!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Montée historique de Bouilly: 20 Mai 2012

Auteur Sujet: [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)  (Lu 2789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
après accord entre les représentants locaux de la ffve et de la ffsa; mon club local de voitures anciennes (rcac) organise conjointement avec l'asa auboise une montée historique de démonstration (pas de chronos) qui s'intercalera avec la course de côte "officielle".
si vous êtes intéressés pour venir rouler sans contraintes sur un tracé de 1500 m fermé et sécurisé
n'hésitez pas à vous manifester :enaccord3:
je mettrai les détails en ligne dès que j'en aurait connaissance mais sachez d'ores et déjà que nos pma sont (évidemment) bienvenues, mais aussi tout véhicule de plus de 20 ans et atypique.
« Modifié: 16 Mai 2012, 00:08:11 par jm@rc »

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #1 le: 17 Mars 2012, 11:16:54 »
ci après le tracé "officiel" (assez roulant pour les "grosses" autos :merci:)
dès que l'on à le coût des assurances je passe un bulletin d'inscription.

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #2 le: 19 Avril 2012, 10:48:18 »
on à (enfin) la réponse des assurances 
donc le formulaire d'inscription arrive !!!
déjà le tarif: 60 € par voiture pour 5 montée de 1.5 km et un parcours de liaison de 9 kms sur route ouverte car à l'époque; (fin des sixties) les concurrents ne "redescendaient" pas; mais il reprenaient la route pour revenir au parc fermé.....et ce jusqu'au milieu des années 70.
bien sûr tout amateur est bienvenu quelque soit sa "monture" (immatriculée avant fin 1985) pour les véhicules plus récents; c'est ce qui se pratique habituellement, soit: sur acceptation de l'organisation (sportive,atypique ou prestige bienvenues......)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #3 le: 21 Avril 2012, 09:53:03 »
         ci après le REGLEMENT


Article 1
La première édition de la Montée Historique de Bouilly Champagne est une randonnée  qui exclut toute notion de sport automobile.
La RD 72 du tracé de la 12ème Course de Côte de Bouilly Champagne  n'est pas soumise au code de la route mais reste soumise aux régles de bon sens et de prudence, et reste sous l'autorité du Directeur de Course Mr OLIVIN Jacky.
Les routes de liaison restant ouvertes à la circulation, nous vous demandons de rester vigilants, et de respecter le code de la route.
La présence de tous les conducteurs au Brieffing le matin avant le départ est obligatoire (émargement).

Article 2
Cette randonnée est ouverte aux véhicules immatriculés avant le 31 12 1985, sportives comme populaires, ou présentant un caractère jugé exceptionnel par l'organisation.

Article 3
Les vérifications administratives porteront sur les points suivants : carte grise du véhicule engagé, carte verte en cours de validité, le permis de conduire du ou des conducteurs (2 maxi) et le contrôle technique en cours de validité.
Les vérifications techniques porteront sur les points suivants : le bon état visuel du véhicule, le bon état des pneumatiques,  le bon fonctionnement des ceintures de sécurité (véhicules après le 1er septembre 1967), le niveau du liquide de frein et la bonne fixation de la batterie, la présence d'un triangle de détresse et du nombre suffisant de gilets jaunes par personne transportée, le nombre suffisant de casques homologués ( moto minimum norme AFNOR ou E).
Pour les véhicules admis à participer il sera remis par l'organisateur les numéros qui devront être apposés sur les véhicules de façon visibles et ne cachant pas les plaques minéralogiques.
Les véhicules historiques de compétition devront présentés leur passeport FFSA.

Article 4
Le bon fonctionnement de cette manifestation est sous l'autorité du directeur de la  1ère Montée Historique de Bouilly Champagne qui pourra en conséquence, prendre les décisions qui s'imposent. Ces décisions sont sans appel.

Article 5
La randonnée est placée sous le signe de la bonne humeur. Un service de dépannage assurera le rapatriement des personnes et des véhicules jusqu'au parc de départ.
Le comportement des conducteurs se doit d'être exemplaire pour le plus grand plaisir de tous et tout manquement grave pourra entraîner l'exclusion immédiate de l'équipage concerné.

Article 6
L'organisation de la 1ère Montée Historique de Bouilly Champagne  décline toute responsabilité quant au vol ou dégradation qui pourrait survenir sur, ou dans les véhicules.

Article 7
La participation à la 1ère Montée Historique de Bouilly Champagne implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

                                                      Fait à........................ ........., le....................... ...............
               Signature

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #4 le: 21 Avril 2012, 09:54:42 »
et le bulleti d'engagement (n'hésitez pas à faire circuler svp :merci:)
         1鑽e MONTEE HISTORIQUE DE BOUILLY-CHAMPAGNE

   Le Rétro Club Automobile de Champagne et l'ASA Auboise vous invite à venir participer à la 1鑽e Mont馥 Historique de BOUILLY-CHAMPAGNE le dimanche 20 mai 2012.
   Venez faire rouler vos anciennes sur les routes sinueuses au coeur du département de l'Aube (10).
   Dans le cadre de la Course de côte FFSA de l'ASA Auboise, le Rétro Club Automobile de Champagne vous accueille pour gravir les 1.500 mètres de cette course mytique, née dans l'esprit des passionnés dans les années 60.
   Quatre montées  sont prévues : 1 le matin et 3 l'après-midi (selon impératifs de la course et météo une montée supplémentaire en fin de matinée pourra être rajoutée).
   Vous pourrez parcourir ce tracé en toute liberté, à votre rythme, encadré par les commissaires de pistes de la FFSA. Les départs seront donnés toutes les 30 secondes, aucun chronométrage ni classement sera réalisé tout au long de cette journée.Le retour au parc, après la montée, se fera sur route ouverte  à la circulation (9 kms). Ce tracé est celui qu'utilisaient les véhicules de compétition jusque dans les années 70 ( si vous ne souhaitez pas utiliser ce parcours de liaison, nous l'indiquer à l'inscription aves les motifs afin que nous puissions l'étudier).
   Votre véhicule devra être normalement assuré, vous veillerez à être en possession de votre permis de conduire, la carte grise et la carte verte en cours de validité au jour de la manifestation.
   Montant de l'inscription assurance RC incluse, conducteur et un passager maxi,petit déjeuner : 60 € (possibilité de restauration sur place).
   Venez nombreux nous rejoindre pour cette 1鑽e Mont馥 Historique de BOUILLY-CHAMPAGNE, et profiter de ses quelques kilomètres de liberté....

               François HARDY
                                                                       Vincent ARLANDIS


Engagement à retourner au plus tard le 17 mai 2012 : Ne seront retenus que les inscriptions accompagnées d'un chèque de 60 € établi à l'ordre du RCAC et le règlement de l'épreuve signé - le tout à  Francois HARDY 19 rue des Louvières -10800  ST JULIEN LES VILLAS  Tél 0325492499 (soir) Portable 0659515134 (soir)
                          
             BULLETIN D'ENGAGEMENT

CONDUCTEUR  NOM  ......................... ..................... PRENOM................... ......................... ...........
                    n° permis de conduire :......................... ......................... ......................... ..................
           ADRESSE...
                             ...
                             code postal................... ...........Ville......... ......................... ......................... ...............
           Tel...................... .................... Mail..................... .......@...........................................

PASSAGER         NOM...................... ........................ PRENOM................... ......................... .............

VEHICULE         MARQUE................... ................ TYPE..................... ......................... ......................
                             DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION.............. ......................... ....................
                             IMMATRICULATION.......... ......................... ......................... ......................... .........
SPECIFICITES DU VEHICULE :...
...
Je désire réserver un emplacement pour mon « porte-voiture »      oui (__)      non (__)
Je désire ne pas emprunter le parcours de liaison-motifs.......................................................................
...

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #5 le: 08 Mai 2012, 10:41:14 »
inscriptions encore possibles  :enaccord3:
je m'attendais à plus de monde d'ici :/
en effet; je rappelle qu'une montée historique vous permet de rouler "comme vous voulez" sans risquer vos points de permis et en faisant moins souffrir votre voiture que lors d'une sortie circuit (surtout si elle est de série)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [20/05/2012] 1ère montée historique de bouilly (10)
« Réponse #6 le: 18 Mai 2012, 09:43:52 »
après réunion hier; voici la liste des voitures inscrites:
lotus elan sprint
alpine a 310 pack gt
porsche 911 targa
panhard 24 bt
alfa 1750 gt bertone
alfa spider
triumph tr3
lotus elan cabriolet
rochdale olympic
ferrari 308 gts
super 5 gt turbo
renault 12 gordini
renault 5 turbo
renault clio v6
porsche 911 carréra
porsche 968
porsche 996 turbo
talbot samba rallye
tvr 3000 m
porsche 924 s
soit 20 voitures payantes inscrites......
je ne ferais pas de commentaires  ; mais juste une constatation......par rapport à ce que j'entend lors des diverses manifestations que je fréquente (du style; "dans l'aube, de toute façon, il ne se passe jamais rien" ,ou; " alors là, les gars; si vous faites un truc; c'est sûr je viens" ....) on est bien en dessous de ce que je pensais 
mais bon; le plateau est varié et on va voir des nouvelles recrues 
quand au public; il aura de toutes façons un spectacle justifiant largement ses 6 € d'entrée ....
ah si!!!; mon complice (beaucoup plus réaliste que moi  ) à fait imprimer 25 n° (enfin 24; parce qu'il ne met pas le n°13)
il reste donc 4 inscriptions dispos....donc si vous voulez vous faire plaisir (route fermée,pas de radar,pas de contraintes) il est encore temps de me contacter...