!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162091 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne monza

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #675 le: 19 Novembre 2022, 16:52:14 »
Preuve s’il en était besoin que nos deux  joyeux drilles  ne sont pas des imbeciles . Puisque seuls les imbeciles ne changent pas d’avis. Un nouveau grand pas pour le forum. Bisous à tous les deux  :enaccord3 :bisou: :enaccord3:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #676 le: 19 Novembre 2022, 17:21:58 »
Je suis tellement heureux de progresser !!!  :bisou: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #677 le: 19 Novembre 2022, 18:58:44 »
Je n’ en ai jamais douté, Un Homme qui connait les Landes ne peut être que bien. :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #678 le: 19 Novembre 2022, 21:07:49 »
La Fiat a 100 000 km. Quand elle sera foutue, dans quelques dizaines d'années, on verra alors tout ça...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #679 le: 19 Novembre 2022, 21:42:19 »
Ne pas précipiter...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #680 le: 20 Novembre 2022, 10:27:03 »
Jamais, en rien. Le mec qui "fait tout en premier pour être tranquille" se retrouve souvent plus mal loti que la lanterne rouge...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #681 le: 24 Novembre 2022, 17:16:17 »
je connais un commercial en voiture électrique, donc il utilise les bornes, tout ça ..... il a remplacé sa tesla model s contre une "mustang" mach-e, ça fait 7000km, ça lui a couté 100€...ça lui aurait couté 800€ de gasoil....les 10000€ d'écart sont vite absorbés..... d'ailleurs quand il avait acheté la tesla 100000€, c'était en meme temps qu'un de ses collègues qui pour la meme somme avait acheté un range rover diesel  :mrgreen:
à noter qu'en tant que commercial, il n'a aucun problème d'autonomie, alors le lambda qui hésite sur 300km d'autonomie dont il n'aura jamais l'utilité....

après effectivement, comment on va fournir......

désolé mais 100€ ce n'est pas possible   moyenne 18kw/h pour 100km  ca ne colle déjà pas, le gars t'a sortie un bobard il faut apprendre a calculer un peu ;)

en prenant la conso de mon 3008  ca fait une différence de 450€ pour les 7000km soit 155000km pour amortir les 10000€ ;) avec du gasoil a 1.8€  pour une mustang  la conso de la thermique ce n'est pas celle de mon 3008
« Modifié: 24 Novembre 2022, 17:24:03 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #682 le: 24 Novembre 2022, 17:37:22 »
Je suis entre 13 et 15 kwh au 100 kms.
Si je recharge chez moi ça fait 2€. Mais je ne recharge pas chez moi donc c'est 0 € au 100 kms.
18 kwh ça fait environ 3€ pour 100 kms. Pour une mustang Mach-e (électrique) c'est parfaitement jouable.
On est donc sur environ 200€ suivant le tarif de recharge domestique pour 7000kms.
Ça reste toujours imbattable.
« Modifié: 24 Novembre 2022, 17:40:23 par Hc4000 »

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #683 le: 24 Novembre 2022, 19:18:40 »
désolé mais 100€ ce n'est pas possible   moyenne 18kw/h pour 100km  ca ne colle déjà pas, le gars t'a sortie un bobard il faut apprendre a calculer un peu ;)

j'aurai tendance à croire celui qui roule en élec depuis 5 ans plutot que toi et tes savants calculs...

Je suis entre 13 et 15 kwh au 100 kms.
Si je recharge chez moi ça fait 2€. Mais je ne recharge pas chez moi donc c'est 0 € au 100 kms.
18 kwh ça fait environ 3€ pour 100 kms. Pour une mustang Mach-e (électrique) c'est parfaitement jouable.

tu ne recharge pas chez toi, comme le commercial qui de par sa profession recharge rarement chez lui (hotel le soir)
je confirme que je crois l'avis de ceux qui roulent en élec plutot que ceux qui ne veulent pas :mrgreen:
« Modifié: 24 Novembre 2022, 19:20:27 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #684 le: 24 Novembre 2022, 19:30:45 »
Heureux de pouvoir rouler en thermiques sans devoir faire toute cette math...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #685 le: 24 Novembre 2022, 19:34:05 »
Heureux de pouvoir rouler en thermiques sans devoir faire toute cette math...
Il n'y a pas de maths à faire.
Quand tu mets du carburant fossile, tu sais aussitôt combien ça te coûte.
En électrique c'est pareil, sauf que ta carte bleue te remercie.
Et quand ç'est chez toi, c'est mensualisé et prévisible.

J' ai un compteur linky, donc je le sais au jour le jour.
Pour info, le mois dernier, j'ai payé 6€ de recharge à la maison, avec 1023 kms effectués. (recharge majoritairement sur borne gratuite).
Et je n'ai pas fait la queue après avoir cherché difficilement une station qui était approvisionnée. ;)

Je le répète, c'est une autre façon de rouler, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, c'est juste pour l'instant beaucoup plus économique à l'usage.
« Modifié: 24 Novembre 2022, 19:39:24 par Hc4000 »

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #686 le: 24 Novembre 2022, 23:13:34 »
A la fin, nous consommons la planète et tout le monde y perd. N'importe quel type d'énergie a son coût de production et son impact sur l'environnement.
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

En ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #687 le: 25 Novembre 2022, 01:13:54 »
c'est pas l'énergie qui a un impact sur l'environnement, mais ses consommateurs toujours plus nombreux....que les gens arretent de se reproduire comme des gorés, à coup de 3 gosses, qui en feront 3 aussi, etc, tout ça rajoute de la bagnole, du béton, de la conso d'élec, d'eau, de pétrole, du chauffage, de la clim......
tout comme on ne met pas 2l d'eau dans une bouteille d'1l, la planète inextensible ne peut pas héberger une population toujours plus nombreuse.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #688 le: 25 Novembre 2022, 11:16:41 »
 :merci:
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #689 le: 05 Janvier 2023, 18:36:22 »
Salut,

J'ai pas trouvé où poster, je mets alors ça dans le "modernisme"...
Dans l'entourage, je me sidère des pannes, 3 semaines que "j'entends que ça"... Toutes les marques touchées... dans les 100 000 bornes... Ce qui m'épate, c'est l'espèce de zénitude avec laquelle les mecs prennent ça... Garagistes qui ne trouvent pas, des semaines de galère, des "factures de chez Ferrari", tout ça est "normal", pas de révolte... Et les mecs, prêts à racheter la même saloperie... Avec ça, je comprends mieux ce qui se passe... Tant mieux pour le commerce.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus