!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Video technique de pieds  (Lu 15660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Video technique de pieds
« le: 09 Février 2010, 01:24:25 »
sur 944 :

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Video technique de pieds
« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 06:56:58 »
vraiment sympa ;) :enaccord6:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Video technique de pieds
« Réponse #2 le: 09 Février 2010, 09:30:19 »
C'est du talon pointe, pas du double débrayage :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Spoutnik

Re : Video technique de pieds
« Réponse #3 le: 09 Février 2010, 09:44:36 »
petite question comme je suis nul a quoi ça sert de freiner et d'etre sur l'accélérateur en même temps ??

a+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Video technique de pieds
« Réponse #4 le: 09 Février 2010, 09:55:15 »
mieux enrouler un virage, car on force le survirage
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Kr

Re : Video technique de pieds
« Réponse #5 le: 09 Février 2010, 10:01:03 »
Ca évite de bloquer les roues arrière lors d'un fort rétrogradage aussi.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Video technique de pieds
« Réponse #6 le: 09 Février 2010, 10:05:19 »
Ca évite de bloquer les roues arrière lors d'un fort rétrogradage aussi.

Ça s'est le rôle du talon pointe ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Video technique de pieds
« Réponse #7 le: 09 Février 2010, 10:13:41 »
C'est bizarre ça ça vibre pas. Je sais pas comment vous faite, mais c'est difficile de faire du talon pointe avec la 44 du fait des positions des pédales. Ou alors c'est mon genou qui veut pas asez tourner :-/
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Kr

Re : Video technique de pieds
« Réponse #8 le: 09 Février 2010, 10:48:36 »
Non le pédalier est bien foutu, c'est juste que c'est pas facile à faire ce fameux talon pointe  ;)

Ça s'est le rôle du talon pointe ...


Ben oui c'est bien ce que demandait Spoutnik non ?

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Video technique de pieds
« Réponse #9 le: 09 Février 2010, 10:53:19 »
Ben oui c'est bien ce que demandait Spoutnik non ?

non, il demandait à quoi ça sert de freiner et d'être sur l'accélérateur en même temps (pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur) ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #10 le: 09 Février 2010, 10:57:08 »
non, il demandait à quoi ça sert de freiner et d'être sur l'accélérateur en même temps (pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur) ;)

Yes ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #11 le: 09 Février 2010, 11:42:31 »
C'est bizarre ça ça vibre pas. Je sais pas comment vous faite, mais c'est difficile de faire du talon pointe avec la 44 du fait des positions des pédales. Ou alors c'est mon genou qui veut pas asez tourner :-/

Ah on est au moins deux !!! Autant j'y arrive sur d'autres voiture avec un accelerateur placée dans l'autre sens autant (et avec le peid dans l'autre sens) mais dans la 44 le decalage entre frein et accelerateur en plus de la position "inversée" de l'accélérateur font que je n'y arrive pas en tout cas je ne parviens pas soit à doser le freinage soit à contröler l'acc !

Euh je fais du 36 s.....ça compte  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Video technique de pieds
« Réponse #12 le: 09 Février 2010, 11:45:01 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #13 le: 09 Février 2010, 11:46:16 »
C'est du talon pointe, pas du double débrayage :mrgreen:

Bien sur que si, on le voit remettre du gaz
et autrement ca sert a rien

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #14 le: 09 Février 2010, 11:47:11 »
C'est bizarre ça ça vibre pas.

Normal c'est une video a l'arret
en pratique c'est deja plus sioux quand tu te rends compte que t'as pas mis assez de frein avec la pointe :)