!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 265661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOFFFSY

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #345 le: 04 Juin 2009, 15:26:33 »
Félicitations les gars  :enaccord6:

deh racing

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #346 le: 04 Juin 2009, 16:01:48 »

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #347 le: 05 Juin 2009, 00:54:47 »
http://www.actu24.be/article/old/regions/old/namur/sports/les_regionaux_plus_que_domines/300522.aspx

Journal vers l'avenir

...........beaucoup mieux sans des soucis mécaniques. Idem pour Eddy Marique qui perdait beaucoup de temps suite à une sortie. En mémoire à Marc Pascual, un Trophée était remis au premier pilote propulsion du classement, ici Valère Want. C'était plus que mérité pour le pilote de la Porsche !
Place maintenant au 1600 cc de la division 2 où l'on vit des courses plus qu'intenses. Thierry Baivier finissait par l'emporter face à Ludovic Compère qui aura tout donné mais auparavant, Lacaille (mécanique), Delleuse et Denis (sortie)........


Hors ligne maxime

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #348 le: 05 Juin 2009, 08:48:15 »
Yeah, ze revue de presse en live :)

924 77' BV4 "Hibernatus"

Alain2L7

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #349 le: 05 Juin 2009, 09:20:13 »
En mémoire à Marc Pascual, un Trophée était remis au premier pilote propulsion du classement, ici Valère Want. C'était plus que mérité pour le pilote de la Porsche !

 :enaccord6: :enaccord6: Superbe ! Bravo ! Belle perf !  :enaccord6:

Voilà un trophée qui doit faire drôlement plaisir ! (en même temps, c'est un peu dingue d'en être arrivé là  :shock:)

Tu peux nous donner une petite explication sur les différentes catégories chez vous (div.1.2.3 et div. 4) ?

Et puis peux-tu nous mettre un lien avec les feuilles de temps ou les mettre en ligne ?

... encore toutes mes félicitations  :enaccord6:  ;) en plus vous n'avez visiblement pas sacrifié le spectaculaire au chrono !  ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #350 le: 05 Juin 2009, 09:42:27 »
:enaccord6: :enaccord6: Superbe ! Bravo ! Belle perf !  :enaccord6:

Voilà un trophée qui doit faire drôlement plaisir ! (en même temps, c'est un peu dingue d'en être arrivé là  :shock:)

Tu peux nous donner une petite explication sur les différentes catégories chez vous (div.1.2.3 et div. 4) ?

Et puis peux-tu nous mettre un lien avec les feuilles de temps ou les mettre en ligne ?

... encore toutes mes félicitations  :enaccord6:  ;) en plus vous n'avez visiblement pas sacrifié le spectaculaire au chrono !  ;)

Salut Airesse,

Si tu as du temps devant toi, cf. la bible ASAF: http://www.asaf.be/Bible/2009/Sommaire.htm :mrgreen:

Sinon, en gros:
- division 1 = voiture strictement d'origine (y compris intérieur) + équipement sécurité (arceau + baquets + harnais) - pneu route - pas de limitation de cylindrée
- division 2 = voiture proche de l'origine (échappement & amortisseurs libres, montage autobloquant autorisé dans le carter de pont d'origine, intérieur vidé, mais pas de makrolon ni modification moteur ou boîte) + équipement sécurité (arceau + baquets + harnais) - pneu route - pas de limitation de cylindrée
- division 3 = voiture préparée librement - pneu racing - cylindrée limité à 2.500 cc (attention turbo = coefficient 1.7)
- division 4 = voiture préparée librement - pneu racing - pas de limitation de cylindrée
« Modifié: 05 Juin 2009, 10:16:25 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 317
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #351 le: 05 Juin 2009, 09:59:00 »
Petit HS.

En France quelles sont les conditions pour s'inscrire sur un rally avec ma 951 (intérieur d'origine + amortisseurs et moteur modifiés).

Y a-t-il une catégorie pour ma voiture ?

Et combien cela coûte pour un petit rally régionnal asphalte ?

Merci ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #352 le: 05 Juin 2009, 10:25:36 »
Petit HS.

En France quelles sont les conditions pour s'inscrire sur un rally avec ma 951 (intérieur d'origine + amortisseurs et moteur modifiés).

Y a-t-il une catégorie pour ma voiture ?

Et combien cela coûte pour un petit rally régionnal asphalte ?

Merci ;)
Avant toute chose, quelque soit le pays, il faut l'équipement de sécurité de base: arceau 6 points, baquets et harnais, le tout homologué FIA (ou aux normes FIA).

Ensuite, j'imagine que les catégories avec leurs restrictions doivent être plus ou moins identiques en France et Belgique: c'est ce qui ressort de mes discussions avec fac.

Le mieux est d'en discuter avec lui directement. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 317
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #353 le: 05 Juin 2009, 10:34:47 »
Avant toute chose, quelque soit le pays, il faut l'équipement de sécurité de base: arceau 6 points, baquets et harnais, le tout homologué FIA (ou aux normes FIA).

Donc ce n'est malheureusement pas pour moi, il est hors de question que je pourrisse mon intérieur avec ces conneries :(



Merci du renseignement ;)



P.S. : C'est con ça m'a toujours botté le rally et en plus vous avez l'air de bien vous marrer...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #354 le: 05 Juin 2009, 10:36:20 »
voilà les chronos  ;)

hormis les temps 10 et 14 ( spéciale 2 qui était trop cassante pour l'auto gros trous et épingle où je devais pratiquement être à l'arrêt  pour pouvoir tourner en une fois) les temps sont encourageants  :enaccord6:

N° 13 -------- BMW
     40 -------- Lancia Delta
     43 -------- BMW
     17 -------- BMW
     45 -------- Subaru Impréza
« Modifié: 05 Juin 2009, 10:48:19 par deh racing »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #355 le: 05 Juin 2009, 10:40:52 »
P.S. : C'est con ça m'a toujours botté le rally et en plus vous avez l'air de bien vous marrer...
Je comprends que tu n'aies pas envie de dénaturer ta Turbo S, mais il te suffit de dégoter une 944 2.5 ou une 924 S avec l'intérieur pourri (mais la mécanique en bon état) que tu n'auras aucun scrupule à préparer. Pour s'amuser en rallye, pas besoin d'avoir 300 ch, un châssis sain et bien réglé, des freins en bon état, une bonne cure d'allègement suffisent amplement (concept des 205 & 106 rallye, AX sport, etc.). ;)

A la limite, une 924 2.0 avec laquelle Valère Want a gagné le championnat est tout à fait suffisante pour commencer.

L'idéal est de débuter par du VHC où l'ambiance est bon enfant, les règles moins strictes, et le plaisir identique.
« Modifié: 05 Juin 2009, 10:43:08 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #356 le: 05 Juin 2009, 10:47:09 »
Je comprends que tu n'aies pas envie de dénaturer ta Turbo S, mais il te suffit de dégoter une 944 2.5 ou une 924 S avec l'intérieur pourri (mais la mécanique en bon état) que tu n'auras aucun scrupule à préparer. Pour s'amuser en rallye, pas besoin d'avoir 300 ch, un châssis sain et bien réglé, des freins en bon état, une bonne cure d'allègement suffisent amplement (concept des 205 & 106 rallye, AX sport, etc.). ;)

A la limite, une 924 2.0 avec laquelle Valère Want a gagné le championnat est tout à fait suffisante pour commencer.

L'idéal est de débuter par du VHC où l'ambiance est bon enfant, les règles moins strictes, et le plaisir identique.


+1  :enaccord6:

Et avec des budgets super limités  ;)


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
+1  :enaccord6:

Et avec des budgets super limités  ;)


Ton budget limité tient compte d'une eventuelle casse moteur ou transmission ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique

Ton budget limité tient compte d'une eventuelle casse moteur ou transmission ?
En même temps, étant donné le prix d'une 924 2.0... :roll: Tu en rachètes une autre pour les pièces...

Ensuite, casser une transmission sur une 2.0 ? :lol: Quant au moteur, la distribution coûte 100 € et se fait en 2 heures, et les pièces se trouvent partout. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing


Ton budget limité tient compte d'une éventuelle casse moteur ou transmission ?

Oui car c'est facile de trouver des (924/944)  pour pièces mais mécanique ok dans les 1000 euros et là tu as toutes les pièces de stock méca et carrosserie  ;)

La saison 2008 avec la 924 2l , 9 rallyes, à coûté moins de 5000 euros pour achat de l'auto, préparation, pneus, assurance, essence et engagements  ;)

Je ne compte bien évidement pas les heures de boulot  :shock:
« Modifié: 05 Juin 2009, 11:10:25 par deh racing »