!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: smtp.noos.fr  (Lu 5905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
smtp.noos.fr
« le: 22 Août 2009, 14:38:25 »
Salut

Après avoir configuré dans thunderbird sur mon netbook le serveur de courriel sortant, je n'arrive tout de même pas à envoyer de courriel.

De mémoire sur mon pc fixe le serveur de courriel sortant est smtp.noos.fr

Une idée pourquoi ça ne marche pas alors que le serveur me semble bien être le bon?

Merci.

ninjaneko

Re : smtp.noos.fr
« Réponse #1 le: 22 Août 2009, 16:39:49 »
Bonjour !

pour mon premier message, je fais parler mes compétences informatiques :lol:

essaie l'ip du serveur : 82.216.111.2 à la place.

si ça ne fonctionne toujours pas vérifie que le port smtp est ouvert, logiquement, le 25.

j'ai configuré un compte récemment qui ne faisait pas partie du domaine de ma boîte (ni de celui de notre fournisseur d'accès au boulot), pour pouvoir envoyer des mails j'ai dû changer le port du courrier sortant sur la bécane, à la place du 25, c'est le 143.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : smtp.noos.fr
« Réponse #2 le: 22 Août 2009, 16:57:54 »
NOOS
Serveur POP : pop.noos.fr
Serveur SMTP : mail.noos.fr
Serveur IMAP : imap.noos.fr


 ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : smtp.noos.fr
« Réponse #3 le: 22 Août 2009, 17:24:52 »
essaie l'ip du serveur : 82.216.111.2 à la place.

si ça ne fonctionne toujours pas vérifie que le port smtp est ouvert, logiquement, le 25.

j'ai configuré un compte récemment qui ne faisait pas partie du domaine de ma boîte (ni de celui de notre fournisseur d'accès au boulot), pour pouvoir envoyer des mails j'ai dû changer le port du courrier sortant sur la bécane, à la place du 25, c'est le 143.


Merci mais comment renseigner l'ip du serveur dans thunderbird?
Jai changé le port de 25 à 143 mais ça ne marche pas plus.

NOOS
Serveur POP : pop.noos.fr
Serveur SMTP : mail.noos.fr
Serveur IMAP : imap.noos.fr


 ;)

Merci mais le rentrant est le pop3.noos.fr (le même que sur mon pc fixe), et j'ai essayé mail.noos.fr pour le smtp mais ça ne marche pas non plus.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : smtp.noos.fr
« Réponse #4 le: 22 Août 2009, 17:32:58 »
j'ai essayé mail.noos.fr pour le smtp mais ça ne marche pas non plus.

normal, ça fonctionne pas au dessus de 20°C  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

Re : smtp.noos.fr
« Réponse #5 le: 23 Août 2009, 00:24:23 »
Salut

Après avoir configuré dans thunderbird sur mon netbook le serveur de courriel sortant, je n'arrive tout de même pas à envoyer de courriel.

De mémoire sur mon pc fixe le serveur de courriel sortant est smtp.noos.fr

Une idée pourquoi ça ne marche pas alors que le serveur me semble bien être le bon?

Merci.

tout simplement parceque le smtp de noos ne fonctionne QUE chez NOOS, et je suppose que ton abo dans le 06 n'est pas chez NOOS !  ;) si tu veux passer via le smtp de noos, il te faut la version '465' si elle existe chez eux, a savoir le smtp avec authentification sortante  !  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : smtp.noos.fr
« Réponse #6 le: 23 Août 2009, 07:45:36 »
tout simplement parceque le smtp de noos ne fonctionne QUE chez NOOS, et je suppose que ton abo dans le 06 n'est pas chez NOOS !  ;) si tu veux passer via le smtp de noos, il te faut la version '465' si elle existe chez eux, a savoir le smtp avec authentification sortante  !  ;)
un grand classique des noobs qui bidouillent ça... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : smtp.noos.fr
« Réponse #7 le: 25 Août 2009, 14:12:58 »
tout simplement parceque le smtp de noos ne fonctionne QUE chez NOOS, et je suppose que ton abo dans le 06 n'est pas chez NOOS !  ;) si tu veux passer via le smtp de noos, il te faut la version '465' si elle existe chez eux, a savoir le smtp avec authentification sortante  !  ;)

Ok merci.
J'essaierai ça la prochaine fois que je repasse dans le 06 (j'éspère pas en été)

Nicco

Re : smtp.noos.fr
« Réponse #8 le: 25 Août 2009, 19:01:50 »
Sinon le webmail du fournisseur pour les vacances c'est bien aussi, accessible dès que tu as une simple connexion à internet:

--> http://webmail.numericable.fr/, par exemple pour noos ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : smtp.noos.fr
« Réponse #9 le: 26 Août 2009, 09:43:01 »
Ben oui, c'est ce qu'on utilise en générale pour regarder ses mails quand on n'est pas chez soi.

riko944

Re : Re : Re : smtp.noos.fr
« Réponse #10 le: 27 Août 2009, 23:58:52 »
Ok merci.
J'essaierai ça la prochaine fois que je repasse dans le 06 (j'éspère pas en été)

ou plus simplement tu mets le smtp correspondant à la connexion ou tu réside temporairement  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : smtp.noos.fr
« Réponse #11 le: 28 Août 2009, 07:31:14 »
ou plus simplement tu mets le smtp correspondant à la connexion ou tu réside temporairement  ;)
sauf que la plupart des FAI bloquent le smtp quand il ne tape pas sur leur serveur à eux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons