!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis  (Lu 7283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Nigo

Re : Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #16 le: 06 Mars 2010, 14:44:59 »
faut pas te leurrer, tous les garages connaissent bien les CT et les résultats sont parfois surprenants
ça et entre 2 centres les résultats peuvent aussi varier
désolé mais un CT c'est pas une expertise

antal.93

Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #17 le: 06 Mars 2010, 15:37:53 »
ça et entre 2 centres les résultats peuvent aussi varier
désolé mais un CT c'est pas une expertise
Non c'est une arnaque.

DAN77

Re : Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #18 le: 07 Mars 2010, 11:28:18 »
Non c'est une arnaque.

Bonjour Antal, la petite famille va bien :?:

No comment pour les  expertises qui se basent sur un C-T pour donner une valeur à une auto....

Dans mon cas c'est  mon vendeur qui a déposé  sa voiture chez C.. Corbeil pour qu'il présente sa Porsche au C-T de Lisses.... pour moi il y a tromperie sur la marchandise c'est certain. :mrgreen:

A ton avis, si je devais demander un recours pour la forme, qui mettre en cause :?: le vendeur, le garage qui à présenté l'auto au C-T ou bien le Centre de Contrôle :?:

Cordialement, Daniel 8)













Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #19 le: 07 Mars 2010, 12:39:53 »
Les CT de complaisance existent couramment, tiens, ma bonne PMA était vierge aussi  :mattptdr:
Le "fautif" est le CT, c'est lui qui accepte en dernier lieu une "faveur" frauduleuse... Faudrait prouver ensuite que c'est le garage qui a fomenté le truc, lui même peut-être "conseillé" par le vendeur... Bref, tu connais "Mission impossible" ?
Dans tous les cas, en bonne procédure légale qui se respecte, l'acheteur doit se retourner contre celui qui lui a vendu la marchandise. Le reste de la chaîne, on s'en fout.

 ;)
« Modifié: 07 Mars 2010, 12:47:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

antal.93

Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #20 le: 07 Mars 2010, 18:59:14 »
Ou tu ramenes la voiture au même CT pour voir si il marque la même chose ou pas .
Apres tu lui fait traverser le pare-brise.
Bonjour Antal, la petite famille va bien :?:














.
Sinon la petite famille va bien.
J'ai pas beaucoup de nouvelle de Dom.
Le printemp arrive , on va pouvoir s'organiser un barbecu.

ditorre

Re : Re : Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #21 le: 08 Mars 2010, 15:47:18 »
Bonjour Antal, la petite famille va bien :?:

No comment pour les  expertises qui se basent sur un C-T pour donner une valeur à une auto....

Dans mon cas c'est  mon vendeur qui a déposé  sa voiture chez C.. Corbeil pour qu'il présente sa Porsche au C-T de Lisses.... pour moi il y a tromperie sur la marchandise c'est certain. :mrgreen:

A ton avis, si je devais demander un recours pour la forme, qui mettre en cause :?: le vendeur, le garage qui à présenté l'auto au C-T ou bien le Centre de Contrôle :?:

Cordialement, Daniel 8)
Daniel ,tu as je pense répondu à une annonce, et tu as vu la voiture, c'est ce qui  compte, c'est ce que tu as acheté en connaissance de cause..... et si il n'y a pas de faux dans les documents ou de mensonge, qui t'aurais orienté differement dans ton acte d'achat,alors
je vois pas ou tu veux aller dans ta démarche dans ton cas vis à vis du vendeur.....
imagine que ton vendeur est de bonne fois  :| moi j'ai déjà fait faire 2 CT sur une ancienne , le premier des broutilles, le second vierge... alors les cT ce que j'en pense ...
« Modifié: 08 Mars 2010, 15:58:53 par Ange Noir »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #22 le: 08 Mars 2010, 16:49:18 »
Le taux de compression est de 7 environ...on me dit que c'est bon, mais d'aprés le bouquin  on doit avoir 8,1...il en manque un peu :?::?::?:

Un moteur neuf a aux mesures de compression entre 10 et 11b sur une 951

La limite admissible par porsche est de 6,5b
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Auto-bilan de complaisance ?..... votre avis
« Réponse #23 le: 08 Mars 2010, 16:53:49 »
faut pas te leurrer, tous les garages connaissent bien les CT et les résultats sont parfois surprenants:

L'ex BM 320d E46 de mon collègue a passé le CT via la concessoin BM, verdict contrôle vierge => 350Km après, re-CT et là une liste longue de défauts, mais passage par moi même, plus par BM !!!

Verdict de la BM : Moteur dans le sac 1500Km après, (Fumait grave l'huile au pot d'échappement) disques de freins hors cote et un amortisseur ARD qui fuyait !!!

Si les défauts relevés ne sont pas soumis à contre visite, je ne vois pas trop ce qu'on peut repprocher au CT.

Par contre l'amortisseur qui fuit c'est soumis à contre visite !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.