!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161854 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #615 le: 01 Septembre 2022, 08:13:45 »
Pensez-vous que les tarifs de l'électricité en forte hausse vont mettre KO la voiture électrique et ses aficionados ?
Non. Parce que la voiture électrique ne se résume pas à l'écologie et l'économie du coût à l'usage.
Comme pour une pma (j'en ai 2 dans le garage), la notion de plaisir et d'autres subjectives sont présentes.
Perso, je trouve ça très agréable à conduire, c'est doux tout en étant très pechu et technologiquement j'adore tous les gadgets inexistant dans la plupart des voitures thermiques.
Chacun son truc, et l'électrique peut avoir multiples avantages.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #616 le: 01 Septembre 2022, 10:25:08 »
Sérieux le plein d'une voiture élec ça reste moins de 3€/100km, c'est imbattable par rapport à une thermique.
Même si le prix de l'électricité augmente, ça restera toujours moins cher que diesel et SP, qui ne baisseront pas ou trop peu.

Je comprends toujours pas également comment on peut rejeter la voiture électrique. Vous pouvez ne pas apprécier la politique en place pour les mettre en avant, ou leur prix.
Mais vous avez au moins essayé une récente plutôt que cracher dessus ou n'avoir que des aprioris tout faits?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne monza

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #617 le: 01 Septembre 2022, 15:48:03 »
Depuis quelques années, j’ai de l’ hybride Toyota.Très content des sensations de conduite, entretien réduit, de la nervosité pour dépasser et conduite cool si on veut. Par contre, le rechargeable ou tout électrique ne me tente pas. Ce n’ est pas le prix qui me fait reculer mais la disponibilité. Avec la moitié des centrales nucléaires stopées pour entretien, le manque d’ eau pour l’ hydraulique et les polémiques pour l’ éolien, comment assumer les besoins toujours en hausse ? JClaude.

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #618 le: 01 Septembre 2022, 18:46:38 »
Espérons que dans le futur on ne dira pas; je n'ai pas de lumière ou d'appareils électriques dans ma maison, ni du chauffage, mais du moins je roule en électrique...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #619 le: 01 Septembre 2022, 18:58:20 »
Ce schéma de vie existe déjà pour les essence ou mazout...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #620 le: 01 Septembre 2022, 19:04:26 »
Espérons que dans le futur on ne dira pas; je n'ai pas de lumière ou d'appareils électriques dans ma maison, ni du chauffage, mais du moins je roule en électrique...

oui, on nous demande déjà de réduire notre conso élec' alors qu'on est au début de la voiture élec', ça rassure pas pour l'avenir.... d'autant plus qu'on se rend compte qu'on n'a aucune solution pérenne pour produire de l'élec...
-charbon, ça pollue
-hydro, y'a des sécheresses
-nucléaire, ça rouille, et y'a des sécheresses qui posent probleme pour le refroidissement

j'en reviens au solaire obligatoire sur tous les batiments (maisons, commerces, usines) pour pallier aux manques à  venir.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #621 le: 01 Septembre 2022, 19:23:03 »
Chez nous (la petite Belgique) il y a du solaire partout, aussi bien chez les particuliers que les usines, mais néanmoins la facture d'électricité fera x4-5 pour un ménage. Parreil pour le gaz: les nouvelles constructions ne peuvent plus chauffer au gaz-la facture pour les existants fera x4-5-mais les centrales d'électricité tournent au gaz...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #622 le: 01 Septembre 2022, 20:10:51 »
Oui et récupérateurs d'eau livrés d'office pour les constructions neuves...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #623 le: 01 Septembre 2022, 20:25:17 »
Et ventilation forcée
Et évacuation séparé eaux propres et usées
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #624 le: 02 Septembre 2022, 11:26:19 »
pour avoir une peugeot 3008 hybride depuis plus de 80 000 c'est peu intéressant sur le plan de la consommation,  donc au dessus de 60km/h la conso est similaire a une thermique voir plus car c'est très lourd. pour avoir une conso réduite il faut apprendre l’écoconduite et effectivement moins de 5l est possible mais en conduisant de la même façon une thermique on s'en approche aussi
une perte de place du aux batteries

beaucoup plus de complexités du a l’électronique et l’électricité embarquée avec le vieillissement et l'oxydation  je verrais bien si elle tient 20 ans/800 000 comme mon picasso hdi mais je ne me fais pas d'illusion.
vous aimez le stop and start? en roulant? :mdr8:
La fiabilité des Peugeot récentes.. d'autres en ont parlé ici mais imaginez l'a sur une hybride  :mrgreen:
sur le papier c'est puissant, la réalité est tout autre dès que la batterie est vide  :mdr8: mais ou sont les cv? :mefiant4: a l'écurie?
le surpoids a obligé le constructeur à durcir la suspension..passez un dos d’âne un peu vite et les passagers arrières vont voler.

le simple changement de pneus: kleber vers cross-climat2 lui a baissé sa conso de 10%  donc les comparaisons ne sont pas simple a faire
selon le fournisseur de gasoil la conso change idem avec l'huile moteur..

donc un thermique avec des pneus de crotte, une conduite agressive du gasoil 1er prix une huile de daube peut avoir une grosse différence

 il faut comparer 2 voitures identiques pour dire si c'est économique ou pas, les prius n'existent pas en non hybride contrairement aux 3008 donc si on veut parler que des avantages l'hybride il ne faut pas comparer avec une 944.

après certains disent qui sont écolo avec de l'hybride mais avec une voiture qui a fait 3 fois le tour de la terre pour ses composants et les destructions pour obtenir le lithium  :mefiant4:

a j’oubliais, regardez bien la limite de poids pour la remorque la mienne 750 kg    :mdr8: certaines 0kg d'autres ok
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #625 le: 02 Septembre 2022, 12:14:41 »
Sérieux le plein d'une voiture élec ça reste moins de 3€/100km, c'est imbattable par rapport à une thermique.
Même si le prix de l'électricité augmente, ça restera toujours moins cher que diesel et SP, qui ne baisseront pas ou trop peu.

Je comprends toujours pas également comment on peut rejeter la voiture électrique. Vous pouvez ne pas apprécier la politique en place pour les mettre en avant, ou leur prix.
Mais vous avez au moins essayé une récente plutôt que cracher dessus ou n'avoir que des aprioris tout faits?


Faut considérer l'achat aussi, ainsi que le côté pratique... Là-dessus, pour budget réduit et sans courir la borne de charge, le petit thermique est largement devant.
Electrique en bagnole locale, oui, mais à 3500 à l'achat et à 5 euros / 100 bornes.

Quant au côté écologique, y a beaucoup d'autres moyens de sauver le monde au quotidien...

Je conduis de temps en temps la Zoé du neveu, j'accroche pas à cette ergonomie moderne et uniforme. C'est triste. Là, c'est une question de culture, l'obstacle le moins franchissable.

 ;)
« Modifié: 02 Septembre 2022, 12:20:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #626 le: 02 Septembre 2022, 14:48:06 »
Oui et récupérateurs d'eau livrés d'office pour les constructions neuves...  ;)
On est juste sur du bon sens là. J'ai 600l d'eaux de pluie chez moi et j'envisage d'ajouter un deuxième récupérateur.
Mon voisin qui a une maison bien plus récente a un récupérateur d'eaux de pluie enterré de 5 000l. En ces temps chauds, je l'envie pour arroser le jardin!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #627 le: 02 Septembre 2022, 14:49:03 »
oui, on nous demande déjà de réduire notre conso élec' alors qu'on est au début de la voiture élec', ça rassure pas pour l'avenir.... d'autant plus qu'on se rend compte qu'on n'a aucune solution pérenne pour produire de l'élec...
-charbon, ça pollue
-hydro, y'a des sécheresses
-nucléaire, ça rouille, et y'a des sécheresses qui posent probleme pour le refroidissement

j'en reviens au solaire obligatoire sur tous les batiments (maisons, commerces, usines) pour pallier aux manques à  venir.

 ;)


le solaire obligatoire  cela signifie qu'en journée d'été on ne sait pas quoi faire de l’électricité et la nuit  on s'éclaire a la bougie et l'hiver on est a l'age des cavernes  faites un tour sur le site www.bdpv.fr vous verrez la production photovoltaïque mensuelle de plusieurs milliers d'installations sur toute la france et vous verrez si on peut se suffire avec du solaire.. en hiver avoir moins de 1kw/h dans la journée n'est pas rare  et avoir 15 voir 18 en été non plus on fait comment avec cette variation? donc quand il n'y a pas assez de soleil on fait comment? on démarre le groupe électrogène? au moindre nuage? car on peut passer de puissance max a quasi 0 en quelques secondes  avec un simple nuage  quand avons nous besoin le plus d'électricité? mince c'est en hiver c'est vraiment mal fait

mes 2 installations
mon autoconso... j'arrive a consommer 78% de ce que je produits avec beaucoup de contraintes mais j'économise environ 27% de la consommation du foyer
ma vente totale  c'est des sous qui rentrent dans le foyer cela gomme l’intégralité de la facture énergétique du foyer (hors voitures)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #628 le: 02 Septembre 2022, 15:30:57 »
On est juste sur du bon sens là. J'ai 600l d'eaux de pluie chez moi et j'envisage d'ajouter un deuxième récupérateur.
Mon voisin qui a une maison bien plus récente a un récupérateur d'eaux de pluie enterré de 5 000l. En ces temps chauds, je l'envie pour arroser le jardin!

J'ai commencé par 100, puis 300, puis 500, puis un autre 500, puis un 1000, soit 2400 litres... Je tiens 1 mois d'arrosage, à l'économie... Souci, 4 mois qu'il ne pleut pas !  :) (une averse de 15 min, en août).

;)
« Modifié: 02 Septembre 2022, 15:33:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #629 le: 02 Septembre 2022, 15:40:29 »
Pour moi l'électrique c'est bien pour une citadine. Mais dans mon cas , le problème est que c'est soit achat des batteries et donc trop cher pour une petit citadine ou location et dans ce cas comme tu payes tous les mois, cela me reviendrais plus cher que le carburant consommé par ma femme.
Sans compter la décote du véhicule face à l'utilisation d'une auto amortie depuis longtemps.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux