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Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 262999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deh racing

Sympa une VRAIE auto de rallye  :enaccord6: ... et les photos : géniales !

C'est quoi ces épreuves :  "Prov'Historic Masters Challenge" ? tu peux nous en dire plus ?

Et les freins ? serie ? as-tu le droit de déplacer le frein à main au centre ?


Voici le règlement:

http://users.skynet.be/asaf.be/historic/Prov-Historic-08.doc

Et le calendrier des épreuves:

http://users.skynet.be/asaf.be/Bible/2008/calendrier_2008.pdf

Dans la colonne RALLYE les épreuves soulignées en gras comptent pour le  Prov'historic master challenge

Il s'agit en fait d'une catégorie de voitures ayant pour première imat au maximum le 30/12/1980
La réglementation est plus allégée que pour les voitures modernes, mais les étapes chronométrées sont identiques et donc contre le chrono.
En règle générale les voitures du Prov'historic partent juste après la dernière voiture "moderne"
On y rencontre toutes sortes de voiture, au rallye des Ardennes il y avait une simca rallye III, des opel kadet, des ford escort, une DS 21 , une Porsche 928 S etc...

Pour le frein à main, je viens de recevoir ma commande de frein à main hydraulique que je vais pouvoir adapter sur le tunnel central. :mrgreen:

deh racing

+1 je voudrais bien savoir comment vous avez fait vos vitres "maison" à 60€ :D


Pour ma part j'ai acheté des plaques de makrolon chez un spécialiste du plastique

http://www.superplastic.be/Page_Generale.asp?DocID=13515&la=1&langue=FR

J'ai utilisé comme modèle les vitres d'origine pour la découpe, après j'ai collé des glissières sur le plastique pour pouvoir faire coulisser la trappe. ensuite les vitres en makrolon sont glissées dans les rainures des porte à l'emplacement des vitre d'origine et elles sont collées aux joints.

Bon pour une utilisation avec les lèves vitre d'origines il faut maintenir la plaque de makrolon sur la vitre d'origine et chauffer avec un décapeur thermique pour faire prendre la forme exacte, puis remonter la vitre en makrolon à la place de celle en verre.

A noter que le makrolon est très solide aux chocs et déformations mais qu'il est allergique aux griffures après une longue utilisation les endroits de frottement sont vite micro griffés :-/ et deviennent donc translucides.

Je ferais des photos de mes vitres pour montrer le système.

bouzoubajou

Pour ma part j'ai acheté des plaques de makrolon chez un spécialiste du plastique

http://www.superplastic.be/Page_Generale.asp?DocID=13515&la=1&langue=FR

J'ai utilisé comme modèle les vitres d'origine pour la découpe, après j'ai collé des glissières sur le plastique pour pouvoir faire coulisser la trappe. ensuite les vitres en makrolon sont glissées dans les rainures des porte à l'emplacement des vitre d'origine et elles sont collées aux joints.

Bon pour une utilisation avec les lèves vitre d'origines il faut maintenir la plaque de makrolon sur la vitre d'origine et chauffer avec un décapeur thermique pour faire prendre la forme exacte, puis remonter la vitre en makrolon à la place de celle en verre.

A noter que le makrolon est très solide aux chocs et déformations mais qu'il est allergique aux griffures après une longue utilisation les endroits de frottement sont vite micro griffés :-/ et deviennent donc translucides.

Je ferais des photos de mes vitres pour montrer le système.

idem
j'ai fait un topic dans l'atelier
mets tes photos dedans :enaccord6:


deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #18 le: 14 Avril 2008, 23:16:46 »
Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau radiateur d'huile et ma plaque sandwich  :mrgreen:, je pense pouvoir le monter dans l'emplacement du pot de lave-glace, je pense que c'est le meilleur endroit, si vous avez des idées merci de m'en faire profiter ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Titchati

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #19 le: 14 Avril 2008, 23:30:23 »
Sur les Turbo il est derrière la jupe, derrière les grilles. Pas hyper bien protégé pour le rallye... Perso je comptais monter le mien derrière la calandre, refroidi par les 4 grilles ;)

Hors ligne Whiskas

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #20 le: 14 Avril 2008, 23:31:48 »
Citer
je comptais monter le mien derrière la calandre, refroidi par les 4 grilles

d'ici la,le niveau de la mer sera bien haut  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #21 le: 14 Avril 2008, 23:43:22 »
je comptais monter le mien derrière la calandre, refroidi par les 4 grilles ;)


Pas mauvais comme idée car pour le rallye je dois éviter les projections, mais je vais devoir trouver une calandre de turbo ou alors fabriquer des grilles maison  :-/ mais je vais creuser l'idée.
Thanks

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #22 le: 15 Avril 2008, 01:33:20 »
encore 4 photos pour la route  :mrgreen:
« Modifié: 28 Août 2011, 00:34:11 par jm@rc »

Hors ligne Wax

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Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #23 le: 15 Avril 2008, 11:57:55 »
Yeah!!! Super les photos :enaccord6:

Bienvenue collègue belge ;)

Hors ligne Damien

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Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #24 le: 15 Avril 2008, 21:38:20 »
tu peux t inspirer de ca pour tes futurs travaux :

Superbe en fuchs...
« Modifié: 28 Août 2011, 00:34:28 par jm@rc »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #25 le: 17 Avril 2008, 20:50:20 »
Bon ben voilà, pour détailler la "prépa" d'une voiture de rallye je vais commencer par un accesoire indispensable:


LE PROTEGE CARTER

(difficile à placer sur une 924 car la voiture est déjà très basse et donc faut calculer au plus juste)

Sur les photos, on peux voir le protège placé et les différents points d'encrages que j'ai réalisé.

Fabrication de la barre frontale qui prend appuis sur les bec de châssis.
Souder deux attaches sur le berceau
Souder les attaches sur les longerons de caisse.
« Modifié: 28 Août 2011, 00:34:38 par jm@rc »

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #26 le: 17 Avril 2008, 21:07:35 »
Pour la console centrale de la 924 c'est assez facile à découper, suivant le règlement je devais garder les commandes de chauffage d'origines.
J'ai installé plusieurs interrupteurs :

1) le contact
2) je me suis servi du trou de l'allume cigare pour encastrer le bouton poussoir de démarreur
3 ) 2 interrupteurs de pompes à essence (j'ai doublé les pompes à essence et je les ai placé dans le compartiment de roue de secour)
4) un interrupteur pour le ventilo (que je peux donc brancher en continu si besoin)
5) 2 interrupteurs pour les phares LP de la rampe.

J'ai aussi déplacé les principaux fusibles que j'ai placé sur un porte fusibles de récup au dessus de la console.

Chose importante aussi , les fils de bougies et la tête de delco sont fixée avec des colsons car suite aux vibrations les câbles peuvent se détacher.
« Modifié: 28 Août 2011, 00:34:48 par jm@rc »

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #27 le: 17 Avril 2008, 22:08:51 »
Pour la position de conduite et vu ma taille  :twisted: j'ai du inventer un bricolage d'entretoise pour reculer le volant ( je voulais garder un volant 70's et pas un tulipé moderne).
J'ai utilisé une partie de volant d'origine et ajouté une fixation alu et le volant .

« Modifié: 28 Août 2011, 00:34:58 par jm@rc »

deh racing

tu peux t inspirer de ca pour tes futurs travaux :

Superbe en fuchs...


Pour les modifications de carrosserie j'aime bien ce modèle de 924 SCCA, type 933.

Merci de me donner votre avis.
« Modifié: 28 Août 2011, 00:35:11 par jm@rc »

Hors ligne PGombeer

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Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #29 le: 17 Avril 2008, 22:23:57 »
Très intéressant ton topic... ;)

L'entretoise pour le volant, ça fait peur de prime abord, mais je suppose que c'est suffisamment solide. J'ai un peu le même problème sur ma 968: le siège est à la bonne position pour les jambes, mais le tulipage (6,3 cm) n'est pas suffisant: je vais probablement prendre une entretoise de type Quick Release qui permet d'enlever le volant pour entrer et sortir facilement.

J'aime bien le look de la 924 SCCA.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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