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Auteur Sujet: 28 avril Roscar Dijon  (Lu 6983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

porschemeyery

28 avril Roscar Dijon
« le: 13 Avril 2012, 23:17:15 »
Salut à tous
Après une année d hibernation pour cause de deuxième enfant et achat maison je devrais revenir me frotter au Gt3 et autres sur quelque course cette année. Vu que l Europa semble mort, je vais venir sur quelque manche du Roscar
Si tout se passe comme prévu la voiture serra prête pour la saison au dernier moment et moi bon pour une remise en jambe directement en essai chrono Samedi
Dans l espoir de voir l'un où l autre Samedi à Dijon et si ça vous intéresse ma caisse serra peux être bientôt mise en vente,
À voir si je résiste encore longtemps à la course à l armement que l on voit dans chaque série et si un passionné me fait une bonne offre


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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #1 le: 13 Avril 2012, 23:26:23 »
hello
t'es en retard la saison des Roscar a repris avec Magny Cours le mois dernier...
A+
Alain
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porschemeyery

Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #2 le: 13 Avril 2012, 23:36:24 »
Malheureusement oui
Le temps entre la famille la maison et le VTT ne vont pas permettre une saison complète mais juste quelques course pour ne pas trop perdre la main :D

porschemeyery

Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #3 le: 30 Avril 2012, 08:47:39 »
Salut à tous,
et un bon week en d de copurse pour moi.
 Après avoir fini léa voiture en catastrophe vendredi à minuit en Suisse me voila dans la nuit en route pour dijon. L'avantage de la nuit c'ets que l'on peu rouler facilement même avce le plateau bien large, pas trop de voiture à croiser sur les national. :)
Samedi gros stress, déchargement, les formalitré admistrative, inscription, licence et colage des stickers et me voiula prêt pour des essai qualif. alors que ni moi ni l'auto on tourné depuis 18 mois! Tous se passe pas trop mal avec un 1.19.3 (à 0.5 s de mon meilleures tour perso à Dijon) qui m,e mets en deuxième position du groupe et en millieu de grille. Pas mal pour une reprise.
De la refueling, brifeing et départ pour une heure de course sans avoir le temps de régler l'auto pour corriger le léger survirage, il faudra faire avec. Au démarga je remarque tous de suiote que le débit mettre pose problème et que l'auto régule très mal à mi gaz. Il va donc falloir conduire assez digital!. Le premier relais est excellet et je tombe pil pouile au bon moment pour le ravitaillement pour resorrtir sous Safety car et juste dernière le leader du groupe et sa seat. Le safty car rentre alors pour 2 ou 3 tours avant de ressprtir dans les 200 mètre qui me sépare de la Seat. Me voila donc à un tour de retard et une bataille avortée. Je finis donc la première mache à un tour du premier mais avec un tour d'avance sur le troisième et sa porsche 911 bien préparée. On pouurait donc assurer dans la deuxième, mais on n'est pas la pour ca.
A la pause de midi petite séance de mécanique pour braquer un peu l'aileron, désserer un peu la barre stab arrière, changer de pneu et mettre du spray contact dans la prise du débitmètre. La voiture marche de nouveau parfaitement même si le survirage en accélération à la cuvette est encore un peu présent.
Nouveau départ pour une course de folie. D'âbord grosse bagarre avec la Seat leon Supercopa du leader et copain de chez MAS. On se fait même une passe d'arme de folie avec des passaage portière contre portière de l'entrée de la ligne droite jusque dans la cuvette. Et tous ceal dans un fair-play absolu en se laissant jsute la place. quel pied! Et la de nouveau ce statnaé Safety car qui vient intérompre notre lutte. Je laisse d'abords les client de MAS rentré au stand avant de venir moi même (Les mécano de MAS se charge de mon arrêt et s'est déjà cool à eux de m'aider, on ne va pas passer devant les clienst payant). Et la le safety me fat perder passablement de temps et la bataille pour la tête de du groupe est perdue. Il ne me reste plus qu'à remonter sur la 996 cup de ludo (aussi de mAS) pour se tirer une belle bourre et finir par l'avoir en fin de course)
Bref beaucoup de plaisir, un podium malgrès le manque de pratique et les pneus de recup et beaucoup de plaisir.

A bientôt

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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #4 le: 30 Avril 2012, 10:07:24 »
Super résumé! On s'y croirait presque, il nous manque juste le bruit et les odeurs! Merci à toi :merci:
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Hors ligne francois968

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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #5 le: 30 Avril 2012, 16:09:09 »
! Tous se passe pas trop mal avec un 1.19.3 (à 0.5 s de mon meilleures tour perso à Dijon) qui m,e mets en deuxième position du groupe et en millieu de grille. Pas mal pour une reprise.

1.19.3 !!!!!!! C'est quoi comme auto car là c'est un temps de proto ou de monoplace
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Re : Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #6 le: 30 Avril 2012, 18:35:31 »
Salut à tous,
et un bon week en d de copurse pour moi.
 Après avoir fini léa voiture en catastrophe vendredi à minuit en Suisse me voila dans la nuit en route pour dijon. L'avantage de la nuit c'ets que l'on peu rouler facilement même avce le plateau bien large, pas trop de voiture à croiser sur les national. :)
Samedi gros stress, déchargement, les formalitré admistrative, inscription, licence et colage des stickers et me voiula prêt pour des essai qualif. alors que ni moi ni l'auto on tourné depuis 18 mois! Tous se passe pas trop mal avec un 1.19.3 (à 0.5 s de mon meilleures tour perso à Dijon) qui m,e mets en deuxième position du groupe et en millieu de grille. Pas mal pour une reprise.
De la refueling, brifeing et départ pour une heure de course sans avoir le temps de régler l'auto pour corriger le léger survirage, il faudra faire avec. Au démarga je remarque tous de suiote que le débit mettre pose problème et que l'auto régule très mal à mi gaz. Il va donc falloir conduire assez digital!. Le premier relais est excellet et je tombe pil pouile au bon moment pour le ravitaillement pour resorrtir sous Safety car et juste dernière le leader du groupe et sa seat. Le safty car rentre alors pour 2 ou 3 tours avant de ressprtir dans les 200 mètre qui me sépare de la Seat. Me voila donc à un tour de retard et une bataille avortée. Je finis donc la première mache à un tour du premier mais avec un tour d'avance sur le troisième et sa porsche 911 bien préparée. On pouurait donc assurer dans la deuxième, mais on n'est pas la pour ca.
A la pause de midi petite séance de mécanique pour braquer un peu l'aileron, désserer un peu la barre stab arrière, changer de pneu et mettre du spray contact dans la prise du débitmètre. La voiture marche de nouveau parfaitement même si le survirage en accélération à la cuvette est encore un peu présent.
Nouveau départ pour une course de folie. D'âbord grosse bagarre avec la Seat leon Supercopa du leader et copain de chez MAS. On se fait même une passe d'arme de folie avec des passaage portière contre portière de l'entrée de la ligne droite jusque dans la cuvette. Et tous ceal dans un fair-play absolu en se laissant jsute la place. quel pied! Et la de nouveau ce statnaé Safety car qui vient intérompre notre lutte. Je laisse d'abords les client de MAS rentré au stand avant de venir moi même (Les mécano de MAS se charge de mon arrêt et s'est déjà cool à eux de m'aider, on ne va pas passer devant les clienst payant). Et la le safety me fat perder passablement de temps et la bataille pour la tête de du groupe est perdue. Il ne me reste plus qu'à remonter sur la 996 cup de ludo (aussi de mAS) pour se tirer une belle bourre et finir par l'avoir en fin de course)
Bref beaucoup de plaisir, un podium malgrès le manque de pratique et les pneus de recup et beaucoup de plaisir.

A bientôt
Bien bien  :merci: :merci:
y a pas de licence au Club....
Sinon si mais infos sont bonnes
Alexc (l'ex proprio de la 51 jaune) est 2éme au scratch avec sa 964 EVO 93 GT2
et le petit pére Stéfaphi est 3éme au scratch et 1er de son groupe avec sa 96 Cup
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porschemeyery

Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #7 le: 03 Mai 2012, 08:29:50 »
salut et merci à francois968  d'avoir trouvé la faute de frappe. Il s'agit bin de 1.29.3 et pas 1.19.3. Tu as raison 1.19 et même difficilement faisable en proto, alors avec une PMA....

Les règles deviennt de plus en plus stricte et cette course se faisait sous l'égide de la FFSA, donc licence obligatoire cette fois... (des licenec à la journée sont possible, il suffit de payer et d'avoir l'avis du médecin.

Hors ligne puyi951

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Re : Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #8 le: 03 Mai 2012, 12:45:17 »
salut et merci à francois968  d'avoir trouvé la faute de frappe. Il s'agit bin de 1.29.3 et pas 1.19.3. Tu as raison 1.19 et même difficilement faisable en proto, alors avec une PMA....

Les règles deviennt de plus en plus stricte et cette course se faisait sous l'égide de la FFSA, donc licence obligatoire cette fois... (des licenec à la journée sont possible, il suffit de payer et d'avoir l'avis du médecin.

Ah oui, cela me semble déjà mieux. zut 1'19...;qu'est ce que ça doit envoyer! Bon 1'29 est plus raisonnable.

Pour le roscar, je trouve cela très bien qu'il se soit rapproché de la FFSA, cela donne plus de crédibilité. De toute manière, ils n'auraient pas pu continuer comme cela bien longtemps. Je ne connais pas les détails, mais je ne suis pas sûr que leur activité aurait pu continuer sans ce rapprochement.

Je reviens sur le 1'29. Pour expliquer, voyant le 1'19, je me disais, cela est très loin des standards du TTE. 1'29, c'est déjà plus cohérent avec notre trophée 3. Donc si ton auto correspond un tant soit peu à une règlementation (comme coupe de marque 'turbo cup'), si tu veux partager ton auto, une course de TTE, endurance de 4 heures est faite pour toi. Je ne te cache pas que nous souhaitons étoffé les trophée 2 et 3, ou en moyenne 7 à 8 concurrents viennent sur chaque course contre plus de 20 en trophée 1. A 7 ou 8, cela donne une belle compétition, mais si on pouvait atteindre les 10 concurrents par trophée ce serait encore mieux.

Pour toi, tu peux jouer le scratch avec ton auto, en te battant contre des lotus 2/11 et autre exige cup.

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porschemeyery

Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #9 le: 04 Mai 2012, 11:36:54 »
Salut
mon auto n'est malheureusement pas compatible avecune turbo Cup de l'époque (j'en avais une donc les connais)
Ces temps ne serait pas réaliste avec une cup d'origine.
Voila les modif principele:
aile, et capot fibre et pare choc, plus de phare, gros aileron, MAF, Turbo plus gros, echappement, frein avant, suspension Intrax, barre stabe arrière, arceau acier (et non alu) soudé et non vissé.
Tu pense qu'une inscription serait envisageable?

Hors ligne puyi951

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Re : Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #10 le: 04 Mai 2012, 14:18:56 »
Salut
mon auto n'est malheureusement pas compatible avecune turbo Cup de l'époque (j'en avais une donc les connais)
Ces temps ne serait pas réaliste avec une cup d'origine.
Voila les modif principele:
aile, et capot fibre et pare choc, plus de phare, gros aileron, MAF, Turbo plus gros, echappement, frein avant, suspension Intrax, barre stabe arrière, arceau acier (et non alu) soudé et non vissé.
Tu pense qu'une inscription serait envisageable?

Pour l'arceau, cela était indispensable de recourir à un arceau acier de toute manière En revanche, comme il est soudé, il faut que ce soit un arceau homologué (c'est à dire d'un constructeur d'arceau!). Le fait de le souder rend impossible l'homologation de l'arceau comme un standard.
Pour les éléments en fibre, pour moi cela ne pose pas de problème. Pour l'aileron, non plus. En revanche, la prépa moteur, c'est plus problématique. La voiture ne correspondant à plus rien de ce qui a été homologué à l'époque. Mon avis est que la voiture pourrait être surement homologué en "GT issue de la série" et pointer en groupe 3. Il faudrait voir cela avec le commissaire technique du TTE avec force document. Je peux te mettre en relation avec lui.

Il est présent sur nos meeting, le prochain ayant lieu à Ledenon les 18 et 19 Mai prochain.

A+

Stéphane
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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #11 le: 08 Mai 2012, 11:27:08 »
Bonjour,

Une 68 à compresseur elle roule en ROSCAR?  :wink:
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Re : Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #12 le: 08 Mai 2012, 13:45:33 »
Bonjour,

Une 68 à compresseur elle roule en ROSCAR?  :wink:
oui pas de probléme
faut juste qu'elle tienne 2 fois 1 heure et les qualifs
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Alain
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Re : Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #13 le: 08 Mai 2012, 14:03:48 »
Bonjour,

Une 68 à compresseur elle roule en ROSCAR?  :wink:
Pas de soucis et si tu le fais je te fais l'assistance  :enaccord3:
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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #14 le: 08 Mai 2012, 14:05:04 »
Je paye en vin   :mrgreen:
Si il en reste !!!
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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #15 le: 08 Mai 2012, 14:37:16 »
Aucun probleme c'est juste du plaisir le roscar
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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #16 le: 08 Mai 2012, 15:04:54 »
Ce que je vois c'est qu'en plus on peut rouler à deux par voiture
C'est plus convivial
Il y a une cession au Val de Vienne en octobre ça peut être tentant si elle marche bien
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Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #17 le: 08 Mai 2012, 15:41:52 »
yes bonne idée  :mrgreen:
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porschemeyery

Re : 28 avril Roscar Dijon
« Réponse #18 le: 09 Mai 2012, 16:00:52 »
je ne serais malheureusement pas au val de vienne, c'est trop loin de la Suisse mais Sans doute Ledeon et Mcours en fin de saison