L'aura des PMA et notamment de la 944 Turbo a fait +1000
! Magniez-vous d'en acheter 1, la côte va grimper !!
Certes, bcp de 911 d'origine, mais TOUTES les 996 Turbo, 996 GT3, 997 GT3, 991, Type G préparées en injection Kugelfischer... ont subit la fougue de la Yellow G.uez Powaa, autant coté perfo pure qu'en appui ou freinage. Bref, ça marche tjrs aussi fort dès les bas régimes et assez facile à gérer.
Brouillard le matin : séances grasses (St Doux ?) en pneus route, suivi par une 996 4S qui me filmait, vidéo de glisse à venir => 2'15 le matin
Après-midi : séances sèches en slick, plus personne ne suit, pas de lièvre au niveau mais de bons moment qd même => 1'58 l'après-midi (2 à bord).
PS : les vrais Cup tournaient entre-elles avec les écuries Nourry, Boutynaud, Ruffier. On ne mélange pas les torchons...
Niveau ambiance, ça change du 911 IDF : l'accueil à l'entrée a commencé par "ça fait plaisir de voire des anciennes
" et même si la plupart doivent avoir de bonnes situations, on n'entend pas parler de fric tous les 2m. Le dialogue dans les paddocks est aisé, la "courtoisie" sur la piste réelle
=> Un seul petit accrochage entre une 4S et une GT3 RS à déplorer sans gravité.
J'ai pu faire la connaissance de Guillaume, responsable au Club Porsche mais surtout proprio d'une 944 Cup Trophée blanche familiale : un essai sympa en fin de journée a confirmé que même avec une prépa moteur "moindre" et un châssis un poil en dessous (Bilstein HS, semi-slicks en 16'), ça marche fort qd même et ça "punit" gentiment comme il faut aussi...
Petit regret : un pote venu en camion + plateau + 944T préparée a paumé les clefs de l'auto suite au plein de carburant en IDF : pas pu tourné avec donc, pas osé niquer le neiman par sécurité
.
Coté G.uez : le nouveau volant non tulipé permet une bien meilleure prise en main que le précédent en tulipage 90mm, la nouvelle pompe de DA a résisté aux efforts des slicks (pas de fuite cette fois) mais l'euphorie s'est éteinte en milieu d'après-midi suite au démanchement de la durite de sural en sortie compresseur en passant sous le Dunlop, retour au stand tractée par une magnifique 407SW offerte par PSA (c'était inscrite sur la plaque
). Remise en place de la durite, contrôle et essai dans les allées menant au circuit : RAS, ouf ... même si sur la route du retour, un lag turbo semblait + présent, investigations en cours...
Je mets le ligne les médias asap de cette 1ère sortie de l'année bien sympa... à reconduire avec les Gays du Sud
!