!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 29045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elric5

Re : Re : 12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #90 le: 13 Mai 2007, 09:49:29 »
salut
j'y était mais pas roulé. par contre j'ai été comme passager avec un ami en 964. et j'ai fait de la vidéo

dont celle là ou pgombeer passe elle dure pas longtemp..
http://users.teledisnet.be/web/fgr04048/spa.WMV
sinon de tres belle voiture gt3rs et cette clk amg






FRANCO


Oh zut l'Exige  :shock:.... il a gagné sa journée lui  :-/
Ex 944 S2 89. LY5U: Blau Glacier métal  - Codes:220, 474, 533, 573, 593, 946, Elle fut mienne....Ex 944 S2 mod 91. LY7P: 220,474,533,573,593,946... en gros risque de replongage

Stef91

Re : 12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #91 le: 13 Mai 2007, 11:07:49 »
Bonne journée hier à Spa, malgré le temps pourrie le matin, mais 2 sessions sèches l'après-midi.

C'est vrai que beaucoup de pilotes étaient optimiste sous la pluie avec de nombreuses sorties qui ne pardonnent pas.

Dans le listing des accrochages il y a eu aussi une S2000 sorti au redillon, la 997 GT3 RS orange qui c'est légérement accroché avec un autre concurrent (vu comment il conduisait ça ne m'étonne pas), la Seat Leon de compétition qui a fait une touchette à l'avant, et une miata qui c'est fait à l'arrière par un autre concurrent.

On est rentré un peu tard hier soir, car on s'est fait le coup de la panne d'essence en repartant de spa, et comme il y a pas beaucoup de pompe dans le coin. on est resté 1 heure sur la bande d'arrêt d'urgence à atteindre le dépanneur et son bidon d'essence  :-/ :(

Dommage que Fabrice et Jeeloo n'étaient pas là, cela leur aurait rappelé des souvenirs  :mrgreen:

csam968

Re : 12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #92 le: 13 Mai 2007, 11:45:49 »
AH crotte le coup de la panne c'est bien quand on a 20 ans :)

bah moi j'ai tourné 1H30 avant de retrouver mon chemin
j'ai du appeler ma cousine pour qu'elle regarde sur le net et me remettre sur le droit chemin :twisted:
je suis arrivé a 19H

Stef91

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #93 le: 13 Mai 2007, 19:18:42 »
Le problème c'est qu'on a plus 20 ans  :mrgreen:

Euh nous on est rentré à 2 h du matin, mais on a fait une halte pour dîner chez de la famille  :lol: sauf qu'au lieu d'arriver à 20 h 30 on est arrivé à 22 h  :roll:

A+
Stef ;)

TdR

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #94 le: 13 Mai 2007, 20:32:43 »
Bonjour à tous.

C'est moi qui était au volant de la 924 blanche. Merci pgombeer et heureux de t'avoir rencontré, je m'appelle Thibaut.

Les deux stations d'essence de Franchorchamps ont effectivement disparu, ce qui m'a également surpris. Il y en a d'autres pas loin. Il faut reprendre l'autoroute. J'ai fait le plein à l'entrée de Spa (sortie 8). Si vous prenez l'autoroute dans l'autre sens pour rentrer (vers l'Allemagne), vous trouverez une station à l'entrée de Malmedy et même de Stavelot (sortie 11).

jeeloo

Re : Re : 12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #95 le: 13 Mai 2007, 20:38:04 »

Dommage que Fabrice et Jeeloo n'étaient pas là, cela leur aurait rappelé des souvenirs  :mrgreen:

 :mrgreen: Stef

Oui, j'aurais pu faire RENAULT ASSISTANCE ............ ;)

Enfin bon du moment que tu n'as rien cassé, sinon la 996 par rapport à la CS ...??

A plus  ;)


TdR

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #96 le: 13 Mai 2007, 20:50:55 »
Spa, c'est la sortie huit. Je ne sais pas pourquoi le chiffre se transforme en smiley...

csam968

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #97 le: 13 Mai 2007, 20:58:49 »

bienvenu au nouveau    tdr

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #98 le: 13 Mai 2007, 21:04:29 »
Spa, c'est la sortie huit. Je ne sais pas pourquoi le chiffre se transforme en smiley...

Salut Thibaut et bienvenue ici,

Le chiffre 8 + une parenthère, ça donne le smiley 8)... :lol:


Pourrais-tu me donner la référence de ton pied ventouse Hama ?

Est-ce celui-ci (Hama 4040) ? http://www.amazon.de/Hama-4040-Autostativ-Universal/dp/B00006IVHN



Parce que 74 € pour une solution propre, ça reste raisonnable.
« Modifié: 13 Mai 2007, 21:07:08 par pgombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #99 le: 13 Mai 2007, 21:09:00 »
t même de Stavelot (sortie 11).
La station de Stavelot près l'ancien virage relevé de Stavelot n'avait déjà plus de SP98 à midi...  :shock:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Stef91

Re : Re : Re : 12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #100 le: 13 Mai 2007, 21:26:03 »
:mrgreen: Stef

Oui, j'aurais pu faire RENAULT ASSISTANCE ............ ;)

Enfin bon du moment que tu n'as rien cassé, sinon la 996 par rapport à la CS ...??

A plus  ;)



Salut Jeeloo,

Effectivement j'aurais bien aimé avoir une clio V6 en renault assistance, car la station service était pas loin et saurait évité d'attendre 1h sur le bord de la route  :mrgreen:

La 996 par rapport à la 968, c'est un chassis encore plus efficace (j'ai l'option chassis GT3) et du couple moteur qui permet de pas rétrograder à tout va, même sans prendre le redillon très fort cela me permet d'arriver en bout de ligne droite à 230  :lol:.
L'après-midi sur le sec, hormis quelques rares auto de compétition, personne ne nous a dépassé  :twisted:.
La leon Cupra R de pouilly en auxois (bonjour à son pilote trsè sympa ;)) était présente, et elle a beaucoup évolué (330 ch pour 1060 kg  :shock:), et elle marche très fort une M3 piste s'en est mordu les doigts  :lol:

A bientôt sur une sortie  ;)
A+
Stef ;)

TdR

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #101 le: 13 Mai 2007, 22:23:19 »
La référence de mon pied de voiture est : Hama 4041 Autostativ "Click".

Le pied qui est sur la photo est exactement le mien. Si tu regardes les 2 photos d'Amazon, il y a une différence minime au niveau du système de fixation de la caméra sur le pied entre la photo que tu affiches sur le forum (fixation par levier) et l'autre photo (fixation par poignée). C'est probablement la différence entre le 4040 et le 4041... Quand je l'ai commandé, on ne m'a signalé qu'une seule référence.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #102 le: 13 Mai 2007, 22:35:34 »
La référence de mon pied de voiture est : Hama 4041 Autostativ "Click".

Le pied qui est sur la photo est exactement le mien. Si tu regardes les 2 photos d'Amazon, il y a une différence minime au niveau du système de fixation de la caméra sur le pied entre la photo que tu affiches sur le forum (fixation par levier) et l'autre photo (fixation par poignée). C'est probablement la différence entre le 4040 et le 4041... Quand je l'ai commandé, on ne m'a signalé qu'une seule référence.

En effet, j'ai trouvé les 2 en faisant une recherche sur Amazon.de: http://www.amazon.de/s/ref=nb_ss_w/303-6694213-1769851?__mk_de_DE=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=hama+autostativ

Hama Autostativ "Universal" 4040 = 73,99 €
Hama Autostativ "Click" 4041 = 97,58 €

Quant à savoir si les 23,6 € de différence sont vraiment justifiés, c'est une autre histoire...  ;)

En tout cas, merci pour ce tuyau: ce pied est fantastique car on dirait qu'il s'adapte à toutes les situations: vitre latérale, hayon, pare-brise, carrosserie extérieure, etc.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #103 le: 13 Mai 2007, 23:00:53 »
Content que ça se soit bien passé les gars !

Des photos?

TdR

Re : .12/05/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #104 le: 13 Mai 2007, 23:34:06 »
De rien pgombeer, c'est avec plaisir.

Je ne pense pas non plus que la différence est justifiée. Le système "Click" est un petit carré que tu visses sur la caméra et qui te permet de la positionner un peu plus en avant ou en arrière (2 cm). C'est probablement intéressant quand on veut être très précis ou que l'on a une grosse caméra, mais si ce n'est pas le cas, le 4040 est moins cher.

Il est effectivement très pratique, j'en suis très content.