!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139353 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #165 le: 03 Février 2016, 18:19:40 »
Bah, mes semaines, depuis quelques mois, c'est pas vraiment ça non plus... Paraît que ça ne s'arrangera pas, vu qu'on vieillit et les autres aussi... Quand je repense aux fantastiques élans du coeur qu'on connaît dans nos années d'insouciance ! Là, c'est des morceaux pas finis, en se demandant ce qui va encore arriver dans l'immédiat...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #166 le: 03 Février 2016, 19:09:27 »
Bizarre, à mesure que les années passent, cette auto m'attriste presque, une drôle de sensation... Je repense à mon passé chaque fois que je la conduis, l'état d'esprit n'est plus le mien d'avant, et je me demande ce qu'elle deviendra ensuite...

ça doit etre un sentiment commun a ceux qui n'ont pas d'enfants, on profite, on n'a pas de "contraintes" ni de craintes, on pense qu'à soi et ses plus proches, et avec le temps qui passe, on regarde ce qu'on possède, et on se demande comment ça va finir puisqu'on a personne à qui léguer.... desfois j'y pense en regardant ma vitrine de miniatures, j'ai pas envie qu'elles finisse éparpillée je ne sais ou.... quand à la maison de mes parents, batie en quasi totalité par mon père, si je dois en hériter, faut que je fasse en sorte qu'elle reste dans la famille...  :(

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #167 le: 03 Février 2016, 19:39:30 »
En plein dans le 1 000 000 !...  :enaccord6: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #168 le: 03 Février 2016, 21:00:05 »
ils vous est encore possible de m adopter  :P

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #169 le: 03 Février 2016, 21:22:14 »
Bah, j'me suis retenu pendant 30 ans, c'est pas pour craquer !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #170 le: 03 Février 2016, 22:55:23 »
Hé les gars, ça broie du noir sévère !! Ceci dit, d'un autre côté, ça me rassure, je ne suis pas le seul à qui ça arrive... Même si je broie pour d'autres raisons.

Sérieux, vous êtes un peu jeunes pour voir ça comme ça... Pour la 14, je peux comprendre, elle est comme un témoin d'une époque révolue... Mais je pense aussi que la principale cause, c'est que tu as simplement arrêté de t'en fabriquer de nouveaux, de souvenirs avec. Tu la gardes comme une relique du passé, tu ne la penses pas, tu ne la vis pas au quotidien, tu ne partages rien avec personne avec. Comment tu veux l'apprécier vraiment ? Arrête de la vénerer, de la ménager à ce point, vis-la ! Prévois des balades, des sorties, des voyages avec ! Invite donc quelqu'un, et fais-toi plaisir ! Une bagnole qui se morfond dans son garage, c'est une bagnole qui se meurt. Si c'est pour la garder dans ces conditions, je vais être franc... Vends-la !! Car un nouveau proprio la fera forcément rouler come il se doit. Si tu veux la garder, ressaisis-toi, et plutôt que de regarder à tout ce qui va ENCORE arriver de mal, pense plutôt à tout ce que tu POURRAIS faire aujourd'hui, histoire de moins penser à toutes ces choses pourries qui arriveront par la suite.

Whiskas, toi aussi, t'as une peu de temps avant de penser à tout ça, non ? Et si un jour cette question t'angoisse vraiment, je pense que il faut envisager de transmettre, donc vendre, sauf si tu as dans ton entourage quelqu'un qui pourrait apprécier ta collection. Vendre, c'est aussi permettre à d'autres de vivre leur passion, c'est faire un heureux, moi j'adore vendre quand j'ai en face un passionné. ça fait un petit pincement, certes, mais ce qui est génial, c'est de avoir l'acheteur en face, et de vois ses yeux pétiller en découvrant ce que tu lui proposes. C'est pourquoi je prefère toujours avoir affaire à un passionné, quitte à faire un effort sur le prix. Moi, ce qui me ferait vraiment mal, ce serait de vendre la 12 un jour à quelqu'un dont la passion se mesure à la profondeur du portefeuille...

Bref; les gars, je ne connais pas vos âges (moi j'ai 44 balais), mais je pense que même si les plus belles années sont derrière, il reste encore de bons moments à prendre. Il ne faut surtout pas les louper, sinon la vie n'aurait pas beaucoup de sens...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #171 le: 04 Février 2016, 11:02:40 »
Bah, elle roule peu, c'est vrai... 20 bornes par semaine, petit tour du mercredi, histoire de maintenir tout ça... Dernière virée en Normandie, c'était en 2010, je crois... 52000 km depuis 10 ans...
Vendre, non, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit une seule seconde... Quand je ne pourrai plus conduire, oui, ça me fera des sous et je ne verrai plus mon passé !

Pour 2016, à part ça, bah, je prévois pas mal d'hôpital et p't'être un enterrement de plus...

 ;)
« Modifié: 04 Février 2016, 11:48:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #172 le: 04 Février 2016, 11:49:14 »
Bizarre, à mesure que les années passent, cette auto m'attriste presque, une drôle de sensation... Je repense à mon passé chaque fois que je la conduis, l'état d'esprit n'est plus le mien d'avant, et je me demande ce qu'elle deviendra ensuite... La 944, c'est pas pareil, ça ne fait que 10 ans et ma vie est sensiblement la même que lors de l'achat...

Tu t'efforces de continuer à (faire) vivre une époque qui n'existe plus, et ce qui te fait déprimer ce n'est pas tant que cette époque soit révolue que toi qui empêche ton évolution naturelle. Les jeunes appellent ça "vieillir", les vieux "prendre de la bouteille".

Quand on dit "changer", ça ne veut pas forcément dire accepter toute la crotte que cette époque essaie de nous fait bouffer, c'est d'abord commencer par ne payer qu'une attention la plus minime aux choses que l'on ne digère plus, ensuite faire ce que l'on a à faire même si dans l'immédiat ça nous gonfle, et enfin utiliser le (peu de) temps qui nous reste à se donner à fond sur les sujets qui nous intéressent.

[violons]Si les Porsche sont en générale des voitures qui vieillissent bien, c'est aussi parce qu'elles sont conçues avec une intemporalité, une homogénéité et un sens du compromis qui leur permet de traverser les générations et satisfaire des conducteurs qui ont des goûts et des attentes parfois très différents. Si tu arrives à ouvrir un peu ton esprit, à comprendre et accepter ce besoin de le nourrir avec des choses nouvelles, ce sera un peu te hisser au niveau d'homogénéité et d'équilibre de ta voiture. Quand tu sauras relier ton passé à ton présent tu auras atteint une sorte d'intemporalité qui te permettra de voir le monde continuer à changer sans y ressentir un malaise permanent[/violons]

Dans tous les cas, n'oublie pas que :


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #173 le: 04 Février 2016, 19:03:51 »
Alors, ça, c'est profond...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #174 le: 07 Octobre 2018, 14:20:34 »
Salut,

Petite panne, y avait longtemps...

L'auto démarre bien, chauffe de façon régulière, les deux culasses aux mêmes valeurs, toute la puissance est là, c'est rond... Quelques kilomètres de route puis le carburateur gauche "meurt"... La T° descend, manque deux cylindres et rentrée au garage...

Synchro et richesse sont réglées au top.
Il reste de l'allumage pendant la phase de panne (du moins à la tête, bougies, je sais pas).

Démontage du carburateur, hauteur de cuve ok, gicleurs ok, filtres ok, bref, y a d' l'essence.
Test avec ou sans le boîtier d'allumage transistorisé, idem.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #175 le: 07 Octobre 2018, 16:39:45 »
Bonjour ,
Pourquoi n' as tu pas regardé si les bougies avaient une étincelle (plus simple que de démonter les carburateurs) ?  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #176 le: 07 Octobre 2018, 16:55:57 »
Dans les trucs faciles côté allumage vérifie aussi ton faisceau, au multimètre ou en inversant de côté pour voir si la panne bascule aussi ou pas. Et ensuite pareil avec les bougies. C'est rapide et facile à faire. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #177 le: 07 Octobre 2018, 17:31:47 »
j'ai déjà eu un truc similaire.
carbu mal serré !
et prise d'air.

 a froid, ça se sentait pas trop, avec le starter ça compense, ou alors c'est a chaud quand ça se dilatait que plus d'air passait.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #178 le: 07 Octobre 2018, 17:46:09 »
Bonjour ,
Pourquoi n' as tu pas regardé si les bougies avaient une étincelle (plus simple que de démonter les carburateurs) ?  :roll:

Bah, parce que j'vais aussi vite à démonter les carbus !...  :)
Etape suivante, regarder les bougies.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #179 le: 07 Octobre 2018, 18:50:15 »
Elle semble sympa cette 914 à "mécaniquer"  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.