!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 265407 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Oui car c'est facile de trouver des (924/944)  pour pièces mais mécanique ok dans les 1000 euros et là tu as toutes les pièces de stock méca et carrosserie  ;)
Et même des 924 turbo pour moins de 100 €... :mrgreen: :oops:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Et même des 924 turbo pour moins de 100 €... :mrgreen: :oops:

plus une 931 en très bon état pour 1500  :twisted: enfin avant inondation  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #362 le: 05 Juin 2009, 11:03:22 »
La Titchati Cup elle peut rouler en Rallye?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #363 le: 05 Juin 2009, 11:07:33 »
La Titchati Cup elle peut rouler en Rallye?

avec un arceau 6 points pas de problème pour l'historique  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #364 le: 05 Juin 2009, 11:25:24 »
Je comprends que tu n'aies pas envie de dénaturer ta Turbo S, mais il te suffit de dégoter une 944 2.5 ou une 924 S avec l'intérieur pourri (mais la mécanique en bon état) que tu n'auras aucun scrupule à préparer. Pour s'amuser en rallye, pas besoin d'avoir 300 ch, un châssis sain et bien réglé, des freins en bon état, une bonne cure d'allègement suffisent amplement (concept des 205 & 106 rallye, AX sport, etc.). ;)

A la limite, une 924 2.0 avec laquelle Valère Want a gagné le championnat est tout à fait suffisante pour commencer.

L'idéal est de débuter par du VHC où l'ambiance est bon enfant, les règles moins strictes, et le plaisir identique.

Certes (à la rigueur j'ai ma vieille ph1 pour ça) mais l'idée est de rouler avec ma 951 qui marche pas mal à tout pt de vue. ça m'intéresse bien moins de rouler avec une caisse dédiée à ça ;)

Toujour le même esprit de pouvoir s'amuser avec une voiture standard, on enfile le casque et hop c'est parti ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #365 le: 05 Juin 2009, 11:27:30 »
Sly, essaie de voir pour une course de côte, je sais pas si les normes sont ce ce style mais j'en ai vu avec des "voituredetousslesjours" à St Gouéno.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #366 le: 05 Juin 2009, 11:28:01 »
Bin t'as qu'a faire semblant d'etre en rallye

deh racing

Certes (à la rigueur j'ai ma vieille ph1 pour ça) mais l'idée est de rouler avec ma 951 qui marche pas mal à tout pt de vue. ça m'intéresse bien moins de rouler avec une caisse dédiée à ça ;)

Toujour le même esprit de pouvoir s'amuser avec une voiture standard, on enfile le casque et hop c'est parti ;)

impossible en course pour des raisons évidentes de sécurité  ;)

La seule option est de participer à des "côtes historiques" de démonstration,  sans chrono, mais sur routes fermées  :enaccord6: voir Phil  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
La seule option est de participer à des "côtes historiques" de démonstration,  sans chrono, mais sur routes fermées  :enaccord6: voir Phil  ;)

A oui en voilà une bonne idée, j'avoue ne pas y avoir pensé ;)


Surtout que le chrono ne m'intéresse pas, je veux juste me faire plaisir avec plus de sécurité que sur route ouverte ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
A oui en voilà une bonne idée, j'avoue ne pas y avoir pensé ;)

l'an dernier j'ai assisté a la Course de Cote du Val St Germain, où je pense on aurait pu participer tel quel avec nos 51

google est ton ami

Didj (old Superman)

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #370 le: 05 Juin 2009, 13:10:56 »
Salut!

Chez nous en mai dernier il y a eu le sprint historique de Thirimont.
C'était une ancienne spéciale du rallye bianchi et on pouvais la pratiquer sur route complètement fermée pour l'occasion avec commissaire de piste et tout le tralala.
Il suffisait juste de s'inscrire, prendre une license de course en asaf et hop c'était parti!!
Maintenant si on voulait faire la "montée en or" chronometrée il fallait disposer d'un arceau au moins pour pouvoir y participer.

Sinon toute la journée je n'ai fait que profiter complètement de mon auto de tout les jours en plus!!!
Ce lundi dernier, 1 er juin avait lieu la 2ème démonstration historique sur le circuit de Chimay.
Là aussi inscription et puis c'était tout! Cela me permettait de tirer la bourrer avec d'autres potes en 924 et 944 mais aussi des triumph, des 911 des alfa et autres Ford GT40.

D'ici le mois d'août il y a encore la montée historique du maquisart... Je participerai probablement aussi à cette sortie.
C'est donc pas ce qui manque ici en gelbique pour s'amuser!

@+
 ;)

Titchati

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #371 le: 05 Juin 2009, 13:13:34 »
Faut juste être au courant :(

deh racing

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #372 le: 05 Juin 2009, 13:15:48 »
Faut juste être au courant :(


Sur cette page le règlement du Maquisard 2009  ;)

http://www.ecurie-ardennes.be/organisation.asp

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #373 le: 08 Juin 2009, 00:39:08 »
 :P

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #374 le: 08 Juin 2009, 13:18:46 »