ne crois pas, pour avoir comparé avec ma S moteur éteint et ma ph1 qui n'a pas la DA, ça va quand même bien mieux avec le modèle sans DA ;)
Pas la mienne. Sans doute un caprice de son ancien propriétaire. D'ailleurs, le fait d'avoir enlevé la DA, faisait que la loupiote signifiant qu'il y avait un problème, était toujours allumée :roll:
Je ne vois pas comment le "!" peut s'allumer au tdb avec l'absence de DA vu qu'il n'y a rien dans la DA qui puisse faire que le voyant s'allume (t'avais surement un autre problème) ;)
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Je ne crois pas, pour avoir comparé avec ma S moteur éteint et ma ph1 qui n'a pas la DA, ça va quand même bien mieux avec le modèle sans DA ;)
Dans ce cas, oui, puisque, moteur coupé, tu dois refouler l'huile dans la crémaillère.
J'ai personnellement testé et utilisé les 3 configurations suivantes:
- Porsche 968 avec DA: OK;
- Porsche 968 avec DA, mais assistance supprimée (pompe et circuit hydraulique retirés, huile vidangée): OK, un peu lourd en manoeuvre;
- Porsche 924 S sans DA: direction très lourde & dure en manoeuvre, et trop démultipliée en conduite sportive.
D'autant plus surprenant que la 968 est montée en 225/45, alors que la 924S est en 195/65.
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Elle doit avoir un pb ta 924S, sur ma ph1 j'arrive presque à manœuvrer avec une main (et c'est complétement possible dès que la voiture bouge un peu) et en roulant pas de difficulté sauf si t'attaques ou que la route présente des ornières ;)
T'as essayé sur la 968 avec tout le système de DA mais sans la pompe en route pour comparer avec et sans l'huile à refouler ?
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Elle doit avoir un pb ta 924S, sur ma ph1 j'arrive presque à manœuvrer avec une main (et c'est complétement possible dès que la voiture bouge un peu) et en roulant pas de difficulté sauf si t'attaques ou que la route présente des ornières ;)
Ce que je veux dire, c'est que le contre-braquage n'est pas assez rapide, parce que tu te retrouves vite à devoir faire 360° pour rattraper une dérive. ;)
T'as essayé sur la 968 avec tout le système de DA mais sans la pompe en route pour comparer avec et sans l'huile à refouler ?
Oui, j'avais aussi essayé cette combinaison (simplement retirer la courroie de la pompe de DA), mais il y avait des points durs causés par le refoulement de l'huile.
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Je ne vois pas comment le "!" peut s'allumer au tdb avec l'absence de DA vu qu'il n'y a rien dans la DA qui puisse faire que le voyant s'allume (t'avais surement un autre problème) ;)
Bonjour,
Cà m'apprendra à faire confiance aux garagistes :evil:
A+
Patrick
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Ce que je veux dire, c'est le contre-braquage n'est pas assez rapide, parce que tu te retrouves vite à devoir faire 360° pour rattraper une dérive. ;)
Là je comprends mieux ;)
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De mémoire, les Gurus pourrons confirmer/infirmer :
944 S : DA de série
:roll:Je viens de te dire que non !
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Vos réponses ne me conforte pas dans ma décision d'achat, j'ai trouvé une phase I de 84 sans direction assisté, est-ce si cauchemardesque que ça pour la conduite en ville ?
Dès la sortie de la copropriété je me tape un tout petit rond point dans lequel je tourne déjà pas mal le volant avec une voiture équipé d'une DA :evil:
Et vu qu'il faut aussi manœuvrer pour la rentrer/sortir dans mon garage et également la mettre sur le parking au boulot ... voilà que je me met à douter !
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si tu roules en ville tous les jours, pour te parquer (créneaux) ça peut être usant, pas pour un rond point, dés ça roule ça s'allège rapidement.
Si c'est un véhicule loisir, c'est pas un problème de ne pas avoir de DA.
Moi j en ai pas et les quelques manoeuvres de garage ne sont pas cauchemardesques.....et ça entretient le biceps ;)
ceci dit si tu la prête à ta femme......
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Salut,
Tout ça, c'es relatif... Le mec qui sort d'une DA actuelle va trouver une 44 "normale" camionesque... On peut pas tout avoir ! :mrgreen:
Autant rester sport jusqu'au bout, pas de DA, et des pannes en moins !
;)
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Il faudrait que je trouve un membre habitant non loin de chez moi (St Malo) avec une 944 sans DA pour voir ce que cela donne avant de me taper 12h de route aller/retour pour repartir bredouille :D
Si jamais vous connaissez quelqu'un dans les parages du coup ... :mrgreen:
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J'ai essayer les 2 ... DA obligatoire pour les parkings c'est un tank a l'arrêt :mdr8:
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Moi j'ai une DA je trouve que c'est pas du luxe effectivement pour les manoeuvres... Mais j'ai des bras de gringalet :mrgreen:
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J'en ai déjà testé une avec DA c'était nickel c'est sûr.
Je compte faire pas mal de ville avec et parfois de la petite route le long de la côte pour me faire plaisir de temps à autre donc bon
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Comme quoi on peut avoir des avis totalement divergents au sujet de la même voiture.
J'ai une phase 2 sans DA, j'habite en région parisienne, je dois manœuvrer pour entrer et sortir du garage et je ne trouve pas la direction lourde.
Le mieux c'est d'essayer.
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Comme quoi on peut avoir des avis totalement divergents au sujet de la même voiture.
J'ai une phase 2 sans DA, j'habite en région parisienne, je dois manœuvrer pour entrer et sortir du garage et je ne trouve pas la direction lourde.
Le mieux c'est d'essayer.
après cela dépend de la taille des jantes aussi ;)
Celle que j'ai essayer sans DA avait des 17 pouces
A titre de contre exemple, la 924 sans DA en 14pouces se manoeuvre sans soucis
+1 pour l'essayage :merci:
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Comme quoi on peut avoir des avis totalement divergents au sujet de la même voiture.
c'est subjectif et directement lié a la taille des biceps :mrgreen:
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Y a du 215/60 R15 sur celle qui m’intéresse.
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le nombre de lopettes sur le forum :roll: :mdr8:
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C'est toute l'époque qui est lopettisée... :mrgreen:
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Option Code 657
Power steering Lopette Driver
:mrgreen:
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J'ai essayer les 2 ... DA obligatoire pour les parkings c'est un tank a l'arrêt :mdr8:
Je n' ai pas de DA , je n' ai pas de gros bras ( je pèse 48 Kg 8) ) , et avec des pneus avants bien gonflés (je met 2,5 Kg à l' avant ) , il n' y a pas de problème ;) (ou alors la direction à un problème , comme la mienne au début , des bagues manquaient dans les coupelles des fixations supérieures d' amortisseurs ) :mefiant4:
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Je viens de faire changer mes durites de DA car ça fuyait un peu. En gros ça m'a couté 400€ environ. Donc sans DA c'est bien aussi :mrgreen:
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Vu sous cet angle, sans DA c'est mieux.
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le nombre de lopettes sur le forum :roll: :mdr8:
+1 !!! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je roule depuis 17 ans sans DA au quotidien et je travaille dans Nantes !
Et la 944 est montée en 215/60/15.
Sincèrement, je n'ai jamais ressenti de difficultés particulières à conduire ni dans les ronds points ni pour faire un créneau ou pour me garer !!
Et je n'ai pas de "gros bras musclés" bien au contraire !!
Qu'on ne vienne plus me dire que la 944 est une voiture d'hommes !!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alex
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attention aux rumeurs, ça va vite, regarde Sheila ou Amanda Lear, on se pose encore des questions :mrgreen:
;)
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+1 !!
Qu'on ne vienne plus me dire que la 944 est une voiture d'hommes !!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alex
C'est les hommes qui sont plus des "hommes" :mrgreen:
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+1 !!! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je roule depuis 17 ans sans DA au quotidien et je travaille dans Nantes !
Et la 944 est montée en 215/60/15.
Sincèrement, je n'ai jamais ressenti de difficultés particulières à conduire ni dans les ronds points ni pour faire un créneau ou pour me garer !!
Et je n'ai pas de "gros bras musclés" bien au contraire !!
Qu'on ne vienne plus me dire que la 944 est une voiture d'hommes !!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alex
J'essaye la 944 sans DA qui me fait de l’œil le week end du 8 juillet normalement (j'étais censé y aller ce mercredi mais le pignon du compteur journalier à péter et le vendeur préfère que ce soit réparer avant que je ne la récupère pour qu'elle soit nickel)
Je ferais un petit retour mais ce manque de DA ne me fait plus si peur finalement.
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Ben quand on zguegue ou presque comme pseudo il manquerait plus que tu sois pas très viril de la direction assistée :mrgreen:
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On joue petit bras sur ce topic :mrgreen: