!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui veut une 928 flambant neuve ?  (Lu 25210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #30 le: 06 Juillet 2009, 20:22:20 »
B'soir !

Une rarissime 928 ClubSport de 48.000 km (12 exemplaires au monde), 1er propriétaire...

J'suis monté dans uuu-neuuuh ! :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Titchati

Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #31 le: 06 Juillet 2009, 22:02:19 »
Saaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!!!!!! :D

Nicco

Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #32 le: 06 Juillet 2009, 22:47:05 »
Au fait pour ma culture personnel, c'est quoi la différence entre une 928 CS et une 928 "Normale" :?: ;)

Titchati

Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #33 le: 06 Juillet 2009, 22:55:22 »
Au fait pour ma culture personnel, c'est quoi la différence entre une 928 CS et une 928 "Normale" :?: ;)


Des détails, c'est justement ça qui tue!

http://www.asarus.com/autres928.shtml

La bible, le site de Sam, est malheureusement fermé :(

http://mapage.noos.fr/928cs/

Nicco

Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #34 le: 07 Juillet 2009, 10:22:08 »
Des détails, c'est justement ça qui tue!

http://www.asarus.com/autres928.shtml

La bible, le site de Sam, est malheureusement fermé :(

http://mapage.noos.fr/928cs/

merci, pour plus d'info on va attendre que le site de Sam rouvre alors ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #35 le: 07 Juillet 2009, 10:27:33 »
merci, pour plus d'info on va attendre que le site de Sam rouvre alors ;)
Sinon, je l'achète et tu viens constater de visu... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #36 le: 07 Juillet 2009, 11:22:15 »
merci, pour plus d'info on va attendre que le site de Sam rouvre alors ;)

Je crois que vous allez devoir patienter un bon moment alors ;)

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #37 le: 07 Juillet 2009, 11:50:38 »
Au fait pour ma culture personnel, c'est quoi la différence entre une 928 CS et une 928 "Normale" :?: ;)

Du coup, je vais peut-être te répondre.

La 928 CS est une série spéciale de la S4 dont l'objectif était l'allègement de l'auto et la sportivité. code équipement M637.

Donc, allègement par adoption de moquette plus fine et ablation d'une partie des isolants d'habitacle. Simplification du transaxe qui ne comporte que deux roulements, éliminination des bacs sous TDB, pas de radio en série, pas d'essui glace arrière, pas de toit ouvrant, pas de pare soleil arrière, pas de baguette latérale. Siège sport à réglage manuel. Le tout permettait de gagner 50 kilos sur le poids de l'auto.

Au niveau sportivité, adoption de jantes CS design en 8x16 ET 60 à l'avant et 9x16 ET 60 à l'arrière, diagramme d'AAC plus agressif avec modification des boitiers LH et EZK, type moteur M28/41 SP, adoption d'une boite de vitesse type G28/55 à pont plus court de rapport 2,72 (contre 2,63 pour une S4) avec autobloquant mécanique à 40%. Les CS était déclaré à 320 ch mais en réalité étaient les précurseurs des 928 GT qui faisaient 330! A noter un M28/41 SP est identique à un M28/47, moteur de 928 GT.

Si l'auto est interessante, c'est un échec commerciale car vendu plus chère, les clients ne comprenait pas l'ablation des éléments de confort. Produite de Septembre 87 (modèle 88) à Février 1989 à 17 exemplaires, 10 modèles 88 et 7 modèles 89. Evolution de la gamme, uniquement adoption comme toutes les 928 de l'OdB en 89 avec le fameux RDK, surveillance de la pression des pneus.

En réalité, aucune 928 CS n'est conforme au descriptif de base car chaque client pouvait demander ce qu'il voulait dessus. C'est pourquoi, la CS de Sam et Sandrine est équipée en sièges électriques normaux. En revanche, elle dispose d'une préparation moteur made by Porsche qui doit donner une vigntaine de cv de plus pour un total de 350 cv. Cette auto fut vendu pour la somme de 850 000 francs en 88 (modèle 89) contre le prix de base qui était de 650 000 francs.
Il y a également celle en vente depuis un moment qui a une BVM de S4 normal donc un pont long (surement pour la vitesse de pointe sur les autobahn).
A noter qu'un modèle équivalent fut vendu en RHD en angleterre sous l'appellation 928 SE (sport equipement) reprenant la base de la CS mais avec les équipements de confort, faisant d'elle en réalité une GT à quelques détails près.
Disparition des CS en février 89 et sortie de la GT en Mars 89, code M639. La GT 89 est une CS équipée du confort de la S4 mais avec les éléments de sportivité de la CS, le moteur, les jantes forgées et la boite à autobloquant mécanique et pont court. Produite selon les supputations à environ 400 exemplaires de Mars 89 à Juin 89 donc un millésime qui aura duré..... 4 mois!
Septembre 89, appartion de la GT90 avec encore plus de confort et un autobloquant électronique.

Voilà pour un aperçu du truc.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Nicco

Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #38 le: 07 Juillet 2009, 12:42:17 »
Merci :enaccord6:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #39 le: 07 Juillet 2009, 14:08:40 »
Du coup, je vais peut-être te répondre.
Merci. ;)

Septembre 89, appartion de la GT90 avec encore plus de confort et un autobloquant électronique.
C'est déjà l'autobloquant piloté des GTS ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #40 le: 07 Juillet 2009, 14:12:06 »
Merci. ;)
C'est déjà l'autobloquant piloté des GTS ?


oui

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #41 le: 07 Juillet 2009, 16:07:48 »
c 'est comme pour la 68  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #42 le: 07 Juillet 2009, 16:19:30 »
Une video (en anglais) qui explique comment fonctionne l'autobloquant piloté des GTS:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #43 le: 07 Juillet 2009, 16:57:09 »
c 'est comme pour la 68  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Non

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Qui veut une 928 flambant neuve ?
« Réponse #44 le: 07 Juillet 2009, 17:39:32 »
Non

A+

Stéphane

si !!! :  "  Le tout permettait de gagner 50 kilos sur le poids de l'auto."
 8) ;)