!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C3 Hdi: Patinage en 3 ème  (Lu 12273 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2018, 19:23:29 »
Sur une batterie tu peux avoir 12 volts, mais tout en n'ayant plus assez d'ampérage.
Elle est neuve neuve ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2018, 19:56:58 »
D'ailleurs si c'est vraiment 12 et 12 seulement, elle est HS :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2018, 20:32:46 »
1) Oui, batterie neuve achetée ce matin. T'façon, au pire, elle aurait redémarré aux câbles, comme hier soir.

2) La clé: elle est pas mal pourrie. Y a 3 clés, sale état. L'auto s'ouvre en manuel uniquement, depuis longtemps. Je vais retenter le coup. J'ai eu le souci avec la Twingo mais le démarreur tournait pour autant.

3) Le mécanicien pro consulté cet aprem par téléphone a dit que c'était l'alternateur. Je ne suis pas pro mais je n'y crois pas un instant. Jamais vu que ça pouvait empêcher un démarreur de tourner ni avorter un démarrage aux câbles...

 :/ ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #18 le: 06 Décembre 2018, 20:49:13 »
Sauf peut-être si l'alterno fait court circuit ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #19 le: 06 Décembre 2018, 20:56:27 »
Elle a démarré juste avant, il aurait claqué alors le temps d'intervertir les batteries ?

D'ailleurs si c'est vraiment 12 et 12 seulement, elle est HS :mrgreen:
Oui ... je dis 12 généralement comme on dit 24 volts pour un camion ... mais nous savons tous ce qu'il en est en réalité.
« Modifié: 06 Décembre 2018, 20:58:33 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2018, 20:57:56 »
Je préfère préciser (pas pour Wilde ni pour toi) car tout le monde n'est pas forcément au courant non plus de ce raccourci ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #21 le: 06 Décembre 2018, 20:59:54 »
C'est vrai, tu as raison (ça fait plus pro)
;)

Aussi on a déjà vu des batteries neuves ou récentes en court circuit interne ou avec des éléments défectueux.
« Modifié: 06 Décembre 2018, 21:04:04 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #22 le: 06 Décembre 2018, 21:20:33 »
Oui aussi, ça peut arriver. Perso quand je vais acheter une batterie neuve, j'y vais toujours avec mon multimètre ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #23 le: 06 Décembre 2018, 21:21:55 »
Elle a démarré juste avant, il aurait claqué alors le temps d'intervertir les batteries ?

Oui, bizarre, d'autant que j'ai eu la présence d'esprit de vérifier qu'il chargeait bien hier soir... ;)

L'auto s'est coupée en roulant sur l'autoroute. J'exclus donc un problème de démarreur aussi, à priori... Reste peut-être le Neiman ou la clé... Mais le démarreur tournerait si c'était la clé...  :mefiant4:

Y aurait aussi un autre fusible jouant sur le démarrage...

 ;)
« Modifié: 06 Décembre 2018, 21:33:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #24 le: 06 Décembre 2018, 21:48:40 »
C'est un mazout, il s'est coupé en roulant, regarde peut être l'électrovanne sur la pompe à injection ... si pas déjà une commande plus complexe.

Mais alors, dans ce cas, cela n'empêcherait en rien le démarreur de fonctionner.

Peut être de l'électronique ...

Et en tirant un fil du plus jusqu'à la borne d'exitation du démarreur, tu vois tout de suite si ça tourne, et cela te met déjà hors de cause la batterie et le démarreur.
« Modifié: 06 Décembre 2018, 22:01:56 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #25 le: 06 Décembre 2018, 22:01:03 »
L'auto s'est coupée en roulant sur l'autoroute. J'exclus donc un problème de démarreur aussi, à priori... Reste peut-être le Neiman ou la clé... Mais le démarreur tournerait si c'était la clé...  :mefiant4:
Du coup ça pourrait aussi être l'alternateur ;). La batterie d'origine était dans quel état ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #26 le: 06 Décembre 2018, 22:01:15 »
Oui, je crains de l'électronique...  ;)

La batterie... J'ai pas regardé.
L'auto s'est arrêtée après l'alerte batterie au TDB, la vitre ne montait plus non plus, a dit le dépanneur (qui a branché une batterie de secours pour fermer le carreau), j'ai pensé à elle immédiatement. J'ai branché les câbles, elle a démarré. J'ai déduit qu'elle était en cause.

L'alternateur qui empêche le démarreur de tourner, possible, donc ?

 ;)
« Modifié: 06 Décembre 2018, 22:07:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #27 le: 06 Décembre 2018, 22:05:20 »
Combien de kilomètres pour l'alternateur ?
Si ça se trouve les charbons sont en bout de course et de temps en temps ça ferait contact ... ou pas ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #28 le: 06 Décembre 2018, 22:08:37 »
Ce qui me trouble, c'est que le démarreur, changé en neuf en 2016, ne tourne pas alors qu'il reçoit du courant...  ;)
L'alternateur, je ne sais pas s'il a été changé un jour, mais j'en reviens toujours au démarreur qui ne se lance pas. Si ça s'trouve, l'auto démarrerait...

 :mefiant4:

« Modifié: 06 Décembre 2018, 22:10:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #29 le: 06 Décembre 2018, 22:14:45 »
Et avec le fil ?
Ou même en poussant.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO