!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet  (Lu 37256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain2L7

A l’assistance on monte les pneus neufs pour voir.

As-tu estimé le gain au kil. ?

Nous, on fait le contraire  ;) on démarre avec les neufs (des Hankook, ...de l'année dernière quand même  :lol: mais seulement 2 régio ) On roule du mieux possible, puis fonction du classement (et du nombre de Mitsu dans la classe !!!  :mrgreen: ) souvent on a plus rien à jouer, et le 2ème jour on monte les vieux Michelin (quand je dis "vieux" ... ils doivent avoir plus de 6 ans  :shock: zété montés sur la Saxo ...) bref, par recoupement et comparaison, je trouve env. 1.3s au kilomètre de dif. , pour un niveau d'attaque comparable  ;)

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #76 le: 08 Mai 2010, 09:17:43 »
Mets de la carbon lorraine rc6 non de diou..... ;)

J'ai les petits freins, et je n'ai jamais eu le moindre soucis en RC6. ;)
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Mets de la carbon lorraine rc6 non de diou..... ;)

J'ai les petits freins, et je n'ai jamais eu le moindre soucis en RC6. ;)

Je crois me souvenir également que Fred n'avait plus d'écope d'air, au moins d'un coté !! Un bon conduit d'air bien dirigé et les écopes en place devraient améliorer également les choses.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #78 le: 08 Mai 2010, 11:14:37 »
Exact, il m'en manquait une du coup j'avais enlevé les 2.
Tout est de nouveau Ok

fac

Mets de la carbon lorraine rc6 non de diou..... ;)

J'ai les petits freins, et je n'ai jamais eu le moindre soucis en RC6. ;)

Je ne suis pas fan des carbone Lorraine. Et puis les PAgid sont à mon avis équivalente.

Par contre roule en slick sur le sec et on reparle de tes freins... :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Je ne suis pas fan des carbone Lorraine. Et puis les PAgid sont à mon avis équivalente.

Par contre roule en slick sur le sec et on reparle de tes freins... :mrgreen:

la Pagide Bleue , freine bien à froid , mais n' est pas assez endurante
La orange il faut la chauffer avant qu'elle soit efficace ,sur circuit  c' est impec  en rallye?
la carbone Lorraine (noir) me parait la plus adaptée , freine à froid et est endurante  (testé sur sur une 944 turbo à abbeville)

  8)    ;)              
« Modifié: 08 Mai 2010, 11:36:28 par chris-91 »

fac

la Pagide Bleue , freine bien à froid , mais n' est pas assez endurante
La orange il faut la chauffer avant qu'elle soit efficace ,sur circuit  c' est impec  en rallye?
la carbone Lorraine (noir) me parait la plus adaptée , freine à froid et est endurante  (testé sur sur une 944 turbo à abbeville)

  8)    ;)              

Le reproche que je fais au Carbone Lorraine c'est de pourrir les jantes.

Pour les Pagid, j'ai testé sur une GT3 pas si mauvais que cela à froid et en plus elle ne couinaient pas.

Pour mon problème de pompage sur la pédale, mon préparateur pense que cela vient des roulement : ils prennent du jeu du coup dans des appuis sans freiner, le disque ne tourne plus tout à fait rond, il écarte les plaquettes et il faut pomper pourles rapprocher à nouveau du disque...

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #82 le: 10 Juin 2010, 22:03:12 »
Dernières nouvelles :

Je suis forfait au rallye Ain Jura que je devais disputer ce week end.

Par contre je suis inscrit au rallye de la cote roannaise le 3 Juillet.

Enfin je devrais faire la sortie circuit de LAdoux le 24 Juillet avec le Club Porsche Auvergne, si il y en a que les joies de la glisse tente c'est l'idéal... la preuve en image
« Modifié: 27 Juin 2010, 18:14:03 par fac »

fac

Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #83 le: 27 Juin 2010, 18:15:40 »
J'ai du suspendre mes activités automobiles pendant quelques temps pour des raisons indépendantes de ma volonté, mais ca y est c’est reparti.  :-D  :-D  :-D  :-D
La 968 est au top de sa forme et attend avec impatience la prochaine épreuve. :-D

En attendant je ne suis pas resté inactif, nouveau frein à main hydraulique :
 


nouvelle caméra embarquée : une GoProHD avec son support d’arceau qui va bien:





L’avantage de la Gopro est de permettre de faire la mise au point sur le centre de l’image donc sur le pare brise de la voiture. Cela ainsi que la résolution extraordinaire de la Gopro HD devrait permettre d’obtenir des images beaucoup plus nettes que celles du rallye Lyon charbonnières.

 
J’ai également réalisé une modification de mon pot d’échappement afin de lui ajouter un point de flexion qui devrait m’éviter de le réparer après chaque sortie :



J’ai pris la résolution de réaliser de plus en plus la maintenance moi-même aussi j’ai commandé un pont 4 colonnes cleverlift qui devrait me permettre de faire de grosses maintenances... A suivre.

fac

Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #84 le: 27 Juin 2010, 18:18:06 »
Le Rallye de la cote roannaise Samedi prochain 3 Juillet 2010.
La 968 a reçu quelques amélioration de décoration et  l’arrivée de nouveaux sponsors:




Nous serons donc au départ du rallye régional de la cote roannaise Samedi prochain. Nous sommes malheureusement les seuls inscrits en GT de série sur 135 équipages ce qui est un peu dommage pour la bagarre.  :-((

Notre catégorie devrait nous permettre d’avoir un numéro dans les 15 premiers juste derrière les 306 maxi, 207 S2000 et BMW Compact. :-D  :-D  :-D

Ce rallye comporte 2 spéciales assez belles de 7 km environ que nous allons parcourir 3 fois. Nous n’avons pas encore couru sur un parcours très serré comme le sont ces 2 belles spéciales difficile donc de prédire la compétitivité de la 968 sur ce terrain.


Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #85 le: 27 Juin 2010, 18:29:32 »
Le Rallye de la cote roannaise Samedi prochain 3 Juillet 2010.
La 968 a reçu quelques amélioration de décoration et  l’arrivée de nouveaux sponsors:









elle est trop belle avec la déco  :enaccord6:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Le reproche que je fais au Carbone Lorraine c'est de pourrir les jantes.Pour mon problème de pompage sur la pédale, mon préparateur pense que cela vient des roulement : ils prennent du jeu du coup dans des appuis sans freiner, le disque ne tourne plus tout à fait rond, il écarte les plaquettes et il faut pomper pourles rapprocher à nouveau du disque...

J'ai le même pb que toi et je me suis aperçu de la graisse du roulement devait bien chauffer puisque je retrouve quelques traces à l'exterieur du cache poussière, sur 1 moyeu  :-/ : je vais essayer une graisse HT, voire la pose d'un boa ou guide d'air vers le centre de la fusée...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

fac

Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #87 le: 27 Juin 2010, 19:37:37 »
problème réglé ce week end en éliminant le jeu.

Au charbo, Régis m'a éliminer du jeu à l'assistance mais pas totalement, là j'ai pris mon temps démonté les plaquettes, remonté la roue pour être sur de ne plus en avoir .... et c'est réglé.

J'attends de voir si cela revient en course, dans ce cas c'est changement des roulements.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #88 le: 27 Juin 2010, 19:56:48 »
C'est une bonne piste effectivement  :enaccord6:.

Les roulements avants se vendent avec la bague exterieure ?
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« Réponse #89 le: 28 Juin 2010, 14:59:18 »
Ils ne veulent pas de spectateurs sur les spéciales ? Aucun accès routier en dehors du départ et arrivée  :shock:
Bon tte façon je ne serai pas dans le coin ! 
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !