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Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 146486 fois)

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Hors ligne Whiskas

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #285 le: 20 Septembre 2019, 13:15:02 »
924, le cout de la distribution et le temps passé à se le faire donne le sourire.
changer l'embrayage sera aussi long que sur 944.
les pieces communes avec la 944 ont subies la meme flambée, ainsi que des spécifiques comme la pompe a ess interne passée de 200 à 750€ en 3 ans.
un moteur d'okaz c'est dans les 300€, plus du double pour le 2.5.
le jeu poussoirs se règle, il faut parfois les changer sur 944 $$$$
sp98 comme pour la 944, mais dans les 2 cas, c'est un réglage de l'avance à l'allumage qui permet de rouler au sp95 avec quelques ch de moins..
 ;)
« Modifié: 20 Septembre 2019, 17:30:24 par Whiskas »
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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #286 le: 20 Septembre 2019, 13:18:41 »
Bref, en résumé, rouler (surtout réparer) coûte, y a pas d'secret.
On s'en sort mieux avec une ancienne quand même...

 ;)
« Modifié: 20 Septembre 2019, 13:20:22 par wilde »
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Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #287 le: 20 Septembre 2019, 15:07:34 »
En cas de serrage tout doit être recontrôlé, mais vu les prix des métrologies, il vaut mieux racheter un embiellage complet d'occasion...

J'ai déjà fait des trucs pas très réglo sur des moteurs qui se sont très bien passés, et des trucs qui semblaient parfaits qui ont mal tourné, mais cette fois-ci j'ai retenu la leçon, et j'ai un vilo bielle et pistons d'occase à remonter cette fois-ci.

J'ai tout remis à neuf ou presque, en 2007. RAS strictement, depuis 79 000 km. De l'huile, l'entretien courant et un tout petit peu d'essence SP... 95.


Ouaip, je suis d'accord, mais j'ai jamais fait (j'allait dire j'ai jamais pu, mais il y aura toujours quelqu'un pour me prouver que c'est faux et il aura probablement raison) tout neuf pour être tranquille, la liste des trucs qui restent à faire pour être tranquille et juste profiter est encore fournie, et c'est bien pour ça que je pourrais probablement pas assumer.

Pour le 95, c'est marqué min 97 sur ma trappe... Je dis pas que j'ai jamais essayé le 95 mais en effet l'allumage était pas terrible. Sauf qu'à ma connaissance je peux pas le régler... Et comme je sais que ça peut être requis à cause du taux de compression j'ai pas voulu tenter plus l'expérience à vrai dire.

Faut aussi rapporter les dépenses au nombre d'années de route...


Tout à fait, et c'est pour ça que j'ai pu en faire un daily. Et franchement j'avais mis de coté pour gérer ces réparations justement, mais je n'avais juste pas prévu que je coulerais une bielle, et puis que je serais assez stupide pour rater comme ça ma première réparation.

un moteur d'okaz c'est dans les 300€, plus du double pour le 2.5.

Ça c'est le prix quand tu as une bonne occase, pas quand tu en as besoin. Quand je me suis demandé si je devais réparer ou changer, j'ai rien trouvé de sérieux qui ne soit pas minimum 1000€, souvent plus. Si je devais ouvrir le bousin pour le refaire ce n'étais pas intéressant.

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Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #288 le: 20 Septembre 2019, 16:18:22 »
Bah, j'sais pas pour ce qui est de "l'amplifié" du coût d'une 944, je ne trouve pas... Faut dire que je suis champion de la recherche à pas cher tout en étant correct... (on s'amuse beaucoup au jeu des références de pièces...).
J'ai tout remis à neuf ou presque, en 2007. RAS strictement, depuis 79 000 km. De l'huile, l'entretien courant et un tout petit peu d'essence SP... 95.

924/944, faut pas s'priver, c'est quasiment pareil.

Faut aussi rapporter les dépenses au nombre d'années de route...

 ;)
une distri coute 70€ sur une 24..disque pleins a l'avant tambours a l'arriere...embrayage mécanique sur la 24
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Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #289 le: 20 Septembre 2019, 18:19:02 »
J'ai déjà fait des trucs pas très réglo sur des moteurs qui se sont très bien passés, et des trucs qui semblaient parfaits qui ont mal tourné, mais cette fois-ci j'ai retenu la leçon, et j'ai un vilo bielle et pistons d'occase à remonter cette fois-ci.
 

Ouaip, je suis d'accord, mais j'ai jamais fait (j'allait dire j'ai jamais pu, mais il y aura toujours quelqu'un pour me prouver que c'est faux et il aura probablement raison) tout neuf pour être tranquille, la liste des trucs qui restent à faire pour être tranquille et juste profiter est encore fournie, et c'est bien pour ça que je pourrais probablement pas assumer.

Pour le 95, c'est marqué min 97 sur ma trappe... Je dis pas que j'ai jamais essayé le 95 mais en effet l'allumage était pas terrible. Sauf qu'à ma connaissance je peux pas le régler... Et comme je sais que ça peut être requis à cause du taux de compression j'ai pas voulu tenter plus l'expérience à vrai dire.
 

Tout à fait, et c'est pour ça que j'ai pu en faire un daily. Et franchement j'avais mis de coté pour gérer ces réparations justement, mais je n'avais juste pas prévu que je coulerais une bielle, et puis que je serais assez stupide pour rater comme ça ma première réparation.

Ça c'est le prix quand tu as une bonne occase, pas quand tu en as besoin. Quand je me suis demandé si je devais réparer ou changer, j'ai rien trouvé de sérieux qui ne soit pas minimum 1000€, souvent plus. Si je devais ouvrir le bousin pour le refaire ce n'étais pas intéressant.

J'ai toujours mis du 95 (en partant d'un moteur "neuf"), ça a toujours marché puissamment...  ;)
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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #290 le: 20 Septembre 2019, 20:41:23 »
Donc quand le constructeur dit qu'il faut du 98 il se trompe selon toi ? Ou alors il est de mèche avec le patron de total ? Quel intérêt ils auraient à préconiser du 98 si le moteur accepte du 95 ?

Sorry on part sur un autre débat là...

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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #291 le: 20 Septembre 2019, 20:46:14 »
Il est sûr que l'indice octane 98 marche mieux en théorie et que, donc, le constructeur le préconise... Mais, dans la pratique, j'vois pas de différence aucune...

Mes autos marchent à 50%, voire plus, de mélange E85... Pas de différence. C'est donc pas pour 3% de plus dans la 44...  :roll:

 ;)
« Modifié: 20 Septembre 2019, 20:50:07 par wilde »
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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #292 le: 21 Septembre 2019, 08:41:03 »
Je suis vraiment pas spécialiste de la question donc je peux tout à fait me planter mais il me semble que l'éthanol a un taux d'octane supérieur à celui de l'essence, du coup si tu en rajoutes...

Après le 98 qui marche mieux... Quand la voiture est donnée pour du 95 et que certains trouvent que leur caisse "marche mieux" au 98 je pense qu'on parle d'effet placébo.

Sinon faire tourner ma 44 à l'éthanol c'est le rêve mais je voudrais pas m'embêter à faire des mélanges savants, j'avais fait pas mal de recherches sur des boitiers facilement réalisables à la maison mais j'ai jamais osé tenter, faudrait avoir une voiture que je serais prêt à casser

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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #293 le: 21 Septembre 2019, 08:42:44 »
entre 95 / 98 le taux d'éthanol ne change pas. uniquement l'indice d'octane.
c'est entre 95 et 95 E10 qu'il y a une légère différence de taux d'éthanol, mais pour un même indice d'octane.

Tapteu, une 44 prévue pour du plombé tournera au 95 sans soucis.
pourquoi ? simplement parce qu'il y a un capteur de cliquetis qui réduira l'avance si il détecte du cognement dans le moteur du à un indice d'octane trop faible.
par contre, ce sera (légèrement) au détriment des performances !!

(évidement, tout ça sous réserve que l'ensemble fonctionne correctement)
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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #294 le: 21 Septembre 2019, 08:45:49 »
Le capteur de cliquetis est apparu avec la phase 2. Avant il n'y a aucune correction
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #295 le: 21 Septembre 2019, 09:25:24 »
entre 95 / 98 le taux d'éthanol ne change pas. uniquement l'indice d'octane.
c'est entre 95 et 95 E10 qu'il y a une légère différence de taux d'éthanol, mais pour un même indice d'octane.

Relis mon message c'est bien d'octane que je parlais !

Tapteu, une 44 prévue pour du plombé tournera au 95 sans soucis.
pourquoi ? simplement parce qu'il y a un capteur de cliquetis qui réduira l'avance si il détecte du cognement dans le moteur du à un indice d'octane trop faible.
par contre, ce sera (légèrement) au détriment des performances !!

J'ai une "phase 1.5" : une phase 2 fabriquée en 86 avec trains étroits. Le carter d'huile correspond aux phases 1, sans capteur de niveau d'huile, carter un poil moins profond je crois aussi, avec une crépine différente, donc. Ca me semble logique si le bas moteur est phase 1 que le haut moteur le soit aussi (déjà qu'ils mélangent les séries, il vont pas mélanger les moulins !). J'ai pas vu de capteur de cliquetis, mais j'en ai jamais vu de ma vie je sais pas trop à quoi ça ressemble donc si quelqu'un me dit le contraire je le crois.

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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #296 le: 21 Septembre 2019, 09:34:36 »
Si, si, j'ai eu un bas moteur de 16S et une culasse 8S !  :mrgreen:

(souvenirs, souvenirs, réservés aux "vieux"...)

 ;)
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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #297 le: 21 Septembre 2019, 12:37:45 »
Le capteur de cliquetis est apparu avec la phase 2. Avant il n'y a aucune correction
:merci:
je pensais que c'était présent sur toutes
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Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #298 le: 22 Septembre 2019, 16:36:08 »
Bah, j'sais pas pour ce qui est de "l'amplifié" du coût d'une 944, je ne trouve pas... Faut dire que je suis champion de la recherche à pas cher tout en étant correct... (on s'amuse beaucoup au jeu des références de pièces...).
J'ai tout remis à neuf ou presque, en 2007. RAS strictement, depuis 79 000 km. De l'huile, l'entretien courant et un tout petit peu d'essence SP... 95.

924/944, faut pas s'priver, c'est quasiment pareil.

Faut aussi rapporter les dépenses au nombre d'années de route...

 ;)

tu mets du 95 dans ta 944 ?

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Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #299 le: 22 Septembre 2019, 19:24:37 »
la seule ancienne/Young dans laquelle je me verrais rouler après 924 aussi serein que Wilde en 944, ce serait une Golf 2 GTI "pb" (pb = abandon du kjet)
 ;)
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