!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.  (Lu 48690 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #150 le: 16 Octobre 2021, 15:29:24 »
C'est un pêche aux photos pour reconstituer ce que sera le GTC2 à Lédenon

N° 17 BMW Z3 M GT


N° 13 PORSCHE 993 RSR 3L8  ???? Car les vraies faisaient 350cv pour 1200kg et serait en GTC1 avec les 964 RSR.


N° 55 BMW Z3 M GT ( La mienne maintenant Encore aux couleurs de Masini 2017)


N° 119 PORSCHE 964 Cup 3L8


N° 921 PORSCHE 928 GT 5L
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #151 le: 18 Octobre 2021, 14:27:48 »
Ce matin, une "touche" de ready to race sur le Z3: La fixation du chrono embarqué AIM Solo 2 ( auto alimenté par sa batterie )









et le remplacement du harnais 4 points "route" par le harnais 6 points "FIA".









Demain on fait le plein de super 98 et mercredi , on la monte sur la remorque pour un départ jeudi début d'aprés-midi.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #152 le: 20 Octobre 2021, 16:40:20 »
Lédenon J-1 ! On s'active dans les derniers préparatifs. D'abord les numéros sur l'auto,







puis on charge le porte roues et enfin on monte le Z3.









Les travaux de rehausse sur le porte roues sont parfaits. L'auto peut être avancée de 40 cm sans toucher du milieu du capot









et cerise sur le gâteau, les deux barres arrêtoirs AV et AR vont impec sans être obligé de percer d'autre trous dans les bordures de la remorque. On sangle les 4 roues,









 une manœuvre savante en marche AR et le convoi est à l'abri.







Départ demain 13h
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #153 le: 26 Octobre 2021, 07:06:44 »
Lédenon, Historic Tour, clap de fin pour cette saison du Championnat de France Historique.
C'était la première sortie "course" du Z3 et ses premiers tours de roue dans sa version "racing" et pour son pilote une reprise de la compétition depuis octobre 2020......

Vendredi matin, le team GBF Racing est au complet





D'abord une prise en main avec une session libre au milieu des berlines Maxi 1300 et MX5 !!! Catastrophe, ils sont déjà au taquet et j'ai un mal fou à les situer dans mes rétros ou anticiper leurs trajectoires...chaud chaud...et pas concluant pour une prise en main.
Tout va aller mieux dans la deuxiéme séance réservée à notre plateau. Je suis en mode découverte des réactions avec les racing, point de freinage ( avec ABS), appuis, réaccélérassions etc....
Impression moyenne, en regardant le temps: 1'44"


Qualifs l'aprés-midi, on va vraiment voir ou je me situe



Avec 1'43", je suis loin de l'autre Z3, et à 2" de la 964 Cup de Faure. Par contre rassuré sur le potentiel de la 928 qui reste à 5" derrière moi. Pour la course, il faudra rester au contact de la 964 Cup et surveiller la 928. La Z3 en Sandwich entre Porsche !!!!

En attendant, les mécanos du team s'affairent... Pour mon Z3, rien à faire....je bulle tranquille.





Demain sera un autre jour
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #154 le: 26 Octobre 2021, 08:53:42 »
Samedi, course 1...... avec d'abord .....

Une petite surprise ce matin!!! Mr le mistral s'est fâché cette nuit.....une toiture du barnum arrachée et les poteaux sont venus érafler l'aile AR !!!!! C'est les aléas du métier.!!!



Aujourd'hui, course 1 à midi. Les qualifs d'hier ont été conformes à ce que j'attendais. Prendre la mesure du comportement de l'auto chaussée de slicks sur le vallonné Ledenon se fait avec humilité. Bref: 1'43", c'est 6" de plus qu'avec mon ex Porsche, mais c'est le même temps que Marcel Masini avait fait , chaussée en 18" et plus légère de 70 kg. Mon chef de team m'a conseillé pour améliorer : il faut la brutaliser plus que ta Porsche, elle se rattrape plus facilement.

Nouvelles peintures de guerre avant la pré-grille



Pré-grille





Et la sortie pour prendre la piste avec un départ lancé aprés le tour de chauffe...

https://youtu.be/xhKj7e1BalU









Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #155 le: 27 Octobre 2021, 08:27:39 »
Course 1 terminée. Mauvais départ ( j'ai repris mes mauvaises habitudes) avec des circonstances atténuantes dues à l'étirement exagéré de la grille dans la montée avant le départ





; mais j'ai écouté le coach Sébastien. Donc on a un peu malmené la Z3, et c'est vrai, ça a marché puisque j'ai amélioré mon meilleur temps de 3" !! Avec 1'40", je suis à 3" de mon temps avec la 968!! Et j'ai pu recoller à la 964 Cup de Faure, et je termine juste derrière à 1"8 sous le damier.







Donc podium à la 3eme place.









Demain on verra à améliorer le départ. Beaucoup de casse aujourd'hui, les mécanos vont avoir la nuit courte.





Et en attendant, la vidéo de cette première course

https://youtu.be/e43H2yA4HZk
« Modifié: 28 Octobre 2021, 09:42:01 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #156 le: 27 Octobre 2021, 13:34:21 »
Dimanche, une matinée à farniente, car la course est en milieu d'a.m !

J'en profite pour shooter les autres potes du Team avec qui on partage notre passion et quelques coups de fourchettes.

















La 964RSR de Delannoy n'a pu être réparée et il a plié bagages...



Et au détour d'un paddock, notre commissaire technique me propose une pesée en fin de matinée histoire de valider ma déclaration.









Avec un demi réservoir, on est pas loin de ma déclaration:1217,5 kg pesé pour 1210 kg déclaré



Un repas léger avalé, et c'est la mise en place en pré-grille pour cette dernière course de la saison. Objectif: prendre encore du plaisir et au minimum garder la 3éme place du GTC2.







Et en attendant la vidéo embarquée, la sortie de la pre-grille....

https://youtu.be/h3jNc2q0Zvo
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #157 le: 27 Octobre 2021, 17:28:19 »
Et pour clôturer ce meeting, la course 2. Départ amélioré, mais la Lotus et la Mini vont se batailler devant et me faire perdre le contact avec la 964 Cup. Celle ci apparaitra dans ma ligne  trop tard , 2 tours  pour la remonter seront insuffisants. Mais l'auto a super bien marché et je me suis régalé à la malmener sur une piste plus grasse que la veille !!!!





Beaucoup de points positifs sur les performances faites sur ce premier et dernier meeting de courses de la saison avec une auto inconnue, et cela me conforte dans mon choix: Facile à mener,( avec une belle marge de progression) fiable, économique.
Les meilleurs temps obtenus et les classements particuliers
Essais privés: 1'44"478
Essais qualificatifs: 1'43"559
Course 1 : 1'40"585 ( La 964 Cup a fait 1'40"847)
                 16éme / 25 au général
                  6éme / 12 en GTClassic
                   3éme / 4 en GTC2 à 1"828 de la 964 Cup

Course 2 : 1'41"309( la 964 Cup fait 1'41"794)
                  13éme / 22 au général
                   5éme / 9 en GT Classic ( 3 NP)
                    3éme / 4 en GTC2 à 4"178 de la 964 Cup
Banco pour l'an prochain sur un meeting de l'Historic Tour....

https://youtu.be/8HEr8Votbl4
« Modifié: 28 Octobre 2021, 09:40:49 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #158 le: 28 Octobre 2021, 09:12:49 »
La fête est finie, faut tout ranger et nettoyer
Captiva à décharger

Z3 à descendre de son piédestal de transport et la vider.


Roues à nettoyer des résidus de gomme


Un lavage appliqué pour rendre sa couleur au Z3 et en profiter pour shooter les souvenirs ramenés: Les 2 trophées de 3éme du Lédenon  et la coupe de la deuxiéme place En GTC2 de la 968 obtenue pour la saison 2020.


Et retour dans la tanière en attendant début décembre pour une ultime sortie sur le circuit du Luc
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #159 le: 28 Octobre 2021, 11:21:14 »
Vraiment ca me titille de venir courir en GT classic, ce qui m'ennuie c'est de devoir payer une inscription à l'année alors que je ne pourrai faire tout au plus que de 2 courses!

La 928 rouge, je crois qu'elle avance pas des masses, et peut être qu'avec la mienne on serait dans la même fenêtre de perfo, ce qui serait plutôt cool pour courir

Merci pour ce partage

928 GT 89 piste

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #160 le: 28 Octobre 2021, 12:06:54 »
Vraiment ca me titille de venir courir en GT classic, ce qui m'ennuie c'est de devoir payer une inscription à l'année alors que je ne pourrai faire tout au plus que de 2 courses!

La 928 rouge, je crois qu'elle avance pas des masses, et peut être qu'avec la mienne on serait dans la même fenêtre de perfo, ce qui serait plutôt cool pour courir

Merci pour ce partage

Tu peux prendre l'inscription à un seul meeting pour le GT Classic: C'est 150€. C'est ce que j'ai fait pour cette année: 150€ de droit au GT Classic + 135€ un Titre de participation ( licence) + 50€ de location du transpondeur ITS + l'inscription au meeting qui varie selon les circuits ( 700€/800€)  soit le ticket à 1000€. Tu économise 600€ si tu ne fais qu'un meeting.

La 928 rouge a de la puissance mais un peu hésitante dans les freinages/virages .  Regarde ton rapport poids/puissance, peut-être que tu peux rester en GTC3
3,50 à 4,49 : GTC 2
4,50 à 4,99 : GTC 3
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #161 le: 28 Octobre 2021, 14:13:27 »
Aucune chance que je sois en GTC3, faudrait que l'auto pèse 1485 Kg mini....et je suis à bcp moins que ca heureusement!

Merci pour l'info, je n'avais pas saisi qu'il y a avait cette possibilité sur un meeting unique.

Est ce qu'il y a un calendrier qui est prévu pour l'an prochain?
928 GT 89 piste

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #162 le: 28 Octobre 2021, 16:32:13 »
Pas de calendrier définitif, mais ce sera pas mal aux dernières news. A confirmer

A SUIVRE : L’HISTORIC TOUR 2022 !

La huitième saison de l’Historic Tour s’échelonnera sur six meetings chronologiquement programmés à Nevers Magny-Cours, Lédenon, au Val de Vienne, à Charade et Albi.

Les dates : 25/27 mars : Nevers Magny-Cours, 15/17 avril : Lédenon, 6/8 mai : Dijon, 9/11 septembre : Val de Vienne, 30/9 -2/10 : Charade, 21/23 octobre : Albi.


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #163 le: 28 Octobre 2021, 18:28:29 »
Un petit feed back pour analyser le potentiel de ma Z3 en GTC2 lors de la course 1. Le départ loupé est l'erreur fatale car aprés , impossible de recoller à la 964 Cup avant le 5éme tour. Et l'erreur dans le 11éme tour finit tout espoir de battle. Et le Z3 de Geoffroy Rosembly est vraiment hors de portée pour la bagarre entre nos 4 GTC2.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #164 le: 29 Octobre 2021, 14:21:46 »
Deuxiéme analyse pour la Course 2 du dimanche. Déjà, le départ n'est pas un des meilleurs mais déjà c'est mieux que la veille ! Et ensuite , zéro faute , on remonte régulièrement jusqu'à la 13éme place. La 17 passe par les stands au 10 éme tour et réussit ensuite à repasser la 964 et mon Z3. Et c'est d'ailleurs dans le 14éme tour que nos  Z3 font leur meilleur temps ! A croire que d'avoir un lièvre devant me stimule. Et nos trois autos finissent dans le même tour à 10" d'intervalles ! Encore une petite satisfaction pour moi, celle d'avoir à nouveau fait un meilleur chrono que la 964 Cup comme la veille.



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT