!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.  (Lu 48714 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #195 le: 21 Avril 2022, 09:23:02 »
Merci de continuer à nous faire profiter de tes sorties, comme aves la 968. Amicalement, JClaude.

De rien, c'est avec plaisir. On ne coupe pas le fil sentimental PMA aprés avoir possédé 5 Porsche "Moteur Avant" !!! Et puis, on me l'a demandé gentiment lors de la vente de la 968.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #196 le: 21 Avril 2022, 10:13:37 »
Pour illustrer parfaitement la faiblesse des autos engagées en petites catégories GT Classic, quoi de mieux que le classement au Tophée 2022 aprés deux meetings







 Seulement 2 GTC 2 et 1 GTC3 et....12 en catégories supérieurs GTCX et GTC1. Dommage pour l'absence de battle possible dans ces catégories moins puissantes.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #197 le: 28 Avril 2022, 19:20:09 »
On se hâte lentement pour mettre le Z3 en configuration piste pour le meeting du Castellet en juin prochain.

Les nouvelles jantes 9"x 17" ET 20 sont arrivées !!









 Elles seront montées soit à l'AV soit à l'AR puisque les Bayern ( essayées à l'AV sur Lédenon) font exactement les même dimensions. Je n'ai pas renouvelé mon achat en Bayern car le double de prix !! Et pour la piste , ça ira comme ça.

Par contre avec ces jantes il faut des écrous fins débouchant car le puits de serrage fait 20 mm de diamètre. On les aura mardi

 





Et pour les pneus, ils sont en commande également: Du 230 / 610/ 17" en gomme tendre car les médiums sont pas dispo et le fait de n'avoir pas beaucoup de poids à l'AR sera bénéfique pour le temps de chauffe du 1er tour. Au cas ou, j'aurai les médiums de Lédenon mais usés à +50% sur les 8" .......A suivre....



On a déjà le planning pour le timing..



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #198 le: 29 Avril 2022, 16:20:59 »
Encore une fois, c'est super génial le partage que tu nous donnes. On peut pas tous avoir la possibilité de vivre ça en vrai mais grâce à toi c'est tout comme  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #199 le: 13 Mai 2022, 21:32:43 »
Un petit regard dans les rétros ....Dijon le 3éme meeting Historic tour de la saison 2022.  Meeting que j'avais décidé de "sauter" pour mieux préparer les 100 km du GPFH sur le Paul ricard en juin.




Le plateau GT Classic / Saloon cars vient de terminer les essais qualificatifs. Surprise avec la Viper de GRENET non partante !!! La pôle revient sans problème à SABATIER et sa 993 GT2. DELANNOY et MATHIEU se tiennent dans la même seconde avec leur 964 RSR !
Les catégories GTC2, GTC3 et GTC4 n'ayant qu'une auto dans chacune d'elles, pas de bagarre en vue demain pour la Course 1. Par contre comme d'habitude les places vont être chères en Saloon cars SC90 , SC 80 ......




Résultats de la Course 1 du plateau GT Classic / Saloon cars
Belle remontée de GRENET parti en dernière ligne ( Absent aux qualifications) avec sa Viper et qui termine .....6éme au général et 2éme en Saloon cars. Victoire facile de SABATIER et sa 993 GT 2 avec 13" d'avance sur la 964 Turbo S de SPIRGI. Belle bagarre entre DELANNOY et MATHIEU qui échoue de 6" pour la victoire du GTC1.
A noter 6 autos non classées pour cette C1!!!
La course 2 pour demain...à suivre..








Course 2 terminée, quasi à l'identique de la C1.
SABATIER remporte le général sur sa 993 GT2, toujours suivi de SPIRGI et sa 964 Turbo S. DELANNOY remporte le GTC1 suivi par MATHIEU.
 GRENET assure sa 3éme place au général et la 1ére en Saloon Car.
Encore 4 autos non classées







Un focus sur le Team qui m'accueille pour cette saison: le Gbf Racing








Récap des résultats du team


Et le classement général GT Classic 2022 qui confirme la désertion du GTC2 !!! En effet, avec un seul meeting sur 3, j'ai toujours la 1ére place de cette catégorie !

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #200 le: 13 Mai 2022, 21:40:36 »
On s'accroche au volant......Dijon embarqué sur la Viper de GRENET
ou
Comment passer de la dernière place , la 31éme à la 6éme !! Maîtrise et sang froid pour dompter les CV de la Dodge Viper de Julien Grenet

https://youtu.be/RfVfrrF3dfM
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #201 le: 14 Mai 2022, 08:25:16 »
Cool  :bisou:
Petite question à 2 sous, ça marche comment si une voiture en touche une autre ? Chacun paye les dégâts de sa propre voiture ? Ou parfois il y a des arrangements quand c'est vraiment lié à une grosse faute manifeste ?
Vous êtes plutôt tous assurés "comme des pétés" ou ça dépend du budget de chacun ? Je suppose que le pilote en GT2 prend pas le risque de voir sa voiture détruite à cause d'une Fiat 500 qui perd une roue ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #202 le: 14 Mai 2022, 19:09:38 »
Cool  :bisou:
Petite question à 2 sous, ça marche comment si une voiture en touche une autre ? Chacun paye les dégâts de sa propre voiture ? Ou parfois il y a des arrangements quand c'est vraiment lié à une grosse faute manifeste ?
Vous êtes plutôt tous assurés "comme des pétés" ou ça dépend du budget de chacun ? Je suppose que le pilote en GT2 prend pas le risque de voir sa voiture détruite à cause d'une Fiat 500 qui perd une roue ?

Soit tu prends une assurance "tous risques" compétition et c'est une prime à payer de 10% de la valeur déclarée pour l'auto , et ça, c'est pour chaque meeting. Et là, tu as tes réparations payées ( tort ou raison) mais généralement sans la main d'œuvre car ils partent du principe que tu as une structure course et donc des mécanos attitrés.
Soit tu gardes ta RC circuit ( obligatoire) et c'est tout pour ta pomme, tort ou raison.
Chacun fait en fonction de son budget......

Avec une auto immatriculée, tu as la possibilité de faire du circuit et de bénéficier de ton "Tous Risques routier" pendant tout ce qui est roulage piste hors épreuves chronométrées. Pour les track days ou les essais libres non chronométrés, c'est intéressant. Et c'est ce que j'ai toujours eu avec mes 944 , ma GT3 et maintenant le Z3. ALLIANZ fait ça . Par contre, la Marcos et la 968 Turbo RS n'y avaient pas droit car pas immatriculées.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #203 le: 14 Mai 2022, 19:54:03 »
Merci pour ces précisions  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #204 le: 23 Mai 2022, 12:10:24 »
J- 25 avant le GPFH sur le circuit du Castellet !



Inscription pour la n° 55 envoyée ce jour ...



On a testé les nouvelles jantes AR 9" ET 20 avec les cales de 16mm et la boulonnerie "fine" adaptée à ce modèle.




Reste plus qu'à les équiper des Yoko déjà reçus. Ce sera en gomme "soft" et on gardera les médiums pour l'AV qui supportent plus de poids.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #205 le: 08 Juin 2022, 00:16:57 »
Les engagés pour le meeting du Grand Prix de France Historique sont connus. A suivre le plateau " les 100 km du GPFH GT Classic et protos" avec 19 autos prévues dont 10 en GT Classic.

Le GTC2 est toujours aussi clairsemé avec mon Z3 et la 928 du Suisse GAILLARD.





Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #206 le: 14 Juin 2022, 00:26:21 »
Le Paddock et ses emplacements. Repérez celui du Gt Classic et passez faire un petit coucou!!!



Le programme complet en image









Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #207 le: 15 Juin 2022, 18:06:58 »
A la veille de l'ouverture du meeting du GPFH au Castellet, il était temps de faire une petite révision au Z3. Chose faite à l'instant chez Castellet Car Motorsport avec Thibault Fournier aux clés de 13 et autres .... Le Z3 était en bonne compagnie avec d'un côté une Ferrari 355 qui avait besoin d'une distribution et d'un châssis nu d'une Porsche 356......











Vidange moteur, purge des freins et check complet des serrages et inspection visuelle de tous les organes . RAS,









Demain matin le Z3 sera sur la remorque et en début d'a.m, le convoi sera aux portes du Paul Ricard pour l'installation dans le Paddock dédié aux GT Classic.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne monza

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #208 le: 15 Juin 2022, 18:43:27 »
Je croise les doigts, régale toi, pourvu que vous n’ ayez pas trop chaud. Amicalement, JClaude.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #209 le: 15 Juin 2022, 19:31:19 »
Finalement, faire la distribution d'une 944 c'est .... simple!  :heureux22:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW