!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]  (Lu 11345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #30 le: 23 Juillet 2010, 16:20:00 »
Il y a surtout le facteur...........ane derrière le volant. Peu de débutant savent freiner correctement, il faut freiner degressif autrement... CHAUFFE

testé et approuvé mon frangin à pris ma tire 5 tours sur piste il est revenu roues fumantes avec une claque derrière la tête en plus  :twisted: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Il y a surtout le facteur...........ane derrière le volant. Peu de débutant savent freiner correctement, il faut freiner degressif autrement... CHAUFFE

testé et approuvé mon frangin à pris ma tire 5 tours sur piste il est revenu roues fumantes avec une claque derrière la tête en plus  :twisted: :mrgreen:

sais quand même faire un freinage degressif  :roll: j'ai bien suivi les conseils du coach  8)
surtout que j'était pas le seul à avoir le liquide de frein qui degueuler !

non le circuit des ecuyers est trés trés dur avec les freins + la chaleur exceptionnel se jour la !
plus ma Porsche pas au top de sa forme niveau frein !

veut bien pas être un top gun sur piste mais de la à dire que je sais pas freiner .............. :shock: :lol:
j'ai quand même depasser un 911  8) :mrgreen:

grand machin  :twisted:
« Modifié: 23 Juillet 2010, 18:06:01 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #32 le: 23 Juillet 2010, 18:12:15 »
 :mrgreen: :mrgreen:


Y'en a qui se persuade de beaucoup de chose sur la piste  :lol: entre autre

Perso je ne pense pas savoir correctement freiner  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
:mrgreen: :mrgreen:


Y'en a qui se persuade de beaucoup de chose sur la piste  :lol: entre autre

Perso je ne pense pas savoir correctement freiner  ;)

pourtant je fait ça tous les jours à mon taf  :roll:
on sert d'abord au freinage maxi à un point repérable et on dessere progressivement pour eviter le bloquage des roues !
avec l'experience se point de freinage est variable suivant les conditions meteo !
si on serre trôp tard et c'est la gare de loupé !
et si on sert trôp trôp c'est de precieuses secondes de perdu !  ;)

alors non le freinage c'est pas vraiment un probléme ! la preuve je suis pas sortie  8) :mrgreen:

non je suis encore au stade de pas savoir comment regler ma caisse ! surtout virer les trucs qui ne servent à rien ....... :-/
style:
caisse à outils , roue de secour , et tout un tas de trucs pas vraiment necessaire sur une piste  :mrgreen:

tout ça pour que je vienne à fay :twisted: :mrgreen: nononnon tu va un jour venir m'expliquer tout ça sur une piste parisienne  :twisted: :mrgreen:
« Modifié: 23 Juillet 2010, 18:51:45 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #34 le: 23 Juillet 2010, 19:45:33 »
Paris... moins j'y vais mieux je me porte, et j'y vais plus, les parisiens viennent à moi  :D :mrgreen:


Freiner mal justement, c'est pas celui qui sort  :mrgreen: celui qui freine mal c'est celui qui est toujours sur les freins, donc surchauffe..

A oui, à fay c'est pas un circuit freine accelère freine (le tout à 70Km/h) donc tu peux venir, je te garde une place comme dit au dessus (et des vacs ça se prend  :mrgreen: :mrgreen:;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #35 le: 23 Juillet 2010, 20:52:15 »
j'ai peur de comprendre  :mrgreen: oui effectivement pourquoi viennent t'ils à toi aussi facilement ??  :shock:

laisse moi deviner ! eeeeeeeee  :idea:
........ t'a nouvelle coupe de cheveux ??  :mdr8:

je penserai à vous en freinant entre 2 gares  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #36 le: 23 Juillet 2010, 20:57:43 »
Ma nouvelle coupe elle a 2 ans, tu te fais vieux  :mrgreen: :mrgreen:

ça pue trop chez toi, j'y vais plus, malgré les invitations familiales  :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #37 le: 23 Juillet 2010, 21:35:50 »
bon tu prends une reza en bretonie pour 2011, on a un accord de principe pour refaire pareil :D

'tain on insiste pourtant ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #38 le: 23 Juillet 2010, 21:48:38 »
je voit ça  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Flat6

Re : Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]
« Réponse #39 le: 30 Juillet 2010, 17:06:33 »
Si ça peut te rassurer, moi aussi je me suis mis au tas ce jour là faute de freins, malgré du RBF600 dans le circuit (mais pas de durites avia)  :!:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Si ça peut te rassurer, moi aussi je me suis mis au tas ce jour là faute de freins, malgré du RBF600 dans le circuit (mais pas de durites avia)  :!:

j'ai commander des durites avia  ;) et du liquide blue racing (dot 4 mais tient 280°C)  dans un premier temps  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Flat6

Attention aux durites avia : il faut les remplacer régulièrement (risque de dessertissage)  ;)

Hors ligne dsebire

ya aussi et surtout qu'on ne voit pas quand elles sont usées ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

surtout que des flexibles neufs ça marche tres bien..................... ......................mai s apres on va dire que c'est pas le pilote qui sait pas freiner  :roll:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
pour les durites avia no soucis ....pour le liquide Ht  motul RBF 600 ... tant qu' a faire les plaquettes aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: