!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le demi million !  (Lu 13373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #15 le: 17 Mai 2017, 22:21:08 »
C'est le moment de demander à Alex les marques d'huile, de LDR et de bougies(et le type d'essence, tiens, tant qu'on y est) utilisées dans sa voiture  ;) :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Le demi million !
« Réponse #16 le: 17 Mai 2017, 22:45:38 »
Bah, c'est juste qu'il a entretenu régulièrement, mais, on peut demander quand même !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #17 le: 17 Mai 2017, 22:48:22 »
Oui je sais ça parait con, mais si tous ceux qui ont dépassé les 300-400000 utilisent les memes ingrédients, ça devient intéressant  :P

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Le demi million !
« Réponse #18 le: 17 Mai 2017, 23:01:10 »
Oui, et s'ils ont le même comportement...
Si ça t'intéresse, j'peux te dire comment faire 500 000 km en 1.9 D !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #19 le: 17 Mai 2017, 23:23:56 »
Oui la façon de conduire aussi, bien sur  ;)
Si tu as le tuyau pour une Toyota Celica Gti 16 ça m'interesse; pour une Rino 1,9D, plutot la corde  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Le demi million !
« Réponse #20 le: 18 Mai 2017, 09:25:26 »
super !!!!

un gros pied de nez a ceux qui pensent qu'un moteur de 200000km est rincé !!!!

surtout continue a rouler !
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #21 le: 18 Mai 2017, 09:28:44 »
Bah, c'est juste qu'il a entretenu régulièrement, mais, on peut demander quand même !

 ;)

"Elle" il me semble
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Le demi million !
« Réponse #22 le: 18 Mai 2017, 09:33:12 »
Ah, je présente toutes mes excuses alors... Comme quoi, le réflexe voiture/homme est dans les gênes...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Le demi million !
« Réponse #23 le: 18 Mai 2017, 10:13:16 »
y a que sur les mazout que t'es pas poissard   :mdr8:  achète un Cayenne diesel tu pourra rester chez porsche :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le demi million !
« Réponse #24 le: 18 Mai 2017, 10:31:10 »
Et chez vw/audi  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alex

Re : Le demi million !
« Réponse #25 le: 18 Mai 2017, 18:02:12 »


C'est le moment de demander à Alex les marques d'huile, de LDR et de bougies(et le type d'essence, tiens, tant qu'on y est) utilisées dans sa voiture  ;) :)
Huile Shell 10W40 - je ne surveille pas plus que ça mon niveau d'huile et je rajoute très peu d'huile entre les vidanges

LDR : 1er prix, j'ai une conso de LDR mais on n'a pas trouvé (ni trop pris le temps de chercher - on m'avait soufflé la commande de chauffage, car pas de fuite par terre et pas de fumée) donc quitte à remplir toutes les semaines, il n'a pas le temps de s'éterniser dans le moteur !

Bougies : Bosch WR7DC - Quand j'y pense ou quand j'ai un pb d'allumage - Quand j'ai eu le problème de pompe à essence, j'ai tout changé (bougies, filtres à air, essence et huile) et mon mécano les a changés parce que je les avais achetés, mais tout était propre et nickel alors que cela faisait un sacré moment que je ne les avais pas changés.

Essence : Super 98 acheté en supermarché (essentiellement le super u à côté de chez moi)

Aucun additif ni autres nettoyants moteur / injecteur ...

Bah, c'est juste qu'il a entretenu régulièrement, mais, on peut demander quand même !
 ;)
Je n'ai jamais fait de préventif (hormis la distribution) et comme dit plus haut, les bougies et filtres, pour lesquels je ne respecte pas spécialement les préconisations.
Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'entretien régulier....

Si tu as le tuyau pour une Toyota Celica Gti 16 ça m'interesse
La même voiture que ma maman (modèle 92)  ;)

super !!!!
un gros pied de nez a ceux qui pensent qu'un moteur de 200000km est rincé !!!!
surtout continue a rouler !
Je m'en sers au quotidien pour aller travailler donc je continue de faire tourner le compteur !
Par contre, dès que j'ai le budget (très bientôt j'espère), je vais voir pour une petite nouvelle (mais mon budget ne me permettra pas de prendre une S2 ou une turbo donc ce sera un boxster).

Et la Tagada aura enfin droit à une remise en état esthétique digne de ce nom : comme j'en ai besoin pour aller travailler, pour le moment difficile de la laisser des semaines chez un carrossier ou un sellier. Elle a passé les 500.000 km et l'intérieur est clairement très très fatigué et la carrosserie à certains endroits également avec de la rouille sur le bas de caisse et l'aile arrière qui n'a jamais été bien refaite et doit être pleine de mastic qui fait péter la peinture.

Et pour le moteur, j'applique la méthode du "tant que ça marche, n'y touche pas"  :mrgreen:

"Elle" il me semble
Oui, tout à fait ;)

Alex ou en plus long Alexandra
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #26 le: 18 Mai 2017, 18:17:32 »

Par contre, dès que j'ai le budget (très bientôt j'espère), je vais voir pour une petite nouvelle (mais mon budget ne me permettra pas de prendre une S2 ou une turbo donc ce sera un boxster).


Ah, terrible, cette inversion de la courbe des valeurs !

Pour le reste, je pense que la conduite influe grandement la durée de vie de la mécanique... Et si on entretient un minimum, sans jamais tomber en manque d'huile ou d'eau, on va loin...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le demi million !
« Réponse #27 le: 18 Mai 2017, 19:37:12 »
Dis le mec qui a sorti 12 fois le moulin à café de sa 914  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Le demi million !
« Réponse #28 le: 18 Mai 2017, 19:43:26 »
c'était de l'aprentissage  :)
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #29 le: 18 Mai 2017, 20:34:03 »
Dis le mec qui a sorti 12 fois le moulin à café de sa 914  :mrgreen:

Pour autant, je n'ai jamais manqué d'huile.. L'eau, peut-être ?  :mrgreen:

Tout ce que j'raconte, c'est valable en partant du moteur normal d'un mec normal... Avant une remise aux normes, ça ne veut rien dire !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus