!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les "vendeurs" de pièces 944  (Lu 4330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kifran

Les "vendeurs" de pièces 944
« le: 23 Novembre 2021, 21:08:19 »
Bon en général je ferme ma bouche plus qu'à mon tour, par contre je ne sais pas ce qu'il se passe avec la communauté des 944 mais ça me les brises menu.
J'achète des pièces moto et autre sur des forum, c'est rarissime que ça se passe mal ici, c'est n'importe quoi, au bas mot une fois sur deux il y a soit une impolitesse soit on est limite de l'arnaque.
Particuliers ou professionnels c'est la même, ce soir encore, une affaire soit disant conclue, plus de nouvelles et puis finalement "quelqu'un est passé et je les aient vendues".
Pas grave, au moins ce coup ci ce n'est qu'une indélicatesse, pas comme la fois ou un éminent "pro" du forum, très actif  :roll: me vend des amortisseurs  soit disant 10000 km arrivés jambes de force coupées de travers à la scie à métaux, coupelles percées ovale façon sagouin qui ne sont pas du même diamètre que les ressort, soufflet éclatés... Quand je lui fait remarquer, le gars" limite" mal polie me dit qu'il me les repends et me rembourse, sauf que je me suis cogné 100 euros de FDP au passage alors qu'il m'a avoué lui même avoir fait le colis à l'arrache (le gars à un garage Porsche réputé quand même), j'ai encore les messages perso qui le prouve donc pas d'accusation de diffamation s'il vous plait.
Je vous passe les pièces pas du bon model ou à moitié grippées.
Bref, bien sûr je n'achèterais plus rien par l'intermédiaire du forum (qui a été plus d'une fois une mine d'or pour les infos) et il serrait peut être bien d'arrêter de faire les "gagne petits", les intéressés se reconnaitront, désolé pour les passionnés qui essaient juste de se faire plaisir en roulant en ancienne.
Si les modérateurs veulent supprimer ce post qu'ils le fassent, ils peuvent aussi vérifier la véracité de mes propos sur ma boite de réception ou vous pouvez aussi débattre sur le fait que nos belles valent plus en pièces détachées que complètes à bon entendeur...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2021, 21:17:07 »
Bah, comme partout, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience avec un forumeur, parmi un tas de bonnes transactions avec les membres... Par sécurité, il faut peut-être se déplacer quand on achète de l'occasion "chère"...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2021, 21:56:39 »
ou acheter du neuf..... parce que des amortisseurs d'okaz..... :mefiant4:
pour l'impolitesse, au cas ou tu l'aurais pas remarqué (mais c'est fait désormais), la règle de notre époque, c'est que c'est le 1er qui vient avec le fric qui emporte la mise, pas le 1er qui téléphone.
« Modifié: 23 Novembre 2021, 22:00:22 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2021, 22:56:34 »
La bonne occasion, c'est bien aussi, pour les petits budgets...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2021, 23:10:49 »
D'ailleurs en parlant de pièces, j'ai reccup celles de Natsamfa, mais comme j'en fait rien...............

je les ai stockées alors que lui déménageait, elles sont donc dispo au cas ou.

je fais aucun envoi, même en me payant, si besoin, faut venir les chercher et évidement seulement quand je suis du coté du sud ouest (heureusement loin de la boitachat  :mrgreen:)

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=105208.0
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne kifran

Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2021, 23:26:06 »
Tu ne dois pas connaître le terme  accord  tacite, j'avais déjàs démonté  les anciennes pièces .Et " la règle de notre époque" avec le mot "fric" dans la même  phrase, ça  n'augure rien de bon et je comprend mais je n'adhère pas.
En ce qui concerne  les amortisseurs d' okaz quand  un pro qui prépare des Porsche depuis des années pour la compétition qui te dis qu'il sont nickel , bah comme un con tu le crois.
Tant qu'on y est je pense que quand tu demandes l'état d' une pièce  à 1000 euro ce même  intéressé te dis qu'il prefere s'en servir de presse papier que de justifier  leur état  c'est peut être prendre les gens pour...mais je m'égare,  tu dois avoir raison, j'ai créé  ce post uniquement  parce que  j'ai eu plus de déconvenues  que de bonnes expériences avec les annonces du forum,.
 De toute façon  mon carrosse est presque fini je ne posterais plus que des photos, ça serra  plus constructif.

 

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2021, 07:50:06 »
C'est plus un problème de personnes, pas forcément de forum. Les gens sont ainsi malheureusement aujourd'hui et je rejoins ton analyse. Dans le passé, j'ai acheté pas mal de pièces ici ou ailleurs et cela s'est toujours bien passé.

Seule une fois, via Le Bon Coin, j'avais conclu une vente pour des amortisseurs M030 et j'ai fait 50km pour que le vendeur ne vienne pas et me sorte par SMS qu'il avait déjà vendu le matériel la veille...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2021, 22:00:56 »
+1 avec jm@rc
J'ai fait de bonnes affaires sur le forum en tant qu'acheteur et j'espère être à la hauteur en tant que vendeur voir donateur  ;)
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2021, 07:51:09 »
100€ de frais de port pour me retourner tes amortisseurs, tu t'es fait niquer  :mrgreen:

Alors :
1/ Les amortisseurs avaient vraiment moins de 5000km
2/ Les coupelles auraient pu être remplacées sur simple demande (jusqu'à preuve du contraire l'erreur est humaine)
3/ Les soufflets, çà s'achète neuf et çà vaut pas grand chose
4/ Le gars qui a pris les amortisseurs derrière toi n'a fait aucune remarque et est ravi de son achat
5/ Tu aurais pu tomber sur un vendeur qui te dise, en dehors de l'histoire des coupelles qu'il t'aurais renvoyé, "aller vous faire voir ailleurs" (Et c'est certainement ce que j'aurai du faire car rien ne justifiait ce revirement de situation)

... Tu vois, j'assume, et je le dis bien haut ... C'est CLASSIC AUTO SPORT  ;)

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2021, 09:53:39 »
Hello
Il ne faut en effet pas confondre le forum et les échanges/annonces entre membres. Mais on comprend tous la frustration que cela engendre.
C'est vrai que c'est TOUJOURS désagréable quand ça se passe mal et par défaut on est 200% sûr et certain que c'est de la faute de l'autre. SOUVENT il s'agit juste d'un problème de point de vue/incompréhension, et le dialogue est la solution.
Allez, faites-vous un gros bisou svp  :bisou:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2021, 10:06:39 »
+1 avec jm@rc
J'ai fait de bonnes affaires sur le forum en tant qu'acheteur et j'espère être à la hauteur en tant que vendeur voir donateur  ;)

Pour ma part ,  Je confirme totalement   :enaccord6:    ;) 

Plus généralement , jusqu'à aujourd'hui , Je n'ai eu que de très bons contacts et très bonnes transactions sur ce forum, avec des personnes qui manifestement sont plus ici pour la passion et l'entraide que pour le fric  ... C'est pour cela que je suis venu et reste ici  ;  c'est ce que je pense correspondre à l'idée d'un forum "niche" pour la petite troupe des passionnés de  "mal aimées Porsche du pauvre".  Car j 'en suis persuadé , sans ce forum , pas mal auraient jeté l'éponge , et un nombre non négligeable de PMA  ne seraient pas sur la route à l'heure actuelle  ;)

signé : un membre lambda

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2021, 10:51:08 »
100€ de frais de port pour me retourner tes amortisseurs, tu t'es fait niquer  :mrgreen:

Alors :
1/ Les amortisseurs avaient vraiment moins de 5000km
2/ Les coupelles auraient pu être remplacées sur simple demande (jusqu'à preuve du contraire l'erreur est humaine)
3/ Les soufflets, çà s'achète neuf et çà vaut pas grand chose
4/ Le gars qui a pris les amortisseurs derrière toi n'a fait aucune remarque et est ravi de son achat
5/ Tu aurais pu tomber sur un vendeur qui te dise, en dehors de l'histoire des coupelles qu'il t'aurais renvoyé, "aller vous faire voir ailleurs" (Et c'est certainement ce que j'aurai du faire car rien ne justifiait ce revirement de situation)

... Tu vois, j'assume, et je le dis bien haut ... C'est CLASSIC AUTO SPORT  ;)

En fin de compte, ils étaient comme neufs !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #12 le: 25 Novembre 2021, 11:44:50 »
Car j 'en suis persuadé , sans ce forum , pas mal auraient jeté l'éponge , et un nombre non négligeable de PMA  ne seraient pas sur la route à l'heure actuelle  ;)
Moi le premier. En 2010-2011, lorsqu'un copain m'a donné sa 944 atmosphérique familiale à remettre en route puis que j'ai acheté ma 944 Turbo, j'ai commencé en tant que simple membre ici. Le fait que je sois administrateur maintenant, c'est juste que je pouvais aider à migrer le forum à l'époque avec PGombeer et à développer des outils. C'était ma manière de rendre un peu tout ce qu'on m'avait été donné ici.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne kifran

Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2021, 23:39:39 »
En fin de compte, ils étaient comme neufs !  :mrgreen:
Tu as tout compris... :mdr8:
Si je retrouve les photos promis je les envoies c'est des barres de rire assurées, 5000km c'était  surement en tout terrain.

@ butzi
 Les 100 euros c'est aller et retour, alors que c'est toi qui t'es gourer dans ton envoie...Et les jambes de force non plus n'était pas les bonnes de ton propre aveu (Je te rappelle que j'ai toujours les MP).
Et le "tu t'es fait niquer",rien que ça, montre bien ton état d'esprit.
« Modifié: 26 Novembre 2021, 00:16:33 par kifran »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les "vendeurs" de pièces 944
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2021, 08:25:35 »
Tu as tout compris... :mdr8:
Si je retrouve les photos promis je les envoies c'est des barres de rire assurées, 5000km c'était  surement en tout terrain.

@ butzi
 Les 100 euros c'est aller et retour, alors que c'est toi qui t'es gourer dans ton envoie...Et les jambes de force non plus n'était pas les bonnes de ton propre aveu (Je te rappelle que j'ai toujours les MP).
Et le "tu t'es fait niquer",rien que ça, montre bien ton état d'esprit.

.... Mauvais état d'esprit ou mauvais tout court, çà doit être pour cela que nous avons plus d'un trimestre de travaux d'avance à l'atelier.
Locaux, Parisiens, Sud-Ouest, Suisses, Belges, ... Et çà pinaille pas pour restaurer ou préparer sa PMA  ;)