!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit  (Lu 24552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Quand au 330cv avec juste un kit Guru Racing 18psi j'attends encore qu'il y en est un qui me prouve ça avec un passage au banc :-/ 8)


A+, Nico.

Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots  :mrgreen: ????


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Nicco

Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots  :mrgreen: ????


 ;)

ah moi j'ai jamais dit que tu prétendais :mrgreen:
Pour les réclamations tu ne peux voir personne, c'est dû aux injecteurs d'origine, au turbo, à la wastegate, au débimètre d'origine et autres problèmes divers et variés qu'on ne vois pas forcément et qui font perdre quelques chevaux de ci et de là (fuite d'échappement, dépression et durite pas toujours étanches) et enfin à la cartographie générique et donc pas forcément au top :-/ ;)

Mais le résultat passage powerdyn et puis passage au banc sera très intéressant :mrgreen:
Tu penseras à nous dire où tu va faire ton passage au banc (et je te conseilles vivement un banc freiné)

Et puis ça me fera une base en plus de la mienne pour comparer ce qu'on peut sortir avec un guru 18psi avec une config légèrement différente :mrgreen:


A+, Nico.
« Modifié: 12 Octobre 2007, 23:56:10 par Nicco »

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #92 le: 14 Octobre 2007, 11:24:15 »
Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn  :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses  :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat  :(....

Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....

A suivre,

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Nicco

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #93 le: 14 Octobre 2007, 12:21:12 »
Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn  :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses  :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat  :(....

Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....

A suivre,

 ;)

ok ben tiens nous au courant de tes mesures ;)


A+, Nico.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #94 le: 14 Octobre 2007, 12:41:56 »
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Nicco

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #95 le: 14 Octobre 2007, 12:52:50 »
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)

oh zut là je suis jaloux, sly avec son LR75 peut aller se rabiller :mrgreen: :mrgreen:


A+, Nico.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #96 le: 14 Octobre 2007, 13:55:33 »
et pour longtemps  :mrgreen: !!!!
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #97 le: 15 Octobre 2007, 11:21:15 »
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)

 :shock: tricheur  :mrgreen: :D :D 8) ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #98 le: 15 Octobre 2007, 18:01:40 »
:shock: tricheur  :mrgreen: :D :D 8) ;)

Durée de vie des R888 : 20s, jusque de quoi prendre 300 kmh au GPS  8)...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

TTfab

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #99 le: 17 Octobre 2007, 21:35:08 »
Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951

c'est plutôt une difference d'état d'ésprit  :enaccord6:

la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )

pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose

une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS  ;)

Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup

la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #100 le: 17 Octobre 2007, 21:49:57 »


la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS


Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

TTfab

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #101 le: 19 Octobre 2007, 18:31:37 »

Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...


 ;)

j'ai jamais dit le contraire  ;)

mais la 944Cup est bien plus equilibrée  :enaccord6:

je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...

équilibre équilibre ...

bouzoubajou

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #102 le: 23 Octobre 2007, 12:48:44 »
Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951

c'est plutôt une difference d'état d'ésprit  :enaccord6:

la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )

pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose  :roll: :roll: :roll:

une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS  ;)

Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup

la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
 ;)

« Modifié: 25 Octobre 2007, 11:38:20 par bouzoubajou »

TTfab

Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #103 le: 01 Novembre 2007, 23:05:00 »
Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
 ;)



j'ai jamais dit le contraire, je parlais de la phylosophie de la voiture stock  ;)

Sinon il y a la 968 Turbo S qui en son temps était la porsche la plus puissante !!!! ( pas trés longtemps ... 965 turbo 3.6 aprés ;;; )

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #104 le: 03 Novembre 2007, 22:40:25 »
1'41"71 à Dijon  , en semi- slicks (toyo )   8) ;)