!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Circuit amateur sans autobloquant  (Lu 10283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

Circuit amateur sans autobloquant
« le: 07 Février 2012, 04:29:09 »
Salut a tous,
Actuellement en vacances au soleil j'ai ralenti mes recherches.
Je cherche une t220 ou s2 voire 250.
Je vais essentiellement faire de la piste et balade. Ce sera pour le plaisir, pas de compétition.
Les t220 avec autobloquant se font rares, je suis pas trop partant pour une S2 (rapport prix/perf inférieur et capacité d'évotion moteur quasi nulles) et les T250 dépassent mon budget.
Donc, me restent les t220 sans autobloquant.

Est ce vraiment un handicap pour un débutant sur piste? Si j'ai bien compris c'est la motricité en sortie de courbe qui sera prise en défaut, mais est-ce vraiment flagrant et pénalisant à mon niveau?
Certains ici sont ils dans ce cas pour me dire ce qu'ils en pensent.

Pour faire court, est-ce que je peux m'amuser sans?!

Merci

porschiste-suisse

Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #1 le: 07 Février 2012, 07:23:20 »
rien ne t empeche de débuter sans, puis de trouvé une bv avec autoblock par la suite non??

gtvpp

Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #2 le: 07 Février 2012, 07:32:18 »
rien ne t empeche de débuter sans, puis de trouvé une bv avec autoblock par la suite non??

+1 , j'ai pas de 944 pour faire du circuit mais une alfa et sans autobloc' depuis 10 sans prôblèmes (mais moins de cv qu'une 220))))  , surtout si tu as des vrais pneus piste c'est déjà un bon début , surtout pour débuter  ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #3 le: 07 Février 2012, 09:52:44 »
Les t220 avec autobloquant se font rares, je suis pas trop partant pour une S2 (rapport prix/perf inférieur et capacité d'évotion moteur quasi nulles) et les

Est ce vraiment un handicap pour un débutant sur piste? Si j'ai bien compris c'est la motricité en sortie de courbe qui sera prise en défaut, mais est-ce vraiment flagrant et pénalisant à mon niveau?
Certains ici sont ils dans ce cas pour me dire ce qu'ils en pensent.

Pour faire court, est-ce que je peux m'amuser sans?!

Merci

<mode court>
Oui
</mode court>


Pour faire un peu plus long :
L'autoblocant sert juste à donner un peu de motricité si une roue motrice se déleste en virage ...
Donc pour qu'il serve il faut lever la pâte (ou amorcer le geste) donc : rouler fort avec un chassis raide et du grip !

- donc avoir une certaine désinibition sur la pite et avoir déjà quelques tours dans le jambes...
- avoir des vrais pneu de piste : semi slick ou slick
- et un chassis raide : grosses barres de torsion, helpers, grosse barre anti roulis...

Si avec tout ça tu n'as pas d'autoblocant, ben tu va perdre quelques centièmes de secondes car un peu moins de relance en sortie de virage sachant que des bon pneu t'auront fait gagné des secondes...

Sur ma 924s en pneu route sport, et même avec un châssis tellement raide que je n'arrive pas à l'enfoncer à la main je n'ai pas vu de différences avec et sans ... la voiture partait de l'arrière à plat et se remetais en ligne à l'accélération sans trop élargir.

Au point pour ne pas en vouloir un à tout prix comme le saint gral, il suffit de trouver un boite HS avec un autobloc, ou en trouver un d'occase (400€<x<800€) et le monter dans ta boite ou dans une boite acheté à coté pour swaper les deux....

Je pense que ici rare sont ceux qui se servent de l'autoblocant, tout comme du refroidisseur de boite...

Ha si, en fait si on se gare dans le sable l'autoblocant peut être utile pour ne pas s'embourber... ;)






Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #4 le: 07 Février 2012, 10:10:10 »
L'autobloquant est indispensable sur une voiture qui commence à être "un peu" puissante.

sava

Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #5 le: 07 Février 2012, 10:23:29 »
+1 avec derrick, surtout sur une turbal ou l'arrivée de la puissance est plus brutale. L'autoblok est à mon sens indispensable si tu veux une bonne motricité et une bonne inscription en courbe. Attention toutefois, l'autoblok à tendance à verrouiller le train arrière et rends le train arrière plus difficile à faire pivoter pour le pilote lambda, une fois que tu sais jouer avec c'est un bonheur, tu inscrit la caisse en courbe avec une légère dérive du train arrière, qui te permets de mieux relancer en accélérant plus tôt, et donc profiter pleinement du surplus de motricité apporté par l'autoblok.

nounours

Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #6 le: 07 Février 2012, 10:38:52 »
L'autobloquant est indispensable sur une voiture qui commence à être "un peu" puissante.

 :mefiant4: j'aime pas les voiture qui se pilote eux même, j'adore le brut de pomme  :enaccord3:

plus de DA , plus d'ESP, plus ABS, pas de blocage, des toungtimers quoi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #7 le: 07 Février 2012, 10:56:23 »
tu inscrit la caisse en courbe avec une légère dérive du train arrière, qui te permets de mieux relancer en accélérant plus tôt, et donc profiter pleinement du surplus de motricité apporté par l'autoblok.

Voilà  :enaccord6:

En dérive la voiture est facilement rattrapable avec un autobloquant et on peut doser le survirage avec les gaz, tandis que sans autobloquant faut surtout pas mettre les gaz sinon on accélère la dérive entamée qui se finit immanquablement par un tête à queue.

Skater968

Re : Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #8 le: 07 Février 2012, 11:48:27 »
En dérive la voiture est facilement rattrapable avec un autobloquant et on peut doser le survirage avec les gaz, tandis que sans autobloquant faut surtout pas mettre les gaz sinon on accélère la dérive entamée qui se finit immanquablement par un tête à queue.

J'ajoute que sur une piste mouillée l'autobloquant devient indispensable alors que sur du sec on peut éventuellement s'en passer....

sava

Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #9 le: 07 Février 2012, 12:19:59 »
Non, même sur le sec avec une turbal et qqs poneys en plus l'autoblok est nécessaire si tu veux profiter pleinement de la cavalerie.

SmaOne

Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #10 le: 07 Février 2012, 12:39:07 »
L'autobloquant est indispensable sur une voiture qui commence à être "un peu" puissante.

C'est quoi un peu puissante?  Une 220?
Donc au final, soit j'en mets un plus tard soit je patiente et j'en acheté une avec autobloquant directement...
Dans les 2 cas mieux vaut l'avoir...

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #11 le: 07 Février 2012, 13:30:40 »
heu...franchement je me suis posé la meme question que toi car j'ai fait le meme parcours.
les autobloc 220 sont re.ares. les t250 aussi
si tu trouves une 220 en bon état, fonce! :merci:
le temps que tu prépares les amortos, pneus, barre anti rapprochement, etc... tu auras le temps de réfléchir. et si tu le faits, tu ne seras plus  au point de mettre une bv avec.
fait les choses dans l'ordre...

apres, si tu trouves une bonne t220 avec autobloc, c'est l'idéal.
mais là on parle de la vrai vie non ? :mrgreen:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Doowi6.0

Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #12 le: 07 Février 2012, 14:22:32 »
heu...franchement je me suis posé la meme question que toi car j'ai fait le meme parcours.
les autobloc 220 sont re.ares. les t250 aussi
si tu trouves une 220 en bon état, fonce! :merci:
le temps que tu prépares les amortos, pneus, barre anti rapprochement, etc... tu auras le temps de réfléchir. et si tu le faits, tu ne seras plus  au point de mettre une bv avec.
fait les choses dans l'ordre...

apres, si tu trouves une bonne t220 avec autobloc, c'est l'idéal.
mais là on parle de la vrai vie non ? :mrgreen:

Pareil pour moi, autant prendre une 220 dans les 8000 max (demi Porsche) et trouver une boite autobloc  plutôt qu'une 250 tout équipée a 12000 ça laisse de la marge pareil pour le m030 tu peux t'acheter des combiner fileté bilstein,kw...  au final je pense qu'avec un total de 15/17000 tu peux avoir une charrette avec un bon châssis un moteur refait avec une petite prépa -300cv. :P

Ce n'est que mon avis je me trompe peut être mais perso c'est ce que je suis en train de faire.

sava

Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #13 le: 07 Février 2012, 14:54:44 »
Ça se trouve des T250 avec M030 et M220 à moins de 7000€ la preuve  :mrgreen:
Pourquoi se embêter à tomber une boîte alors qu'il existe des autos déjà équipées?
Prends ton temps pour trouver une 951 avec le 220, même dans la vraie vie c pas si rare. :merci:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : Circuit amateur sans autobloquant
« Réponse #14 le: 07 Février 2012, 14:58:54 »
Pareil pour moi, autant prendre une 220 dans les 8000 max (demi Porsche) et trouver une boite autobloc  plutôt qu'une 250 tout équipée a 12000 ça laisse de la marge pareil pour le m030 tu peux t'acheter des combiner fileté bilstein,kw...  au final je pense qu'avec un total de 15/17000 tu peux avoir une charrette avec un bon châssis un moteur refait avec une petite prépa -300cv. :P

Ce n'est que mon avis je me trompe peut être mais perso c'est ce que je suis en train de faire.
ouep
d'accord
la mienne: 5500 E
2000e de matériel (peux etre plus  :mrgreen: mais chuuut)
2500 de pièces diverses pour la remettre d'aplomb (ammortos, divers consommable moteurs, etc... c'est une Porsche quoi)
7kE pour la réfection moteur + prépa (à 1kE près)

ça fait 15ke environ sans le matos

on peut faire mieux, mais c'est plus cher  :mrgreen:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN