!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA  (Lu 11032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #15 le: 29 Novembre 2011, 10:49:54 »
A ma connaissance (mais je peux me tromper).
- DA en option sur 924 et 944 ph1
- DA en option sur 944 ph2 la première année
- DA de série à partir de 86 sur les 944


Et bizaremment, la direction non assistée est plus lourde que la direction assistée avec assistance désactivée, alors qu'elle est moins directe...

Je ne crois pas, pour avoir comparé avec ma S moteur éteint et ma ph1 qui n'a pas la DA, ça va quand même bien mieux avec le modèle sans DA ;)

Pas la mienne. Sans doute un caprice de son ancien propriétaire. D'ailleurs, le fait d'avoir enlevé la DA, faisait que la loupiote signifiant qu'il y avait un problème, était toujours allumée  :roll:

Je ne vois pas comment le "!" peut s'allumer au tdb avec l'absence de DA vu qu'il n'y a rien dans la DA qui puisse faire que le voyant s'allume (t'avais surement un autre problème) ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #16 le: 29 Novembre 2011, 11:57:55 »
Je ne crois pas, pour avoir comparé avec ma S moteur éteint et ma ph1 qui n'a pas la DA, ça va quand même bien mieux avec le modèle sans DA ;)
Dans ce cas, oui, puisque, moteur coupé, tu dois refouler l'huile dans la crémaillère.

J'ai personnellement testé et utilisé les 3 configurations suivantes:
- Porsche 968 avec DA: OK;
- Porsche 968 avec DA, mais assistance supprimée (pompe et circuit hydraulique retirés, huile vidangée): OK, un peu lourd en manoeuvre;
- Porsche 924 S sans DA: direction très lourde & dure en manoeuvre, et trop démultipliée en conduite sportive.

D'autant plus surprenant que la 968 est montée en 225/45, alors que la 924S est en 195/65.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #17 le: 29 Novembre 2011, 12:15:54 »
Elle doit avoir un pb ta 924S, sur ma ph1 j'arrive presque à manœuvrer avec une main (et c'est complétement possible dès que la voiture bouge un peu) et en roulant pas de difficulté sauf si t'attaques ou que la route présente des ornières  ;)

T'as essayé sur la 968 avec tout le système de DA mais sans la pompe en route pour comparer avec et sans l'huile à refouler ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #18 le: 29 Novembre 2011, 12:58:02 »
Elle doit avoir un pb ta 924S, sur ma ph1 j'arrive presque à manœuvrer avec une main (et c'est complétement possible dès que la voiture bouge un peu) et en roulant pas de difficulté sauf si t'attaques ou que la route présente des ornières  ;)
Ce que je veux dire, c'est que le contre-braquage n'est pas assez rapide, parce que tu te retrouves vite à devoir faire 360° pour rattraper une dérive. ;)

T'as essayé sur la 968 avec tout le système de DA mais sans la pompe en route pour comparer avec et sans l'huile à refouler ?
Oui, j'avais aussi essayé cette combinaison (simplement retirer la courroie de la pompe de DA), mais il y avait des points durs causés par le refoulement de l'huile.
« Modifié: 29 Novembre 2011, 14:09:25 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Patrick27

Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #19 le: 29 Novembre 2011, 13:11:31 »
Je ne vois pas comment le "!" peut s'allumer au tdb avec l'absence de DA vu qu'il n'y a rien dans la DA qui puisse faire que le voyant s'allume (t'avais surement un autre problème) ;)

Bonjour,

Cà m'apprendra à faire confiance aux garagistes  :evil:

A+
Patrick

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #20 le: 29 Novembre 2011, 13:44:06 »
Ce que je veux dire, c'est le contre-braquage n'est pas assez rapide, parce que tu te retrouves vite à devoir faire 360° pour rattraper une dérive. ;)

Là je comprends mieux  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #21 le: 29 Novembre 2011, 22:16:03 »

De mémoire, les Gurus pourrons confirmer/infirmer :

944 S : DA de série


 :roll:Je viens de te dire que non !
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Zobz

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #22 le: 20 Juin 2017, 16:22:58 »
Vos réponses ne me conforte pas dans ma décision d'achat, j'ai trouvé une phase I de 84 sans direction assisté, est-ce si cauchemardesque que ça pour la conduite en ville ?

Dès la sortie de la copropriété je me tape un tout petit rond point dans lequel je tourne déjà pas mal le volant avec une voiture équipé d'une DA  :evil:

Et vu qu'il faut aussi manœuvrer pour la rentrer/sortir dans mon garage et également la mettre sur le parking au boulot ... voilà que je me met à douter !

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #23 le: 20 Juin 2017, 16:34:39 »
si tu roules en ville tous les jours, pour te parquer (créneaux) ça peut être usant, pas pour un rond point, dés ça roule ça s'allège rapidement.
Si c'est un véhicule loisir, c'est pas un problème de ne pas avoir de DA.
Moi j en ai pas et les quelques manoeuvres de garage ne sont pas cauchemardesques.....et ça entretient le biceps  ;)
ceci dit si tu la prête à ta femme......
patjack944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #24 le: 20 Juin 2017, 17:01:13 »
Salut,

Tout ça, c'es relatif... Le mec qui sort d'une DA actuelle va trouver une 44 "normale" camionesque... On peut pas tout avoir !  :mrgreen:
Autant rester sport jusqu'au bout, pas de DA, et des pannes en moins !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Zobz

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #25 le: 20 Juin 2017, 22:50:04 »
Il faudrait que je trouve un membre habitant non loin de chez moi (St Malo) avec une 944 sans DA pour voir ce que cela donne avant de me taper 12h de route aller/retour pour repartir bredouille :D

Si jamais vous connaissez quelqu'un dans les parages du coup ...  :mrgreen:

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #26 le: 20 Juin 2017, 22:58:47 »
J'ai essayer les 2 ... DA obligatoire pour les parkings c'est un tank a l'arrêt  :mdr8:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #27 le: 20 Juin 2017, 23:09:40 »
Moi j'ai une DA je trouve que c'est pas du luxe effectivement pour les manoeuvres... Mais j'ai des bras de gringalet  :mrgreen:

Zobz

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #28 le: 21 Juin 2017, 00:14:04 »
J'en ai déjà testé une avec DA c'était nickel c'est sûr.

Je compte faire pas mal de ville avec et parfois de la petite route le long de la côte pour me faire plaisir de temps à autre donc bon

YD944

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #29 le: 21 Juin 2017, 08:09:00 »
Comme quoi on peut avoir des avis totalement divergents au sujet de la même voiture.
J'ai une phase 2 sans DA,  j'habite en région parisienne, je dois manœuvrer pour entrer et sortir du garage et je ne trouve pas la direction lourde.
Le mieux c'est d'essayer.