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Auteur Sujet: [S2/968] Optimiser une pistarde  (Lu 30067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2010, 16:44:48 »

Si tu veux vraiement quelque chose de fort ton bloc de S2 des pistons basses compréhsions
une culasse de turbo modifiée pour les passage d'eau, un collecteur admission et d'échappement turbo un MAF et une grosse pompe, une wastegate à essence, une ecu reprogrammée (bref 15 K euro de pièce) et 350 400 Cv à l'arrivée

http://www.youtube.com/watch?v=5Hi4LsjC7G4



tu es en 3litres turbo??
no pot no logo no cerveau

ordiproxi

Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2010, 16:55:55 »
Tu a quoi en chassis et freins  :?:

Pour l'instant j'ai l'autobolquant et des freins de turbo 220

sylvain

ordiproxi

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #32 le: 27 Janvier 2010, 16:59:59 »
Si tu veux aller vite en circuit le moteur et le dernier endroit ou investir car c'est celui qui coute le plus chère par seconde gagnée.
1 Allègement (tus passe plus fort en virage et tu acc plus fort)
2 pneu
3 suspension (beaucoup à gagner de ce côté pour du circuit
4 rigidité de caisse par arceau soudé
4 evt le moteur.

Si tu veux vraiement quelque chose de fort ton bloc de S2 des pistons basses compréhsions
une culasse de turbo modifiée pour les passage d'eau, un collecteur admission et d'échappement turbo un MAF et une grosse pompe, une wastegate à essence, une ecu reprogrammée (bref 15 K euro de pièce) et 350 400 Cv à l'arrivée

http://www.youtube.com/watch?v=5Hi4LsjC7G4



Merci pour tes conseils mais je n'envisage pas d'instissement dans cette voiture, je vais deja finir ma maison :P

je cherche juste a savoir s'il existaient des choses simple a mettre en oeuvre afin de pouvoir roule avec les autres plutot qu'en groupe 1


sylvain

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #33 le: 27 Janvier 2010, 17:13:04 »
Pour l'instant j'ai l'autobolquant et des freins de turbo 220

sylvain

Et, en amorto.  :?:

ordiproxi

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #34 le: 27 Janvier 2010, 19:58:22 »
Et, en amorto.  :?:

Koni reglable a l"avant et koni a l"arriere.

sylvain

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Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #35 le: 27 Janvier 2010, 20:28:36 »
Je confirme donc que tu as plus à gagner en travaillant sur ton chassis que sur ton moteur  ;)

Amortisseurs Bilstein Cup ou KW
BAR 968 M030
Pinces de 944 T250
Disques EBC + Plaquettes racing...

Si tu montes tout çà seul...à environ 3 ou 4 K€, soit bien moins chere qu'une prépa moteur, tu vas gagner une ou deux poignées de seconde au tour  :mrgreen:

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Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #36 le: 27 Janvier 2010, 20:34:57 »
Je confirme donc que tu as plus à gagner en travaillant sur ton chassis que sur ton moteur  ;)

Amortisseurs Bilstein Cup ou KW
BAR 968 M030
Pinces de 944 T250
Disques EBC + Plaquettes racing...

Si tu montes tout çà seul...à environ 3 ou 4 K€, soit bien moins chere qu'une prépa moteur, tu vas gagner une ou deux poignées de seconde au tour  :mrgreen:
pour les disques j'suis pas convaincu par l'EBC

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Alain
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john951 (ex la guigne)

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #37 le: 27 Janvier 2010, 20:36:45 »
certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes"  :mrgreen:
 ;)

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Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #38 le: 27 Janvier 2010, 20:42:21 »
certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes"  :mrgreen:
 ;)

:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

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Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #39 le: 27 Janvier 2010, 20:48:34 »
pour les disques j'suis pas convaincu par l'EBC

A+

Tu as déjà essayé  :?:

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Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2010, 20:56:43 »
Tu as déjà essayé  :?:
oui sur ma 51
Alain
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Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #41 le: 27 Janvier 2010, 21:01:48 »
oui sur ma 51

Que leur reproche tu exactement  ;)

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #42 le: 27 Janvier 2010, 21:04:10 »
Que leur reproche tu exactement  ;)
usure et déformation trés rapide, aprés j'suis passé au zimmerman et pour moi c'était mieux
mais chacun doit faire son expérience car nous ne freinons pas pareil
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #43 le: 27 Janvier 2010, 21:06:15 »
nous ne freinons pas pareil


 :roll: freiner, ça sert à rien  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #44 le: 27 Janvier 2010, 21:10:30 »
Si tu veux aller vite en circuit


A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: