!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?  (Lu 22051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #45 le: 01 Juillet 2017, 21:57:08 »
6cyl 3l pour les 2
une propulsion casse gueule contre une sécurisante traction
une suspension de charette contre une hydraulique
mais une meilleure finition de l'habitacle....
quel est l'interet d'un intérieur fait pour durer des siècles sur un chassis fait pour le fossé  :mrgreen:

 ;)

ps: sans le verre d'eau
! No longer available



T'es un vrai troll en fait toi :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #46 le: 01 Juillet 2017, 22:32:02 »
un citroll  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #47 le: 02 Juillet 2017, 08:49:40 »
Faut arrêter de taper à tout va sur les Français en disant que le sacro-saint allemand c'est le top du top.
C'est tout ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #48 le: 02 Juillet 2017, 09:54:34 »
Dit le mec qui vit en suisse  :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #49 le: 02 Juillet 2017, 10:02:26 »
Quel rapport?  :shock:
Je roule en Française depuis que j'ai le permis, peu ou prou.
« Modifié: 02 Juillet 2017, 10:10:58 par Ozu »
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #50 le: 02 Juillet 2017, 10:26:02 »
Quel rapport?  :shock:
Je roule en Française depuis que j'ai le permis, peu ou prou.

Disons que c'est le même niveau de déclaration générale et généralisée qui n'amene pas grand chose au débat. J'ai eu des françaises c'est correct en général (ma femme a eu un Scenic à un moment c'etait une daube sans non, toujours emmerdés...) . J'ai eu plus d'allemandes et je trouve ça bien mieux fini et une Audi A4 mis à part ou dynamiquement c?est pas terrible le plaisir de conduite est largement supérieur et plus facile à revendre à prix correct.

Ça veut dire quoi "je roule en française depuis..." Faut te donner une médaille? 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Volfoni Raoul

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #51 le: 02 Juillet 2017, 10:33:42 »
C'est quand même évident que BM ou Mercedes cest mieux fini. La qualité des matériaux est juste supérieure à n'importe quelle Française, toute V6 et haut de gamme quelle qu'elle soit.

Sans parler de la motorisation qui doit pouvoir tenir largement le double des autres.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #52 le: 02 Juillet 2017, 11:29:27 »
C'est quand même évident que BM ou Mercedes cest mieux fini. La qualité des matériaux est juste supérieure à n'importe quelle Française, toute V6 et haut de gamme quelle qu'elle soit.

Sans parler de la motorisation qui doit pouvoir tenir largement le double des autres.

Oui surement, et encore que certains derniers modèles n'ont rien à envier aux allemandes (308, Mégane, DS5). Et le V6 maintenant.. ouais pour le plaisir du bruit, mais bon...
L'écologie a tué le plaisir des moteurs, faut pas se leurrer.

Par contre durer 2x plus je n'en suis pas (plus) certain ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Volfoni Raoul

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #53 le: 02 Juillet 2017, 12:05:28 »
308, Megane, au niveau de VW/Audi je suis d'accord.
Pour ce qui est de la motorisation, les caisses qui Font 300, 400, 500.000 km à l'aise ce ne sont pas les 508, les C5 V6 ou les Latitude...

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #54 le: 02 Juillet 2017, 12:28:20 »
Il y a quelques temps en arrière je ne t'aurais pas contredis, mais à l'heure actuelle, d'une part les motorisations françaises ont fortement évolué vers la fiabilité, et d'autre part les motorisations allemandes ont globalement baissé en qualité, mais sans doute plus par rapport à l'électronique que la mécanique pure.

La qualité dure également moins "longtemps", un ami a acheté une 535d de 2008, 235.000km. Elle a bien été entretenue par son précédent propriétaire mais les km se voient.
Pédales abimées, coutures des sièges pas top, volant pelé, accoudoirs qui ont bougé et dont le revêtement est aussi abimé. Pas forcément mieux que la dite C5 V6 ;)

Je crois qu'il faut aussi mettre les choses à leur place, une marque généraliste n'aura de toute façon pas le même cahier des charges qu'une marque dite premium.
Donc, qualité moindre et qui dure moins longtemps car prix plus bas et volume de vente plus élevé.

Ce qui dans les 2 cas avec un entretiens logique et quelqu'un de soigneux permettra d'avoir une voiture qui atteindra de gros km sans soucis en préservant l'aspect général.
Le problème des généralistes c'est qu'il y a beaucoup de gros bœufs qui conduisent n'importe comment et ne prennent pas soin de leur monture. Donc du coup la proportion de rognes est plus élevée et on a une image moins bonne...

La question est donc: est-ce que ça vaut le coup de payer plus chers un premium (dans certains catégories et gamme de prix) ?
Un BMW 2 Active Tourer ou Mercedes Classe B meilleurs qu'un Scénic ou un Picasso?
Une Classe C ou A4 meilleures qu'une Talisman ou 508?

A prestation équivalente, les généralistes gardent un bel avantage prix, pour une qualité pas forcément beaucoup en retrait.

Reste l'avantage de l'image de marque et de la facilité de revente.

C'est le plus dur: se construire une image et la garder. Les Allemands ont été très forts sur ce plan ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #55 le: 02 Juillet 2017, 13:01:51 »
308, Megane, au niveau de VW/Audi je suis d'accord.
Pour ce qui est de la motorisation, les caisses qui Font 300, 400, 500.000 km à l'aise ce ne sont pas les 508, les C5 V6 ou les Latitude...

mouais, toujours le meme cliché de l'allemande indestructible (tant qu'elle reste sur la route  :mrgreen: ) .... je me souviens d'une pub renault des années 90: "ça ne marchera jamais"...... j'ai vu cette pub affichée dans une concession Renault, sur une 21 de 470000km  :mrgreen:
j'ai un client qui a acheté une c6 v6hdi neuve, et qui n'en changera pas tellement il en est content.... pour lui, qui a un peu plus de 60 ans, il considère que c'est sa dernière auto.
une merco w123 n'était pas plus fiable qu'une 504/505, ces autos ont eu le meme succès en tant que taxi parisien, puis marocain...
de nos jours, quelle caisse voit les 500000kms, puisqu'il faut la remplacer tous les 3 ans, et sera poussée à la casse avant ses 20 ans par diverses lois anti-pollution????

en fait, les "qualités" des autos allemandes, gros moteurs, et qualité supérieure, ne servent plus à rien, c'est les français qui avaient raison: petits moteurs pour pas consommer ni polluer, et finitions sans interet puisque faut broyer au bout de 15 ans.

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #56 le: 02 Juillet 2017, 15:02:07 »
A part que les voitures haut de gamme françaises sont loin d'être données
« Modifié: 02 Juillet 2017, 15:28:19 par fred. »

Volfoni Raoul

Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #57 le: 02 Juillet 2017, 16:21:05 »
Il y a quelques temps en arrière je ne t'aurais pas contredis, mais à l'heure actuelle, d'une part les motorisations françaises ont fortement évolué vers la fiabilité, et d'autre part les motorisations allemandes ont globalement baissé en qualité, mais sans doute plus par rapport à l'électronique que la mécanique pure.

La qualité dure également moins "longtemps", un ami a acheté une 535d de 2008, 235.000km. Elle a bien été entretenue par son précédent propriétaire mais les km se voient.
Pédales abimées, coutures des sièges pas top, volant pelé, accoudoirs qui ont bougé et dont le revêtement est aussi abimé. Pas forcément mieux que la dite C5 V6 ;)

Je crois qu'il faut aussi mettre les choses à leur place, une marque généraliste n'aura de toute façon pas le même cahier des charges qu'une marque dite premium.
Donc, qualité moindre et qui dure moins longtemps car prix plus bas et volume de vente plus élevé.

Ce qui dans les 2 cas avec un entretiens logique et quelqu'un de soigneux permettra d'avoir une voiture qui atteindra de gros km sans soucis en préservant l'aspect général.
Le problème des généralistes c'est qu'il y a beaucoup de gros bœufs qui conduisent n'importe comment et ne prennent pas soin de leur monture. Donc du coup la proportion de rognes est plus élevée et on a une image moins bonne...

La question est donc: est-ce que ça vaut le coup de payer plus chers un premium (dans certains catégories et gamme de prix) ?
Un BMW 2 Active Tourer ou Mercedes Classe B meilleurs qu'un Scénic ou un Picasso?
Une Classe C ou A4 meilleures qu'une Talisman ou 508?

A prestation équivalente, les généralistes gardent un bel avantage prix, pour une qualité pas forcément beaucoup en retrait.

Reste l'avantage de l'image de marque et de la facilité de revente.

C'est le plus dur: se construire une image et la garder. Les Allemands ont été très forts sur ce plan ;)

T'es déjà monté dans une Série 2 et un Classe B pour nous dire que ça vaut pas forcément mieux qu'un Picasso ou un Scenic ?

Hors ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #58 le: 02 Juillet 2017, 17:32:35 »
On ne parlera pas du fait que les classe b et serie2 sont apparues presque 20 ans après que Renault scenic et citroen picasso aient inventé le monospace compact?  :mrgreen: Ni qu'ils découvrent le hayon en haut de gamme 50 ans après la r16? Non on va pas en parler.... Trop forts ces allemands, trop nuls ces français....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #59 le: 02 Juillet 2017, 17:56:10 »
A part que les voitures haut de gamme françaises sont loin d'être données
Les allemandes non plus  :mrgreen:

T'es déjà monté dans une Série 2 et un Classe B pour nous dire que ça vaut pas forcément mieux qu'un Picasso ou un Scenic ?

Oui et oui. Et franchement, leur modularité et à la ramasse. Qu'est ce qu'il leur reste à part certains moteurs puissants et le prestige du blason?
Niveau plaisir de conduite le 5008 et le Scénic sont de très bon niveaux. Niveau finition aussi (moins le Scénic4). Le Picasso est plus papy mais en même temps, qu'est ce qu'on peut demander à un transporteur de troupe...

On ne parlera pas du fait que les classe b et serie2 sont apparues presque 20 ans après que Renault scenic et citroen picasso aient inventé le monospace compact?  :mrgreen: Ni qu'ils découvrent le hayon en haut de gamme 50 ans après la r16? Non on va pas en parler.... Trop forts ces allemands, trop nuls ces français....
 ;)

On oublie souvent toutes les innovations que les constructeurs généralistes ont apporté, dommage.
Ni que l'alliance Renault-Nissan a investi massivement dans l'électrique?

de nos jours, quelle caisse voit les 500000kms, puisqu'il faut la remplacer tous les 3 ans, et sera poussée à la casse avant ses 20 ans par diverses lois anti-pollution????

en fait, les "qualités" des autos allemandes, gros moteurs, et qualité supérieure, ne servent plus à rien, c'est les français qui avaient raison: petits moteurs pour pas consommer ni polluer, et finitions sans interet puisque faut broyer au bout de 15 ans.

 ;)



Je crois que c'est malheureusement la réalité du monde automobile. Alors en attendant, faut se faire plaisir avec ce qu'on a, surtout nos fausses Porsche  :mrgreen:
Alors ceux qui veulent acheter des béhém, des mercos et des grodi, faites le. Mais ne venez pas dire que ce sont des voitures en tout point supérieures aux voitures françaises  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989