!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma dernière 944 Turbo : La Cup et sa saison "piste" 2014 .  (Lu 114416 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne troika

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #225 le: 03 Octobre 2014, 16:31:52 »
Ferais photos et videos
yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #226 le: 03 Octobre 2014, 22:08:46 »
good race, tu vas te marrer a dijon, c'est mon circuit préféré  :enaccord3: :enaccord3:

Je viens de faire 25mn d'essais libre, soleil couchant, pas facile !!!! Hyper technique car ça va trés vite, jamais la 2 tout en 3/4 et la 5 devant les stands avec 220 compteur avant le freinage.
Faudra pas se louper!!! ça me fait penser à Lédenon en 2 fois plus rapide  :mefiant4:

J'ai pu regarder le mano du turbo dans la ligne droite en charge de 4, ça tient bien les 1,1b jusqu'à 6000 tr/mn, aprés ça chute un poil à 1 et aprés......faut freiner.................. :shock:  Par contre, deux petits tuyaux de dépression/pression se sont débranchés à 10mn de la fin= atmo , j'ai terminé en peaufinant les trajectoires tranquille. Quelques rilsan et ça devrait le faire pour demain matin.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #227 le: 03 Octobre 2014, 22:12:39 »
En tout cas sa fait plaisir de voir une 944 cup faire de vraies courses comme à la bonne époque  :merci:

c'est vrai que c'est assez remarqué par les "anciens" du Gt Classic.  Et l'an  prochain,, ce sera une véritable appellation "Championnat de France des circuits GT Classic FFSA.; ça nous a été confirmé, avec de vrais titres nationaux. Cette reconnaissance Fédérale devrait attirer du monde.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #228 le: 03 Octobre 2014, 22:30:14 »
c'est vrai que c'est assez remarqué par les "anciens" du Gt Classic.  Et l'an  prochain,, ce sera une véritable appellation "Championnat de France des circuits GT Classic FFSA.; ça nous a été confirmé, avec de vrais titres nationaux. Cette reconnaissance Fédérale devrait attirer du monde.
Encore une raison supplémentaire pour défendre ton titre l'année prochaine avec ton canarie  :merci: :merci: :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #229 le: 03 Octobre 2014, 23:01:26 »
Nous, on sera là avec la Cup vidée (on vient d'enlever encore 20 kg)

Le chantier a démarré, on va continuer à vider, refaire une santé au moulin, une peinture digne de ce nom, réfection frein, réfection amortisseurs, baquet pilote uniquement & équipement homologué, puis dépose du dossier à l'organisation.



L'association va être montée, le team pourra suivre (n'est ce pas Gilbert ?) & le GT 2015 devrait être très sympa pour tous les amateurs de PMA, puisque j'ai cru comprendre qu'il y'a allait avoir un challenge au coeur du challenge  ;)

Pour 2015, Gilbert sera là .... Il ne fera pas l'erreur de changer de monture alors qu'il a, aujourd'hui, la "Cup" dont il a toujours rêvé  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #230 le: 04 Octobre 2014, 07:08:26 »
Nous, on sera là avec la Cup vidée (on vient d'enlever encore 20 kg)

Le chantier a démarré, on va continuer à vider, refaire une santé au moulin, une peinture digne de ce nom, réfection frein, réfection amortisseurs, baquet pilote uniquement & équipement homologué, puis dépose du dossier à l'organisation.



L'association va être montée, le team pourra suivre (n'est ce pas Gilbert ?) & le GT 2015 devrait être très sympa pour tous les amateurs de PMA, puisque j'ai cru comprendre qu'il y'a allait avoir un challenge au coeur du challenge  ;)

Pour 2015, Gilbert sera là .... Il ne fera pas l'erreur de changer de monture alors qu'il a, aujourd'hui, la "Cup" dont il a toujours rêvé  :mrgreen:


Si je comprens bien, je vais le 24 en Angleterre pour du tourisme vert du côté de Watton !!!! Vous m'avez tout bordé pour 2015. Et c'est vrai, à la réunion d'hier soir, le challenge PMA est prévu pour 2015. Il sera partie intégrante du nouveau Championnat de France GT Classic des Circuits 2015 avec 6 meetings au programme. Une belle reconnaissance de la Fédé pour ces autos des années 80/90 qui en ont fait rêver plus d'un. Il faut dire que l'équipe du HVMRacing s'est démené en voyabt les premières autos engagées comme la 993 GT2 ex Usine et la Viper ex Oreca, la NSX Turbo et la qualité de présentation des autres autos!! Et mon Canari sera d'ailleurs sur less plaquettes de présentation du Challenge PMA ave une 928.

Bravo Boris pour cette mise en chantier!!!! Elle le vaut bien cette Cup déjà bien affûtée. :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #231 le: 04 Octobre 2014, 10:25:03 »
Si je comprens bien, je vais le 24 en Angleterre pour du tourisme vert du côté de Watton !!!!

T'as tout compris :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

seb968

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #232 le: 04 Octobre 2014, 12:43:42 »
Gilbert?
Dans le trophée PMA, la 968 est ok?

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #233 le: 04 Octobre 2014, 12:53:05 »
Gilbert?
Dans le trophée PMA, la 968 est ok?

Et la 924S bolidée ?


seb968

Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #234 le: 04 Octobre 2014, 13:16:19 »
Et la 924S bolidée ?
Fifai, ton monstre c'est un trophée à lui tout seul :mrgreen:

Hors ligne Fondugolf

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #235 le: 04 Octobre 2014, 23:35:43 »
en cet fin d'àpmrès-midi je suis aller faire un tour avec 951 à dijon-Prenois et je suis arrivé pils-poil pour la prégrille de Gilbert  :merci: :merci: :merci:
quelques photos
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Fondugolf

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #236 le: 04 Octobre 2014, 23:37:04 »
en pleine bagarre pour garder sa place
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #237 le: 04 Octobre 2014, 23:39:35 »
 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #238 le: 04 Octobre 2014, 23:53:29 »
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

pas de quoi!!!  0,8b de pression de sural  :twisted: et juste de quoi contenir l'A110 de Mickael. Et 1'43" et des poussières en meilleur temps de cette course 1. On comprend rien; 1,2b aux essais puis brutalement aprés 10mn 0,9 verdict: 2 tuyaux de débranchés!! Rilsan partout et départ de la Course 1 ; Gazzz aprés les feux au vert et je vois que l'auto ne peut pas prendre plus de 0,8b  :twisted: Et ce fut comme ça pendant 30mn ......................... ........ Vérif à l'arrivée: RAS tout est resté branché. Restera à vérifier au niveau du boitier KLR, seul endroit ou on n'a pas mis de rilsan . Mais pas trop d'espoir.
Normalement, il doit pleuvoir demain pour la Course 2 de 40mn !!!!! Moins de watts ne serait pas trop préjudiciable. 
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

seb968

Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #239 le: 05 Octobre 2014, 00:14:15 »
pas de quoi!!!  0,8b de pression de sural  :twisted: et juste de quoi contenir l'A110 de Mickael. Et 1'43" et des poussières en meilleur temps de cette course 1. On comprend rien; 1,2b aux essais puis brutalement aprés 10mn 0,9 verdict: 2 tuyaux de débranchés!! Rilsan partout et départ de la Course 1 ; Gazzz aprés les feux au vert et je vois que l'auto ne peut pas prendre plus de 0,8b  :twisted: Et ce fut comme ça pendant 30mn ......................... ........ Vérif à l'arrivée: RAS tout est resté branché. Restera à vérifier au niveau du boitier KLR, seul endroit ou on n'a pas mis de rilsan . Mais pas trop d'espoir.
Normalement, il doit pleuvoir demain pour la Course 2 de 40mn !!!!! Moins de watts ne serait pas trop préjudiciable.
Décidément tu n'as vraiment pas de chance avec la mécanique :neutral: