!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente, etc  (Lu 7878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxim

Re : Re : Vente, etc
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2007, 00:55:28 »
Il suffit de signaler l'annonce aux modérateurs, c'est leur job.
Cela peut déboucher sur une petite mise au point amicale, un retrait de l'annonce ou un ban du membre.


Ok, mais alors faut il encore que ce modo ne soit pas du coté de l'annoceur "frauduleux"...
Je continu de croire que tu es surement le meilleur modo de ce Forum... merci  ;) dommage toutefois que tu n'agisses pas plus souvent

chris: je ne suis ni agenais, ni bordelais, et cette gue-guere ne m'atteint pas du tout... ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vente, etc
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2007, 03:09:40 »
Big Jim n'est pas modo mais admin. Un modo c'est un admin mais "bas de gamme" ( du tout venant on pourait dire ), c'est pour ça que tu penses que big jim est mieux que la plupart des modos. Et tu as raison, d'ailleurs je suis sûr que tu pourrais être modo.

Mon point de vue perso est que locker les annonces de ventes est complètement contraire au principe d'un forum, que bien souvent les annonces sont imprécises, inexactes voire carrément trompeuses et que les questions/réponses données par des membres peuvent apporter des précisions utiles.

Maintenant toute "info" apportées par des ragots invérifiables ne doivent pas se trouver sur le post de vente.





944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

maxim

Re : Vente, etc
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2007, 10:40:33 »
En l'occurence, pour le coup c'etait pas des ragots inverifiables pouisque tout le monde connaissait l'auto en question...  ;)

Big Jim

Re : Vente, etc
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2007, 16:21:13 »
Pour continuer ma réponse un peu laconique, nous avons décidé de (tester de) donner la possibilité à l'annonceur de modérer lui-même ses annonces il y a quelque temps déjà.

En effet trop de personnes intervenaient pour discuter du prix ou de l'objet mais n'avaient :
- aucune connaissance de l'objet en question et de son état
- aucune intention de l'acheter
- un rapport assez particulier à l'objet ou à la personne qui le vend suffisant pour ne plus être totalement objectif
Je vais pas revenir sur le boulot de modération que ça donnait. Je pense que la conclusion après quelques mois de tests est que les aspects positifs compensent les aspects négatifs.
On peut il est vrai, tout en considérant acquis le droit de locker son annonce ou de la supprimer, débattre du droit à supprimer les posts des autres.

Le forum me donne la possibilité de ne donner ce droit qu'à des membres ayant un certain nombre de messages à leur actif, mais je crois pas que ça sera vraiment un bon critère.

Pour le moment c'est un "accident" isolé, et le boulot des modérateurs est justement d'intervenir pour tout ce qui ne peut pas être systématisé.


Big Jim

Re : Vente, etc
« Réponse #19 le: 20 Septembre 2007, 16:22:02 »
MOI JE SUIS POUR UN LOCK DE L ANNONCE  point barre
et le reste ce passe par mp
ca serais a mon idee plus simple pour tout le monde
C'est déjà le cas ; l'annonceur a la possibilité de locker son annonce.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Vente, etc
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2007, 16:33:03 »
Et quand le modérateur intervient en sentant qu'il est préférable d'éviter de prévenir le fautif (quand il s'agit d'une forte tête, par exemple) ?
Il me semble que la sanction ne peut être efficace que si le sanctionné est au mis au courant.

Perso ça me dérange moins d'être censuré quand on me donne une raison que quand on ne m'en donne même pas.

Big Jim

Re : Vente, etc
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2007, 16:35:38 »
Le sanctionné peut être mis au courant sans pour autant qu'un sujet soit ouvert à cet effet sur la place publique. ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Vente, etc
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2007, 16:39:51 »
Il n'y a pas de ";) " qui tienne, je parlais d'autre chose.
Ou alors le modo en question a oublié de me faire suivre un mp.
Enfin bref, tout a été remis dans l'ordre et c'est ce qui m'importe.

Bonne fin d'après midi.

Ok, y'a eu confusion en effet, je ne sais pas à quelle affaire tu fais allusion.

Ok, je t'ai envoyé un mp.
« Modifié: 20 Septembre 2007, 16:51:55 par Derrick »

Big Jim

Re : Vente, etc
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2007, 16:44:00 »
Ok, y'a eu confusion en effet, je ne sais pas à quelle affaire tu fais allusion.

Hors ligne Flo44

Re : Re : Vente, etc
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2007, 19:05:56 »
Un modo c'est un admin mais "bas de gamme" ( du tout venant on pourait dire ),

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai attraper mal au ventre!

Tu es la 24 des modo :enaccord6:

@+ ;)

« Modifié: 20 Septembre 2007, 19:08:07 par Flo44 »
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Vente, etc
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2007, 17:34:26 »
MOI JE SUIS POUR UN LOCK DE L ANNONCE  point barre

et le reste ce passe par mp
 
ca serais a mon idee plus simple pour tout le monde


c'est pas la central  :roll: aprés faut bien qu'ils s'occupent les modos  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Vente, etc
« Réponse #26 le: 30 Septembre 2007, 07:43:57 »
slt !

'avais remarqué ce point sur certains posts de vente ou j'avais mis une question , voire un avis , qui ont disparus par la suite,je pensais que celà m'était personnellement concernées mais je vois que non, c'est donc un problème récurable à régler rapidement :roll: :idea: :lol: ;)....quel que soit sa notoriété sur le site 8)...par contre , il est vrai que tu peux effacer mais pas au bout d'un certains temps car j'avais essayer pour éviter de faire deux posts pour le même produit j'ai donc dû changer le titre pour créer un autre post alors qu'il était plus simple de l'effacer et d'en recréer un autre pour être clair avec le sujet.....@+ lionel


ps: voici le message qui apparait sur un sujet où l'on essaie d'effacer , du moins pour mon cas...j'ai pu vérouiller le post mais en aucun cas de redévérouiller ou l'effacer :(.. j'ai celà avec mon post d'échange reprise pour "voir" le résultat" :shock: ;)

Vous n'êtes pas autorisé à effacer le premier message d'un fil de discussion. (Si vous voulez effacer ce fil de discussion, cliquez sur le lien Effacer le fil de discussion, ou demandez à un modérateur/administrateur de le faire pour vous.)
« Modifié: 30 Septembre 2007, 07:52:46 par killian911 »
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm