Club944.net

Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 08 Octobre 2014, 00:26:45

Titre: GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 08 Octobre 2014, 00:26:45
Déjà bien avancé, le nouveau Gt Classic An 2 est dans les bacs; avec 2 bonnes nouvelles:
La première: Il rentre dans le prestigieux "Championnat de France Historique FFSA des circuits 2015"
La deuxième: Un challenge interne est réservé aux PMA ( 924/944/968/928)
Une règlementation simple et des catégories simplifiées.
6 meetings au programme !!!

(http://servimg.com/image_preview.php?i=1891&u=15177358)

(http://servimg.com/image_preview.php?i=1892&u=15177358)

(http://servimg.com/image_preview.php?i=1893&u=15177358)

Bien sur, les Porsche y seront en force avec les PMA et surtout les 993 et 964 qui vont à nouveau briller en compétition.
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 09:55:45
Essayons donc de le faire vivre  :merci:
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 10:03:03
Essayons donc de le faire vivre  :merci:
Sauf que pour l'instant les infos sur la partie PMA sont très vague….
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 10:09:49
Un mot sur les puissances des auto. :

Il y a des différences importantes entre les puissances des Viper GTS, 993 GT2 LARBRE COMPETITION, ....., et les auto en fin de plateau comme l'Alpine V6 qui courait cette année.
La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.

J'étais présent au meeting de Dijon et j'ai pu voir le comportement des pilotes et de leurs montures durant cette superbe journée. 2 tours d'écart après 30mn de course, pas pire que lors d'un Track Day classique. Aucun comportement dangereux en piste avec un comportement exemplaire des pilotes et un super travail des commissaires dans l'utilisation du drapeau bleue.

Après chaque course, super ambiance dans les paddocks avec des étoiles dans les yeux de la plupart, y compris ceux qui avaient pris 2 tours par les grosses pointures.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la bande de PMA (5 x 928 & la 51 de Gilbert), qui tournait en course dans la même seconde (ou presque) et qui se tirait la bourre gentiment en prenant un pied énorme !!!

Dixit Gilbert, je cites " cela n'a rien à voir avec un roulage track day, tu es dans ta course, tu cherches à gagner une place pour le général, tu géres ta course sans te soucier des plus rapides ..... tu te bats contre toi " .... Bref, la course !

Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: seb968 le 11 Novembre 2014, 10:10:20
Sauf que pour l'instant les infos sur la partie PMA sont très vague….
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 10:12:00
Quand vous dîtes "vague", vous pensez à quoi ? Gilbert ou moi avons peut être la(les) réponse(s)  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 10:13:27
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:

Je suis en contact avec un gars pour ma CS qui souhaite faire le GT Classic l'année prochaine.

Quelques 68 en plus et la boucle est bouclée  :merci:
Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 10:13:33
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:
moi j'ai contacté André….
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 10:14:54
moi j'ai contacté André….

Et....
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: seb968 le 11 Novembre 2014, 10:15:06
moi j'ai contacté André….
Et donc?
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 10:17:01
Un mot sur les puissances des auto. :

Il y a des différences importantes entre les puissances des Viper GTS, 993 GT2 LARBRE COMPETITION, ....., et les auto en fin de plateau comme l'Alpine V6 qui courait cette année.
La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.

J'étais présent au meeting de Dijon et j'ai pu voir le comportement des pilotes et de leurs montures durant cette superbe journée. 2 tours d'écart après 30mn de course, pas pire que lors d'un Track Day classique. Aucun comportement dangereux en piste avec un comportement exemplaire des pilotes et un super travail des commissaires dans l'utilisation du drapeau bleue.

Après chaque course, super ambiance dans les paddocks avec des étoiles dans les yeux de la plupart, y compris ceux qui avaient pris 2 tours par les grosses pointures.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la bande de PMA (5 x 928 & la 51 de Gilbert), qui tournait en course dans la même seconde (ou presque) et qui se tirait la bourre gentiment en prenant un pied énorme !!!

Dixit Gilbert, je cites " cela n'a rien à voir avec un roulage track day, tu es dans ta course, tu cherches à gagner une place pour le général, tu géres ta course sans te soucier des plus rapides ..... tu te bats contre toi " .... Bref, la course !

Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)
Sauf qu'une 24 c'est 125 CV
moi j'ai roulé quelques années avec le 911 IDF, sur un peu tous les circuits de France ( je roulais avec ma 964 légèrement optimisée  :mrgreen:)
une fois Christian avait laissé roulé des alfa avec nous… c'était à Magny Cours F1
et bien la différence de puissance, et le style de conduit ….
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 10:18:00
Et donc?
Pas d'infos pour le moment faut attendre
mais peut être que Gilbert et Boris ont des infos ?
A+
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 11 Novembre 2014, 10:22:00
Tu cherches quoi comme informations ?
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: seb968 le 11 Novembre 2014, 10:26:06
Tu cherches quoi comme informations ?
Bah par exemple les catégories, le règlement technique, les modifications à apporter, celles aux quelles on a le droit...
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 10:27:38
le cout de la saison 2015 PMA
le réglement, la méthode de classement
les groupes
etc etc
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 11 Novembre 2014, 11:27:05
Le calendrier a été modifié par rapport aux projet de plaquette. Val de Vienne disparait au profit du prestigieux Paul Ricard !! Et deux circuits dans le Sud !! Super pour quelques uns dont Boris et moi.

date Circuit
3/4/5 Avril Dijon
1/2/3 Mai Le Castellet
19/20/21 Juin Charade
4/5/6 Sept Nogaro
9/10/11 Oct Ledenon
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Bubu944 le 11 Novembre 2014, 11:33:43
 :enaccord6:
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 11 Novembre 2014, 11:44:29
le cout de la saison 2015 PMA
le réglement, la méthode de classement
les groupes
etc etc


Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13 (http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13)

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.

Le coût d'une saison va avoir un incompressible: licence FFSA+ASA = 580€ Engagement au Championnat = 504€   +les 5 meetings = 3500€ tarif 2014.
Aprés, ce sera fonction de ton auto ( consommables) et de ta logistique. Les essais chrono + les deux courses se font toujours sur 2 jours ( samedi/dimanche) les essais libres se font la veille ( vendredi) et il faut compter 60/70€ la session de 30mn.

Le point positif pour l'auto: elle ne fait que 1h30 de circuit sur 2 jours au lieu de 3h00 sur une journée de track day; et ça se voit !!!!!
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gtvpp le 11 Novembre 2014, 13:11:18
une fois Christian avait laissé roulé des alfa avec nous… c'était à Magny Cours F1
et bien la différence de puissance, et le style de conduit ….

Tu peux donner des détails ?
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gikat le 11 Novembre 2014, 17:05:25
Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13 (http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13)

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.[/i]

Quelques precisions fraiches fournies par B Honnorat:

Il faut un PTH
.Extrait du règlement GTClassic  :
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.

Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 11 Novembre 2014, 18:17:28
Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
[url]http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13[/url] ([url]http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13[/url])

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.[/i]

Quelques precisions fraiches fournies par B Honnorat:

Il faut un PTH
.Extrait du règlement GTClassic  :
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.


Le PTH n'est pas obligatoire ,( heureusement !!!!) mais il faut remplir un dossier qui recueille pas mal d'infos sur l'auto. En 2014, c'était Alain Goupy qui était responsable
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=63 (http://www.hvmracing.fr/index.php?c=63)
et télécharger
Fiche d'agrément
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 18:38:43
et il faut compter 60/70€ la session de 30mn.
tu paies en plus pour rouler ?????
Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 11 Novembre 2014, 18:55:16
tu paies en plus pour rouler ?????

 il s'agit d'essais libres la veille du meeting qui n'ont rien à voir. Celà permet pour certains de reconnaitre le circuit et de régler l'auto. C'est comme une journée Track day ou tu as des sessions de 30mn ou ils regroupent des autos  semblables ( monoplaces entre elles , etc...).
le meeting démarre toujours le vendredi matin
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 11 Novembre 2014, 18:59:40
il s'agit d'essais libres la veille du meeting qui n'ont rien à voir. Celà permet pour certains de reconnaitre le circuit et de régler l'auto. C'est comme une journée Track day ou tu as des sessions de 30mn ou ils regroupent des autos  semblables ( monoplaces entre elles , etc...).
le meeting démarre toujours le vendredi matin
ok donc c'est pour le jeudi ?
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Flo44 le 11 Novembre 2014, 22:53:03


Le coût d'une saison va avoir un incompressible: licence FFSA+ASA = 580€ Engagement au Championnat = 504€   +les 5 meetings = 3500€ tarif 2014.

Le point positif pour l'auto: elle ne fait que 1h30 de circuit sur 2 jours au lieu de 3h00 sur une journée de track day; et ça se voit !!!!!
je trouve pas que c'est un avantage, 1h30 de roulage, ça fait 400 euros de l'heure, en inscription uniquement  :shock: :roll: ok c'est la course, mais ça fait un sacré budget par rapport à la quantité de la presta  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 11 Novembre 2014, 23:41:37
je trouve pas que c'est un avantage, 1h30 de roulage, ça fait 400 euros de l'heure, en inscription uniquement  :shock: :roll: ok c'est la course, mais ça fait un sacré budget par rapport à la quantité de la presta  ;)

Je n'ai jamais chiffré mon plaisir à participer ni à un roulage, ni aux courses. Simplement : je peux ou je ne peux pas faire . Je n'ai jamais cherché à faire des comparatifs entre les différentes formules existantes car la première chose est l'attrait du style d'auto. Et les GT des années 80/90 me plaisent bien car j'ai commencé le roulage club il y a 12 ans, et c'était avec la 944 turbo, GT par excellence :merci: !!!
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 13 Novembre 2014, 09:44:12
Le projet de calendrier : 6 meetings
-       4-5 Avril       DIJON
-       2-3 Mai        LE CASTELLET
-       20-21 Juin  CHARADE
-       5-6 Septembre NOGARO
-       10-11 Octobre LEDENON
-        ???               une autre épreuve à désigner peut-être à l'étranger !!!!
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Tatanolito le 13 Novembre 2014, 10:03:19

La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.
[...]
Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)

Juste pour info ; t'es sûr de ton calcul là ?
Si oui je pense que je vais venir par chez toi faire des affaires.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: 964 Exup le 13 Novembre 2014, 12:59:01
Juste pour info ; t'es sûr de ton calcul là ?
Si oui je pense que je vais venir par chez toi faire des affaires.  :mrgreen:
:mrgreen: chut fallait rien dire
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 13 Novembre 2014, 14:30:49
 :mrgreen: Bah quoi, çà vous arrive pas de faire une erreur  :mrgreen:

De toute façon, on est pas à 100Cv près  :mefiant4:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Damien le 13 Novembre 2014, 15:34:34
Ca serait peut etre plus intéressant de comparer en poids/puissance pour voir on se situe a 924 de 1t et 125ch  :mdr8:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 15 Novembre 2014, 17:47:00
Une vidéo d'une course de Cup en 86 :

http://youtu.be/CZ38shaIsBw (http://youtu.be/CZ38shaIsBw)

Vivement Avril 2015  ;)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 15 Novembre 2014, 17:59:14
Pas d'arceau ??? en 86 !!!!
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 15 Novembre 2014, 18:39:55
Pas d'arceau ??? en 86 !!!!

A croire ! Et je connais maintenant le secret pour rouler vite en course (regardes comment fait Asch)  ;)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Bubu944 le 15 Novembre 2014, 21:47:13
 :enaccord6: vidéo !!
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Flo44 le 15 Novembre 2014, 23:06:11
ne pas regarder derrière  :mdr8: :mdr8:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: philo911rs le 24 Novembre 2014, 16:33:25
Salut à tous.

Pour info, j'ai participé aux deux courses en GT Classic de Dijon début octobre.
En résumé, trois jours plus tard, j'en frissonnais encore de plaisir.
Il faut dire que c'était ma première expérience de course. Rien à voir avec un "trackday". Ambiance, concentration, stress, émotion.
Que du bonheur, cher il est vrai, voire très (trop?) cher, mais quel pied de courir dans la même course que des monstres sacrés comme ceux évoqués dans le post.
Si mes finances me le permettent, je participerai, tout au moins partiellement la saison prochaine.
Un lien sur mon modeste site: http://pilot-amateur.com/accueil/ (http://pilot-amateur.com/accueil/)

À +

Merci à Gilbert pour toutes ces infos
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 13 Décembre 2014, 11:36:45
La page du site est ouverte.................o n commence à rentrer dans la saison tout doucement..............et la date du 25/26 juillet est finalisée pour la 6éme épreuve mais avec un circuit "surprise "?????

http://www.hvmracing.fr/index.php?c=24 (http://www.hvmracing.fr/index.php?c=24)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: 944Fan13 le 13 Décembre 2014, 12:18:07
Y en a t'il parmi vous qui participerons a la course du Castellet ?
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 13 Décembre 2014, 12:47:29
Y en a t'il parmi vous qui participerons a la course du Castellet ?

Moi !!! Normal, j'habite à 15 km du circuit !!!!
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: 944Fan13 le 13 Décembre 2014, 17:53:45
On s y rencontrera sûrement alors  :D
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 19 Décembre 2014, 14:10:47
Pendant que notre Marcos se refait faire une santé, il faut commencer à préparer le côté " obligatoire" qu'entraîne la participation aux épreuves FFSA GT Classic.
Le feu de pluie de 10cmX10cm ( récupéré sur mon ex 944)
Le transpondeur TAGHeuer Elite qui vient de m'être livré ( L'ancien est resté sur la 944, pas eu le temps de le démonter  :twisted:)

(http://www.casimages.com/img.php?i=1412190151356452912806863.jpg)

Pour le baquet, le harnais, l'extincteur et le réservoir FIA, j'attendrai d'avoir l'auto pour bien relever les dimensions et formes.
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 21 Décembre 2014, 00:12:02
Y en a t'il parmi vous qui participerons a la course du Castellet ?

J'en serai  ;)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 04 Janvier 2015, 16:41:30
Le GT Classic 2015 intégré dans le nouveau Historic Tour FFSA

http://www.historictour.org/?c=76 (http://www.historictour.org/?c=76)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 19 Janvier 2015, 22:25:35
La saison du GT Classic 2015 en affiche !!!

(http://www.casimages.com/img.php?i=1501040434146452912846324.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1501190949146452912889624.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1501190949156452912889625.jpg)

Une autre épreuve aura lieu en juillet , mais le circuit prévu est encore tenu secret !! Ce sera une surprise !!! La date est fixée: 25 et 26 juillet 2015

(http://www.casimages.com/img.php?i=1501190949166452912889626.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1501190949186452912889627.jpg)

Ce sera un sacré baptême du feu pour ma MARCOS pour sa première année d'arrivée en  "France" !!!

(http://www.casimages.com/img.php?i=1411061153576452912680855.jpg)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 22 Janvier 2015, 23:45:20
Le Calendrier est complet
Le sixième meeting est confirmé : il s’agit de Silverstone Classic, le plus grand meeting historique anglais. En 2014 il a
réuni cent F1… et 15 000 spectateurs au Concert de Bonny Tyler ! Le Trophée GTClassic partagera la piste avec le « 90
GT Legends » qui aligne des McLaren, Porsche GT1, Lister, Marcos, Ascari, Jaguar 220, Viper etc.
Et ce sera l'occasion pour ma Marcos de retrouver sa terre natale !!!!
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 28 Janvier 2015, 11:33:52
En attendant le "Start your engine" ma banière pour la nouvelle saison .......

(http://www.casimages.com/img.php?i=1501281053496452912912369.jpg)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 28 Janvier 2015, 21:46:16
Et avec le calendrier incrusté qu'on complètera au fur et à mesure avec les résultats obtenus !!!!

(http://www.casimages.com/img.php?i=1501280946486452912914630.jpg)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 23 Février 2015, 21:19:36
La presse se presse ! Dans son nouveau numéro, daté de mars, Echappement Classic lève le voile sur les onze plateaux historiques ( dont le GT Classic) qui composeront l'ossature de l'Historic Tour. Six pages à lire sans attendre pour tout savoir sur la saison à venir.
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Flo44 le 23 Février 2015, 21:24:37
ahh tu lis mille milles  8)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 13 Avril 2015, 13:26:50
Quelques indiscrétions qui filtrent sur le GT Classic 2015 ( source Echappement Classic)

Une toyota Supra "ex le Mans 1995/96 Team Sard" devrait faire son apparition avec le Team 4 Racing
(http://www.servimg.com/view/15177358/2170)

Une deuxiéme Marcos Mantis devrait arriver avec le pilote Denis Allemang
(http://www.servimg.com/view/15177358/2171)

Une troisiéme Viper GTS R est en préparation pour Frank Morel qui remiserait sa 993 GT2 Ex usine devenue un vrai collector !!!!
(http://www.servimg.com/view/15177358/2172)

Du beau monde dans de belles GT au passé glorieux !!! A suivre...............
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: 944Fan13 le 13 Avril 2015, 13:44:13
j espère que tu vas te régaler au castellet  :merci:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Fondugolf le 13 Avril 2015, 13:45:55
c'est partit pour la course à l'armement pour le general.
 les petites 944 , alpines et même les 928 vont servir de chicane mobile aux leaders maintenant.
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 13 Avril 2015, 14:00:24
c'est partit pour la course à l'armement pour le general.
 les petites 944 , alpines et même les 928 vont servir de chicane mobile aux leaders maintenant.

Le général n'est pas le plus important pour la majorité des participants!!! Il y a 4 groupes et chacun y trouve sa place. Mais il faut quand même admirer ceux qui refont vivre des autos de plus de 15 ans avec un passé prestigieux !!! Le GT Classic se veut devenir une vitrine regroupant aussi bien des 90's Supercars que des PMA coursifiées!!!! Le spectacle doit être garanti à tous les échelons et crois moi, la bourre que se livrent les 928 est super pour les pilotes et le spectacle.
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Nelson le 19 Mai 2015, 20:29:16
celle là n'ira plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/808285937.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/808285937.htm?ca=12_s)
Titre: Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Butzi68CS le 19 Mai 2015, 20:38:12
celle là n'ira plus
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/808285937.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/808285937.htm?ca=12_s[/url])


J'ai vu les piètres performances et l'état de l'engin lors de la dernière journée GT au Castellet .... Ca ne redore pas le blason des PMA  :stock:

Pas sur non plus que ce soit une vraie Cup (Il y a des trucs qui m'ont chagriné)... Maintenant, c'est peut être une base pour une préparation mais elle semble bien fatiguée  ;)
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Bubu944 le 19 Mai 2015, 21:02:09
J'ai vu les piètres performances et l'état de l'engin lors de la dernière journée GT au Castellet .... Ca ne redore pas le blason des PMA  :stock:

Pas sur non plus que ce soit une vraie Cup (Il y a des trucs qui m'ont chagriné)... Maintenant, c'est peut être une base pour une préparation mais elle semble bien fatiguée  ;)

ça parait bizarre  :mefiant4: et à ce tarif (et malgré le choc), il y a de fortes chances qu'elle soit devenue subitement une "CUP" !!
Titre: Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Fondugolf le 19 Mai 2015, 21:47:50
ça parait bizarre  :mefiant4: et à ce tarif (et malgré le choc), il y a de fortes chances qu'elle soit devenue subitement une "CUP" !!
d'accord avec toi bubu mais la barre anti rapprochement fait par exemple bien montée comme une véritable cup .
alors qu'il y a d'autres façons de faire plus modernes et efficaces  :merci:
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Bubu944 le 19 Mai 2015, 21:54:18
Pas faut !!
 ;)
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: Flo44 le 20 Mai 2015, 00:01:13
pour gilbert  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : GT Classic 2015
Posté par: Fondugolf le 20 Mai 2015, 18:53:27
J'ai vu les piètres performances et l'état de l'engin lors de la dernière journée GT au Castellet .... Ca ne redore pas le blason des PMA  :stock:

Pas sur non plus que ce soit une vraie Cup (Il y a des trucs qui m'ont chagriné)... Maintenant, c'est peut être une base pour une préparation mais elle semble bien fatiguée  ;)
Et Butzi68 pourquoi tu n'as pas participé finalement ?
La voiture n'était pas prète ? d'autres soucis  :/
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 05 Juin 2015, 13:32:34
Le GT Classic y sera dans 15 jours !!!

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506050124506452913333186.jpg)

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506050124526452913333187.jpg)

Horaires: Essais qualifs le vendredi 19 juin à 16h05
             Course 1 le samedi 20 juin à 12h05
             Course 2 le dimanche 21 juin à 16h00
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 22 Juin 2015, 23:51:49
3éme manche pour le GT Classic sur ce circuit qui rappelle de bons souvenirs aux anciens!!!!!

Beaucoup de défection car sur les 18 engagés, seulement 14 se présentent aux essais qualificatifs !!!!!

En GTC1 La Viper de Carpene ( 1'59"498) ne distance la GT2 de Morel que de 64 /1000 !!! Du sport en perspective

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506210823076452913386531.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1506210813596452913386511.jpg)

En GTC2, c'est Romac avec sa 993 RSR ( 2'00"002)qui devance la Z3 Hartge de Bourguignon de 3"50

En GTC3, c'est Torres-Doris avec une 964RS qui réalise 2'10"498 et mets 2" à Faurie  sur une autre RS

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506210814036452913386512.jpg)

En GTC4, c'est la28 de Poirier qui réalise le meilleur temps : 2'14"868

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506210814136452913386515.jpg)

Tous les temps des essais
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/SEANCE4_01.pdf (http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/SEANCE4_01.pdf)

Pour la course 1, le suspense Viper/GT2 tournait court avec l'abandon de Morel et sa Porsche.
Pour les autres classes, les hiérarchies des essais sont respectées.
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_01.pdf (http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_01.pdf)

Pour la course 2, Morel s'arrêtait plusieurs fois au stand pour des pb de turbo et La Viper l'emportait à nouveau. A noter que Romac, déchaîné avec sa RSR finissait à moins de 3s de la Viper !!!!!!
En GTC3, c'est Faurie qui devançait la RS de Torrés...la revanche du samedi !!!
Et enfin, Poirier et sa 928 prenait la tête à 2 tours de la fin et devançait une autre 928 de Laguarrigue de 4s
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_02.pdf (http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_02.pdf)

(http://www.casimages.com/img.php?i=1506210825166452913386541.jpg)


Seulement 12 classés sur cette dernière course car la Marcos qui avait connu des ennuis de support de pont la veille ne partait pas pour cette deuxiéme manche.



Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 24 Juin 2015, 23:00:46
Le classement du Trophée GT Classic aprés Charade

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/CLASSEMENT%20GTC%202015%20apres%20Charade%20V1.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/CLASSEMENT%20GTC%202015%20apres%20Charade%20V1.pdf)

Nogaro verra se dérouler 3 courses!!!! Un meeting à ne pas manquer.............
Titre: Re : GT Classic 2015
Posté par: gilbert83 le 25 Juin 2015, 08:40:45
Le GT Classic, c'est aussi une ambiance !!!

Des pom pom !!

(http://www.servimg.com/view/15177358/2288)

Une animation Rock

(http://www.servimg.com/view/15177358/2289)

Un espace détente open soft drink

(http://www.servimg.com/view/15177358/2290)

Huitres en entrées !!

(http://www.servimg.com/view/15177358/2291)

Et restauration sur place!!!

(http://www.servimg.com/view/15177358/2292)

Bon, mais c'est aussi un "petit peu " de la course !!!

(http://www.servimg.com/view/15177358/2293)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 30 Octobre 2015, 11:56:05
Aprés Charade, il y a eu Nogaro

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/compte%20rendu%20GTC%20Nogaro%202015.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/compte%20rendu%20GTC%20Nogaro%202015.pdf)

Puis Lédenon qui clôturait cette saison 2015

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/compte%20rendu%20GTC%20Ledenon%202015%20a.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/compte%20rendu%20GTC%20Ledenon%202015%20a.pdf)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 30 Octobre 2015, 11:58:37
Sitôt terminée, voilà la nouvelle saison 2016 qui redémarre avec toujours le "GT Classic" inclu dans les meetings "Historic Tour".

Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 05 Novembre 2015, 10:15:01
Les sacres et résultats de 2015 dans la presse spécialisée

(http://www.casimages.com/img.php?i=1511051016346452913724081.jpg)

Et 2 pilotes ( B.Romac et F.Morel) du Gt Classic dans le top 10 de ce premier Championnat de France Historique des circuits

(http://www.casimages.com/img.php?i=1511051016276452913724080.jpg)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 12 Novembre 2015, 11:23:43
(http://www.casimages.com/img.php?i=1511121127216452913745264.jpg)

Il n'y a plus qu'a attendre les modalités................
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: ric914 le 12 Novembre 2015, 18:09:42
Si tu montes au Vigeant ou au Mans, je viendrais surement te voir !!  :enaccord3:
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 16 Novembre 2015, 15:44:31
Le projet de réglement sportif et technique du GT Classic 2016

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf)
Titre: Re : Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: PH1L1PP3 le 03 Décembre 2015, 22:50:50
Le projet de réglement sportif et technique du GT Classic 2016

[url]http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf[/url] ([url]http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf[/url])


C'est vrai que ça fait envie  :P
Une idée du coup des budgets sur ta saison en 944?
Particulièrement Engagement et Pneus?

Merci par avance  :enaccord6:
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 03 Décembre 2015, 23:29:27
Avant de commencer
licence FFSA + ASA +  engagement annuel HVM: 1100€

puis
Engagement aux 7 meetings: 5000€
Pneus : 3 trains = 2500€ Toyo R888
Plaquettes = 1000€

Essence/autoroute/hébergement/ = 4200€

Aprés tu rajoutes toutes les pièces et consommables ( huiles, liquide de frein, refroidissement) et la MO .........................

Tu peux compter une moyenne de 2000€ par meeting soit 14/15 k€ pour une saison.

Pour 2016, je ne ferai pas le "GT Classic" mais le "Sport Cup Challenge" avec le PC Motorsport
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: PH1L1PP3 le 04 Décembre 2015, 07:07:02
Avant de commencer
licence FFSA + ASA +  engagement annuel HVM: 1100€

puis
Engagement aux 7 meetings: 5000€
Pneus : 3 trains = 2500€ Toyo R888
Plaquettes = 1000€

Essence/autoroute/hébergement/ = 4200€

Aprés tu rajoutes toutes les pièces et consommables ( huiles, liquide de frein, refroidissement) et la MO .........................

Tu peux compter une moyenne de 2000€ par meeting soit 14/15 k€ pour une saison.

Pour 2016, je ne ferai pas le "GT Classic" mais le "Sport Cup Challenge" avec le PC Motorsport
Merci beaucoup Gilbert.
C'est abordable, et très tentant :)

PH1L1PP3

Titre: Re : Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: Butzi68CS le 11 Janvier 2016, 21:30:50
Merci beaucoup Gilbert.
C'est abordable, et très tentant :)

PH1L1PP3

Viens jouer avec nous, Philippe, plus on est de fous, plus ....
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 17 Septembre 2016, 16:46:24
Un sacré long week-end sur Le mans- Bugatti ou se déroulera l'avant dernier meeting de L'historic Tour 2016

(http://www.hostingpics.net)

Du spectacle fourni en participants: + de 400 pilotes attendus avec 24 courses et + de 380 voitures!!!

http://www.newsclassicracing.com/Historic-Tour-du-Mans-24-25-09-une (http://www.newsclassicracing.com/Historic-Tour-du-Mans-24-25-09-une)

Le Gt Classic y tiendra sa place avec 3 courses au programme (samedi 12h30 et dimanche 11h50 et 18h10)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 21 Septembre 2016, 13:34:43
Les engagés en Gt Classic pour ce meeting " Historic Tour le Mans-Bugatti".
Nous serons 4 en GTC3.........

(http://www.servimg.com/view/15177358/2670)

Pour tout suivre en direct.....

http://vhc.motorstools.com/results (http://vhc.motorstools.com/results)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: Fondugolf le 21 Septembre 2016, 13:37:28
la Marcos qui courre en Gt classic c'est ton ancienne ?
Titre: Re : Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 21 Septembre 2016, 13:40:56
la Marcos qui courre en Gt classic c'est ton ancienne ?

Non, une autre qu'ils sont aller chercher en Angleterre
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 23 Septembre 2016, 23:26:48
Les essais qualificatifs sont terminés: 14 autos y ont participé et ça s'annonce chaud pour la 1ére course de samedi.
Pas en GTC1 ou la hiérarchie est bien établie ni en GTC2 avec 2 concurrents éloignés de 8 secondes mais plutôt en GTC3 et GTC4 qui forment prés de 70% du plateau!!!!
(http://www.servimg.com/view/15177358/2687)

Les 928 sont en nombre et les commissaires les ont pesées afin de déterminer le poids minimum autorisé pour 2017: La plus légère devra faire: 1200 kg
(http://www.servimg.com/view/15177358/2692)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2689)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2688)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2691)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2690)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: Flo44 le 23 Septembre 2016, 23:30:55
gazzzz gilbert


ça y'es ils vont embêter avec les poids... 1.2 sur une 28, ils ont été fort sur l'allélegement
Titre: Re : Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 23 Septembre 2016, 23:38:18
gazzzz gilbert


ça y'es ils vont embêter avec les poids... 1.2 sur une 28, ils ont été fort sur l'allélegement

Non, pas embêter, mais fixer la limite pour les nouveaux arrivants en 928 et pour arrêter la course à l'amaigrissement pour les 928 en place. Ils ont pesé la Venturi et la Viper. Pour l'avenir, ils veulent certainement fixer, par auto le poids minimum lorsqu'il y a plusieurs auto identiques. Je trouve ça logique pour éviter une certaine escalade dans les transformations des anciennes !!!!
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 24 Septembre 2016, 00:03:13
Le parc fermé aprés les essais en live rapide....

https://youtu.be/u2CLU5vcz9A
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 24 Septembre 2016, 23:54:33
Un petit tour dans les stands pour jeter un oeil sur les autres Gt Classic!!!!
La Marcos Mantis
(http://www.servimg.com/view/15177358/2699)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2698)

la Viper GTS R
(http://www.servimg.com/view/15177358/2701)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2700)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2702)

La Venturi 400
(http://www.servimg.com/view/15177358/2704)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2703)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2705)

L'Ultima GT
(http://www.servimg.com/view/15177358/2706)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2707)

La Course 1 a été fertile en incidents avec la sortie à deux reprises du Safety-Car
(http://www.servimg.com/view/15177358/2708)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 29 Septembre 2016, 14:58:29
Le plateau GT Classic en action au Mans !!!

(http://www.servimg.com/view/15177358/2731)

Florilége

(http://www.servimg.com/view/15177358/2732)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2733)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2735)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2734)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2736)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2739)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2738)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2737)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 01 Octobre 2016, 20:09:53
Le CR en détail du GT Classic au Mans 2016

(http://www.servimg.com/view/15177358/2749)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2748)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2747)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 08 Octobre 2016, 18:10:31
Un résumé sympa de la Course 1 du Gt Classic au Mans émaillée de deux sorties du safety-Car......

https://youtu.be/0PQhiXeEg2Y
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 12 Octobre 2016, 09:20:34
Dernière épreuve à Lédenon  les 15 et 16 octobre.


(https://postimg.org/image/s3vnts789/)

(https://postimg.org/image/41etywql5/)

(https://postimg.org/image/54yyavb89/)
Titre: Re : GT Classic 2015- 2016
Posté par: gilbert83 le 23 Octobre 2016, 14:55:05
Un "paparazzi" vient de me faire parvenir un petit florilège de photos/vidéos sur le Mans -Bugatti..........Voilà qui clôture bien ce Gt Classic 2016 .............qui restera pour moi un des meilleurs  souvenirs de cette saison.

https://youtu.be/OmiIziqBH14


La pré-grille se forme............

(https://servimg.com/view/15177358/2848)
(https://servimg.com/view/15177358/2849)
(https://servimg.com/view/15177358/2850)
(https://servimg.com/view/15177358/2851)
(https://servimg.com/view/15177358/2852)
(https://servimg.com/view/15177358/2853)
(https://servimg.com/view/15177358/2854)
(https://servimg.com/view/15177358/2855)
(https://servimg.com/view/15177358/2856)

Un Award Motul
(https://servimg.com/view/15177358/2857)

Et un podium au général de la Course 3!!!!
(https://servimg.com/view/15177358/2858)