!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Premiers tours sur circuit.  (Lu 2886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flav44

Premiers tours sur circuit.
« le: 16 Octobre 2011, 18:27:35 »
Salut

Ça y est c'est fait, j'ai fais mes premiers tours de roues sur circuit  :D

Samedi durant tout l'après midi j'ai pu m'initier au pilotage sur le circuit de Pouilly en Auxois.
Malgré que je sois complètement novice je n'ai pas été ridicule.

J'ai atteins mes objectifs;
Le premier ne rien casser!
Le deuxième, tester les limites de la voiture
Le troisième, m'amuser :)

Ma brave phase1 et ses 185 000km s'en est très bien sortie. Même dans ses derniers retranchements elle reste saine. Elle est full stock et n'a pas bronché, j'avais peur pour les freins mais pas le moindre souci.
Le seul problème rencontré est venu des pneus arrière (des Avon) qui supportaient mal le traitement et qui une fois ben chauds rendaient la voiture survireuse.

J'ai aussi fais le sac de sable avec des amateurs expérimentés. Dans LA concurrente de la 944, une Alpine V6 et dans une alpine A110. Cette dernière était un vrais bonheur  :enaccord6:
 
Quelques photos du plateau

Une Boxter et l'Alpine V6


L'A110 et une nissan 200sx


Il y avait aussi plusieurs mégane coupé cup, une BMW320i, une 106 groune N, une civic, une mégane rs, ...

la berlinette dans ses œuvres :)




une vidéo est çà venir.


Skater968

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2011, 20:29:28 »
C'est sympa hein le circuit  :enaccord6:!
Fais gaffe, on choppe vite le virus.

Le principal est de se faire plaisir, peu importe si on tourne le moins vite ou que le pilotage se soit pas trop orthodoxe. Tout s'apprend de toutes façons.

A un de ces jours sur un circuit  ;) ....
A+

Hors ligne Flav44

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2011, 21:32:34 »
Le principal quand on est débutant est en effet de se faire plaisir.
Je trouve en plu qu'on à la chance d'avoir une auto très saine et d'un comportement peu vicieux.

L'alpine V6 marchait bien mais il bataillait souvent pour garder l'arrière sur la piste. On est même sorti à 110 dans la courbe rapide à cause d'un excès d'optimisme.
La 520i, apparemment un peut préparée, partait la plupart du temps en survirage et quelque fois en sous virage, je tournais même plus vite que lui!

Je ne compare qu'avec les autos  de l'époque bien sur. Mai avec mes zéro heures de circuit j'ai réussis à faire des temps corrects sans (trop) sortir de la piste, je suis sur que l'auto y est pour beaucoup.

Tout ça pour dire que celui qui hésite n'a qu'a se lancer car c'est vraiment le pied :)




Hors ligne gilbert83

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2011, 21:53:27 »
Tu en apprends plus en une journée comme celle ci qu'en toute ta vie de conducteur sur nationale !!!! Tu as pu voir les limites de ton auto et les tiennes aussi! C'est ça qui est super. Et en sécurité.  Le virus va te terrasser !!!Attention: plaisir à la clé :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Volfoni Raoul

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2011, 22:22:55 »
J'avais eu une super première expérience aussi à Nogaro.
La seule chose qui m'empêche d'y remettre les roues ce sont tous les débris de pneus collés au museau de la voiture après la journée de roulage. Trop la pétoche pour ma peinture neuve.

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2011, 19:32:58 »
C'est moi ou on voit la 200sx en panne en arrière plan sur une photo?
Tu as pu être coaché par un moniteur? Moi oui et y'a pas photo avant/après!
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

fh440

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2011, 19:37:44 »
salut tu as du bien t'éclater alors  :enaccord3:

Hors ligne Flav44

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2011, 19:58:46 »
Oui la 200sx c'est fait une frayeur mais elle est repartie.
Elle avait une prépa et sortait sois disant plus de 300ch mais ça ne la faisait pas tourner plus vite que les autres  :lol:

Non pas de coach, c'était une location privée du circuit. J'ai tourné 15min tout seul et ensuite je suis monté avec un habitué pour apprendre un peut plus vite. Ca m'a permis d'apprendre à mieux passer les virages plus difficiles.

J'ai du faire pas loin de 70 tours et il me reste encore un virage ou je peux passer facilement plus vite, mais ce sera pour une prochaine fois ;)


Voilà une petite vidéo avec à la fin un tour en berlinette :)


fh440

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2011, 20:53:28 »
celui qui avait la voiture avec le bouclier rouge je pense qu'il se croyait dans un rallye au cévennes non en voulant jouer sur les transfert de masse  :D

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2011, 22:41:26 »
Pas mal, sauf que tu prend un peu trop tôt la corde  :roll:

Bien pour une première  :merci:

Hors ligne Flav44

Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #10 le: 17 Octobre 2011, 22:59:13 »
celui qui avait la voiture avec le bouclier rouge je pense qu'il se croyait dans un rallye au cévennes non en voulant jouer sur les transfert de masse  :D

Il était un peut bourrin et passait des fois plus de temps à l'envers :shock:  A moins qu'ils s’entrainait à drifter, je n'ai pas osé lui demander :)

Pas mal, sauf que tu prend un peu trop tôt la corde  :roll:

Bien pour une première  :merci:

C'est bien possible, je tâcherais d'améliorer ça la prochaine fois, merci :)

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Premiers tours sur circuit.
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2011, 19:16:27 »
Clairement il faisait volontairement du drift