!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les meandres du CT  (Lu 8647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2021, 18:04:36 »
et alors ?
t'as dit à ta vieille qu'il disait des conneries et basta

Et alors, c'est grave de la part d'un pro, et si j'étais pas là ?... J'imagine ce qu'on doit enfiler comme conneries à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose, faire flipper les gens (âgés) pour rien, leur faire croire qu'ils vont tomber en rade, etc..
« Modifié: 12 Juillet 2021, 18:06:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2021, 18:30:03 »
pas évident de trouver le bon ct....
il me tarde pas que le mien prenne sa retraite, tellement il est est cool ET sérieux.... et m'encourage à garder une auto un peu ancienne/pas compliquée/peu équipée/bien entretenue plutot qu'acheter une moderne/compliquée/trop équipée/chère à entretenir...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2021, 19:00:32 »
Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...

:mdr8:
Ben voyons!! Que dire alors de la 205 du fiston de 95 et 230000Km! Il a fait tous les 3 mois depuis octobre, l'aller-retour Lille/Nevers (sans parler de ses virées entre potes sur Magny-cours). Elle roule droit, elle freine bien et droit et le moteur a toute sa pêche (pour un Diesel de l'époque). A part le confort et les airbag en moins, je ne vois pas pourquoi il faudrait la mettre à la benne.

Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les meandres du CT
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2021, 19:16:21 »
Nous, ça, on l'sait, c'est choquant qu'un contrôleur ne le sache pas...  :neutral:
Je pense que c'est davantage l'âge que la fonction qui fait parler...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2021, 19:36:11 »
c'est comme le rétrofit.... convertir des 2cv, des 911, etc... aucun intérêt! il faut laisser ces autos comme elles sont, de toute façon, elles roulent peu............ mais développer un rétrofit des vieilles occasions, twingo1, 206, xsara, etc, etc, etc, à 5000€ maxi, ça oui, ce serait interressant ET utile.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2021, 19:38:08 »
c'est comme le rétrofit.... convertir des 2cv, des 911, etc... aucun intérêt! il faut laisser ces autos comme elles sont, de toute façon, elles roulent peu............ mais développer un rétrofit des vieilles occasions, twingo1, 206, xsara, etc, etc, etc, à 5000€ maxi, ça oui, ce serait interressant ET utile.

non, mieux vaut acheter une auto d'occassion

truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #51 le: 12 Juillet 2021, 19:43:05 »
truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?
en la brûlant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #52 le: 12 Juillet 2021, 19:44:51 »
truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?

comment on fait dans une zoé? (perso j'en sais rien  :mrgreen: )

en la brûlant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:

c'est ça, le progrès??  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #53 le: 12 Juillet 2021, 19:57:12 »
comment on fait dans une zoé? (perso j'en sais rien  :mrgreen: )

Il y a une pompe à chaleur !

Et comment tu fais le vide pour les freins dans ta xsara ? Faut ajouter une pompe à vide qui est presque du consommable.

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #54 le: 12 Juillet 2021, 20:00:56 »
je sais pas, je demande  :enaccord6:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #55 le: 12 Juillet 2021, 20:52:33 »
pas évident de trouver le bon ct....
il me tarde pas que le mien prenne sa retraite, tellement il est est cool ET sérieux.... et m'encourage à garder une auto un peu ancienne/pas compliquée/peu équipée/bien entretenue plutot qu'acheter une moderne/compliquée/trop équipée/chère à entretenir...

 ;)

Proposes lui de bosser avec lui et reprendre sa boutique petit à petit? Ça te brancherait pas?
Moi j’attends de voir la gueule du contrôle Moto pour voir si j’ouvrirai pas une enseigne  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2021, 05:55:10 »
oh  que si, ça me brancherait....mais pour devenir contromeur, il faut 2 ans d'expérience en tant que mécanicien (c'était un an avant)..... après, il me suffirait de monter des pneus jusqu'à 50 balais chez feuvert et hop  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les meandres du CT
« Réponse #57 le: 13 Juillet 2021, 10:09:21 »
Déjà, passe ton CAP, c'est pas donné à tout l'monde de bosser chez feuvert !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Les meandres du CT
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2021, 10:52:59 »
Tente Norauto, ils prennent même mon fils (1 an d'école d'inge en méca et ça leur suffit). :mrgreen:
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2021, 12:35:38 »
Déjà, passe ton CAP, c'est pas donné à tout l'monde de bosser chez feuvert !  :mrgreen:

j'ai CAP et BEP  :mrgreen: mais jamais pratiqué.... à l'époque j'avais juste un an à faire.... j'y ai pas pensé, me suis juste dit "voila, je suis content d'avoir appris comment était faite une auto, mais je veux pas en faire mon métier".... qu'on est con quand on est jeune.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83