Résumé de la course :
ES 1 : il pleut nous avons choisi de partir en Hankook retaillés. Mais ceux-ci ne fonctionne pas du tout, ils ne montent pas en température, dans des virages sensés passer à fond je suis un ou deux rapport en dessous.
Cette spéciale comporte beaucoup de ligne droites ou de presque lignes droites, elle nous est à priori pas favorable. De plus elle ne permet pas vraiment de chauffer les pneus.
39° temps, je suis déçu et vu les conditions humides du rallye on ne va pas s’amuser.
La Z3M est 1s5 derrière, la Hommel 75°, nous sommes donc déjà premiers de groupe.
Le reclassement se fait en fonction de cette ES.
ES 2 : c’est sec au début, et cela tourne, les pneus chauffent un peu : 18° temps scratch, là on est à notre place. La Z3M est à 19 secondes.
Ensuite on a une longue pose pendant laquelle je décide de casser la tirelire et d’acheter 4 BF Goodrich mixtes. Je pense en effet qu’ils fonctionnent mieux quand ils sont froid que les Hankook ce qui va être effectivement le cas.
ES 3 : (même parcours que l’ES 1) le grip des pneus n’a rien à voir, la spéciale a en partie séchée et moi je conduis pas mal.
Je vous laisse apprécier en caméra embarquée :
Pour le décryptage de la vidéo :
- Chaque fois que je passe la 4 c’est à 154 km/h chrono (notamment avant le 1° changement de direction, on est au moins à 170) :cool:
- idem dans la descente avant l'épingle
- A partir de la mi spéciale les pneus trop neufs surchauffent et je me retrouve avec un arrière très mobile dont je limite au maximum les dérives sauf dans le dernier virage de la spéciale afin de grappiller quelques dixièmes.
VIDEO
A l’arrivée de la spéciale je regarde le temps sur le panneau : 5 :21, je suis content, on reprend du temps à beaucoup de concurrents.
Mais ce n’était pas le mien
, quand la commissaire l’écrit 5 :08 là c’est carrément bien, très peu de voiture sont allées plus vite que nous : 11° temps scratch, plus que tout, sur cette spéciale à haute vitesse c’est l’audace qui a payée.
ES 4 : 17° temps je ne suis pas super content de ma conduite dans la descente ou j’aurais pu aller plus vite.
ES 5 : A chaque fois je tache de mettre le minimum d’essence ce qui n’est pas facile car la jauge de la 968 est décalée vers le bas.
Dans cette ES la voiture se met très vite à déjauger, nous continuons jusqu’à un groupe de maisons
abandon
Merci à mon assistance (membre du 911.net) qui a super assurée comme d'hab
Merci à la personne qui nous a emmené dans son 4x4 (porschiste aussi (GT3)) décidément