!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mauvais esprit inside ?  (Lu 46787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #45 le: 03 Décembre 2012, 22:04:15 »
tiens en parlant de ca, la CG de la  1.6 de mon couz portait la mention "preserie" ou un truc du genre ;) je pense qu'elle a d'ailleurs été rachetée par un passionné  ;) une premiere main et surtout une des premieres 205... rien que ca :) je l'aurais bien gardé mais entre les épaves des merco, ca faisait tache  :mrgreen:

Ou peut être "PTS" (une des rare modifiée de 105 à 125 cv)...  :shock:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #46 le: 03 Décembre 2012, 22:35:24 »
par contre je ne comprend toujours pas comment l'image des PMA n'a pas fait l'objet de plus de bienveillance "active".

"Bannir des membres" alors qu'ils sont déjà largement HORS LIMITE provoque déjà des réactions complètement folles ... (je me rappelle m'être fait traité de NAZI parce qu'on avait osé bannir temporairement quelqu'un) ... imagine donc un peu les réactions si on avait banni (par ce que c'est le seul moyen dans cette structure gratuite) juste parce qu'il est évoqué le mot m.e.r.g.u.e.z. ...

Dans une autre structure, les moyens sont autres ... dans celle-ci il n'y a que ça ... à part les "artifices", qui permettent justement de "gommer" certains travers (renommage automatique)

Je te trouve dur avec l'équipe d'admin, ancienne et présente. Et d'ailleurs rien ne t'empêche d'essayer toi aussi de faire changer les mentalités. Je ne vois pas trop en quoi, dans cette structure gratuite, en quoi ça ne reposerait que sur l'équipe d'admin ...

Mais bon, je me répète, à part quelques cas ponctuels, voire même isolés de manière temporelle (par exemple je ne crois pas que Whiskas, que tu cites, dénigre sa nouvelle 924 ...), je ne vois plus trop de posts "dénigrants", bien au contraire.

Et seuls les vieux anciens modos / admins aigris débattent encore de ce sujet ... :mrgreen:
« Modifié: 03 Décembre 2012, 22:36:58 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #47 le: 03 Décembre 2012, 22:47:28 »
Maintenant le rattachement à Porsche, après tout, à part se faire mousser, je ne vois finalement pas trop ce que ça apporte.
(pas taper, pas taper :mrgreen:)


a part se faire mousser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, cela permet de représenter officiellement la marque sur les manifestations liées à l'automobile, cela permet aussi de bénéficier du support logistique de la marque (signalitique, infrastructure........), cela permet aussi d'organiser des évenements en ayant le droit d'utiliser le nom, les logos et différentes choses liées à la marque (qui sont sous copyright !). Bref de faire et d'organiser tout un tas de choses intéressantes pour les amoureux passionnés de la marque et des modèles à moteur avant 4 cylindres.

 :merci:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #48 le: 03 Décembre 2012, 22:48:19 »

Quand a la lisibilité c'est aussi une question d'habitude, le 944.net depuis la refonte avec sa page generale de 2km de long est pas forcement tres pratique au premier abord, apres vu que je vais que dans le bistrot, du moins l'ancien qui a était divisé en 3 ou 4 catégorie ca me gene pas trop  :lol:

fermes toutes les rubrique et laisse le seul rade ouvert  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #49 le: 03 Décembre 2012, 23:18:21 »
-- Il y a des personnes qui dénigrent les PMA ( pas la peine de me demander des pseudo je n'en ai pas retenu de particulier, à part whiskas qui s'est bien lâché juste après avoir vendu sa 951, mais il n'est pas le seul) sans qu'ils ne soient plus "inquiétés" que ça, donc ils continuent dès qu'ils en ont l'occasion.

Alors c'est peut-être de l'humour (encore que des fois on se demande ... ), mais de l'humour compris par une poignée d'initiés qui touche l'image des PMA sur un forum vu par des centaines d'autres internautes, je suis désolé mais ça ne devrait plus être toléré.


je savais bien que c'est moi qui allait prendre.....moi parce que je dis,et je repete,et je maintiens,que ces autos n'ont a ce jour aucun avenir/interet en collection? (aucun palmares,aucune descendance,aucune innovation...)...parce que je dis qu'une 951 ne vaut pas,sauf cas exceptionnel,plus de 10000€?....mais du coup,je suis moins malheureux que toi a ce sujet,qui te morfond devant la cote qui n'en finit pas d'etre linéaire,tel un encéphalogramme plat,ou qui trouve que ces autos sont injustement dénigrés par des gens comme moi.....je dénigre pas,je constate,ça ne m'empeche de les aimer et apprécier,sinon j'en aurai pas racheté une (et qui plus est la plus mal aimée de toutes,avec son moteur indigne audi,et sa ligne pas virile du tout),c'est fun et dépaysant a conduire,ça a une bonne bouille,mais voila,je me prends pas le chou avec,elle couche dehors,et je vais pas me stresser a obtenir coute que coute un état collector et désirable aux yeux de certains....j'ai essayé (avec la 1ere 924),au final,t'en vois pas la fin,et 3 ans après t'en etre séparé,tu la retrouves a vendre en carafe posée dans un champ a moins cher que tu ne l'as acheté.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #50 le: 03 Décembre 2012, 23:31:16 »
Tiens, au passage je suis tombé sur une course de 924 sur Motors TV ... (avec des Cayman aussi) ... QUE DU BONHEUR de voir nos anciennes courir sur circuit.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #51 le: 04 Décembre 2012, 00:21:05 »
Et seuls les vieux anciens modos / admins aigris débattent encore de ce sujet ... :mrgreen:

Ca doit être ça, on aime ce forum et peut-être même les zigotos qui le peuple, c'est ça la passion (un peu plus de 10 ans ici pour ma part , ça laisse des traces ^^)




944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #52 le: 04 Décembre 2012, 00:29:31 »
je savais bien que c'est moi qui allait prendre.....

Oui je sais c'était téléphoné, mais bon je ne me suis pas trompé et on post est là pour le prouver.

Une côte basse = un véhicule qui finira tôt ou tard à la casse.

Pour un "passionné" j'ai du mal à saisir le type d'amour que tu portes aux PMA.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #53 le: 04 Décembre 2012, 00:41:29 »
Il y a tout simplement différents degrés de passion...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

68TARD

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #54 le: 04 Décembre 2012, 00:46:08 »
Bonsoir à tous,

Je suis toujours assez sidéré de voir comment un sujet usé et re-usé peut d'un coup nourrir 4 pages en moins d'une journée :lol:.
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été écrit par les uns et les autres et je n'ai aucune raison de compléter les messages de Vano, avec qui j'ai passé tout le week-end à Rétrocourse, et qui a très bien résumé la situation.  Je reviendrai cependant sur trois points:
-hors mis la partie concernant la vie interne du Club (élections, bureau,conseil d'adminsitration) toutes les parties du forum sont publiques. Il suffit de suivre la procédure à la première visite (création de pseudo avec un mot de passe). Nous avons une dizaine de nouveaux inscrits par jours.
-concernant la cotisation, je ne pense pas qu'un montant de 45€ (identique depuis 4 ans) soit de nature  à rendre le Club élitiste, mais je ne suis pas là pour faire de la "retape".
- concerant le site et ses quelques erreurs ou fautes d'ortographes, je conviens tout à fait qu'il mériterait sans doute quelques améliorations (nous y travaillons).

Comme l'a remarqué très justement l'un d'entre vous, le forum n'est qu'une partie de la Vie du Club et, pour ceux qui en douteraient, nous sommes aussi assez friands de rencontres et de bonnes bouffes dans la convivialité (ceux qui sont venus se joindre à nous sur les salons à l'heure de l'apéro peuvent en témoigner).

Nous sommes en relation directe avec Porsche France, dont le DG est venu nous rendre visite sur notre stand à Epoqauto à Lyon. Il ne s'agit nullement de se faire mousser, mais nous faisons un maximum pour remettre les PMA à leur juste place dans l'histoire de Porsche, c'est un travail de longue haleine, mais les lignes bougent peu à peu et nos voitures sont très bien accueillies sur les manifestations officielles. Nous travaillons aussi avec les autres Clubs Porsche d'Europe dans la même optique: mise en valeur des modèles, suivi et refabrication des pièces détachées etc...

Pour moi, il n'y a pas de contre-indication à la coexistence du forum Club 944.net et du Club 924-944-968 et de son forum propre: ils défendent chacun à leur manière ces voitures qui nous passionnent. Je suis par ailleurs assez satisfait de constater qu'il y a beaucoup de "vagabonds" entre les deux sites (moi y compris d'ailleurs ;))et que certains d'entre vous sont venus nous rejoindre en tant que membre.

Bonne route aux PMA!

                 Alain Simon
Président du Porsche Club 924-944-968


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #55 le: 04 Décembre 2012, 00:46:21 »
Il y a tout simplement différents degrés de passion...

Mais je ne savais pas que des degrés négatifs de la passion existait  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #56 le: 04 Décembre 2012, 00:48:27 »
Bonsoir à tous,

Je suis toujours assez sidéré de voir comment un sujet usé et re-usé peut d'un coup nourrir 4 pages en moins d'une journée :lol:.
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été écrit par les uns et les autres et je n'ai aucune raison de compléter les messages de Vano, avec qui j'ai passé tout le week-end à Rétrocourse, et qui a très bien résumé la situation.  Je reviendrai cependant sur trois points:
-hors mis la partie concernant la vie interne du Club (élections, bureau,conseil d'adminsitration) toutes les parties du forum sont publiques. Il suffit de suivre la procédure à la première visite (création de pseudo avec un mot de passe). Nous avons une dizaine de nouveaux inscrits par jours.
-concernant la cotisation, je ne pense pas qu'un montant de 45€ (identique depuis 4 ans) soit de nature  à rendre le Club élitiste, mais je ne suis pas là pour faire de la "retape".
- concerant le site et ses quelques erreurs ou fautes d'ortographes, je conviens tout à fait qu'il mériterait sans doute quelques améliorations (nous y travaillons).

Comme l'a remarqué très justement l'un d'entre vous, le forum n'est qu'une partie de la Vie du Club et, pour ceux qui en douteraient, nous sommes aussi assez friands de rencontres et de bonnes bouffes dans la convivialité (ceux qui sont venus se joindre à nous sur les salons à l'heure de l'apéro peuvent en témoigner).

Nous sommes en relation directe avec Porsche France, dont le DG est venu nous rendre visite sur notre stand à Epoqauto à Lyon. Il ne s'agit nullement de se faire mousser, mais nous faisons un maximum pour remettre les PMA à leur juste place dans l'histoire de Porsche, c'est un travail de longue haleine, mais les lignes bougent peu à peu et nos voitures sont très bien accueillies sur les manifestations officielles. Nous travaillons aussi avec les autres Clubs Porsche d'Europe dans la même optique: mise en valeur des modèles, suivi et refabrication des pièces détachées etc...

Pour moi, il n'y a pas de contre-indication à la coexistence du forum Club 944.net et du Club 924-944-968 et de son forum propre: ils défendent chacun à leur manière ces voitures qui nous passionnent. Je suis par ailleurs assez satisfait de constater qu'il y a beaucoup de "vagabonds" entre les deux sites (moi y compris d'ailleurs ;))et que certains d'entre vous sont venus nous rejoindre en tant que membre.

Bonne route aux PMA!

                 Alain Simon
Président du Porsche Club 924-944-968
Merci Alain ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #57 le: 04 Décembre 2012, 00:49:29 »
Mais je ne savais pas que des degrés négatifs de la passion existait  :twisted:
Ca c'est ton jugement, tout comme tu juges Whiskas par tes propos.
Serais-tu flic, juge et bourreau Lordchaos? :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #58 le: 04 Décembre 2012, 00:58:25 »
Tu touches du doigt un de mes rêves les plus fous  :mrgreen:

Et j'invite tous les (vrais) passionnés à s'inscrire au club 924-944-968.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #59 le: 04 Décembre 2012, 00:59:16 »



[...]


Bonne route aux PMA!


                 Alain Simon
Président du Porsche Club 924-944-968






Perfect !  :enaccord6:
What else ?!  :?:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510