!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quel modèle choisir ?  (Lu 14085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #30 le: 15 Janvier 2017, 14:46:44 »
Salut,

J'aime bien la 924, même si il y a un peu de travail dessus

Hors ligne Whiskas

Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #31 le: 15 Janvier 2017, 14:54:16 »
moi aussi mais j'ai pas osé le dire  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #32 le: 15 Janvier 2017, 16:20:11 »
moi aussi mais j'ai pas osé le dire  :mrgreen:
 ;)

Tu m'étonnes  :mdr8:

Bah je la trouve sympa, avec le coté un peu outré de la carrosserie. Coté agrément de conduite, ça doit etre vraiment sympa une 924 turbo (en plus avec la boite inversée), pas mal de puissance et moins lourde qu'une 44.

Apres, c'est un K-jetronic (je crois), faut lui prévoir un bonne révision et ça marche très bien.


Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #33 le: 15 Janvier 2017, 21:31:00 »
Le soucis c'est que j'ai déjà une voiture dans ce style avec les grosses ailes et la boite inversée :mdr8: Après pour sortir le we ou pour aller bosser c'est pas foncièrement discret :mrgreen:
Je dirais qu'à un tarif inférieur elle pourrait quand même me tenter.

En fait j'aime bien la 924 avec ce kit, car d'origine je la trouve trop fade ou trop pure du coté ligne.

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #34 le: 15 Janvier 2017, 22:52:58 »
Pareil pour me côté esthétique, j'aime bien quand c'est n peu original.

Je n'ai jamais conduit de 924, mais quelque chose comme 150 kg de moins, ca doit changer pas mal.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #35 le: 15 Janvier 2017, 23:04:43 »
Apres, c'est un K-jetronic (je crois), faut lui prévoir un bonne révision et ça marche très bien.

c'est un kjet, et elle est annoncée en état de marche.
me semble l'avoir vu sur un forum, fraichement acquise et moins jolie que maintenant...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #36 le: 16 Janvier 2017, 12:13:11 »
Le K-jet, ça se fait tranquille, c'est que mécanique, malgré le nom... Maintenant, hyper rares à trouver, les 924 ou les Golf, dans les casses...

Tiens, les casses, les vraies, ça existe de moins en moins...

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #37 le: 16 Janvier 2017, 12:43:40 »
les vraies ou les moteurs étaient vidangés à meme le sol? c'est pas plus mal  :mrgreen:

souvenirs d'enfance, début des années 80, des allées de DS, l'enseigne était une dauphine en haut d'un arbre..... pour mes caisses j'y ai trouvé des jantes alpine turbo pour ma r5, des extensions d'aile de fiat uno turbo-d pour ma pop  :mrgreen: c'était fun!

 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2017, 12:46:58 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #38 le: 16 Janvier 2017, 12:53:21 »
Oui, c'était fascinant quand on était gamin... Le père entrait dans le parc avec son sac d'outils, on démontait, on chapardait ampoules et fusibles...
Les autos mortes, avec le chevalet de la mine à côté, c'était fantasmagorique...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #39 le: 16 Janvier 2017, 13:04:37 »
Oui, c'était fascinant quand on était gamin... Le père entrait dans le parc avec son sac d'outils, on démontait, on chapardait ampoules et fusibles...
Les autos mortes, avec le chevalet de la mine à côté, c'était fantasmagorique...

 ;)
J'ai aussi fait ça avec mon frangin, nous jouions dans les voitures on piquais aussi les ampoules (je me souvient encore c'était des traction)....tout ce petit manège jusqu'au jour ou ...(c'était un dimanche) le doberman qui était de garde s'est rendu compte qu'il avait des invités  :mdr8:
Je n'ai pas souvenir que nous y soyons retournés après

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #40 le: 16 Janvier 2017, 13:09:06 »
un vraie casse ca avait un coté triste et beau à la fois (en faisant abstraction des épaves dans lesquelles on imaginait des gens blessés)
pour moi c'était une mine de trésors  :mrgreen:



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #41 le: 16 Janvier 2017, 13:09:18 »
Le truc le plus fascinant, les vieilles grues rouillées, avec les flèches comme on ne fait plus... On ramassait les billes des roulements (quand on pouvait accéder !) pour en faire des boules de pétanque en les peignant...

Une 1971:



 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2017, 13:13:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #42 le: 16 Janvier 2017, 13:09:44 »
un vraie casse ca avait un coté triste et beau à la fois (en faisant abstraction des épaves dans lesquelles on imaginait des gens blessés)
pour moi c'était une mine de trésors  :mrgreen:

Complètement !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #43 le: 18 Janvier 2017, 22:01:14 »
Histoire d'alimenter un peu mon moulin, pouvez vous m'expliquer pourquoi une telle différence de tarifs entre ses autos ? je n'ai pris que ces exemples mais il y en a pas mal dans toutes ces catégories de prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1055312970.htm?ca=15_s     celle-ci est même 1000€ moins chère sur un autre site :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1080376255.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1049383441.htm?ca=15_s

Depuis mon inscription je vois de tout en annonce, et certaines au fil des semaines ont des taris qui baissent parfois  :lol:


Hors ligne Whiskas

Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #44 le: 18 Janvier 2017, 22:39:29 »
quelle diff entre 15000 et 16000.....
celle à 29000, faut justifier, et rien que l'année 89 sans les jantes cs mais avec un aileron 90/91, ajoutés à la pauvreté de la description, tout ceci n'est pas encourageant.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83