!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit  (Lu 24523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #45 le: 23 Septembre 2007, 12:38:57 »
Je doute pas de ce que tu dis , mais je pense que pour mettre à mal une Elise avec des voitures comme les nôtres  il faut qu'elles soit mal conduite , enfin c'est mon avis .

Mais ce qui est intéressent c'est surtout que sur circuit avec une 944 Atmo tu t'amuses  et c'est bien là le bonheur  ;)
Voilà! apres y'en a qui attaque sans arrière penser!!
ma caisse ma couter 1500 euros, alors on comprend pourquoi ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #46 le: 24 Septembre 2007, 11:48:23 »
combien se chevaux , 300ch ?

il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure  :mrgreen: 8) ;)

Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité  :mrgreen: 8)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité  :mrgreen: 8)

240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses  :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circui
« Réponse #49 le: 24 Septembre 2007, 21:39:46 »
240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses  :mrgreen: 8) ;)

M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs!  :mrgreen:

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs!  :mrgreen:
c'est pas des rumeurs...............mai s chutttttttttttttttttttttt tttt.................... :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

RicoGTV

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #51 le: 27 Septembre 2007, 13:07:01 »
NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...


Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....

Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !

http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv

Hors ligne Flo44

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #52 le: 27 Septembre 2007, 17:35:12 »
NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...


Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....

Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !

http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv
Tu me fais rire!!
1.49 avec la lotus!!
puis si je te dis que j'ai largement devant avec ma 944 pas turbo, alors si c'est impossible je suis un dieu, bon j'avoue les pilotes de lotus avait en tre 4 et 6 ans, heureusement qu'ils avaient un réhausseur! 8)

A puis aussi, une M3 a JC, c'est pas possible a tenir avec une 944 atmo?? bah si  ;)
no pot no logo no cerveau

bouzoubajou

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #53 le: 28 Septembre 2007, 08:55:53 »
Salut à tous

avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence

Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta

mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité

a+
 ;)

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #54 le: 28 Septembre 2007, 14:25:46 »
Salut à tous

avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence

Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta

mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité

a+
 ;)

+1  8) :mrgreen:
« Modifié: 28 Septembre 2007, 14:29:03 par mario968 »

RicoGTV

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #55 le: 28 Septembre 2007, 14:50:20 »
C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..

Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #56 le: 28 Septembre 2007, 14:59:22 »
C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..

Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...



a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968  tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64  voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit )  et tu seras devant bon nombre d' autres porsche   8) ;)

RicoGTV

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #57 le: 28 Septembre 2007, 15:59:33 »
Chris merci pour cette précision...

J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...

J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.

bref à suivre...

bouzoubajou

a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968  tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64  voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit )  et tu seras devant bon nombre d' autres porsche   8) ;)

tout a fait exact :enaccord6:
au début les 911 istes te regardent de haut  :mrgreen:
et après quand ils voient que tu fais jeu égal ou même mieux,  :shock:
ils viennent voir ta 968 et discuter  :o

la 968 cs est le meilleur rapport prix/plaisir pour tourner en circuit sur Porsche  :enaccord6:
une 968 cs = entre 15000 et 20000 €
une 964 rs = entre 45000 et 60000 €
3x plus cher  :!: :!: :!:
le choix est vite fait  :D
sauf si tu as gagné à l'euromillion...  8)
mais ce n'est pas mon cas  :(

a+
 ;)


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
« Réponse #59 le: 28 Septembre 2007, 20:17:11 »
Chris merci pour cette précision...

J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...

J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.

bref à suivre...

les chronos ,  seul l alfano  est juge de paix  :mrgreen:   ici ils m' ont dailleurs surnommé " Chronopost"  :mrgreen: :lol:

sinon  a lurcy je suis maintenant en 1'20"48 , mon copain david en 964 (vidé et préparé)  est repassé derriere , par contre au val de vienne il est un peu devant ,  ma 68 est vraiment full stock , juste enlevé le cata et mis des disques de 322mm avec des pagid orange .   8) ;)

petite precision ,  c'est une cs  sans aucune option , avec les sieges bacquets d origine , le chassis sport avec les gros etriers de freins , en poids j ai rajouté les harnais 6 points , le demi arceau heigo avec la barre transversale en option , une barre anti-rapprochement et....l alfano  :mrgreen:

pour le circuit j 'utilise des jantes Ats cup (presque aussi legere que des cup magésium en 17) et des semi-slicks de marque toyo .  un carrossage leger .

et  ca va faire  deux ans que je roule sur les circuits sans soucis .

non , elle n' est pas a vendre  :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:




« Modifié: 28 Septembre 2007, 20:32:05 par chris-91 »