!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139308 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #300 le: 03 Juin 2020, 14:46:51 »
Non !
Bien bossé ce matin, installation de la conduite arrière jusqu'aux carbus, repérage des fils et passage du + contacteur jusqu'à l'avant, soudure de quelques fils...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #301 le: 03 Juin 2020, 14:46:56 »
Vire tout, met un moteur asynchrone a aimant permanent, un pack de Li-Po et on en parle plus !  :mrgreen:
Tu suggères qu'il lui fasse une lipo-succion du gras thermique ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #302 le: 03 Juin 2020, 16:20:59 »
Sinon tu paies 50 balles d'assistance par an ( moins cher que tout ton preventif) et le jour ou ( si) ca t'arrives tu le repareras chez toi  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #303 le: 03 Juin 2020, 17:20:44 »
Perso je préfère le préventif planifié et contrôlé (avec du temps dispo pour gérer si problèmes) plutôt que le curatif avec retour maison sur plateau le jour où j'ai décidé de traverser la France. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #304 le: 03 Juin 2020, 17:33:09 »
surtout que le retour sur plateau a la maison, l'assistance prend pas en charge ;)
c'est toi qu'elle ramène a la maison, la bagnole c'est dépose au garage le plus proche.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #305 le: 03 Juin 2020, 17:51:38 »
Ouais, pour que le mec pète tout en arrimant comme un goret, non. Il y a une "procédure".
Quand bien même, ça crée un sacré bordel, vaut mieux mettre toutes les chances du côté où ça n'arrive pas, comme dit Agato...  :enaccord6:

Quand j'y pense, malgré toutes les grosses conneries (roulement BV cassé en Bretagne, filtetage bougie culasse pété à Dijon (suite du périple jusque Grasse et retour), guides de soupapes cassés en mai 2019, allumage pour la dernière en date), elle est toujours rentrée par ses propres moyens !

D'ailleurs, je n'ai jamais appelé un dépanneur, en 30 ans...

Mon père, une seule fois, en 60 ans...

Franchement, tant qu'on n'est pas bloqué sur l'autoroute (hyper danger), on peut très très souvent se démerder seul.

Le stress, ce serait de laisser la 14 ou la 44 en panne quelque part en France, sans surveilance... Les autres bagnoles, rien à fou... J'abandonne et je rentre en train !
Mon stress, c'est pas la panne, c'est avec quelle voiture ça arrive...

A part ça, mise en place à blanc du filtre et pompe dans le coffre. J'ai percé la cloison pour passer le tuyau. Et supprimé la sortie réservoir de l'ancien retour.


 ;)
« Modifié: 03 Juin 2020, 20:10:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #306 le: 03 Juin 2020, 23:37:19 »
surtout que le retour sur plateau a la maison, l'assistance prend pas en charge ;)
c'est toi qu'elle ramène a la maison, la bagnole c'est dépose au garage le plus proche.

Oui tu as raison


Perso je préfère le préventif planifié et contrôlé (avec du temps dispo pour gérer si problèmes) plutôt que le curatif avec retour maison sur plateau le jour où j'ai décidé de traverser la France. ;)


On parle de Wilde spécifiquement la... a chaque fois qu’il bricole un truc ça passe systématiquement par une phase de « réglage «  ou c’est pire qu’avant ou alors il nous raconte que les meilleures histoires
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #307 le: 04 Juin 2020, 01:40:47 »
Ouais, pour que le mec pète tout en arrimant comme un goret, non. Il y a une "procédure".
Quand bien même, ça crée un sacré bordel, vaut mieux mettre toutes les chances du côté où ça n'arrive pas, comme dit Agato...  :enaccord6:

Quand j'y pense, malgré toutes les grosses conneries (roulement BV cassé en Bretagne, filtetage bougie culasse pété à Dijon (suite du périple jusque Grasse et retour), guides de soupapes cassés en mai 2019, allumage pour la dernière en date), elle est toujours rentrée par ses propres moyens !

D'ailleurs, je n'ai jamais appelé un dépanneur, en 30 ans...

Mon père, une seule fois, en 60 ans...

Franchement, tant qu'on n'est pas bloqué sur l'autoroute (hyper danger), on peut très très souvent se démerder seul.

Le stress, ce serait de laisser la 14 ou la 44 en panne quelque part en France, sans surveilance... Les autres bagnoles, rien à fou... J'abandonne et je rentre en train !
Mon stress, c'est pas la panne, c'est avec quelle voiture ça arrive...

A part ça, mise en place à blanc du filtre et pompe dans le coffre. J'ai percé la cloison pour passer le tuyau. Et supprimé la sortie réservoir de l'ancien retour.


 ;)

D'accord avec ça  :enaccord6:
//
Dans ta "traversée cloison " ,  je suppose que tu as prévu une entretoise caoutchouc pour éviter le cisaillement de la durite sur la tôle avec les vibrations ... A la longue  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #308 le: 04 Juin 2020, 07:00:28 »
On parle de Wilde spécifiquement la... a chaque fois qu’il bricole un truc ça passe systématiquement par une phase de « réglage «  ou c’est pire qu’avant ou alors il nous raconte que les meilleures histoires
Tu le soupçonnes de saboter discrètement ses interventions pour mieux pouvoir nous narrer ses aventures ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #309 le: 04 Juin 2020, 10:55:34 »
En effet, John, je vais mettre un passe cloison maison, du solide (je pense ici à un morceau de conduite hydraulique enterrée de chantier, plastique rigide de plusieurs mm d'épaisseur).
D'ailleurs, je protège tous les frottements, dans mes autos... Soit une durit caoutchouc fendue qui va entourer un câble ou alors une gaine maison. Toutes les cosses de la voiture sont serties et soudées et isolées.
L'ensemble filtre / pompe sera caréné aussi.

Le retour essence (côté droit), dommage qu'il ne se fasse pas du même côté que l'entrée, ça impose de la longueur de tuyau...

@Olivier: "à chaque fois"... la mode de l'hyperbole humaine !  :D
Autrement, oui, comme c'est de la conception, beaucoup de choses que je fais dans la vie, il y a des ajustages à faire...

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2020, 11:37:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #310 le: 05 Juin 2020, 11:38:16 »
"Problème" avec les durites...
Le tuyau sort en 10 mm au niveau du réservoir (d'origine ? je ne pense pas), mais filtres et pompe acceptent du 8 maxi, j'ai peur des fuites...
Je repasse donc en 8 sur tout le truc, comme en photo... (?) (sortie de cloison arrière, c'est en 8 jusqu'aux carbus et aucun problème de fonctionnement) (j'étais même en 6 pendant des années).
D'origine, la durite rigide qui traverse le ponton se finit en 8 au niveau moteur (plastique dur transparent), j'imagine donc qu'il y avait du 8 aussi en sortie de tank... (?).

 ;)
« Modifié: 05 Juin 2020, 11:41:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #311 le: 05 Juin 2020, 18:00:00 »
Problème.
J'ai essayé d'enfoncer un 8 mm sur la goulotte de sortie réservoir. Ok, ça rentre avec peine, mais je n'aime pas du tout le "gonflement" de la durite, ça commence à craquer... Je pressens la tuile...  :mrgreen:
J'ai donc remis un tuyau de 10 intérieur depuis le réservoir jusqu'au filtre papier (qui a un embout de 10) (pas le cas de tous les filtres papier).
Sortie de filtre en 8 jusqu'à la pompe, ok. Sortie pompe en 8 intérieur et il faut repasser en 10 intérieur pour se rebrancher sur le rigide qui entre dans la voiture.
Bref, j'ai cogité et testé pendant 2 heures... J'ai fini par trouver, dans le bric à brac, un rigide qui va faire la jonction entre le 8 et le 10...

En fait, ça passe du 10 au 8, même du 4 en passant dans certains filtres, et ça roule quand même... Nos PMA aussi, y a pas qu'un même diamètre de flexible du réservoir aux injecteurs...

 :roll: ;)

« Modifié: 05 Juin 2020, 18:55:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #312 le: 06 Juin 2020, 10:15:24 »
Encore un peu de casse tête, ce matin...
Finalement, illumination, j'inverse le sens d'écoulement d'essence... Ce ne sera plus de gauche à droite, mais droite vers gauche: entrée depuis réservoir + filtre + pompe et sortie vers carburateurs, cette configuration étant beaucoup plus naturelle pour la courbure des durites et leurs longueurs.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #313 le: 06 Juin 2020, 10:50:09 »
De manière générale en "plomberies" pour éviter les pertes de charge :  on part avec du "gros" le plus loin possible et on réduit ensuite  ;)   ... ceci dit , dans la pratique, on fait souvent comme on peut  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #314 le: 06 Juin 2020, 11:01:32 »
Ah, ok, ça explique les variations de diamètres dans cette auto, de 10mm, on arrive à 6 à l'arrière, en passant par des raccords en 4 et du 7 par endroits... et ça marche !

 :enaccord6:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus