!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 262995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #540 le: 15 Décembre 2009, 21:06:10 »
Petit résumé:

Dimanche matin à l'entame de la première boucle, il fait froid et humide, le terrain s'annonce piégeux   :-/
Avec mon copilote Guy Thiry nous décidons de rouler pour le show sans prise de risques inutiles car dans la classe il y à plusieurs Subaru impreza
et sur le gras nous pensons que c'est peine perdue d'essayer de faire jeu égal .

3 es au programme, après quelques virages dans la 1 je dois me résigner à rouler "propre", mais vite   ;) , pour garder un maximum de motricité.

Fin de la boucle 1, à notre grande surprise nous sommes 17 au général et 1ier de classe devant les "Sub"  avec 40 sec d'avance  :obscene13: .

2ème boucle nous haussons le rythme, mais le pilote d'une des Subaru aussi, il nous reprend 15 sec au total  :o.

3 ième boucle, je décide de contrer le retour des 4 roues motrices, donc maxi attaque, sur le fil constamment, résultat la meilleur "Sub" nous met 1 sec  :P
dans la es 1 , le pilote se pose des questions   :mrgreen: , dans la es 2, nous augmentons encore la pression, ça devient très chaud nous sommes "limite" et nous flirtons avec la correctionnelle mais nous reprenons 2 sec   :twisted: au pilote de la subaru qui est de plus en plus énervé   :mrgreen:
Au milieux de la es 3 nous voyons des drapeaux jaunes, la Sub est sortie dans ce que je pense être une haie, mais non c'est des arbres finalement!
et dans une partie assez rapide !, fin de l'es nous demandons des nouvelles de l'équipage, ils sont sous le choc et partent à l'hosto pour un contrôle mais
tout est OK pour eux mais pas pour l'auto   :( , dommage car notre but était plus de faire abdiquer le pilote que de le pousser à la faute  :| .

Nous rentrons au regroup en 9ème position et en tête de classe avec plus de 1 min d'avance sur la deuxième Subaru  :twisted:.

4 ième boucle nous décidons de gérer, car la nuit est tombée et nous n'avons plus rien à gagner dans les 3 es de fin de rallye.
Résultat petite déconcentration avec un tout droit et une perte de 20 sec   :encolere9:  mais aussi de 4 places au général   :encolere6:

Donc résultat 13 ème au général et 1ier de classe, mais nous sommes super contents d'avoir fait la nique aux 4X4  :twisted: :twisted: :twisted: la 968 est en effet super fiable  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Pour en finir, je réitère mes remerciements à Phil pour la confiance apportée toute la saison  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Merci aussi aux membres du forum qui sont venus nous supporter dans les épreuves cette année  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Et merci à vous tous qui avez posté vos commentaires très sympa  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Prochain rendez-vous, l' Euro Motor Show Ciney la 968 sera exposée  ;) et aussi au Racing Show de Liège avec un stand spécial PMA avec La 968, une de nos
928 et la 924 rallye qui dévoilera sa déco pour les Boucles de Spa 2010  ;)


Bonne soirée

Valère
« Modifié: 15 Décembre 2009, 21:18:45 par deh racing »

Lionel968

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #541 le: 15 Décembre 2009, 21:07:57 »
Et au fait, j'ai pas suivi, le frein à main hydro est-il monté ?
Non, pas encore... :mrgreen:
En effet et c'est parfois très :etonnes3: pour négocier certains virages  :twisted:

Valère t'es jamais content  :twisted:  la fois dernière tu ue plaignais de l'absence de l'airco, cette fois-ci d'un frein à main hydraulique...  :mrgreen: C'est vrai aussi qu'à Aywaille l'airco était totalement inutile  :mrgreen: :mrgreen: ;)

Un petit message des pilotes de Sub: "pas de frein à main hydraulique pour Valère svp!!! "  :mrgreen:

ps:phil j'ai un bidon d'anti-gel qui t'appartient ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #542 le: 15 Décembre 2009, 21:53:00 »
et aussi au Racing Show de Liège avec un stand spécial PMA avec La 968, une de nos
928 et la 924 rallye qui dévoilera sa déco pour les Boucles de Spa 2010  ;)

Là je n'ai pas d'excuse, je suis obliger de passer vous saluer...je bosse juste en face...enfin, je prendrai tout de même le pont, car l'eau est fraiche à cette époque.  :mrgreen:


ps: c'est vraiment fun le Rallye, dommage que ça coute si chère.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

fac

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #543 le: 15 Décembre 2009, 21:57:36 »
A voir les vidéos avec du gras et pas  de grip, je regrette presque de rouler en slick en France  :mrgreen:

Sinon c'est vrai que la 68 avec la boite longue c'est la mort dans les épingles, perso j'aurais le frein à main hydraulique au prochain rallye  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #544 le: 15 Décembre 2009, 22:15:45 »
ps: c'est vraiment fun le Rallye, dommage que ça coute si chère.
Non, non, et non, comme on l'a déjà démontré plusieurs fois. ;)

Tu prends une 924 de base, en état mécanique correct et l'état intérieur indifférent, ça se trouve pour 1.000 €. Tu vides l'intérieur, tu montes arceau/harnais/baquets, tu fais un bon entretien toi-même, et roulez jeunesse...

Valère a bouclé le championnat historique l'année passée pour 5.000 €, achat de la voiture compris, en participant à 8 rallyes.

Et à la fin de la saison, rien n'empêche de revendre la voiture qui partira sans trop de problème entre 2.500 et 3.000 €.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #545 le: 15 Décembre 2009, 22:17:49 »
Valère a bouclé le championnat historique l'année passée pour 5.000 €, achat de la voiture compris, en participant à 8 rallyes.

Par contre à la location, c'est pas le même prix, tiens :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #546 le: 15 Décembre 2009, 22:21:26 »
Par contre à la location, c'est pas le même prix, tiens :mrgreen:

Normal, la MO en Belgique est très chère, l'amortissement de la loc ne prends pas que le matos en compte  8)....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #547 le: 15 Décembre 2009, 22:24:01 »
Par contre à la location, c'est pas le même prix, tiens :mrgreen:
C'est normal, la main-d'oeuvre n'est pas gratuite non plus.... :roll:

Parce que le budget dont je parle ci-dessus n'en tient pas compte, puisque je suppose que les (très nombreuses) heures de travail pour sa propre voiture ne se facturent pas...

Deux possibilités:
- soit tu es prêt à travailler pour te construire ta voiture (et capable de la finir, n'est-ce pas Mr. Titch  :mrgreen: ), et le budget est réduit;
- soit tu veux du prêt à rouler, sans aucune contrainte matérielle (amener la voiture, entretien, camionnette d'assistance, etc.), et là, tu paies...
« Modifié: 15 Décembre 2009, 22:25:47 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #548 le: 15 Décembre 2009, 22:27:44 »
Par contre à la location, c'est pas le même prix, tiens :mrgreen:

Forcément  ;) la location c'est aussi pour gagner des sous pas pour faire de la philanthropie  ;)

Puis il faut aussi dire que 5000 euros c'est sans compter les centaines d'heures passées à bosser sur la voiture pour la préparer
c'est aussi à prendre en compte pour la location car une heure de mécano est facturée 45 euros HTVA  ;)

deh racing

Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #549 le: 15 Décembre 2009, 22:30:11 »
Normal, la MO en Belgique est très chère, l'amortissement de la loc ne prends pas que le matos en compte  8)....


 ;)

C'est normal, la main-d'oeuvre n'est pas gratuite non plus.... :roll:

Parce que le budget dont je parle ci-dessus n'en tient pas compte, puisque je suppose que les (très nombreuses) heures de travail pour sa propre voiture ne se facturent pas...

Deux possibilités:
- soit tu es prêt à travailler pour te construire ta voiture (et capable de la finir, n'est-ce pas Mr. Titch  :mrgreen: ), et le budget est réduit;
- soit tu veux du prêt à rouler, sans aucune contrainte matérielle (amener la voiture, entretien, camionnette d'assistance, etc.), et là, tu paies...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: transmission de pensée

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #550 le: 15 Décembre 2009, 22:32:22 »
Petit résumé:

Dimanche matin à l'entame de la première boucle, il fait froid et humide, le terrain s'annonce piégeux   :-/
Avec mon copilote Guy Thiry nous décidons de rouler pour le show sans prise de risques inutiles car dans la classe il y à plusieurs Subaru impreza
et sur le gras nous pensons que c'est peine perdue d'essayer de faire jeu égal .

3 es au programme, après quelques virages dans la 1 je dois me résigner à rouler "propre", mais vite   ;) , pour garder un maximum de motricité.

Fin de la boucle 1, à notre grande surprise nous sommes 17 au général et 1ier de classe devant les "Sub"  avec 40 sec d'avance  :obscene13: .

2ème boucle nous haussons le rythme, mais le pilote d'une des Subaru aussi, il nous reprend 15 sec au total  :o.

3 ième boucle, je décide de contrer le retour des 4 roues motrices, donc maxi attaque, sur le fil constamment, résultat la meilleur "Sub" nous met 1 sec  :P
dans la es 1 , le pilote se pose des questions   :mrgreen: , dans la es 2, nous augmentons encore la pression, ça devient très chaud nous sommes "limite" et nous flirtons avec la correctionnelle mais nous reprenons 2 sec   :twisted: au pilote de la subaru qui est de plus en plus énervé   :mrgreen:
Au milieux de la es 3 nous voyons des drapeaux jaunes, la Sub est sortie dans ce que je pense être une haie, mais non c'est des arbres finalement!
et dans une partie assez rapide !, fin de l'es nous demandons des nouvelles de l'équipage, ils sont sous le choc et partent à l'hosto pour un contrôle mais
tout est OK pour eux mais pas pour l'auto   :( , dommage car notre but était plus de faire abdiquer le pilote que de le pousser à la faute  :| .

Nous rentrons au regroup en 9ème position et en tête de classe avec plus de 1 min d'avance sur la deuxième Subaru  :twisted:.

4 ième boucle nous décidons de gérer, car la nuit est tombée et nous n'avons plus rien à gagner dans les 3 es de fin de rallye.
Résultat petite déconcentration avec un tout droit et une perte de 20 sec   :encolere9:  mais aussi de 4 places au général   :encolere6:

Donc résultat 13 ème au général et 1ier de classe, mais nous sommes super contents d'avoir fait la nique aux 4X4  :twisted: :twisted: :twisted: la 968 est en effet super fiable  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Pour en finir, je réitère mes remerciements à Phil pour la confiance apportée toute la saison  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Merci aussi aux membres du forum qui sont venus nous supporter dans les épreuves cette année  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Et merci à vous tous qui avez posté vos commentaires très sympa  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Prochain rendez-vous, l' Euro Motor Show Ciney la 968 sera exposée  ;) et aussi au Racing Show de Liège avec un stand spécial PMA avec La 968, une de nos
928 et la 924 rallye qui dévoilera sa déco pour les Boucles de Spa 2010  ;)


Bonne soirée

Valère

bravo je reste admiratif  :enaccord6: :P ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Bobflo

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #551 le: 16 Décembre 2009, 16:05:33 »
Salut  :mrgreen: !


+1

J'adore le résumé, car ça permet de bien rentrer dans la course  ;) :mrgreen: .

Encore une fois, bravo pour avoir réussi à devancer les 4x4 (même si effectivement, dommage qu'une sub se soit sortie  :( )


a+

bouzoubajou

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #552 le: 16 Décembre 2009, 17:40:52 »
Salut

Valère, t'es vraiment trop fort :enaccord6:

Vive le Gombeer Racing :enaccord3:


Guitareater44

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #553 le: 16 Décembre 2009, 17:54:11 »
Félicitation,    ;)   

J'esseyerai de venir vous voir en 2010, d'ailleurs on pourrait organiser une tite sortie autour de ca  ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #554 le: 16 Décembre 2009, 19:46:55 »
Félicitation,    ;)   

J'esseyerai de venir vous voir en 2010, d'ailleurs on pourrait organiser une tite sortie autour de ca  ;)

c'est vrais que niveau sortie t'est trés fort !!  :enaccord6: :mdr8:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une